Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP

Aller en bas 
+5
megamax
WebZ
Didi
mouton
CleveXB
9 participants
AuteurMessage
CleveXB
Couillu!
Couillu!
CleveXB


Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 49
Localisation : Le Mesnil St Denis, Yvelines

JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP Empty
MessageSujet: JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP   JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:23

Salut à tous,

voilà, je sollicite votre aide : study

j'ai voulu démonter la fourche de ma Z1000 '77 pour changer les joints spy de fourche ; en voulant les changer, j'ai vu que je devais séparer le tube plongeur du fourreau ; j'ai donc dévissé la grosse tête exagonale en haut de chaque tube, j'ai sorti le grand ressort qui était à l'intérieur du tube plongeur et c'est là que commence mes emmerdes ;
en regardant la revue technique, je vois que je dois dévisser une vis à tête "allen" situé tout en bas du fourreau, au milieu des 2 vis de fixation de l'arbre de roue !

Donc, je dévisse .... je dévisse .. je dévisse jusqu'à comprendre que ça tourne dans le vide ! en regardant à l'intérieur du tube plongeur, je vois tout au fond une pièce ronde qui tourne en même temps que ma vis "allen" sans forme pour la bloquer, juste ronde !! No

Quelqu'un sait-il comment dévisser cette fichue vis, pour désacoupler le tube plongeur du fourreau ? ainsi je pourrai changer les joints spy, sabler le fourreau et le revernir, bref, faire un travail propre et durable !

Quelqu'un peut m'aider ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mouton
Grande gueule!
Grande gueule!
mouton


Messages : 809
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest

JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP Empty
MessageSujet: Re: JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP   JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:45

salut,

j'ai jamais fait sur un Z , mais par contre je l'ai fait sur mon ex 900 GPZ.
et là pour réussir à devisser il fallait bloquer la pièce au fond du fourreau. c'était l'inverse d'une tête d' écrou et j'avais donc fait souder un boulon à la dimension sur un long T métallique.

en espèrant être clair pour toi !!

@+, patrice
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP Empty
MessageSujet: Re: JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP   JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:59

C'est un sujet déjà abordé à plusieurs reprises. Faudrait que tu retrouves le topic Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6447
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP Empty
MessageSujet: Re: JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP   JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP EmptyDim 7 Aoû 2011 - 23:09

Didi a écrit:
C'est un sujet déjà abordé à plusieurs reprises. Faudrait que tu retrouves le topic Wink


par ex. ici :

https://900z1.forumperso.com/t974-demontage-des-tubes-plongeurs-de-fourche-sur-z1000-a1


_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP Empty
MessageSujet: Re: JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP   JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP EmptyDim 7 Aoû 2011 - 23:14

Rolling Eyes facil! un vieux manche ou une tige d'acier carrée, mais le balais , c'est le plus simple a gerer, apres, des fois ça vient pas facil qqd meme! normal apres 35 ans.... lol!
sinon, on peut changer quand meme, Wink il faut visser 2 vis gnere vis pour rails a placo dans le vieux spi, de part et d'autre et ensuite de retirer le spi en se servant de pinces avec les vis comme pour un bouchon de vin, ça vas aussi!
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3627
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP Empty
MessageSujet: Re: JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP   JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP EmptyLun 8 Aoû 2011 - 6:59

tu vois oliv, c'est bien un coup de balai qu'il faut... C'est pas sorcier finalement !!!.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
CleveXB
Couillu!
Couillu!
CleveXB


Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 49
Localisation : Le Mesnil St Denis, Yvelines

JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP Empty
MessageSujet: Re: JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP   JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP EmptyLun 8 Aoû 2011 - 8:59

Ah oui ! merci à tous ! Didi, merci pour le lien ! je comprends mieux, surtout avec ta photo de ce satané écrou !
Je vais tenter de le démonter avec un balai ou un truc qui bloque, mais après, une fois démonté, je vais me fabriquer l'outil comme toi ! ça m'évitera ce désagrément plus tard !
Allez, je m'y colle ce soir et je vous dis quoi !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
CleveXB
Couillu!
Couillu!
CleveXB


Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 49
Localisation : Le Mesnil St Denis, Yvelines

JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP Empty
MessageSujet: Re: JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP   JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP EmptyLun 8 Aoû 2011 - 9:04

megamax a écrit:
Rolling Eyes facil! un vieux manche ou une tige d'acier carrée, mais le balais , c'est le plus simple a gerer, apres, des fois ça vient pas facil qqd meme! normal apres 35 ans.... lol!
sinon, on peut changer quand meme, Wink il faut visser 2 vis gnere vis pour rails a placo dans le vieux spi, de part et d'autre et ensuite de retirer le spi en se servant de pinces avec les vis comme pour un bouchon de vin, ça vas aussi!

Megamax, je sais pas si tu as déjà essayé toi même cette procédure de vis à placo dans le joint spy, mais moi, j'y arrive pas ! Pourtant, j'ai quelques années de mécanique derrière moi ! A part ruiner la surface du tube plongeur avec les vis ..... Rolling Eyes

En plus, dans le joint spy, il y a un anneau en acier en plein mileu du joint ! Alors, ta vis, je ne vois pas ou l'enfoncer ! Du coté du tube plongeur enfusillant le polissage ou du coté du fourreau en éclatant l'alu et la lèvre de la bague ....

Non vraiment, là, j'vois pas ... Question ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1504
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP Empty
MessageSujet: Re: JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP   JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP EmptyLun 8 Aoû 2011 - 9:55

POUR LA MECANIQUE A L ATELIER LE DEMONTAGE COMPLET AVEC OUTILLAGE EST LE MIEUX

POUR LA MECANIQUE D URGENCE EN BORD DE ROUTE OU EN 10 MINUTES CHRONO SUR UN PARKING
AU LIEU DE ROULER 600 BORNES AVEC UN DISQUE PLEIN D HUILE
DEJA QUE D ORIGINE CA RALENTI JUSTE ...

LA METHODE VIS A BOIS EST POSSIBLE
DEJA FAIT QUELQUES FOIS

LES OUTILS INDISPENSABLES
UNE PERCEUSE SANS FIL ET UN FORET DE 2
2 VIS A AGLO DE 3X30 MM ENVIRON
UN PAIRE DE TENAILLES
ET UN JOINT NEUF ... EVIDEMMENT Rolling Eyes

PERCER 2 PETITS TROUS EN OPPOSITION DANS LE JOINT EN BIAIS LE PLUS A L EXTERIEUR POSSIBLE DU JOINT
FAIRE ATTENTION DE NE PAS TOUCHER LE TUBE AVEC LE MANDRIN AU BESOIN METTRE UN MORCEAU DE SCOTCH AMERICAIN EN PROTECTION
PERCER JUSTE LA TOLE EN ACIER DU JOINT NE NE PAS ALLER PLUS LOIN affraid
CELA DEMANDE UN MINIMUM DE DOIGTE

VISSER 2 VIS A BOIS DANS CES TROUS
JUSTE 2 TOURS MAXI POUR QUE LA PRISE SOIT CORRECTE ET NE PAS QUE LE BOUT DE LA VIS TOUCHE LE TUBE BIEN SUR

ENFIN AVEC DES TENAILLES FAIRE LEVIER DOUCEMENT EN TIRANT SUR CHAQUE VIS ALTERNATIVEMENT

AVEC UN PEU D HABITUDE C EST FAIT EN 5 MINUTES


APRES AVOIR SORTI LE TUBE DE FOURCHE DES TES
VIRER DE VIEUX JOINT ET REMONTER LE NOUVEAU
IL Y A MOYEN DE FAIRE TOUT CELA EN MOINS D UNE DEMIE HEURE

JE REPETE IL S AGIT DE MEDECINE D URGENCE ET RESERVE A DES BRICOLEURS AVERTIS ET SOIGNEUX

PAS LA METHODE QUE JE RECOMMANDE POUR RESTAURER UNE MACHINE DANS LES REGLES DE L ART ... Very Happy

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP Empty
MessageSujet: Re: JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP   JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:27

Pour extraire les joints spis de la H2 (c'est pareil que la Z), j'avais galéré à l'atelier de mon boulot, avec l'aide de deux ajusteurs P3 de chez MATRA...
Ils ont fin par me confectionner un outillage extracteur à base de rond muni de stubs usinés poussés par des ressorts et une tige filetée, j'ai du décrire ça déjà ici ou sur le forum "3 pattes qui puent l'huile"
Revenir en haut Aller en bas
CleveXB
Couillu!
Couillu!
CleveXB


Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 49
Localisation : Le Mesnil St Denis, Yvelines

JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP Empty
MessageSujet: Re: JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP   JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP EmptyMer 10 Aoû 2011 - 8:55

salut les gars !

Merci pour tous vos conseils ! J'ai réussi à tout refaire ! Le coup d'enlever les joints spy avec les tubes plongeurs en place, j'ai pas fait ! J'ai préféré tout démonter ; j'ai d'ailleurs bien fait ; y avait une boue noire au fond des fourreaux ...
Le démontage de l'ensemble n'est pas si difficile une fois qu'on a pigé la méthode ... et surtout avec l'outil fabrication maison !

En huile, j'ai mis de la 20W, histoire de durcir la fourche ! Vous en pensez quoi ?

Allez, au plaisir les gars !
Revenir en haut Aller en bas
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP Empty
MessageSujet: Re: JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP   JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:07

impecc! pour durcir, tu peux precontraindre un epu le ressort en mettant un gros ecrou sur la partie sup du ressort, apres pour remettre le bouchon de fourche, c plus sportif est il vaut mieux deposer le resé histoire de pas le cabosser, Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CleveXB
Couillu!
Couillu!
CleveXB


Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 49
Localisation : Le Mesnil St Denis, Yvelines

JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP Empty
MessageSujet: Re: JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP   JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 8:21

megamax a écrit:
impecc! pour durcir, tu peux precontraindre un epu le ressort en mettant un gros ecrou sur la partie sup du ressort, apres pour remettre le bouchon de fourche, c plus sportif est il vaut mieux deposer le resé histoire de pas le cabosser, Rolling Eyes

Ah oui, j'y avais pas pensé, à contraindre le ressort ! Bon, on va bien voir avec l'huile épaisse déjà ! Faudrait pas qu'elle tapotte de la roue avant à chaque dénivelé non plus ! Wink Euh, c'est quoi "resé" ? Laughing

Revenir en haut Aller en bas
CleveXB
Couillu!
Couillu!
CleveXB


Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 49
Localisation : Le Mesnil St Denis, Yvelines

JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP Empty
MessageSujet: Re: JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP   JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 8:22

ah oui j'y suis ! RESERVOIR ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP Empty
MessageSujet: Re: JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP   JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP EmptyDim 21 Aoû 2011 - 19:45

Avec de la 20W, tu vas pouvoir compter les cailloux qui sont sur la route ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP Empty
MessageSujet: Re: JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP   JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement joints spy fourche
» joints spy de fourche
» Joints étriers z1000
» Fourche Z1000 ST
» fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: