Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ?

Aller en bas 
+2
JMZ1000
laurent1135
6 participants
AuteurMessage
laurent1135
Freins brûlants!
Freins brûlants!
laurent1135


Messages : 37
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : 87

Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? Empty
MessageSujet: Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ?   Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:58

Bonsoir,

Question : Que penser des carbus à pompe de reprise sur un Z ?

Il y a des versions comme celle la => Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? Vm28_p10

Est-ce que vous avez déjà testé ?

Y a t'il un gain significatif ?

Merci pour votre retour d'expérience.

@+.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ?   Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? EmptyLun 21 Juin 2010 - 23:06

Salut Laurent,

personnellement je découvre et ne savais même pas que cela existait ! silent
Ceci dit, j'aimerais bien comprendre le bien fondé de la chose et aussi les détails techniques.
Mais, bon, les reprises sur un z , çela ne dépend que de la vitesse du poignet sur la poignée ! Non Question

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ?   Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? EmptyMar 22 Juin 2010 - 0:04

Les carbus à pompe de reprise ont été montés sur certains modèles de KZ1000 US Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? Icon_wink

Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? Carbuu

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? Empty
MessageSujet: re   Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? EmptyMar 22 Juin 2010 - 0:48

une pompe de reprise comme son nom l indique sert quand on ouvre en grand d un seul coup pour eviter les trous lors de l acceleration a bas regime ce n est qu un plus !!!! tout les carbus de voitures en possedent !!!! maintenant sur ces carbus je ne sais pas ne les connaissant pas mais le systeme est similaire et je ne vois pas pourquoi il ne marcherait pas !!! bpadicha. Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
lologio
Tire-court!
Tire-court!
lologio


Messages : 77
Date d'inscription : 01/02/2009

Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ?   Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:11

slt pour ma petite experience meme avec ces carbu quand tu ouvres en grand d un coup ca engorge un peu quand meme. je les ai utilisé sur un kz1000a2 et j ai pas le souvenir d une difference avec les 28 que j avais , origine z1r . voila c tout.a+
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? Empty
MessageSujet: re   Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:18

bien sur si on ouvre comme un malade c est sur mais avec une pompe de reprise c est un petit plus .maintenant le mieux dans le meilleur des mondes c est l injection electronique la il ni a pas photo !!!! bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ?   Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:59

Je connaissais, bien sur, la pompe de reprise sur les bagnoles ou sur certaines bécanes amerloques ou spaghettis .
Mais sur cette rampe, je découvre et suis assez d'accord avec lologio, une rampe de 28 bien réglée n'a surement pas besoin de cette usine à gaz supplémentaire ! Evil or Very Mad
Et en + lui, il a testé Génial!

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
laurent1135
Freins brûlants!
Freins brûlants!
laurent1135


Messages : 37
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : 87

Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ?   Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:03

OK merci.

Je pensais qu'il y en avait eu sur des KZ 1000.

Donc, sans grand intérêt.

@+.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
laurent1135
Freins brûlants!
Freins brûlants!
laurent1135


Messages : 37
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : 87

Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? Empty
MessageSujet: Et les 34mm à Depression ?   Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:13

Encore les carbus :

Quelqu'un a testé les 34 à dépression comme çà => Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? Bu1knv10

C'est pas trop galère à monter ?

Pipe spéciales, prise de depression ... Pour quel gain ?
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ?   Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 4:09

J'ai une rampe identique à ta tof qui vient d' un GPZ et j'avais étudié il y a peu, la faisabilité d'adaptation sur la Z.
Il faut d'abord que les entr'axe d'entrée culasse soient les mêmes ensuite il faut effectivement changer les pipes d'admission, agrandir un peu leur trous de fixation car ça tombe pas en face (risque de désaxage et problème d'étanchéité) à l'arrière, plus question de boite à air, cornets obligatoires.
N'oublions pas que les tubulures d'admission de la culasse restent les mêmes et qu'il n'y qu'une soupape par cylindre, ça risque de se bousculer un peu au portillon.
Le seul avantage c'est la levée de boisseau à dépression, chaque cylindre demande exactement ce dont il a besoin.

C'est donc faisable mais je doute que le gain en vaille la chandelle surtout quand je tourne la poignée avec ma rampe de 28 d'origine un peu gonflée pour assouvir les 1135, et que je sens la roue AV qui ne demande qu'à lever jusqu'en 3e! Twisted Evil
De plus, le look commence à prendre un sérieux coup avec ce genre de pièces, on s'écarte pas mal de l'esprit originel de la machine.

On trouve encore facilement et pour pas cher des missiles des années 90 genre ZX10 ou ZZR avec lesquels tu peux a l'aise dépasser les 250 en fumant ta clup !
C'est pas la vocation de la Z et c'est tant mieux, j'ai laissé tomber ce chantier.

(en parlant de rampe, je t'ai envoyé une p'tite question en MP)

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
JPC06240
Couillu!
Couillu!
JPC06240


Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : Alpes-Maritimes

Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? Empty
MessageSujet: Et les 34mm à Depression ?   Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:56

D'après la photo, il semble que ces carbus soient exactement les mêmes que ceux de ma Z1000J2, qui me font galérer depuis des mois et même plus. Voir les nombreux messages de ce forum sur le sujet. Leur nettoyage interne est très difficile. Pour l'instant, je n'y suis pas parvenu.

C'est donc peut-être pas le meilleur choix...

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://restorefour.jpcor.fr
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? Empty
MessageSujet: re   Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:00

moi je dis une seule chose ils sont ce qu ils sont pour les nettoyes mais quand ils marchent ils marchent super bien !!!! Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? Icon_rolleyes bpadicha .et la jean marc je parle en connaissance de cause preuve a l appui j ais une machine complete qui tourne super bien d ou mon projet de mettre cette mecanique dans des carters de z 1000 pour avoir le quick !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ?   Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe a huile
» Carbu
» carbu
» Schema electrique de la 1000
» carbu !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: