- Z-Olaf a écrit:
- Salut,
Qu'avez vous comme expériences avec le voyant d'huile allumé? Chez moi il s'allume du coup à moteur à 50..60°C. L'huile et la refection du moteur n'ont que 700km. C'était l'utilisation juste avant ou je suis monté pour la première fois dans les tours (jusqu'à 180 pendant 1...2 minutes)
slts
Olaf
Salut à toi,
Plusieurs d'entre nous dont moi-même ont vécu cet incident à cause d'un filtre à huile défectueux.
Il m'est arrivé aussi de trouver une pompe à huile dont le couvercle était complètement desserré et ça provoquait le même symptôme.
Autre cause: le pressostat est défectueux et il provoque des allumages du
voyant non justifiés (c'est le cas le moins grave) dans tous les cas il faut connaître la cause du phénomène avant de redémarrer ce moteur si il n'est pas trop tard car c'est hautement préjudiciable !!
Au démarreur, même avec le mien, le
voyant d'huile doit s'éteindre au bout de 3 à 4 sec. pour te dire qu'on est nettement plus bas que tes 1500tr !
JM