| Installation d'un kit Wiseco | |
|
+5le cascadeur bpadicha STOK 51 WebZ Didi 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WebZ Z-rebelle!
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco Mer 29 Sep 2010 - 13:42 | |
| .
Je sais que c'est pas évident mais si tu découpais le joint en 1 pièce de Wiseco ? (histoire de pouvoir mettre le joint torique au milieu, tu transformes le joint de culasse 1 partie en joint de culasse 2 parties) |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco Mer 29 Sep 2010 - 16:47 | |
| - WebZ a écrit:
- .
Je sais que c'est pas évident mais si tu découpais le joint en 1 pièce de Wiseco ? (histoire de pouvoir mettre le joint torique au milieu, tu transformes le joint de culasse 1 partie en joint de culasse 2 parties) C'est peut-être un peu risqué de découper le joint de culasse _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco Mer 29 Sep 2010 - 16:58 | |
| _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Mer 29 Sep 2010 - 19:37 | |
| didi tu te prends la tete pour rien de toute facon les segments tourne avec les vibrations du moments qu ils sont montes decale c est bon ce n est pas un deux temps il ni a pas de lumiere !!! le didi il va nous faire une attaque si il continu !!!! bpadicha. |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco Mer 29 Sep 2010 - 21:15 | |
| - bpadicha a écrit:
- didi tu te prends la tete pour rien de toute facon les segments tourne avec les vibrations du moments qu ils sont montes decale c est bon ce n est pas un deux temps il ni a pas de lumiere !!! le didi il va nous faire une attaque si il continu !!!! bpadicha.
T'as raison, Bernard, mais tant qu'à placer les segments autant qui soient placé comme préconise Wiseco. Après, les segments feront ce qu'ils veulent J'ai contôlé le jeu de coupe J'ai monté les segments avec ma belle pince puis les pistons sur les bielles _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco Mer 29 Sep 2010 - 22:19 | |
| _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Mer 29 Sep 2010 - 22:28 | |
| grrrr !!!!il est incorigible ce didi !!!!!! bpadicha .tout brille meme la pince je suis sur qu il l a polie !!!!! |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco Jeu 30 Sep 2010 - 22:47 | |
| _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
Messages : 1995 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 66 Localisation : Médis 17
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco Jeu 30 Sep 2010 - 23:02 | |
| Salut Didi,
d'après ta doc, c'est ça
le segment du haut du racleur : a l'AVD
celui du bas : a l'ARD
l'expandeur a 9h00 en prenant l'avant (ou tu auras positionné la coupe de ton segment d'etancheite),pour repère de 00h00 (ou midi)
voili, voilou, ce n'est que la traduction de ta notice
|
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco Jeu 30 Sep 2010 - 23:11 | |
| - Doc Z a écrit:
- Salut Didi,
d'après ta doc, c'est ça
le segment du haut du racleur : a l'AVD
celui du bas : a l'ARD
l'expandeur a 9h00 en prenant l'avant (ou tu auras positionné la coupe de ton segment d'etancheite),pour repère de 00h00 (ou midi)
voili, voilou, ce n'est que la traduction de ta notice
Merci Doc C'est quand même bizarre leur shéma, J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait jamais mettre les coupes des segments en alignement avec les soupapes C'est pour ça que je voulais une confirmation _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
JPC06240 Couillu!
Messages : 229 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 78 Localisation : Alpes-Maritimes
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco Ven 8 Oct 2010 - 21:39 | |
| - Citation :
- Le joint de culasse Wiseco est en une seule partie, donc je ne peux pas mettre le joint torique qui est prévu d'origine. Je vais le remplacer par de la pâte à joint, mais je ne sais pas vraiment laquelle qu'il faut.
C'est peut-être un peu tard pour apporter une réponse, mais enfin... J'ai monté des pistons Wiseco en 1075 sur ma Z1000J il y a longtemps. J'avais eu un doute sur ce problème de joint de puits de chaîne, et j'avais questionné Wiseco. Ils m'avaient répondu que le joint en une partie se montait tel quel, sans joint central en caoutchouc, sans pâte. C'est ce que j'avais fait, sans pâte, sans rien. Et depuis plusieurs années, ça tourne parfaitement bien, sans la plus petite trace de suintement d'huile. La consommation d'huile du moteur est devenue extrêmement faible. Bref : impeccable. Je ne regrette vraiment pas l'opération. JP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: pistons wiseco Ven 8 Oct 2010 - 22:55 | |
| Je ne vous comprends pas bien ... Le diamètre externe de la chemise restant le même , je ne comprends pas pourquoi vous vous posez tant de questions ... C'est simplement l'alésage interne qui change ... non ? Wiseco donne un joint d'embase et de culasse , oui ..et alors ? Considérez le comme "cadeau" .. Pour ma part , je monte à l'origine un 1045 et 1075 avec ses 2 demis joints et son torique central sans me poser la moindre question . N'oubliez pas qu'il s'agit d'un moteur à refroidissement par air et que ce joint n'a pas la même importance que sur un refroidissement à eau . A l'époque kawasaki avait constaté des fuites d'huile sur l'embase et avait opté par la suite pour un torique central .. Et si tout simplement une planéïfication plus soignée de surface et un joint plus épais ' style wiseco" .... aurait suffit à la rendre ( l'embase) plus étanche ... Amicalement à tous . |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco Ven 8 Oct 2010 - 23:32 | |
| - JPC06240 a écrit:
-
- Citation :
- Le joint de culasse Wiseco est en une seule partie, donc je ne peux pas mettre le joint torique qui est prévu d'origine. Je vais le remplacer par de la pâte à joint, mais je ne sais pas vraiment laquelle qu'il faut.
C'est peut-être un peu tard pour apporter une réponse, mais enfin...
J'ai monté des pistons Wiseco en 1075 sur ma Z1000J il y a longtemps. J'avais eu un doute sur ce problème de joint de puits de chaîne, et j'avais questionné Wiseco. Ils m'avaient répondu que le joint en une partie se montait tel quel, sans joint central en caoutchouc, sans pâte. C'est ce que j'avais fait, sans pâte, sans rien. Et depuis plusieurs années, ça tourne parfaitement bien, sans la plus petite trace de suintement d'huile. La consommation d'huile du moteur est devenue extrêmement faible. Bref : impeccable. Je ne regrette vraiment pas l'opération.
JP Il n'est pas trop tard, JP, car je n'ai pas encore monté le bloc cylindres. Je suis en ce moment sur la culasse. Merci à toi pour l'info que tu as eu de chez Wiseco. C'est comme pour le tierçage des segments, je pense qu'il faut leur faire confiance pour la marche à suivre _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco Ven 8 Oct 2010 - 23:45 | |
| Pour info, Wiseco a prévu (pour le kit 1045 / pistons diamètre 71mm) sur son joint de culasse des trous de 72mm alors que les trous sur le joint d'origine Kawa Z1000 (pistons diamètre 70mm) font 71mm. L'épaisseur du joint wiseco et celui d'origine est la même 1mm _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco Mar 12 Oct 2010 - 0:57 | |
| - Didi a écrit:
- Didi a écrit:
- Si j'ai bien compris le shéma la coupe du segment de feu tombe en face de la soupape d'admission, et la coupe du segment d'étanchéité tombe en face de la soupape d'échappement
Personne peut me dire si c'est ça
POUR MOI IL Y A UNE MONUMENTALE ERREUR D IMPRESSION SUR CE DESSIN QUE JE N AVAIS PAS VU A LA PREMIERE LECTURE LE TRAIT PISTON PIN CENTER LINE EST TOUT SIMPLEMENT EN FRANCAIS LE TRAIT D AXE DE L AXE DE PISTON CE QUI VEUT DIRE QUE FORT LOGIQUEMENT LES COUPES DES SEGMENTS SONT A DROITE 3H POUR LE SEGMENT DE FEU ET A GAUCHE 9H POUR LE SEGMENT D ETANCHEITE ET REPARTIS A 10H ET 2H POUR LES RACLEURS D HUILE AVEC LE RESSOT EXPANDEUR A 6H LA PETITE FLECHE A GAUCHE QUI INDIQUE L AVANT DU MOTEUR EST FAUSSE ELLE DOIT SE TROUVER EN DIRECTION DU HAUT DU DESSIN SINON CELA FAIT 35 ANS QUE JE MONTE MES MOTEURS NIMPORTE COMMENT ET C EST PAS CE SATANE IMPRIMEUR BOUFFEUR DE MACDO QUI ME FERA CHANGER D AVIS VOILA A+ YVES |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco Mar 12 Oct 2010 - 16:00 | |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco Mer 13 Oct 2010 - 3:28 | |
| SALUT DIDI J AURAIS ETE DESOLE SI J AVAIS DU TE FAIRE DEMONTER TON BLOC CYLINDRE ET JE SUIS BIEN CONTENT QUE CELA NE SOIT PAS DEJA FAIT OUFFFF POUR L ORIENTATION DES COUPES DE SEGMENTS JE SUIS SUR DE MOI TU PEUT Y ALLER COMME CELA SANS APREHENSIONS TU VAS AVOIR UN SUPERBE MOTEUR A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: kit wiséco Mer 13 Oct 2010 - 9:47 | |
| Bonjour à tous . Kit wiseco ou autres ou pas d'ailleurs ... Ce qu'il faut aussi avoir à l'esprit . Il est conseillé, lors du montage, de veiller à ne pas aligner les fentes des segments, par peur de favoriser la fuite des gaz et de l'huile par ce chemin trop facile. Cependant, les segments peuvent tourner lors du fonctionnement du moteur, et les fentes s'aligner provisoirement. La mécanique ça bouge ... Amicalement à tous . |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Mer 13 Oct 2010 - 12:42 | |
| voila ce que j ais toujours pense !!! il faut juste monter les segments decales d un quart et c est bon !!! bien sur les racleurs il faut les decales aussi mais la sa coule de source !!! je n ais jamais eu de pribleme avec des segments et pourtant des moteurs j en ais fait plus d un .mais le didi il veut la perfection et on ne peut pas lui en vouloir pour ca vue le resultat que donne ses motos !!!! bravo mr didi !!! bpadicha. |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco Mer 13 Oct 2010 - 21:45 | |
| Ce coup ci, c'est fait J'ai monté le bloc-cylindres avec les recommandations d'Yves _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: kit wiseco Mer 13 Oct 2010 - 22:01 | |
| Salut Didi ! Es tu certain d'avoir monté tes pistons dans le bon sens ...? La flèche , c'est bien vers l'avant ? Il me semble qu'il y a des numéros sur tes pistons que je lis à l'envers ..? javascript:emoticonp(' ') |
|
| |
JPC06240 Couillu!
Messages : 229 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 78 Localisation : Alpes-Maritimes
| Sujet: Kit Wiseco Mer 13 Oct 2010 - 22:16 | |
| Pour autant que je puisse voir en agrandissant la photo, la flèche du piston n°4 est bien dirigée vers l'avant. De plus l'empreinte pour la soupape d'admission est plus grande que celle de la soupape d'échappement. Donc ça me paraît bon. Ouf !
JP |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco Mer 13 Oct 2010 - 23:30 | |
| MOI J ATTENDAIS LA PHOTO DE L OUTIL FORMIDABLE POUR POSITIONNER LES PISTONS ET SEGMENTS EN PLACE AVANT DE LES MONTER DANS LE BLOC CYLINDRE A MOINS QUE LES DEMI COQUILLES N AIENT ETES FABRIQUEES A COTES DU 1015 D ORIGINE A+ YVES |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco Mer 13 Oct 2010 - 23:49 | |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco Ven 15 Oct 2010 - 12:35 | |
| TRES BIEN QUEL EST TON BILAN DU MONTAGE AVEC L OUTIL C EST TOP ET CELA SE MONTE AU POIL TOUT SEUL SANS STESS OU C EST QUAND MEME DELICAT ET FAUT HUILER ABONDAMMENT EN TOUS CAS PLUS FACILE QUE AVEC LES ONGLES ET 2 MAINS SUPPLEMENTAIRES POUR MAINTENIR LE BLOC CYLINDRE POUR LE JOINT DE CULASSE TU AS MONTE QUOI 2 MORCEAUX TYPE ORIGINE OU UN SEUL WISECO ET COMMENT AVEC RIEN DU TOUT PATE A JOINT AU CENTRE OU TORIQUE ADAPTE A+ YVES |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco Ven 15 Oct 2010 - 22:22 | |
| - STOK 51 a écrit:
- TRES BIEN
QUEL EST TON BILAN DU MONTAGE AVEC L OUTIL C EST TOP ET CELA SE MONTE AU POIL TOUT SEUL SANS STESS OU C EST QUAND MEME DELICAT ET FAUT HUILER ABONDAMMENT
EN TOUS CAS PLUS FACILE QUE AVEC LES ONGLES ET 2 MAINS SUPPLEMENTAIRES POUR MAINTENIR LE BLOC CYLINDRE
POUR LE JOINT DE CULASSE TU AS MONTE QUOI 2 MORCEAUX TYPE ORIGINE OU UN SEUL WISECO ET COMMENT AVEC RIEN DU TOUT PATE A JOINT AU CENTRE OU TORIQUE ADAPTE
A+ YVES
Avec l'outil, c'est un jeu d'enfant pour monter le bloc-cylindres. Les pistons sont bien droits et bien en face des chemises. J'ai huilé les chemises pour être sûr que ça glisse bien. Justement, vu que j'avais prévu être seul pour le montage, j'ai fait cet outil pour ne pas me prendre la tête au montage. J'ai monté le joint de culasse en une seule partie fourni avec le kit Wiseco. J'ai mis quand même un peu de pâte à joint au niveau du puit de chaine par précaution. Cette après midi, j'ai tout remonté et j'ai fait tourner le moteur _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco | |
| |
|
| |
| Installation d'un kit Wiseco | |
|