| Coup de gueule!! | |
|
+14didier2a STOK 51 taz73 33Z650 CleveXB geko1600 LOU14 Nad et Dune GREG le cascadeur Gargamel ptityam Z1 73 WebZ 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
taz73 Tire-court!
| Sujet: Re: Coup de gueule!! Jeu 24 Mar 2011 - 21:05 | |
| Vive les gros V8 ricains, j'ai eu deux camaro et p.tin que c'était beau le bruit du V8 au petit matin. La dernière fois que je suis allé en Espagne, Europe car c'est excusé de m'avoir loué une voiture essence...
|
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Coup de gueule!! Ven 25 Mar 2011 - 17:10 | |
| TOUT N EST PAS PERDU JE SONORISE TOUJOURS LES ENVIRONS AVEC MES 6 CYLINDRES ESSENCE MOTO OU AUTO ET J EMMERDE LES ETRIQUES DU BONNET QUI PLEURENT SUR LE FUEL A 1.50 EUROS MAINTENANT QU IL EST AU MEME PRIX QUE L ESSENCE CA LEUR FAIT D AUTANT PLUS MAL AU VENTRE DE ME VOIR ROULER AVEC DES ANTIQUITES JE PRECISE QUE CELLE CI NE M APPARTIENT PAS MAIS CE N EST PAS POUR AUTANT QUE JE BOUDE MON PLAISIR IL Y A ENCORE QUELQUES ANNEES IL ME DISAIENT ... AU PRIX DE L ESSENCE CA VOUS FAIT LE PLEIN A COMBIEN ... D UN AIR NARQUOIS C EST ETRANGE ILS NE ME POSENT PLUS LA QUESTION CES TEMPS CI PEUT ETRE QUE JE VAIS M AUTORISER UN PETIT PLAISIR EN LEUR RETOURNANT LA QUESTION EN REGARDANT LEUR 307 FUEL D UN AIR DEGOUTE POUR LA PEINE JE VAIS FAIRE UN TOUR AVEC LE 13 KAWA AVEC UN 6/1 MUSICAL AU NOM EVOCATEUR A+ YVES |
|
| |
Z1 73 Couillu!
Messages : 359 Date d'inscription : 23/07/2009 Age : 66 Localisation : 61
| Sujet: Re: Coup de gueule!! Ven 25 Mar 2011 - 19:17 | |
| Super, ça aussi ça fait plaisir, et tu as raison, les grippés du porte monnaie se font baiser aujourd'hui, leur plein de GO leur coûte le même prix que le notre, sauf qu'ils se font chier avec leur HDI à l'entretien plus onéreux que sur une essence, et en plus ça pue !. En 2000 j'avais une 930 3.3l turbo, quand je la passais au CT, il y avait toujours un gars pour venir aux renseignements, puis comme d'hab ça dérivait sur la conso, alors je répondais chaque fois: "c'est raisonnable, je fais un plein par mois, pas plus !!" |
|
| |
CleveXB Couillu!
Messages : 188 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 49 Localisation : Le Mesnil St Denis, Yvelines
| Sujet: Re: Coup de gueule!! Ven 25 Mar 2011 - 21:36 | |
| Ah moi, je suis moins courtois ! Quand on me parle de conso, je balance : je m'en fous ! Quand c'est vide, je fais le plein ! Moi, en plus de ma Falcon GT de 73 et de la Z1000, j'ai aussi une autre Falcon australienne ( oui oui, je sais, je suis mono marque-modèle ), mais moderne cette fois, qui est mon véhicule de tous les jours ! Oui oui ! Je roule tous les jours en V8 5.0 litres de 300 ch ! C'est dire si ça les emmerde, les "écolos-polluants diésélisés" !!!!! C'est un modèle unique en Europe, préparé chez Tickford ( préparateur Aston Martin ) que j'ai importé l'année dernière ! Malgré la cylindrée et la puissance, je tourne dans les 10 litres / 100 kms sur autoroute et à peu près 17 litres en ville ... mais vous imaginez à quel point je m'en bats les co.... ! surtout avec un 0 à 100 de 5.6 sec ! Le grondement journalier du gros 8 est tjs un ravissement auditif, et la tronche éberluée de ces guignols de prolos quand je leur fait sucer mes roues est quotidiennement jubilatoire ! Alors, comme vous pouvez le voir sur ces photos, ça ressemble à rien et à tout, et c'est un peu plus gros qu'une Audi A6 ! Si il n'y avait le son des "Turbines Aero" qui trahissent le cubage, personne ne ferait attention ! |
|
| |
Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: Coup de gueule!! Ven 25 Mar 2011 - 21:46 | |
| Complétement en phase avec tout ce que je viens de lire. Mais rassurez-vous. Le temps du Diesel touche à sa fin. Du moins pour les voitures légères. La norme €6 qui arrive va tellement compliquer la donne (Filtre à particules, catalyseurs, pièges à NOx, etc ...) que les échappements ressembleront à l'orgue de la cathédrale de Reims et en durée de vie limitée. Quant à la maintenance de tout ça, si les gus ne sont pas formés, les autos ne sont pas près de sortir de l'atelier. Sans compter de l'impacte que tout ça aura aussi sur le prix d'achat de l'auto qui creusera encore plus le fossé entre l'essence et le diesel. Déjà qu'avec les filtres à particules actuels, ceux qui ne font que des petits parcours quotidiens n'arrivent jamais aux conditions minimales pour lancer une régénération du filtre qui arrive au colmatage, donc panne. Passage obligé aux ateliers pour lancer une régénération forcée = cling-cling le tirroir caisse jusqu'au prochain colmatage. (et vidange d'huile obligatoire à chaque fois !! re gling-gling !! Si je ne me retenais pas, je lacherai le guidon pour applaudir des deux mains ...
Pour les 4 cylindres essence, il y a un phénomène qui pointe son nez: celui d'avoir un bruit d'échappement Sympa. Ecoutez passer une Mégane RS qui ouvre en grand. C'est un 4 cylindres, OK, turbo en plus, encore OK, mais quand ça envoie du bois, le bruit est très sympa. Non, ce n'est toujours pas un V8, c'est sur, mais c'est quand-même autre chose qu'un dCi, HDI ou autre friteuse ambulante. |
|
| |
didier2a Même pas peur!
Messages : 1060 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 64 Localisation : corse du sud
| Sujet: Re: Coup de gueule!! Sam 26 Mar 2011 - 6:03 | |
| le bruit d'un vélo en descente c'est pas mal aussi....................................................................... bon ça va je sort salut de l'île de beauté |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
Messages : 1995 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 66 Localisation : Médis 17
| Sujet: Re: Coup de gueule!! Sam 26 Mar 2011 - 21:21 | |
| pour nos amis CleveXB et Z1 73, au sujet de l'indice conso de nos belles, lorsqu'au volant de ma superbe Corvette plus proche de la voiture de Batman que du traine-couillon de caisses de base (pléonasme ?),lorsqu'on l'on me parle conso, avec interrogation, je réponds que celle-ci ne se mesure avec les mêmes indices que leurs Vehicules (de m...), mais, que celle-ci, se mesure en kilo-plaisir (unité totalement subjective mais réaliste pour les réels amateurs de belles mécaniques) En effet, pour moi aussi, lorsque j'allais a Vincennes en Vette, les premiers dimanches du mois, cela ne me Coutait que 15€ (intrinsèquement pour faire 40 Bornes, c'est un peu couteux mais 15€ par mois pour rouler en véhicule d'exception, ça le fait) J'étais tout autant heureux vers 22 ans lorsque j'ai acquis ma 912 blanche pour relayer ma R8S avec laquelle j'avais fait les 400 coups. J'avais beaucoup de mal a fermer les volets de ma chambre le soir, l'auto étant garée sous mes fenêtres. Je me suis souvent réveillé pour l'admirer et a Aucun moment n'aurais voulu l'echanger contre une superbe R20 ou 504 de beauf ! (sorry si je heurte !) Même si le bruit du 4 a plat dopé de feu la 356 (a l'epoque), ne valait pas celui d'un bon V8, c'était déjà mieux que celui d'une bonne vieille auto de ces braves bons penseurs normés(formatés) qui nous font chi... Maintenant avec leurs normes Je suis d'autant mieux placé (professionelement), pour me marrer de leurs bagnoles de beaufs que je les vois pleurer pour une rayure sur une aile de leur 308 HDi Lorsque je veux les aider a retirer la mer... qu'ils ont dans les yeux, je les invite a se rendre dans une casse auto Lorsqu'on voit empilées ces autos qui ont ete neuves et ont fait rêver des générations de blaireaux, on ne peut qu'admirer ce qui mérite de l'être, soit, des Vehicules d'exception, de collection bref, des intemporelles Continuons de rêver et méprisons ces cons qui fantasment avec leurs voitures de beaufs bien lisses |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Coup de gueule!! Sam 26 Mar 2011 - 21:44 | |
| Voilà, çà c'est fait, comme on dit !!!.... |
|
| |
petitbras Couillu!
Messages : 314 Date d'inscription : 25/05/2009 Age : 104 Localisation : 77
| Sujet: Re: Coup de gueule!! Sam 26 Mar 2011 - 22:12 | |
| Eh les gars,ça part en sucette, on est tous d'accord ici! La question était (en gros) avez-vous signé les pétitions en faveur de charade et du mas du clos et fait circuler auprès de vos potes... Ca coute rien et ça peut que faire du bien! Un jeunot en supositoire m'a dit que le mas du clos était dangereux mais il a signé quand même... J'ai pas la chance de connaitre ce circuit Celui qui ne signe pas est un ptitmec c'est tout (pis il est le seul à le savoir et c'est bien comme ça)et je propose de nous donner rendez-vous avec nos brêles de papys(pour ceux qui se sentent concernés) le 26 avril! Y'a qu'à un rencard qu'on remarque les absents! petitbras qu'a pitêt un peu abusé du bordeaux |
|
| |
Z1 73 Couillu!
| Sujet: Re: Coup de gueule!! Sam 26 Mar 2011 - 22:17 | |
| Exactement, et c'est devenu un style de vie qui m'est cher. Peux pas saquer les monospaces, HDI, TDI et autres merdes de consommation. On ne se refait pas ! A+ |
|
| |
ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: Coup de gueule!! Sam 26 Mar 2011 - 22:28 | |
| Hé, t'as oublié la Citroën "GS" voiture de beauf par excellence !
Après quand on n'a pas de fric et qu'un collègue te refile une caisse pour le prix de la vignette de l'année, tu prends, c'est comme ça que j'ai eu :
Une Fiat 600 pour 250 francs bagnole marrante, part bien de l'arrière, super souvenir Une R16 ex flic pour 3500 francs emmenée jusqu'à 270 000 km, 3 joints de culasse et des kilos de 'Blackstone" Une CX 2l pour 2000 francs Pullman mais le freinage, que du bluff d'assistance, que de l'attaque mais rien derrière :-) Une Chrysler 180 pour 500 francs super moteur (refait par des mécanos de MATRA Sport) mais tenue de route de merde et 14 l/100 km non justifiés
Bon moi mon truc c'est la moto, les bagnoles d'exception j'ai tâté grâce à mon frère ainé :
Triumph Spitfire
Triumph TR4 IRS
Buick Century 1955 coupé V8 5400 cm3 2 tonnes 500 kg pare-chocs ENORMES avec OBUS, 2 portes, Sièges électriques, vitres électriques, radio à lampes avec recherche automatique des stations... VRAOUM
Tiger "Rootes Group" moteur V8 de Mustang dans un caisse plus légère, RAAAAAAAA ! La sienne est dans un musée aujourd'hui !
Il pait qu'il a vendu sa Porsche 911, dommage ! |
|
| |
Z1 73 Couillu!
| Sujet: Re: Coup de gueule!! Dim 27 Mar 2011 - 9:09 | |
| Et oui, bon la BX est la digne remplacante de la GS, quand même ! Dans les campagnes y'en a encore quelques unes, soit grise, le top, ou bordeaux, en TRS , forcémment ! Toute une époque A+ |
|
| |
CleveXB Couillu!
Messages : 188 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 49 Localisation : Le Mesnil St Denis, Yvelines
| Sujet: Re: Coup de gueule!! Dim 27 Mar 2011 - 21:12 | |
| - Z1 73 a écrit:
- Et oui, bon la BX est la digne remplacante de la GS, quand même ! Dans les campagnes y'en a encore quelques unes, soit grise, le top, ou bordeaux, en TRS , forcémment ! Toute une époque
A+ Nan mais .. une BX .... l'une des plus grosses saloperies que le monde de l'automobile française ait jamais porté ! Tiens, je vous en donne de la BX moi, avec un traitement spécial façon Cleve ! ça date de l'été dernier ! Je travaille dans l'automobile et c'était une "prime à la casse" ; la charrette était en bon état avant d'atterrir dans l'arrière cour ! Le problème, c'est qu'on avait pas assez de places ... alors, il a fallu tasser .... ... et par conscience pro, j'ai mis du coeur à l'ouvrage ! Faut dire que s'il y a bien une "boite à rouler" que je déteste, c'est bien la BX ! ça se voit non ? |
|
| |
ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: Coup de gueule!! Dim 27 Mar 2011 - 21:26 | |
| C'est tout de même bizarre que les mecs qui sont fanatiques d'une marque achètent n'importe quelle saleté du moment que c'est la nouvelle, sortie de leur usine préférée. La BX, j'ai toujours eu l'impression au niveau du look que c'était la R16 de chez Citroën, pas forcément un hasard puisque la R16 était dans les cartons de Citroën avant que des employés passent chez Renault (il parait). Mais là, vingt ans de retard quand même ! Et la VISA, hein que c'était une auto comme le disait la pub, parce que ce n'était pas évident au premier coup d'œil !! La Traction, la deuche, la DS, la SM c'était autre chose quand même ! Bon les "C" sont pas mal aujourd'hui, surtout la C1 avec moteur Toyota |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Dim 27 Mar 2011 - 22:27 | |
| la bx comme voiture populaire n etait pas si mal que ca moi j ais une bx gti et bien c est bien loin d etre une saloperie elle a une super tenue de route et avec le 1.9 elle cartone !!! bon pour l estetique c est autre chose mais quand meme la suspension hydraupneumatique et le freinage etait au top .c est sur que ca ne fera pas une super voiture de collection mais de la a dire que c etait une saloperie faut pas pousser !!!bpadicha. |
|
| |
CleveXB Couillu!
| Sujet: Re: Coup de gueule!! Dim 27 Mar 2011 - 22:46 | |
| bon euh, moi je voulais pas créer une polémique ! En même temps, c'est moi la buse ; j'aurai dû savoir qu'il allait y avoir quelqu'un pour aimer ces trucs ! Enfin, comme disait Coluche ... " si y trouvent des couillons pour payer ! ".... ok ok, je sors ! |
|
| |
Z1 73 Couillu!
| Sujet: Re: Coup de gueule!! Dim 27 Mar 2011 - 22:50 | |
| quand y a un bouchon quelque part, c'est quoi devant ? Une BX ! Ici dans la cambrousse, y a que des tanches qu'achètent ça, mais ils les ont achetées neuves, z'arrivent à faire un bouchon tout seul ces cons, et le plus souvent ils roulent avec les sphères HS, ça cahote dur la dedans, MDR ! et tout ça pour promener de la paille ds le coffre, c'est classe, y a toujours des brins de paille qui dépassent du hayon. La BX c'est un état d'esprit et une façon de rouler (enfin de se trainer !) ici tout le monde en pense la même chose, pftt ! Mais bon c'est la province. A+ |
|
| |
CleveXB Couillu!
| Sujet: Re: Coup de gueule!! Dim 27 Mar 2011 - 22:56 | |
| - Z1 73 a écrit:
- quand y a un bouchon quelque part, c'est quoi devant ? Une BX !
Ici dans la cambrousse, y a que des tanches qu'achètent ça, mais ils les ont achetées neuves, z'arrivent à faire un bouchon tout seul ces cons, et le plus souvent ils roulent avec les sphères HS, ça cahote dur la dedans, MDR ! et tout ça pour promener de la paille ds le coffre, c'est classe, y a toujours des brins de paille qui dépassent du hayon. La BX c'est un état d'esprit et une façon de rouler (enfin de se trainer !) ici tout le monde en pense la même chose, pftt ! Mais bon c'est la province. A+ bah oui ! j'suis bien d'accord ! et quand c'est pas une BX, c'est une saloperie de C5 ! Bref, tjs un traine-con ! Enfin bon, on va pas s'engueuler pour des tas de tole ... pardon, des tas de plastique ! Chacun ses sales gouts ! Si certains trouvent qu'un semblant de moteur de 1.9 litres ... "cartonne", ... heureux soient-ils ! |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Dim 27 Mar 2011 - 23:18 | |
| vous croyez quand meme pas dire que le 19 de la 205 gti est une merde parcequa la franchement vous traiter de buse tout un tas d amateur de voiture qui sont elles en collection !!!! moi vos v8 ne me font en aucun cas rever et c est pas pour ca que je vous traite de tromblon !!!! je croyais que les gouts et les couleurs ca se respectaient .parceque bien souvent vos v8 il leur faut toute la route pour arrive a tenir la parquet bien sur en changeant la moitie de la voiture on arrive a quelque chose mais a quel prix !!! moi en tout cas j aime les poubelles comme vous dites et je maintient que le systeme hydraupneumatique de citroen a ete une des technologies les plus belles qui soient meme si c est un peu chiant a entretenir !!!!enfin en tout cas on a quand meme les kawas en commun et se site est la pour ca non ?? bpadicha. |
|
| |
CleveXB Couillu!
| Sujet: Re: Coup de gueule!! Dim 27 Mar 2011 - 23:29 | |
| allons allons, ne te discrédites pas en parlant de ce que tu ne connais pas !
Assumes tes gouts comme j'assume les miens et passons à autre chose ! les Z comme tu dis ! |
|
| |
ptityam Même pas peur!
| Sujet: Re: Coup de gueule!! Dim 27 Mar 2011 - 23:47 | |
| Ce qui est super beau dans la BX contrairement aux DS ou autre Citrons c'est que comme la suspension est mixte, l'arrière finit par descendre par terre mais pas l'avant. Et ça, ça fait un genre sport... belliscime |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Dim 27 Mar 2011 - 23:56 | |
| on dirait que je n ais jamais vue un v8 de ma vie !!!! le bruit est beau mais le poids aussi !!!!bah apres tout chacun voit midi a sa porte !!! mais ce que je n aime pas c est cette ironie qui est presque du mepris et la franchement je trouve ca un peu dommage !!!!et apres on dit que c est moi qui veut impose mes idees !!!! enfin on ne vas pas y passer la nuit rever bien a vos v8 et moi a mes poubelles !!! bpadicha. |
|
| |
petitbras Couillu!
Messages : 314 Date d'inscription : 25/05/2009 Age : 104 Localisation : 77
| Sujet: Re: Coup de gueule!! Lun 28 Mar 2011 - 0:02 | |
| Là, tu pousses quand même! Rêver à des BX c'est pas humain... Te faches pas c'est juste pour blaguer |
|
| |
CleveXB Couillu!
| Sujet: Re: Coup de gueule!! Lun 28 Mar 2011 - 0:09 | |
| Mais laissez faire les gaaaaars ! Ne le cherchez pas, vous voyez bien qu'il court ! S'il aime les BX, c'est son choix ! Le tout est qu'il s'épanouisse dans ce qu'il aime ! Y en a bien qui collectionnent les TeleZ ou les boites de fromage .... |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Lun 28 Mar 2011 - 0:10 | |
| j en reve pas mais je peut te dire qu oser dire qu une bx se traine alors qu elle est presque donnee pour 200 chron et la 16 valves a 220 la c est un peut fort de cafe c est tout .en tout cas moi je m amuse en roulant avec meme avec tout son plastique !!!! elle a une gueule affreuse mais tient tres bien la route et a un super couple bien sur pas comme un v8 mais moi ces moteurs ultra lourds ca ne me fait ni chaud ni froid et puis ma vraie passion ce n est pas les voitures mais les motos de tout age !!! de l entretube jusqu au moderne enfin pas toutes les modernes c est un coup de coeur qu il faut avoir !!!! voila c est tout .bpadicha. et puis on peut aimer simple non c est quand meme pas un crime d avoir des gouts simples !!! |
|
| |
CleveXB Couillu!
| Sujet: Re: Coup de gueule!! Lun 28 Mar 2011 - 0:12 | |
| Tu as tout à fait raison ! Voilà ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de gueule!! | |
| |
|
| |
| Coup de gueule!! | |
|