| Amortisseurs | |
|
+6ptityam megamax lucky bpadicha JMZ1000 Z1 73 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Z1 73 Couillu!
| Sujet: Re: Amortisseurs Mer 12 Mai 2010 - 12:44 | |
| Les composants électroniques inclus dans la platine Dyna S sont-ils sensibles au vieillissement ou est-ce du "presque" inusable ? Il n'y a pas de radiateur, on peut donc penser que la dissipation thermique est faible, c'est plutôt bon signe pour la longévité du système.
Très intéressant les bobines de 1000 J, les faisceaux HT démontables c'est un vrai plus car sur des bobines anciennes malmenées le guide en plastique rigide est souvent cassé, c'est donc le câble HT qui supporte toutes les contraintes mécaniques.
Sur les bobines Dyna l'entre-axe n'est pas forcemment bon non plus, certains ont peut-être l'info, de même, les faisceaux HT sont-ils démontables ?
Z1 73 |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: ALLUMAGES ELECTRONIQUES SUR Z Mer 12 Mai 2010 - 12:53 | |
| - bpadicha a écrit:
- et on en revient a ce que je disais tu n attaques pas directement le primaire de la bobine au sortir du capteur la on n est d accord car si il ni avait que la tension du capteur tu n aurais pas d allumage ca fait comme si tu enleves le condensateur avec les rupteur et bien plus d induction ta rupture de tension au primaire ne sera pas assez forte voila c est tout !!!! et pour les amortisseurs je n en sais rien du tout !!!!! manque d experience avec le z en conduite !!!! bpadicha.
7 MONTAGES POSSIBLES LES MONTAGES D ORIGINE KAWA 1 /VIS PLATINEES AVEC CONDENSATEURS ORIGINE 900 Z AVANCE A L ALLUMAGE MECANIQUE CENTRIFUGE ATTAQUENT LES BOBINES DIRECT FONCTIONNEMENT CORRECT MAIS SOUMIS A L USURE AUX DEREGLAGES ET A L HUMIDITE ETINCELLE PEU PUISSANTE SOLUTION POUR PURISTE OU BUDGET RIKIKI ... 2 / CAPTEURS ELECTRONIQUES SIMPLES STYLE KAWA ORIGINE 1980 AVEC AVANCE CENTRIFIGE CONSERVEE NECESSITE UN BOITIER IGNITION ALU QUI SE MONTE ENTRE LES CATEURS ET LES BOBINES STYLE J POUR EVITER LES DEBOIRES 3/ CAPTEURS ELECTRONIQUES STYLES KAWA ZX 1100 DOIGT D ALLUMAGE FIXE NECESSITE UN BOITIER ELECTRONIQUE EN PLASTIQUE NOIR QUI GERE LA COURBE D AVANCE A UTILISER AVEC DES BOBINES SERIE J LE MUST KAWASAKI ORIGINE LES ADAPTABLES "MODERNES" 4/ LE BOITIER CARBIER QUI CONSERVE LES VIS PLATINEES D ORIGINE QUI NE SERVENT PLUS QUE D INTERRUPEURS AVEC UN COURRANT DE COMMANDE TRES FAIBLE CE QUI SOULAGE LES CONTACTS DES RUPTEURS ET LE RENDENT PRESQUE INUSABLES ET LES CONDENSATEURS SONT SUPERFLUS AVANTAGE DE CE BOITIER IL EST TOTALEMENT REVERSIBLE EN QUELQUES SECONDES ET PEUT ETRE REPASSE EN CONVENTIONNEL EN CAS DE PROBLEME OU D ANALYSE DE DEFAUT 5/CAPTEURS ELECTRONIQUES AVEC BOITIER INTEGRE STYLE DYNA S AVEC AVANCE CENTRIFUGE MECANIQUE CONSERVEE NE NECESSITE PAS DE BOITIER INTERMEDIARE ET SE BRANCHE DIRECT SUR LES BOBINES 6/ CAPTEURS ELECTRONIQUES AVEC BOITIER EXTERNE PROGRAMMABLE STYLE DYNA 2000 AVANCE ENTIEREMENT GEREE ELECTRONIQUEMENT DOIGT D ALLUMAGE FIXE NECESSITE UN BOITIER ELECTRONIQUE DE PROGRAMMATION ET DE GESTION CONSIDERABLEMENT PLUS SOPHISTIQUE QU UN DYNA S ET PAS DU TOUT AU MEME PRIX .... 7/ENFIN LES MONTAGES RACING ULTIMES STYLE DYNA 4000 POUR LES DOUBLES ALLUMAGES A 8 BOUGIES POUR LES Z DE COURSE EN TRES GROSSE CYLINDREE ET LES MONTAGES AVEC BOBINES CRAYON INDEPENDANTES SANS ETINCELLES PERDUES MAIS LA ON DEPASSE DE DOMAINE DES Z CLASSIQUES A+ YVES
Dernière édition par STOK 51 le Mer 12 Mai 2010 - 23:18, édité 6 fois |
|
| |
philipperueil Tire-court!
Messages : 83 Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 59 Localisation : rueil malmaison
| Sujet: Re: Amortisseurs Mer 12 Mai 2010 - 12:53 | |
| non JMZ1000 je ne travaille pas chez Dyna, mais j'ai eu l'occasion de réaliser des allumages électroniques pour un copain roulant sur circuit, avec des régimes peu compatibles avec les systèmes ordinaires . Ce montage n'a pas fonctionné longtemps car il est monté trop haut dans les tours ........ de circuit et loupé un virage .... Il existe également des boitiers à ajouter à l'allumage classique à rupteurs; il ne serve qu'à diminué le temps de coupure du courant dans les bobines (voir ci dessus), le transistor de puissance étant commandé par le signal du rupteur au lieu du capteur magnétique. Avantages : meilleure étincelles aux bougies, plus de surtension et courant faible au niveau du rupteur donc moins d'usure et plus besoin de condensateur. Très facile à monter. Inconvénients : on conserve les frottements et donc l'usure mécanique, d' ou la nécessité de réglage périodique. Comme tout composant électronique, il y a vielliessement, certes trés faible et une sensibilité certaine à l'humidité (oxydation) et aux court-circuits, mais les composants dyna doivent être moulés dans la résine ce qui les rend étanches et évite le copiage illicite ..... à + |
|
| |
Z1 73 Couillu!
Messages : 359 Date d'inscription : 23/07/2009 Age : 66 Localisation : 61
| Sujet: Re: Amortisseurs Mer 12 Mai 2010 - 13:01 | |
| Merci PhilippeRueil d'avoir levé les dernières zones d'ombre sur le sujet. Pour les amortos, on fera un autre post plus adapté, celui-là a dérivé un peu, mais c'est tout aussi intéressant. A+ Z1 73 |
|
| |
lucky Couillu!
Messages : 467 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 63 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Amortisseurs Mer 12 Mai 2010 - 14:17 | |
| Désolé, mais Megamax a raison. je vends de plateau d'allumage électroniques Dyna-s et c'est "plug and play". On remplace le plateau, on branche et on roule et effectivement même si c'est mieux de changer les bobines, ce n'est pas nécessaire. |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Amortisseurs Mer 12 Mai 2010 - 15:18 | |
| _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
Z1 73 Couillu!
| Sujet: Re: Amortisseurs Mer 12 Mai 2010 - 16:07 | |
| - lucky a écrit:
- Désolé, mais Megamax a raison. je vends de plateau d'allumage électroniques Dyna-s et c'est "plug and play". On remplace le plateau, on branche et on roule et effectivement même si c'est mieux de changer les bobines, ce n'est pas nécessaire.
Salut Lucky, ça vaut combien les bobines ? A+ Z1 73 |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Amortisseurs Mer 12 Mai 2010 - 17:44 | |
| Hè Yves, tu as oublié mon allumage "Talbot" J'ai eu ma Z en 84, marre de régler les vis tous les 500k a genou par terre, en 86, j'ai inventé ceci . . . Avec des capteurs récupérés dans des allumeurs de Talbot (Horizon, Solara, 1510, etc . . . On en trouvait partout dans les casses pour 2 balles.) J'ai adapté tout ça sur un plateau à rupteurs d'origine avec un bout de tôle soudé à l'étain sur le rotor d'origine ! Me croira qui voudra, j'ai roulé avec ce montage sans aucun pépin et sans jamais y retoucher jusqu'en 99 ! Seul inconvénient, il fallait 2 boitiers comme celui ci à cause des 2 allumages et ça prenait un peu de place sous la selle. J'ai gardé cette pépite aux archives du souvenir mais je suis bien certain que ça remarcherait au 1/4 de tour et pour 100 ans ! JM |
|
| |
lucky Couillu!
| Sujet: Re: Amortisseurs Mer 12 Mai 2010 - 19:15 | |
| - lucky a écrit:
- Désolé, mais Megamax a raison. je vends de plateau d'allumage électroniques Dyna-s et c'est "plug and play". On remplace le plateau, on branche et on roule et effectivement même si c'est mieux de changer les bobines, ce n'est pas nécessaire.
oups J'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page.... |
|
| |
lucky Couillu!
| Sujet: Re: Amortisseurs Mer 12 Mai 2010 - 19:39 | |
| - Z1 73 a écrit:
- lucky a écrit:
Salut Lucky, ça vaut combien les bobines ? A+ Z1 73 Chez moi eur 126.00 les DC1-1 (par contre pour info le plateau ça existe moins cher que 151 en France, puisque je le fais à 123.50) Bon tu me diras je suis pas en France Puisque je suis Suiiiiisse |
|
| |
Z1 73 Couillu!
| Sujet: Re: Amortisseurs Mer 12 Mai 2010 - 20:10 | |
| Salut Lucky, Merci pour l'info, si ça me convient pas avec les bobines d'origine je t'en prendrai une paire. Désolé pour les 151 euros en France, le prix que tu fais est très correct, c'est le montant en USD et les frais de port sont surement moins élevés depuis la Suisse. Bonne soirée et A+ sur le forum Z1 73 |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Amortisseurs Mer 12 Mai 2010 - 21:42 | |
| _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
| Sujet: ALLUMAGES ELECTRONIQUES SUR Z Mer 12 Mai 2010 - 23:23 | |
| - WebZ a écrit:
- .
Hé, Yves, tu as oublié les allumages Carbier de notre JP06 :
http://www.carbier.com/modeles1.htm#900Z1
solution éprouvée et conçue par l'un d'entre nous puisque JP vient de temps en temps sur ce forum.... BIEN SUR CHRIZTIAN POUR AVOIR FAIT FONCTIONNER UNE 1000 CBX 6 CYLINDRES AVEC SON MATERIEL JE CONFIRME QUE CELA FONCTIONNE PARFAITEMENT JUSQU AU PLUS HAUTS REGIMES EN TOUS CAS BEAUCOUP PLUS QUE SUR LES KAWA Z SANS AUCUN PROBLEME MAIS LA TECHNOLOGIE DU BOITIER CARBIER ET LE MONTAGE EST DIFFERENT JE L AI EVIDEMMENT AJOUTE DANS LA LISTE DES SOLUTIONS A+ YVES |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
| Sujet: Re: Amortisseurs Mer 12 Mai 2010 - 23:32 | |
| TRES BEAU MONTAGE QUE LE TALBOT JM BRAVO EFFECTIVEMENT LE MODELE MOTO ETANT POURVU DE 2 BOBINES DOUBLES IL FALLAIT AVOIR 2 ENSEMBLES COMPLETS POUR QUE CELA FONCTIONNE ... A MOINS D UTILISER UN DISTRIBUTEUR HT COMMUNEMENT APPELE "DELCO" RELIE MECANIQUEMENT AU VILBREQUIN CETTE SOLUTION ETAIT SOUVENT UTILISEE EN DRAG QUI POUR AVOIR UNE ETINCELLE ENORME INDISPENSABLE EN CAS DE TAUX DE COMPRESSION TRES ELEVE MONTAIENT UNE MAGNETO D AUTRE SYSTEMES SANS BATTERIE STYLE ALLUMAGE KROBER ETAIENT AUSSI UTILISES EN COURSE SUR LES Z KAWA MAIS LA ON EST PLUS DANS UN MONTAGE BATTERIE BOBINE A+ YVES |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Amortisseurs Mar 18 Mai 2010 - 20:26 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- Pour info, j'ai des KONI sur ma 1000 depuis plus de vingt ans ils Z'ont bien 150 000 dans les ressorts mais cette année un remplacement s'impose y en à 1 qui fuit léger léger.
Moi, j'ai un Marzo qui a une légère fuite d'huile , et je lui refais le plein de temps en temps _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Amortisseurs Mar 18 Mai 2010 - 21:22 | |
| [quote="Didi"] - JMZ1000 a écrit:
- Pour info, j'ai des KONI sur ma 1000 depuis plus de vingt ans ils Z'ont bien 150 000 dans les ressorts mais cette année un remplacement s'impose y en à 1 qui fuit léger léger.
Moi, j'ai un Marzo qui a une légère fuite d'huile , et je lui refais le plein de temps en temps WOUI Le Marzo c'est très éfficace! Mais qu'est ce que c'est laid le Marzo et qu'est ce que c'est Italien !! Je n'ai pas envie d'avoir l'impression de rouler en "fiente", mais le Marzo c'est bon quand même Comprenne qui voudra, c'est ça la démagogie ! JM |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Amortisseurs Mar 18 Mai 2010 - 21:38 | |
| _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
lucky Couillu!
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amortisseurs | |
| |
|
| |
| Amortisseurs | |