| Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? | |
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laurent1135 Freins brûlants!
Messages : 37 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 59 Localisation : 87
| Sujet: Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? Lun 21 Juin 2010 - 18:58 | |
| Bonsoir, Question : Que penser des carbus à pompe de reprise sur un Z ? Il y a des versions comme celle la => Est-ce que vous avez déjà testé ? Y a t'il un gain significatif ? Merci pour votre retour d'expérience. @+. Laurent. |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? Lun 21 Juin 2010 - 23:06 | |
| Salut Laurent, personnellement je découvre et ne savais même pas que cela existait ! Ceci dit, j'aimerais bien comprendre le bien fondé de la chose et aussi les détails techniques. Mais, bon, les reprises sur un z , çela ne dépend que de la vitesse du poignet sur la poignée ! Non JM |
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Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? Mar 22 Juin 2010 - 0:04 | |
| Les carbus à pompe de reprise ont été montés sur certains modèles de KZ1000 US _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
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bpadicha Même pas peur!
Messages : 1422 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 69
| Sujet: re Mar 22 Juin 2010 - 0:48 | |
| une pompe de reprise comme son nom l indique sert quand on ouvre en grand d un seul coup pour eviter les trous lors de l acceleration a bas regime ce n est qu un plus !!!! tout les carbus de voitures en possedent !!!! maintenant sur ces carbus je ne sais pas ne les connaissant pas mais le systeme est similaire et je ne vois pas pourquoi il ne marcherait pas !!! bpadicha. |
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lologio Tire-court!
Messages : 77 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? Mar 22 Juin 2010 - 10:11 | |
| slt pour ma petite experience meme avec ces carbu quand tu ouvres en grand d un coup ca engorge un peu quand meme. je les ai utilisé sur un kz1000a2 et j ai pas le souvenir d une difference avec les 28 que j avais , origine z1r . voila c tout.a+ |
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bpadicha Même pas peur!
Messages : 1422 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 69
| Sujet: re Mar 22 Juin 2010 - 12:18 | |
| bien sur si on ouvre comme un malade c est sur mais avec une pompe de reprise c est un petit plus .maintenant le mieux dans le meilleur des mondes c est l injection electronique la il ni a pas photo !!!! bpadicha. |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? Mar 22 Juin 2010 - 18:59 | |
| Je connaissais, bien sur, la pompe de reprise sur les bagnoles ou sur certaines bécanes amerloques ou spaghettis . Mais sur cette rampe, je découvre et suis assez d'accord avec lologio, une rampe de 28 bien réglée n'a surement pas besoin de cette usine à gaz supplémentaire ! Et en + lui, il a testé JM |
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laurent1135 Freins brûlants!
Messages : 37 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 59 Localisation : 87
| Sujet: Re: Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? Mar 22 Juin 2010 - 22:03 | |
| OK merci.
Je pensais qu'il y en avait eu sur des KZ 1000.
Donc, sans grand intérêt.
@+.
Laurent. |
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laurent1135 Freins brûlants!
Messages : 37 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 59 Localisation : 87
| Sujet: Et les 34mm à Depression ? Mar 22 Juin 2010 - 22:13 | |
| Encore les carbus : Quelqu'un a testé les 34 à dépression comme çà => C'est pas trop galère à monter ? Pipe spéciales, prise de depression ... Pour quel gain ? |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? Mer 23 Juin 2010 - 4:09 | |
| J'ai une rampe identique à ta tof qui vient d' un GPZ et j'avais étudié il y a peu, la faisabilité d'adaptation sur la Z. Il faut d'abord que les entr'axe d'entrée culasse soient les mêmes ensuite il faut effectivement changer les pipes d'admission, agrandir un peu leur trous de fixation car ça tombe pas en face (risque de désaxage et problème d'étanchéité) à l'arrière, plus question de boite à air, cornets obligatoires. N'oublions pas que les tubulures d'admission de la culasse restent les mêmes et qu'il n'y qu'une soupape par cylindre, ça risque de se bousculer un peu au portillon. Le seul avantage c'est la levée de boisseau à dépression, chaque cylindre demande exactement ce dont il a besoin. C'est donc faisable mais je doute que le gain en vaille la chandelle surtout quand je tourne la poignée avec ma rampe de 28 d'origine un peu gonflée pour assouvir les 1135, et que je sens la roue AV qui ne demande qu'à lever jusqu'en 3e! De plus, le look commence à prendre un sérieux coup avec ce genre de pièces, on s'écarte pas mal de l'esprit originel de la machine. On trouve encore facilement et pour pas cher des missiles des années 90 genre ZX10 ou ZZR avec lesquels tu peux a l'aise dépasser les 250 en fumant ta clup ! C'est pas la vocation de la Z et c'est tant mieux, j'ai laissé tomber ce chantier. (en parlant de rampe, je t'ai envoyé une p'tite question en MP) JM |
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JPC06240 Couillu!
Messages : 229 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 78 Localisation : Alpes-Maritimes
| Sujet: Et les 34mm à Depression ? Jeu 24 Juin 2010 - 18:56 | |
| D'après la photo, il semble que ces carbus soient exactement les mêmes que ceux de ma Z1000J2, qui me font galérer depuis des mois et même plus. Voir les nombreux messages de ce forum sur le sujet. Leur nettoyage interne est très difficile. Pour l'instant, je n'y suis pas parvenu.
C'est donc peut-être pas le meilleur choix...
JP |
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bpadicha Même pas peur!
Messages : 1422 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 69
| Sujet: re Jeu 24 Juin 2010 - 20:00 | |
| moi je dis une seule chose ils sont ce qu ils sont pour les nettoyes mais quand ils marchent ils marchent super bien !!!! bpadicha .et la jean marc je parle en connaissance de cause preuve a l appui j ais une machine complete qui tourne super bien d ou mon projet de mettre cette mecanique dans des carters de z 1000 pour avoir le quick !!!! |
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| Sujet: Re: Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? | |
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| Carbu a pompe de reprise - Mieux ou pas ? | |
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