Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Une batterie plus puissante ?

+7
geko1600
bpadicha
LOU14
WebZ
Didi
Z1 73
JMZ1000
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!

Une batterie plus puissante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une batterie plus puissante ?   Une batterie plus puissante ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:37

Ouaouuuuuuuu !! Une batterie plus puissante ? - Page 2 307798

Merci de vous démener sur ce sujet mais il n'y a ni doute ni ambiguïté ni faux contact dans le phénomène.
Que la batterie soit à bout, c'est une évidence et elle sera changée bientôt.
Le coup de la batterie de bagnole en parallèle, j'ai, bien sûr fais ça et ce brave démarreur chante à nouveau de sa belle note Une batterie plus puissante ? - Page 2 Icon_twisted
Actuellement lors d'un coup de démarreur, 80% de l'énergie est absorbée donc pas toujours d'étincelles aux bougies car le courant minimum nécessaire à l'allumage électronique, n'est pas dispo.
Bien, le cours d'élec, étant évident que P reste toujours égal à U.I , deux ou trois ampères en plus feraient monter la puissance, ce qui rendrait les démarrages plus pêchus mais c'est apparemment impossible à cause de l'encombrement qu'imposent ces valeurs (a moins de la mettre dans le top-case)
Bien sur que l'alternateur chargerai sans problème, il mettrai juste un poil plus de temps pour la charge max !
On remettra donc une 14A classique pour 6 ans, c'est un beau petit record sur une moto aux dires du détaillant du coin donc, pas de panique.

Merci encore,
JM Une batterie plus puissante ? - Page 2 563347
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: re   Une batterie plus puissante ? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:05

en tout cas jean marc controle bien l etat de tes bagues de l induit tu ne peux pas savoir les pertes mecaniques que cela engendre ainsi que l etat des balais j en ais tellement refais dans ma vie ils sont meconaissable en puissance apres avoir changer cela te rectifier le collecteur .pour info ilk y a autant de degat si le demareur est mort avec une batterie faible qu une plus forte dans les deux cas l intensite monte !!!! bpadicha.
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000

MessageSujet: Prise des compressions   Une batterie plus puissante ? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:19

Zalut!

La prise des compressions révèle des valeurs comprises entre 12 et 12,6 kg/cm2.
Les valeurs d'origine sont comprises entre 9 et 11 kg/cm2 pour un 1015cc et 8,5 à 9,5 kg/cm2 pour un 903cc !

Ce qui fait une augmentation moyenne 3 kg/cm2 par paire de cylindres (puisqu'ils montent par 2). IL n'y a donc rien de surprenant que le démarreur ne tourne pas à tout à fait à la même vitesse même si l'ensemble batterie, démarreur, connexions est OK.

Oualà pour info,
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51

MessageSujet: Re: Une batterie plus puissante ?   Une batterie plus puissante ? - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 2:17

SALUT

VOICI SANS DOUTE UNE SOLUTION A TON PROBLEME

LES MOTEURS DE 1100 ZX QUI SONT TRES PUISSANTS PRES DE 120 CV ET DE FORTE CYLINDREE
AVEC UN TAUX DE COMPRESSION DE 11.7
ILS POSSEDENT UN DEMARREUR QUI EST BEAUCOUP PLUS PERFORMANT
QUE CELUI DU Z 1000 A STATOR A ENROULEMENT

C EST UN MODELE A STATOR A AIMANT PERMANENT
QUI FAIT LE MEME ENCOMBREMENT

IL EST A VERIFIER QUE LE MONTAGE EST POSSIBLE SUR TON Z 1000

IL FAUDRA FAIRE UNE ADAPTATION
CAR LES POINTS DE FIXATIONS SONT DIFFERENTS

JE N AI ENCORE JAMAIS FAIT CE MONTAGE SUR UN Z
MAIS SUR MON 1135 GG SUR ALESE QUI NE MANQUE PAS DE PUISSANCE ET DE COMPRESSION
CELA FONCTIONNE PARFAITEMENT
ET LA BIEN SUR SANS MODIFICATION NECESSAIRE CAR LA BASE MOTEUR EST LA MEME

WALA
A+
YVES
Kapitan
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Kapitan

MessageSujet: Re: Une batterie plus puissante ?   Une batterie plus puissante ? - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:32

JMZ1000 a écrit:
!

Ce qui fait une augmentation moyenne 3 kg/cm2 par paire de cylindres (puisqu'ils montent par 2). .

Une batterie plus puissante ? - Page 2 563347

Certes, mais tu n'as qu'une compression par 1/2 tour vilo, donc qu'une compression à la fois ...
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000

MessageSujet: Re: Une batterie plus puissante ?   Une batterie plus puissante ? - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:54

Kapitan a écrit:
JMZ1000 a écrit:
!

Ce qui fait une augmentation moyenne 3 kg/cm2 par paire de cylindres (puisqu'ils montent par 2). .

Une batterie plus puissante ? - Page 2 563347

Certes, mais tu n'as qu'une compression par 1/2 tour vilo, donc qu'une compression à la fois ...

Tout a fait exact!
Merci pour cette mise au point, effectivement si on suit le cycle de distribution, tu as entièrement raison!
Belle rétorque ! Une batterie plus puissante ? - Page 2 307798

philfish69
Tire-court!
Tire-court!
philfish69

MessageSujet: Re: Une batterie plus puissante ?   Une batterie plus puissante ? - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 19:48

Bonjour ma batterie lithium marche nickel après 2 ans de non service ,c’est à dire bécane dans le hangar ,moto en rade et pas de chargeur d’hivernage , en plus elle fait la moitié de celle d’origine et coûte le double ,je pense que c’est le bon plan ,nettement plus puissante au démarrage

Je termine ma sixième année avec la même batterie, du jamais vu et ce grâce au remplacement du régul d'origine par un ST.
Cette dernière donne des signes de fatigue, normal, paix à son âme et c'est assez souvent maintenant que j'ai recourt au bon vieux kick !
Pas grave, ça démarre bien et ça sidère les pilotes de Tupperwares (ou de ZRX)  Une batterie plus puissante ? - Page 2 Icon_lol
Le problème, c'est que même neuve, cette batterie d'origine de 14A sur la 1000 est un peu juste à cause du taux de compression plus  important dû au sur-alésage et à l'alumage électronique plus exigent en courant minimum que les rupteurs. Le démarreur tourne un peu en sous régime, surtout à froid.
La question est donc :

Existe-t-il, de nos jours, des modèles de batteries aux dimensions compatibles mais avec un poil plus de puissance ??

Rappel des cotes:

- Longueur = 133 mm  maxi.
- Largeur      = 90 mm    maxi.
- Hauteur    = 170 mm +/- 10 mm

Toute idée est la bienvenue,
merci d'avance,

JM Une batterie plus puissante ? - Page 2 563347[/quote]
philfish69
Tire-court!
Tire-court!
philfish69

MessageSujet: Re: Une batterie plus puissante ?   Une batterie plus puissante ? - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 19:52

philfish69 a écrit:
Bonjour ma batterie lithium marche nickel après 2 ans de non service ,c’est à dire bécane dans le hangar ,moto en rade et pas de chargeur d’hivernage , en plus elle fait la moitié de celle d’origine et coûte le double ,je pense que c’est le bon plan ,nettement plus puissante au démarrage

Je termine ma sixième année avec la même batterie, du jamais vu et ce grâce au remplacement du régul d'origine par un ST.
Cette dernière donne des signes de fatigue, normal, paix à son âme et c'est assez souvent maintenant que j'ai recourt au bon vieux kick !
Pas grave, ça démarre bien et ça sidère les pilotes de Tupperwares (ou de ZRX)  Une batterie plus puissante ? - Page 2 Icon_lol
Le problème, c'est que même neuve, cette batterie d'origine de 14A sur la 1000 est un peu juste à cause du taux de compression plus  important dû au sur-alésage et à l'alumage électronique plus exigent en courant minimum que les rupteurs. Le démarreur tourne un peu en sous régime, surtout à froid.
La question est donc :

Existe-t-il, de nos jours, des modèles de batteries aux dimensions compatibles mais avec un poil plus de puissance ??

Rappel des cotes:

- Longueur = 133 mm  maxi.
- Largeur      = 90 mm    maxi.
- Hauteur    = 170 mm +/- 10 mm

Toute idée est la bienvenue,
merci d'avance,

[/quote]
Désolé mon message est venu au milieu du tien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une batterie plus puissante ?   Une batterie plus puissante ? - Page 2 Empty

Une batterie plus puissante ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2