Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La carburation - Encore !!

Aller en bas 
+7
petitbras
JMZ1000
bpadicha
WebZ
JPC06240
KAWAZ
laurent1135
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurent1135
Freins brûlants!
Freins brûlants!
laurent1135


Messages : 37
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : 87

La carburation - Encore !! Empty
MessageSujet: La carburation - Encore !!   La carburation - Encore !! EmptySam 5 Juin 2010 - 15:32

Bonjour,

Mon Z, en 1135, ne tourne pas très bien.

J'ai mis un carbu de 1000MK2 sur:

=> Pistons haute compression.
=> Bobines HT Dyna.
=> gicleurs de ralenti 17.5.
=> gicleurs principal 125 .
=> Aiguilles au 3em cran.
=> 4/1 Kerker assez libre.
=> Filtres à air cornets.

J'ai plus de pêche, la poignée d'accélérateur est plus douce et le tirage est + court.

Mais j'ai des symptômes un peu pénibles : quand je roule à 140, sur un gros filet de gaz, si je coupe et que réaccelere, j'ai un gros trou avant que ça reprenne, seulement si je coupe, si à 140 j'ouvre, pas de problème.

Quand je roule vers 140, le moteur a de légères hésitations, comme de légers à coups.

Quand je suis arrêté et que je veux partir, c'est pareil, "beuuuuuuuuuuouap", comme si elle s'étouffait.

Quoi faire :

=> Aiguille un cran plus haut ?
=> Gicleur de ralenti plus petit (d'origine sur le MK2 c'était un 15) ?
=> Vis d'Air ?

Note : Le carbu a été nettoyé au vigor + bouilli dans l'eau + nettoyant + cuve ultrason + Souflette.
Note2 : Ma syncro est pas terrible (ça se sent au ralenti), mais avec l'ancien carbu et les mêmes gicleurs, ça ne faisait pas ça.

Si vous avez des idées et des conseils, je suis preneur.

Merci d'avance.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
KAWAZ
Tire-court!
Tire-court!
KAWAZ


Messages : 49
Date d'inscription : 08/01/2010

La carburation - Encore !! Empty
MessageSujet: Re: La carburation - Encore !!   La carburation - Encore !! EmptySam 5 Juin 2010 - 16:37

Salut Laurent
Avec des cornets,et le pot libre,tes gp 125 doivent être trop petits
Tu peux essayer de te mettre au régime ou tu vas avoir le trou, et tu met le starter, voir si en enrichissant c' est mieux et si c 'est mieux tu met plus gros
135 devrait mieux aller, voir +,un pote roulait en 137.5 avec 1 1000 z en 28 moteur stock,et cornets ou kn, je me rappelle plus
à +
Revenir en haut Aller en bas
laurent1135
Freins brûlants!
Freins brûlants!
laurent1135


Messages : 37
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : 87

La carburation - Encore !! Empty
MessageSujet: Re: La carburation - Encore !!   La carburation - Encore !! EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:19

Bonjour,

J'ai un doute sur le fait de mettre de gicleurs + gros, mes bougies sont déjà noires (mais avec le sans plomb, est-ce une info pertinente ?).

Je vais peut-être essayer les aiguilles un cran + haut.

Je me souviens que Jean-marc parlait de gicleurs en 120 sur son 1135 ?

Ce qui est bizarre, c'est ce creux si je coupe complètement, peut-être le circuit de ralenti obstrué ?
Revenir en haut Aller en bas
KAWAZ
Tire-court!
Tire-court!
KAWAZ


Messages : 49
Date d'inscription : 08/01/2010

La carburation - Encore !! Empty
MessageSujet: Re: La carburation - Encore !!   La carburation - Encore !! EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:37

Salut Laurent

Pour tes bougies si elles sont noires,aprés avoir roulé à toc ( en 3 sa suffit) gaz ouvert et uniquement ouvert en grand et arrét carbu aussitôt, là c' est tes gicleurs qui sont concernés
si ta brèle a tourné au ralenti un quart d' heure, là c' est + les gicleurs
Avant de monter l' aiguille, il convient d' avoir un bon gicleur principal,l' aiguille ne fait que compenser,bien sur si tu la monte, elle compensera un manque d' essence à mi régime, mais à toc tu seras toujours trop pauvre,alors il vaut mieux commencer par le débit à toc, et là tu pars sur de bonnes bases
vu ta config cornets pot, je pense que t' es trop pauvre en gp
Revenir en haut Aller en bas
JPC06240
Couillu!
Couillu!
JPC06240


Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : Alpes-Maritimes

La carburation - Encore !! Empty
MessageSujet: La carburation - Encore !!   La carburation - Encore !! EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:44

Et oui ; encore...

Le gicleur (ou sa tuyauterie) bouché ne ferait pas ça, puisqu'il n'intervient qu'au ralenti (d'où son nom !). En revanche, le trou de progressivité et son circuit est peut-être bouché.
Les essais avec d'autres gicleurs ou d'autres positions d'aiguille seront parlants, mais une bonne intraveineuse au jus de citron ou au Destop dans les canalisations internes pourrait résoudre le Pb. Et pourtant tu as fait ce qu'il fallait pour déboucher !

Une seule solution pour savoir. Faire la manip...

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://restorefour.jpcor.fr
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

La carburation - Encore !! Empty
MessageSujet: Re: La carburation - Encore !!   La carburation - Encore !! EmptyLun 7 Juin 2010 - 9:48

.

A propos JP, est-ce que tu pourrais nous donner les proportions de ton bain 'citron' ainsi que la façon de faire?

(je demande ça parce que j'ai encore jamais osé le faire suite à la vision d'un carbu noirci par un bain au citron qu'avait fait un pote qui se reconnaîtra...)

Et, évidemment, on sera preneur de ton expérience avec le Destop.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JPC06240
Couillu!
Couillu!
JPC06240


Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : Alpes-Maritimes

La carburation - Encore !! Empty
MessageSujet: La carburation - Encore !!   La carburation - Encore !! EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:18

De mémoire, j'avais mis un verre à moutarde de jus de citron dans un fait-tout rempli jusqu'à ce que le carbu soit couvert. Ça devait faire 3 ou 4 litres d'eau. Je me demande si je n'avais pas ajouté une cuillerée à soupe de liquide pour la vaisselle à la main ou de liquide de rinçage pour lave-vaisselle. Pas plus, sinon ça mousse grave ! Ces produits contiennent des tensioactifs qui rendent l'eau plus "mouillante". Tout ça n'est pas très scientifique, mais enfin...

J'ai fait bouillir chaque carbu pendant 1/2 heure. Ça devait donc faire environ 100°C. Mais je pense qu'il vaudrait mieux ne pas monter aussi haut et se limiter à 80°C. Ça devrait être aussi efficace, et ça serait moins susceptible d'engendrer des dilatations bizarres dans le zamac.
Je dis ça parce que j'avais (et j'ai encore) des carbus à dépression de CB450 (1966), qui n'ont pas de membrane mais des pistons qui coulissent très ajustés dans le corps du carbu. Avant le traitement, ça coulissait parfaitement. Après, et après refroidissement complet, ça coinçait. J'ai passé beaucoup de temps à roder à la pâte l'ajustement piston-cylindre, sur chaque carbu, pour récupérer un bon coulissement. Ça veut dire qu'il s'est passé des choses pendant l'opération.

Pour mon dernier traitement par injection de jus de citron, je l'ai utilisé pur.

Le Destop, je ne l'ai jamais utilisé. Je suggère de regarder ce que ça fait sur le zamac et le laiton avant de faire la piqûre !

Je vous dirai ce que j'ai constaté.

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://restorefour.jpcor.fr
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

La carburation - Encore !! Empty
MessageSujet: re   La carburation - Encore !! EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:57

moi j avais un carbu de mon h2 qui avait un boisseau grippe par l eau car il est reste 25 ans dans une grange je l ais eu avec du vinaigre et de l eau chaude je l ais fait chauffe une demi heure apres j ais put enleve le boisseau que j ais remplace mais pareil bonjour le rodage le boisseau ne rentrait plus .je ne sais pas si le carbu est encore bon je l ais remplace par un autre non pas par peur mais parceque j ais trouve des carbus a boisseau lourds des premiers h2 qui donnaient un peu plus de puissance !!!! bpadicha. La carburation - Encore !! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

La carburation - Encore !! Empty
MessageSujet: Re: La carburation - Encore !!   La carburation - Encore !! EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:07

.

L'idéal serait de connaître la composition chimique de ces dépôts formés dans les conduits; on pourrait en déduire le produit miracle à utiliser...mais c'est pas si simple!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

La carburation - Encore !! Empty
MessageSujet: Re: La carburation - Encore !!   La carburation - Encore !! EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:03

laurent1135 a écrit:
Bonjour,

Mon Z, en 1135, ne tourne pas très bien.

J'ai mis un carbu de 1000MK2 sur:

=> Pistons haute compression.
=> Bobines HT Dyna.
=> gicleurs de ralenti 17.5.
=> gicleurs principal 125 .
=> Aiguilles au 3em cran.
=> 4/1 Kerker assez libre.
=> Filtres à air cornets.
Laurent.

Salut Laurent,

J'ai exactement la même config, sauf les gic principaux qui sont en 120, ce qui donne des bougies un peu trop claires et j'envisage de monter de 5 points.
Ceci pour te dire de ne pas toucher à ces réglages, tes symptômes sont trop gros pour venir de là.
Je pense également à une merde dans un ou plusieurs corps de carbu.
Oublie également La syncrho, après 2000tr, elle n'a plus d'incidence, un retour vers l'alu des carbus semble une bonne piste, d'ailleurs l'alchimie de ton nettoyage m'embrouille un peu, es-tu certains d'avoir bien rincé, le Vigor, c'est tenace Twisted Evil

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
JPC06240
Couillu!
Couillu!
JPC06240


Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : Alpes-Maritimes

La carburation - Encore !! Empty
MessageSujet: Re: La carburation - Encore !!   La carburation - Encore !! EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:14

Je suis d'accord avec JMZ1000 au sujet de la synchro des carbus. Pour les diamètres de gicleur, moi, je me contenterais de mettre ce que le constructeur a prévu.

Un copain restaurateur aguerri de japonaises m'a cet après-midi vanté l'efficacité de "CilitBang bouchon orange" pour le nettoyage des pièces de moto, en particulier les carbus. C'est un produit très puissant. Il faut limiter la durée d'exposition des pièces à ce produit au strict minimum, et bien rincer. Il serait très efficace pour décaper les pièces zinguées ternies par la corrosion et les pièces en laiton, qui redeviendraient comme neuves.

A voir.

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://restorefour.jpcor.fr
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

La carburation - Encore !! Empty
MessageSujet: Re: La carburation - Encore !!   La carburation - Encore !! EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:12

Oups!

Un petit détail qui me chiffonnait vient de me revenir par rapport à tes réglages, c'est le 3e cran des aiguilles, c'est trop bas !
Les miennes sont au 2e cran en partant du bas donc un poil plus haut, manque d'air dans les tubes d'émulsion et engorgement.
Cela peut expliquer les bougies noires et les symptôme décrits surtout avec les 125 ! (piste à prendre au sérieux)

A toi,
JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
laurent1135
Freins brûlants!
Freins brûlants!
laurent1135


Messages : 37
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : 87

La carburation - Encore !! Empty
MessageSujet: Gros gaz de barbare ! - Peut-être un peu pauvre.   La carburation - Encore !! EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:07

J'ai fais la manip du plein gaz, 8500 en 5eme et on coupe tout.

Je dois avouer que j'avais jamais joué jusque la par respect pour mon vieux bloc !

Verdict : Gris très clair pas tout à fait blanc - un peu pauvre ? J'avais lu que le sans plomb supprimait la belle teinte marron des bougies qui devenaient plutôt grises.

J'ai nettoyé les carbus au vigor, ils ont bouilli, j'ai un petit bac ultra son, mais j'ai toujours un doute. Avec cette rampe, ma bécane me lâche à froid des "pafs pafs", sorte d'explosion quand je roule sur un filet de gaz. Avec l'autre rampe, et les mêmes gicleurs, ça le fait pas.

Le type de mon ancien carbu : VM 28 1973

Le Type de mon nouveau : VM 28 MK2 Excepté la vis de ralenti qui est plus petite.

Pensez vous que je dois passer à des gicleur de 130 ?

Au passage, je vous recommende ce site (In English - Sorry) Restoration Carbu
Revenir en haut Aller en bas
petitbras
Couillu!
Couillu!
petitbras


Messages : 314
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 103
Localisation : 77

La carburation - Encore !! Empty
MessageSujet: Re: La carburation - Encore !!   La carburation - Encore !! EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:38

Bien l'bonsouère z'à tous,

Si tes carbus sont impeccablement nettoyés, ça vaudrait peut-être le coup de vérifier que tes plongeurs de starters reviennent bien à fond.
Revenir en haut Aller en bas
laurent1135
Freins brûlants!
Freins brûlants!
laurent1135


Messages : 37
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : 87

La carburation - Encore !! Empty
MessageSujet: Re: La carburation - Encore !!   La carburation - Encore !! EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:16

Bonsoir,

Ils coulissent bien les starters, et si je mets du starter, ça se sent vraiment. J'ai même trop lubrifié et maintenant ils restent plus ouverts !

J'ai fais ce que je pouvais pour nettoyer les carbus une fois, j'ai testé, j'ai retiré la rampe. Je l'ai re-nettoyé, remonté, et ça tourne pas rond. Je ne suis toujours pas sur à 100% qu'ils soient clean. Surtout aprés avoir lu tout l'episode précèdent et du jus de citron à la seringue.

Est-ce qu'il y en a qui ont testé les aérosols de nettoyage ? Type nettoyant frein.

@+

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Z1 73
Couillu!
Couillu!
Z1 73


Messages : 359
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : 61

La carburation - Encore !! Empty
MessageSujet: Re: La carburation - Encore !!   La carburation - Encore !! EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:52

Salut Laurent 1135

Le vigor dilué donne de bons résultats, mais aujourd'hui il faut être à moins de 50% d'eau car la capacité de décrassage du vigor actuel est nettement moins bonne qu'il y a 4 ou 5 ans, on le voit nettement lorsqu'on l'utilise pour décrasser de l'alu.
Pour les carbus, pas de secrets, nettoyage au vigor dans un bac à US, c'est une bonne méthode pour parvenir à de bons résultats, il faut effectuer plusieurs cycles de nettoyage, et ne pas hésiter à souffler à l'air comprimé de temps en temps pour aider.

Z1 73.
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

La carburation - Encore !! Empty
MessageSujet: re   La carburation - Encore !! EmptyJeu 10 Juin 2010 - 1:01

il existe des bombes de nettoyant carbu que l on peut utiliser de deux facon une en demontant le carbu l autre en faisant tourner le moteur et en pulverisant par l entree d air .c est un bon produit mais de la a deboucher des capilaires super fin faut pas rever et au trempage j ais essayer ca ne fait pas des miracles !!!! il vaut mieux encore porter la rampe a l eglise !!!! La carburation - Encore !! Lol La carburation - Encore !! Lol bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
Z1 73
Couillu!
Couillu!
Z1 73


Messages : 359
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : 61

La carburation - Encore !! Empty
MessageSujet: Re: La carburation - Encore !!   La carburation - Encore !! EmptyJeu 10 Juin 2010 - 6:26

Salut Bpadicha,

Chacun sa méthode ! Les bombes c'est bien pour décrasser le gras, surtout l'exterieur, et sans démonter. Pour l'intérieur, l'immersion dans du diluant de nettoyage pendant quelques jours c'est bénéfique également, personnellement, je suis satisfait des ultra sons avec du vigor.

Bonne journée.

Z1 73
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

La carburation - Encore !! Empty
MessageSujet: re   La carburation - Encore !! EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:26

moi je viens juste de l acheter le bac a ultrason c est un petit modele mais il chauffe quand meme !!! je ne l ais pas encore essayer .je l ais pris chez alp diffusion .on verra bien a l usage .ils m ont vendu avec un produit mais je ne sais pas ce qu il y a dedans .bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
Z1 73
Couillu!
Couillu!
Z1 73


Messages : 359
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : 61

La carburation - Encore !! Empty
MessageSujet: Re: La carburation - Encore !!   La carburation - Encore !! EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:29

Salut Bpadicha
En dehors du chauffage du bain, il faut éviter de le faire marcher trop longtemps sans interruption, je fais au maximum une dizaine de cycles de 400 secondes, puis je laisse refroidir une petite heure, ou je reprend le lendemain en laissant le carbu immergé dans du produit propre.

Il faut faire attention, l'action conjuguée de la résistance et du produit peut noircir l'alu de certains carbus.

Z1 73
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

La carburation - Encore !! Empty
MessageSujet: re   La carburation - Encore !! EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:19

merci du tuyau me connaissant je l aurais laisse plus longtemps ouf comme ca il ne brulera pas !!!! bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
Z1 73
Couillu!
Couillu!
Z1 73


Messages : 359
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : 61

La carburation - Encore !! Empty
MessageSujet: Re: La carburation - Encore !!   La carburation - Encore !! EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:40

Ce n'est pas tant pour préserver le carbu que l'appareil en lui même, ces petit bacs à ultrasons font partie du domaine grand public, ils ne sont pas conçus pour fonctionner des journées entières sans interruption, ce sont des transducteurs qui génèrent les US, c'est commandé par des transistors, donc ça vieillit avec l'élévation de température.

Je me pose toutefois une question, j'ai un bac US tout simple pendant des années, il a fini par lâcher, le nouveau est fourni avec un panier plastique pour déposer les pièces et je me demande si ce panier n'atténue pas l'efficacité de l'appareil en amortissant les vibrations.

Z1 73
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

La carburation - Encore !! Empty
MessageSujet: Re: La carburation - Encore !!   La carburation - Encore !! EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:52

Z1 73 a écrit:
Je me pose toutefois une question, j'ai un bac US tout simple pendant des années, il a fini par lâcher, le nouveau est fourni avec un panier plastique pour déposer les pièces et je me demande si ce panier n'atténue pas l'efficacité de l'appareil en amortissant les vibrations.

Z1 73

Tu vois bien que toi aussi tu te poses parfois de bonnes questions, avoir une attitude interrogative, c'est une règle essentielle en assurance qualité Génial!
Je pense quand même les concepteurs de ce bac à US ont pris en compte ce paramètre c'est quand même des ingénieurs ces p'tits gars Wink

(Toute allusion à des sujets existants ou ayant existé est bien sur volontaire) Mauvaise foi

Amitié JM Amitié


Dernière édition par JMZ1000 le Jeu 10 Juin 2010 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Z1 73
Couillu!
Couillu!
Z1 73


Messages : 359
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : 61

La carburation - Encore !! Empty
MessageSujet: Re: La carburation - Encore !!   La carburation - Encore !! EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:05

Salut JMZ1000,
Je vois que tu t'entraines déjà pour lutter contre Alzheimer.... La carburation - Encore !! 256548 c'est bien d'être prévoyant...!
moi tu vois j'ai déjà oublié, n'est-ce pas merveilleux ! La carburation - Encore !! Icon_geek

N'empêche que je trouvais l'autre petit bac plus efficace, je ferai un essai un de ses 4 avec des vis, là dessus y a pas photo.

Bonne soirée

Z1 73
Revenir en haut Aller en bas
laurent1135
Freins brûlants!
Freins brûlants!
laurent1135


Messages : 37
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : 87

La carburation - Encore !! Empty
MessageSujet: ais t   La carburation - Encore !! EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:28

J'ai un petit bac, mais c'est pas un truc bien costaud, quand je regarde ça => je me dis que le mien est une daube !

Je vais tester le bac + Jus de citron chaud, on verra bien.

Merci pour vos conseils, mais je ne suis toujours pas bien sur que mes gicleurs soient les bons.

@+.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La carburation - Encore !! Empty
MessageSujet: Re: La carburation - Encore !!   La carburation - Encore !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La carburation - Encore !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carburation 900 A4
» carburation
» Carburation
» carburation
» Carburation ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: