| Une batterie plus puissante ? | |
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+7geko1600 bpadicha LOU14 WebZ Didi Z1 73 JMZ1000 11 participants |
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Auteur | Message |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Une batterie plus puissante ? Lun 23 Aoû 2010 - 23:37 | |
| Ouaouuuuuuuu !! Merci de vous démener sur ce sujet mais il n'y a ni doute ni ambiguïté ni faux contact dans le phénomène. Que la batterie soit à bout, c'est une évidence et elle sera changée bientôt. Le coup de la batterie de bagnole en parallèle, j'ai, bien sûr fais ça et ce brave démarreur chante à nouveau de sa belle note Actuellement lors d'un coup de démarreur, 80% de l'énergie est absorbée donc pas toujours d'étincelles aux bougies car le courant minimum nécessaire à l'allumage électronique, n'est pas dispo. Bien, le cours d'élec, étant évident que P reste toujours égal à U.I , deux ou trois ampères en plus feraient monter la puissance, ce qui rendrait les démarrages plus pêchus mais c'est apparemment impossible à cause de l'encombrement qu'imposent ces valeurs (a moins de la mettre dans le top-case) Bien sur que l'alternateur chargerai sans problème, il mettrai juste un poil plus de temps pour la charge max ! On remettra donc une 14A classique pour 6 ans, c'est un beau petit record sur une moto aux dires du détaillant du coin donc, pas de panique. Merci encore, JM |
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bpadicha Même pas peur!
Messages : 1422 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 69
| Sujet: re Mar 24 Aoû 2010 - 13:05 | |
| en tout cas jean marc controle bien l etat de tes bagues de l induit tu ne peux pas savoir les pertes mecaniques que cela engendre ainsi que l etat des balais j en ais tellement refais dans ma vie ils sont meconaissable en puissance apres avoir changer cela te rectifier le collecteur .pour info ilk y a autant de degat si le demareur est mort avec une batterie faible qu une plus forte dans les deux cas l intensite monte !!!! bpadicha. |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Prise des compressions Jeu 26 Aoû 2010 - 10:19 | |
| Zalut! La prise des compressions révèle des valeurs comprises entre 12 et 12,6 kg/cm2. Les valeurs d'origine sont comprises entre 9 et 11 kg/cm2 pour un 1015cc et 8,5 à 9,5 kg/cm2 pour un 903cc ! Ce qui fait une augmentation moyenne 3 kg/cm2 par paire de cylindres (puisqu'ils montent par 2). IL n'y a donc rien de surprenant que le démarreur ne tourne pas à tout à fait à la même vitesse même si l'ensemble batterie, démarreur, connexions est OK. Oualà pour info, JM |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Une batterie plus puissante ? Jeu 9 Sep 2010 - 2:17 | |
| SALUT
VOICI SANS DOUTE UNE SOLUTION A TON PROBLEME
LES MOTEURS DE 1100 ZX QUI SONT TRES PUISSANTS PRES DE 120 CV ET DE FORTE CYLINDREE AVEC UN TAUX DE COMPRESSION DE 11.7 ILS POSSEDENT UN DEMARREUR QUI EST BEAUCOUP PLUS PERFORMANT QUE CELUI DU Z 1000 A STATOR A ENROULEMENT C EST UN MODELE A STATOR A AIMANT PERMANENT QUI FAIT LE MEME ENCOMBREMENT
IL EST A VERIFIER QUE LE MONTAGE EST POSSIBLE SUR TON Z 1000
IL FAUDRA FAIRE UNE ADAPTATION CAR LES POINTS DE FIXATIONS SONT DIFFERENTS
JE N AI ENCORE JAMAIS FAIT CE MONTAGE SUR UN Z MAIS SUR MON 1135 GG SUR ALESE QUI NE MANQUE PAS DE PUISSANCE ET DE COMPRESSION CELA FONCTIONNE PARFAITEMENT ET LA BIEN SUR SANS MODIFICATION NECESSAIRE CAR LA BASE MOTEUR EST LA MEME
WALA A+ YVES |
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Kapitan Freins brûlants!
Messages : 14 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 64 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Une batterie plus puissante ? Mar 28 Sep 2010 - 19:32 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- !
Ce qui fait une augmentation moyenne 3 kg/cm2 par paire de cylindres (puisqu'ils montent par 2). .
Certes, mais tu n'as qu'une compression par 1/2 tour vilo, donc qu'une compression à la fois ... |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Une batterie plus puissante ? Mar 28 Sep 2010 - 19:54 | |
| - Kapitan a écrit:
- JMZ1000 a écrit:
- !
Ce qui fait une augmentation moyenne 3 kg/cm2 par paire de cylindres (puisqu'ils montent par 2). .
Certes, mais tu n'as qu'une compression par 1/2 tour vilo, donc qu'une compression à la fois ... Tout a fait exact! Merci pour cette mise au point, effectivement si on suit le cycle de distribution, tu as entièrement raison! Belle rétorque ! JM |
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philfish69 Tire-court!
Messages : 121 Date d'inscription : 13/12/2012 Age : 65 Localisation : Rhône Beaujolais
| Sujet: Re: Une batterie plus puissante ? Ven 19 Aoû 2022 - 19:48 | |
| Bonjour ma batterie lithium marche nickel après 2 ans de non service ,c’est à dire bécane dans le hangar ,moto en rade et pas de chargeur d’hivernage , en plus elle fait la moitié de celle d’origine et coûte le double ,je pense que c’est le bon plan ,nettement plus puissante au démarrage Je termine ma sixième année avec la même batterie, du jamais vu et ce grâce au remplacement du régul d'origine par un ST. Cette dernière donne des signes de fatigue, normal, paix à son âme et c'est assez souvent maintenant que j'ai recourt au bon vieux kick ! Pas grave, ça démarre bien et ça sidère les pilotes de Tupperwares (ou de ZRX) Le problème, c'est que même neuve, cette batterie d'origine de 14A sur la 1000 est un peu juste à cause du taux de compression plus important dû au sur-alésage et à l'alumage électronique plus exigent en courant minimum que les rupteurs. Le démarreur tourne un peu en sous régime, surtout à froid. La question est donc : Existe-t-il, de nos jours, des modèles de batteries aux dimensions compatibles mais avec un poil plus de puissance ??Rappel des cotes: - Longueur = 133 mm maxi. - Largeur = 90 mm maxi. - Hauteur = 170 mm +/- 10 mm Toute idée est la bienvenue, merci d'avance, JM [/quote] |
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philfish69 Tire-court!
Messages : 121 Date d'inscription : 13/12/2012 Age : 65 Localisation : Rhône Beaujolais
| Sujet: Re: Une batterie plus puissante ? Ven 19 Aoû 2022 - 19:52 | |
| - philfish69 a écrit:
- Bonjour ma batterie lithium marche nickel après 2 ans de non service ,c’est à dire bécane dans le hangar ,moto en rade et pas de chargeur d’hivernage , en plus elle fait la moitié de celle d’origine et coûte le double ,je pense que c’est le bon plan ,nettement plus puissante au démarrage
Je termine ma sixième année avec la même batterie, du jamais vu et ce grâce au remplacement du régul d'origine par un ST. Cette dernière donne des signes de fatigue, normal, paix à son âme et c'est assez souvent maintenant que j'ai recourt au bon vieux kick ! Pas grave, ça démarre bien et ça sidère les pilotes de Tupperwares (ou de ZRX) Le problème, c'est que même neuve, cette batterie d'origine de 14A sur la 1000 est un peu juste à cause du taux de compression plus important dû au sur-alésage et à l'alumage électronique plus exigent en courant minimum que les rupteurs. Le démarreur tourne un peu en sous régime, surtout à froid. La question est donc :
Existe-t-il, de nos jours, des modèles de batteries aux dimensions compatibles mais avec un poil plus de puissance ??
Rappel des cotes:
- Longueur = 133 mm maxi. - Largeur = 90 mm maxi. - Hauteur = 170 mm +/- 10 mm
Toute idée est la bienvenue, merci d'avance,
JM [/quote] Désolé mon message est venu au milieu du tien |
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