Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Et si on continuait avec Concorde ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Et si on continuait avec Concorde ? Empty
MessageSujet: Et si on continuait avec Concorde ?   Et si on continuait avec Concorde ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:57

Mais cette fois, sur un forum adapté Et si on continuait avec Concorde ? Icon_lol

Merci à Z1 73 d'avoir confirmé avec force et détails mes quelques éclairages volontairement succins (et oui, on était pas su'l'bon forum) Pour apaiser un peu les regrets que tu sembles partager avec beaucoup sur le retrait de cet appareil hors norme, je voudrais préciser 2 ou 3 points pour être honnête et lucide.
Même si ce dramatique et ô combien regrettable accident n'avait pas eu lieu, Concorde était en fin de vie.
Son certificat de navigabilité délivré par la DGAC expirait fin 2009 et il y a peu de chance qu'il fut reconduit.
Le cout de maintenance d'un tel engin était abyssal et à peine rentabilisé par les vols, il faut dire qu'il fallait plus de 6000€ pour un allé simple Paris <-> New York et presque 8200 pour l'allé retour, pour gagner 3 heures, la clientèle devait être vachement pressée et surtout trop rare.
Sa consommation de carburant et son niveau sonore étaient eux aussi hors normes ! Il faut rappeler que l'atérrissage sur KJFK, l'aéroport principal de New York, fut interdit pour cause de bruit excéssif puis toléré ensuite sous je ne sais quelles pressions.

Ceci dit, cet engin était en limite de tout, et s'en sortait très bien!
Il à vécu malgré tout et même longtemps, paix à ses restes, dommage, vraiment dommage pour la fin !! Et si on continuait avec Concorde ? Icon_neutral

JM Et si on continuait avec Concorde ? 563347

Avec Flight Simulator, je peux même me payer le luxe de le stationner à coté du TU144 sa copie-soviet presque conforme et qui ne manque pas non plus d'intérêts mais dont la carrière prit fin lors d'un malheureux vol de démonstration au Bourget.

[img]Et si on continuait avec Concorde ? Conctu10[/img]
[img]Et si on continuait avec Concorde ? Conctu11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Z1 73
Couillu!
Couillu!
Z1 73


Messages : 359
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : 61

Et si on continuait avec Concorde ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on continuait avec Concorde ?   Et si on continuait avec Concorde ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:56

Salut JMZ1000,

effectivement, Concorde était en fin de parcours après une longue et prestigieuse carrière de presque 40 années. L'émission que j'ai vue diffusée je crois sur planete ou discovery était vraiment intéressante, on a entendu et vu les différents experts auteurs des multiples rapports sur Concorde, et surtout cette vidéo d'un amateur qui lève tous les doutes sur les causes de l'embrasement de l'appareil.

Oui Concorde était bruyant, gourmand et pollueur, mais c'était le prix à payer pour avion supersonique, et au début ça ne génait personne, pourquoi aujourd'hui ?
Bientôt on interdira les H2, ça n'en gagne pas tout ça !

Les experts qui avaient connaissance des risques courus par le concorde ont expliqué comment ces risques étaient calculés, sur l'axe dea abscisses d'un graphique on place les défauts de l'avion, sur l'axe Y on place les les distances parcourues, ensuite à l'aide de formules on trace une ligne qui détermine la fréquence et la probabilité acceptable de ces risques, la vie des passagers ne tient malheureusement qu'à ces calculs de probabilité, les ingénieurs de l'époque avaient considéré que les risques d'incendie existaient bel et bien, qu'ils avaient de nombreuses "chances" de se produire, mais au sol ou presque, donc possibles à maîtriser. Le scandaleux de cette affaire est le refus d'adopter les enveloppes proposées par Dunlop, business is business, au final des victimes et une addition aux frais d'american airlines.

Z1 73

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on continuait avec Concorde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout ce qu'on peut faire avec une z 1000 et pas avec une 900 !
» Nouveau avec ST
» CIRCUIT CAROLE avec DOC Z
» Carter... avec une fissure!
» DoudOUouOU!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Tout ce qui n’a aucun rapport avec les Z’s !-
Sauter vers: