Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2

Aller en bas 
+4
bpadicha
STOK 51
WebZ
ptityam
8 participants
AuteurMessage
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 74
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 Empty
MessageSujet: A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2   A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:10

Sur le 900 Z1 73 de mon frère la tôle fine reliant les carbus de gauche est cassée, est-ce grave docteur ?
J'ai regardé sur la part list, je ne trouve pas la rèférence pour être plus précis.
En gros quand on ouvre les gaz, les deux carbus sont actionnés en même temps (tant mieux A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 Icon_biggrin ) par le palonnier même si cette tôle de liaison souple est casée.
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6518
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2   A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 9:23

.

Sans doute la réf 16054-005 ....

pour moi, ça ne sert qu'à contribuer au non-desserrage du petit écrou du dessus; ces pattes sont souvent cassées ou tordues au serrage.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1511
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 65
Localisation : REIMS

A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2   A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:40

WALA

A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 Rampe_11

RAMPE DE 900Z 73 COMME NEUVE ... A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 Icon_rolleyes MAL ETIQUETEE DANS LES ANNEES 70
ET COMME PERSONNE NE S INTERESSE AUX RAMPES DE 650 Z ....
BONNE PIOCHE A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 Icon_biggrin A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 Icon_biggrin A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 Icon_biggrin

IL FALLAIT JUSTE AVOIR L OEUIL A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 Icon_cheers

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 74
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2   A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 0:48

Merci, oui ça pourrait servir de frein mais si un bord était replié !
Donc je ne sais toujours pas à quoi ça sert...... A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 Empty
MessageSujet: re   A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 9:56

salut petit yam je me demande si c est pas pour synchroniser la montee des deux leviers d accelerateur . j ais refais ma rampe mais ca fait deja un moment et je me souviens plus tres bien mais je crois que c est ca .bpadicha. A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Côme
Couillu!
Couillu!
Côme


Messages : 227
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 41
Localisation : Près du Mans

A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2   A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 10:15

Bonjour!

J'en remets une couche...
Voilà quelques années en nettoyant ma rampe, je me suis aperçu que ces deux pattes étaients cassées!
Je pensais que c'était pour rigidifier latéralement les deux mécanismes de montées des boisseaux / réglage de la synchro, pour que rien ne se barre "de biais". Bon, aujourd'hui que je me repose la question, j'avoue ne pas être sûr du tout de cette hypothèse...

Le message de bpadicha... mouais... Ou alors effectiveement, si c'est moins rigide, peut-être y'a-t-il un petit jeu dans ce parallélogramme qui engendrent un petit jeu dans le levée du boisseau, donc une imprécision dans la synchronisation???

Le temps ayant raison de la finesse de la tôle, j'en ai refait dans de l'alu de 2,5.
Quelqu'un a un retour d'expérience sur une papatte en alu? En quelle matière sont les papattes de refabrication?

A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 384451 Côme


A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 Pict0211
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 74
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2   A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 10:38

C'est vrai que si c'est utile, et cela m'étonnerait que les japonais aient mis ces pièces pour rien, l'influence ne doit pas être bien grande puisque beaucoup ne s'en aperçoivent pas.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1511
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 65
Localisation : REIMS

A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2   A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 12:38

ptityam a écrit:
C'est vrai que si c'est utile, et cela m'étonnerait que les japonais aient mis ces pièces pour rien, l'influence ne doit pas être bien grande puisque beaucoup ne s'en aperçoivent pas.
A suivre...
POUR MOI AUSSI PAS DE FONCTION PRIMORDIALE NON PLUS MAIS SANS DOUTE UN RENFORT
POUR EVITER LES VIBRATIONS ET PARTICPER A LA MONTE PARALLELE DES LEVIERS
ATTENTION DE NE PAS FAIRE UNE PLAQUETTE TROP EPAISSE CAR RISQUE DE RIGIDIFIER TROP L ENSEMBLE ET QUE LE REGLAGE DES VIS CONTRE ECROU DE SYNCHRONISATION
NE SOIT PLUS POSSIBLE ...
POUR MOI UNE TOLE DE 2.5 MM MEME EN ALU SEMBLE BEAUCOUP TROP EPAIS
0.3 A 0.5MM EST GRANDEMENT SUFFISANT
POUR INFO C EST 0.3 MM D ORIGINE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Côme
Couillu!
Couillu!
Côme


Messages : 227
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 41
Localisation : Près du Mans

A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2   A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 13:38

Autant pour moi!

Quand l'année prochaine je ferais la synchro, j'aurai donc sûrement un problème dans l'amplitude du réglage...
Advienne que pourra! (ou j'devra refaire un papatte moins épaisse...)

Côme
Revenir en haut Aller en bas
Z1 73
Couillu!
Couillu!
Z1 73


Messages : 359
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : 61

A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2   A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 6:27

SaLut Les Zdistes,,

Les papattes, j'en ai acheté chez ZPower il y a 1 mois.

Z1 73
Revenir en haut Aller en bas
Z1 73
Couillu!
Couillu!
Z1 73


Messages : 359
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : 61

A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2   A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 6:29

Au fait, elles sont sur le part list. Ref Kawa: 16054-005.

Z1 73
Revenir en haut Aller en bas
JPC06240
Couillu!
Couillu!
JPC06240


Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : Alpes-Maritimes

A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2   A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:45

J'avais moi-aussi ces petites pattes cassées sur ma Z1. J'avais eu le même Pb sur une Honda. Ça marchait quand même.

Benoît en a à son catalogue, et même en deux épaisseurs. Je les ai donc changées, et là, je me suis aperçu que le réglage de la synchro était plus facile à faire. Les vis restaient mieux dans leur position, et le tournevis les atteignait plus facilement.

Par ailleurs, les pièces étant reliées par ce petit pont, elles ont moins tendance à se promener n'importe comment, et ça me semble favorable à une meilleure stabilité des réglages.

C'est tout. Comme vous, je ne vois pas d'autre raison à la présence de ces pattes.

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://restorefour.jpcor.fr
JM10
Freins brûlants!
Freins brûlants!
JM10


Messages : 11
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 68
Localisation : Aube

A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2   A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:38

C'est peut être un peu tard,

mais DD Moto Team en vend pour Honda CB500 (a priori ce sont les mêmes) page 3 de ce lien :
http://www.ddmototeam.com/tarifs/Tarif-500-Four.pdf
sous la référence "Plaquette inox des vis de réglage synchronisation des carburateurs (10 € la paire)"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2   A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi servent les tôles fines reliant les carbus 2 par 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 900Z1 : les gicleurs servent-t-ils à quelque chose ?
» Carburation capricieuse?
» carbus
» Carbu
» sos carbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: