| JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP | |
|
+5megamax WebZ Didi mouton CleveXB 9 participants |
Auteur | Message |
---|
CleveXB Couillu!
Messages : 188 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 49 Localisation : Le Mesnil St Denis, Yvelines
| Sujet: JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP Dim 7 Aoû 2011 - 21:23 | |
| Salut à tous, voilà, je sollicite votre aide : j'ai voulu démonter la fourche de ma Z1000 '77 pour changer les joints spy de fourche ; en voulant les changer, j'ai vu que je devais séparer le tube plongeur du fourreau ; j'ai donc dévissé la grosse tête exagonale en haut de chaque tube, j'ai sorti le grand ressort qui était à l'intérieur du tube plongeur et c'est là que commence mes emmerdes ; en regardant la revue technique, je vois que je dois dévisser une vis à tête "allen" situé tout en bas du fourreau, au milieu des 2 vis de fixation de l'arbre de roue ! Donc, je dévisse .... je dévisse .. je dévisse jusqu'à comprendre que ça tourne dans le vide ! en regardant à l'intérieur du tube plongeur, je vois tout au fond une pièce ronde qui tourne en même temps que ma vis "allen" sans forme pour la bloquer, juste ronde !! Quelqu'un sait-il comment dévisser cette fichue vis, pour désacoupler le tube plongeur du fourreau ? ainsi je pourrai changer les joints spy, sabler le fourreau et le revernir, bref, faire un travail propre et durable ! Quelqu'un peut m'aider ? |
|
| |
mouton Grande gueule!
Messages : 809 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 59 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP Dim 7 Aoû 2011 - 22:45 | |
| salut,
j'ai jamais fait sur un Z , mais par contre je l'ai fait sur mon ex 900 GPZ. et là pour réussir à devisser il fallait bloquer la pièce au fond du fourreau. c'était l'inverse d'une tête d' écrou et j'avais donc fait souder un boulon à la dimension sur un long T métallique.
en espèrant être clair pour toi !!
@+, patrice |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP Dim 7 Aoû 2011 - 22:59 | |
| C'est un sujet déjà abordé à plusieurs reprises. Faudrait que tu retrouves le topic _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP Dim 7 Aoû 2011 - 23:09 | |
| _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
megamax Grande gueule!
Messages : 715 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 62 Localisation : metz
| Sujet: Re: JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP Dim 7 Aoû 2011 - 23:14 | |
| facil! un vieux manche ou une tige d'acier carrée, mais le balais , c'est le plus simple a gerer, apres, des fois ça vient pas facil qqd meme! normal apres 35 ans.... sinon, on peut changer quand meme, il faut visser 2 vis gnere vis pour rails a placo dans le vieux spi, de part et d'autre et ensuite de retirer le spi en se servant de pinces avec les vis comme pour un bouchon de vin, ça vas aussi! |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP Lun 8 Aoû 2011 - 6:59 | |
| tu vois oliv, c'est bien un coup de balai qu'il faut... C'est pas sorcier finalement !!!.... |
|
| |
CleveXB Couillu!
Messages : 188 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 49 Localisation : Le Mesnil St Denis, Yvelines
| Sujet: Re: JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP Lun 8 Aoû 2011 - 8:59 | |
| Ah oui ! merci à tous ! Didi, merci pour le lien ! je comprends mieux, surtout avec ta photo de ce satané écrou ! Je vais tenter de le démonter avec un balai ou un truc qui bloque, mais après, une fois démonté, je vais me fabriquer l'outil comme toi ! ça m'évitera ce désagrément plus tard ! Allez, je m'y colle ce soir et je vous dis quoi ! |
|
| |
CleveXB Couillu!
| Sujet: Re: JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP Lun 8 Aoû 2011 - 9:04 | |
| - megamax a écrit:
- facil! un vieux manche ou une tige d'acier carrée, mais le balais , c'est le plus simple a gerer, apres, des fois ça vient pas facil qqd meme! normal apres 35 ans....
sinon, on peut changer quand meme, il faut visser 2 vis gnere vis pour rails a placo dans le vieux spi, de part et d'autre et ensuite de retirer le spi en se servant de pinces avec les vis comme pour un bouchon de vin, ça vas aussi! Megamax, je sais pas si tu as déjà essayé toi même cette procédure de vis à placo dans le joint spy, mais moi, j'y arrive pas ! Pourtant, j'ai quelques années de mécanique derrière moi ! A part ruiner la surface du tube plongeur avec les vis ..... En plus, dans le joint spy, il y a un anneau en acier en plein mileu du joint ! Alors, ta vis, je ne vois pas ou l'enfoncer ! Du coté du tube plongeur enfusillant le polissage ou du coté du fourreau en éclatant l'alu et la lèvre de la bague .... Non vraiment, là, j'vois pas ... ... |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP Lun 8 Aoû 2011 - 9:55 | |
| POUR LA MECANIQUE A L ATELIER LE DEMONTAGE COMPLET AVEC OUTILLAGE EST LE MIEUX POUR LA MECANIQUE D URGENCE EN BORD DE ROUTE OU EN 10 MINUTES CHRONO SUR UN PARKING AU LIEU DE ROULER 600 BORNES AVEC UN DISQUE PLEIN D HUILE DEJA QUE D ORIGINE CA RALENTI JUSTE ... LA METHODE VIS A BOIS EST POSSIBLE DEJA FAIT QUELQUES FOIS LES OUTILS INDISPENSABLES UNE PERCEUSE SANS FIL ET UN FORET DE 2 2 VIS A AGLO DE 3X30 MM ENVIRON UN PAIRE DE TENAILLES ET UN JOINT NEUF ... EVIDEMMENT PERCER 2 PETITS TROUS EN OPPOSITION DANS LE JOINT EN BIAIS LE PLUS A L EXTERIEUR POSSIBLE DU JOINT FAIRE ATTENTION DE NE PAS TOUCHER LE TUBE AVEC LE MANDRIN AU BESOIN METTRE UN MORCEAU DE SCOTCH AMERICAIN EN PROTECTION PERCER JUSTE LA TOLE EN ACIER DU JOINT NE NE PAS ALLER PLUS LOIN CELA DEMANDE UN MINIMUM DE DOIGTE VISSER 2 VIS A BOIS DANS CES TROUS JUSTE 2 TOURS MAXI POUR QUE LA PRISE SOIT CORRECTE ET NE PAS QUE LE BOUT DE LA VIS TOUCHE LE TUBE BIEN SUR ENFIN AVEC DES TENAILLES FAIRE LEVIER DOUCEMENT EN TIRANT SUR CHAQUE VIS ALTERNATIVEMENT AVEC UN PEU D HABITUDE C EST FAIT EN 5 MINUTES APRES AVOIR SORTI LE TUBE DE FOURCHE DES TES VIRER DE VIEUX JOINT ET REMONTER LE NOUVEAU IL Y A MOYEN DE FAIRE TOUT CELA EN MOINS D UNE DEMIE HEURE JE REPETE IL S AGIT DE MEDECINE D URGENCE ET RESERVE A DES BRICOLEURS AVERTIS ET SOIGNEUX PAS LA METHODE QUE JE RECOMMANDE POUR RESTAURER UNE MACHINE DANS LES REGLES DE L ART ... A+ YVES |
|
| |
ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP Lun 8 Aoû 2011 - 11:27 | |
| Pour extraire les joints spis de la H2 (c'est pareil que la Z), j'avais galéré à l'atelier de mon boulot, avec l'aide de deux ajusteurs P3 de chez MATRA... Ils ont fin par me confectionner un outillage extracteur à base de rond muni de stubs usinés poussés par des ressorts et une tige filetée, j'ai du décrire ça déjà ici ou sur le forum "3 pattes qui puent l'huile" |
|
| |
CleveXB Couillu!
| Sujet: Re: JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP Mer 10 Aoû 2011 - 8:55 | |
| salut les gars !
Merci pour tous vos conseils ! J'ai réussi à tout refaire ! Le coup d'enlever les joints spy avec les tubes plongeurs en place, j'ai pas fait ! J'ai préféré tout démonter ; j'ai d'ailleurs bien fait ; y avait une boue noire au fond des fourreaux ... Le démontage de l'ensemble n'est pas si difficile une fois qu'on a pigé la méthode ... et surtout avec l'outil fabrication maison !
En huile, j'ai mis de la 20W, histoire de durcir la fourche ! Vous en pensez quoi ?
Allez, au plaisir les gars ! |
|
| |
megamax Grande gueule!
Messages : 715 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 62 Localisation : metz
| Sujet: Re: JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP Mer 10 Aoû 2011 - 16:07 | |
| impecc! pour durcir, tu peux precontraindre un epu le ressort en mettant un gros ecrou sur la partie sup du ressort, apres pour remettre le bouchon de fourche, c plus sportif est il vaut mieux deposer le resé histoire de pas le cabosser, |
|
| |
CleveXB Couillu!
| |
| |
CleveXB Couillu!
| Sujet: Re: JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP Jeu 11 Aoû 2011 - 8:22 | |
| ah oui j'y suis ! RESERVOIR ! |
|
| |
Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP Dim 21 Aoû 2011 - 19:45 | |
| Avec de la 20W, tu vas pouvoir compter les cailloux qui sont sur la route ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP | |
| |
|
| |
| JOINTS SPY FOURCHE Z1000 : HELP | |
|