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 Fourreaux Z1000ST

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MessageSujet: Fourreaux Z1000ST   Fourreaux Z1000ST EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:37

.
SOS
SOS
SOS

J'ai attaqué le démontage de l'avant pour changer les joints spi sur mon ST...


mais pas moyen de dévisser ces *@%$¤£ de vis 6 pans à la base des fourreaux !!!!!

J'ai appliqué la méthode habituelle des Z classiques, en laissant le ressort en pression et en essayant d'attaquer le dévissage à la clé à chocs..... mais rien à faire, les 2 vis tournent sans résultat!

Quelqu'un aurait-il un autre truc ou éventuellement les côtes de l'outil qui va bien pour que je le fabrique?


Merci d'avance les Z!

C\'est pas vrai! C\'est pas vrai! C\'est pas vrai! C\'est pas vrai! C\'est pas vrai! C\'est pas vrai! C\'est pas vrai!

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MessageSujet: Re: Fourreaux Z1000ST   Fourreaux Z1000ST EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:52

Je connais les cotes de l'outil pour des fourreaux de Z1000 A1 ou A2 mais pas pour les ST Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Fourreaux Z1000ST   Fourreaux Z1000ST EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:41

DESOLE
J AI MOI AUSSI LES COTES DE L OUTIL POUR LES Z 1000
MAIS JE NE SAIS PAS SI LE ST EST IDENTIQUE JE N AI JAMAIS DEMONTE CETTE FOURCHE SPECIFIQUE
EN DIAMETRE 40

ETONNANT TOUT DE MEME QU A LA CLE A CHOC CELA NE VIENNE PAS ...

HABITUELLEMENT C EST SUFFISANT

J AI BIEN ENCORE LA METHODE DU MANCHE A BALAIS ....
TU FAUCHES UN MANCHE A BALAIS DANS LE PLACARD DE MADAME
TU DEMONTES TES RESSORTS DE FOURCHE

TU ENFILES LE MANCHE A BALAIS ET TU LUI COLLES 2 OU 3 BON COUPS DE MAILLETS POUR QU IL SE COINCE DANS LE 12 PANS

LE FOURREAU BIEN MAINTENU A L HORIZONTAL DANS L ETAU AVEC DES MORDACHES PAR LES FIXATIONS D ETRIERS

IL FAUT ETRE A 2

UN QUI APPUIE DE TOUTES SES FORCES SUR LE MANCHE A BALAIS

L AUTRE AVEC LA CLE A CHOC DU COTE VIS

CELA DEVRAIT VENIR SANS RIEN ABIMER

UNE FOIS LE FORFAIT ACCOMPLI ..... UN PETIT COUP DE SCIE POUR EFFACER TOUTES TRACES ....
ET TU REPOSES TOUT EN PLACE ...
ET SI L ON TE DEMANDES POURQUOI LES MANCHES DES BALAIS RACCOURCISSENT
TU DIS QUE C EST PARCE QUE T AS PLEIN DE TRAVAIL AU GARAGE ...
EN LAISSANT PLANER LE DOUTE SUR L UTILISATION DU BALAIS

A+
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MessageSujet: Re: Fourreaux Z1000ST   Fourreaux Z1000ST EmptySam 9 Mai 2009 - 9:00

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OK, je vais pas pouvoir piquer le balai de Madame vu que le manche est en ferraille (pffff, tout se perd...!) mais j'ai l'équivalent;
je teste dans la journée, et je vous dirais.

Amitié Amitié

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MessageSujet: Re: Fourreaux Z1000ST   Fourreaux Z1000ST EmptySam 9 Mai 2009 - 11:55

WebZ a écrit:
.

OK, je vais pas pouvoir piquer le balai de Madame vu que le manche est en ferraille (pffff, tout se perd...!) mais j'ai l'équivalent;
je teste dans la journée, et je vous dirais.

Amitié Amitié

MEME DANS LES CONTREES LES PLUS RECULEES LE MODERNISME FAIT SES RAVAGES
ON VA BIENTOT PLUS POUVOIR MECANIQUER A L ANCIENNE Laughing

BON COURAGE EN ESPERANT QU UNE VOISINE AURRA SU RESISTER AU
MADE IN RPC ....

A+
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MessageSujet: Re: Fourreaux Z1000ST   Fourreaux Z1000ST EmptySam 9 Mai 2009 - 12:23

WebZ a écrit:
.

OK, je vais pas pouvoir piquer le balai de Madame vu que le manche est en ferraille (pffff, tout se perd...!) mais j'ai l'équivalent;
je teste dans la journée, et je vous dirais.

Amitié Amitié

Avec l'aspirateur, ce n'est pas sûr que ça marche Je me marre!

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MessageSujet: Re: Fourreaux Z1000ST   Fourreaux Z1000ST EmptySam 9 Mai 2009 - 19:19

.

Didi, attention, je vais faire chauffer le goudron.... Je me marre!


Sinon, plus sérieux :

j'en ai enlevé un!!
J'ai adapté l'idée de STOK51 car même à 2 , ça le faisait pas...

J'ai donc fabriqué un système qui pressait le bazar au fond du tube avec 2 cornières, 1 bout de manche à balai et 2 tiges filetées :

Fourreaux Z1000ST Dsc03010

Bon d'accord, les tiges filetées de 6mm, c'est un peu juste....mais j'avais pas mieux.!
Par contre, pour les cornières, il faut pas des cornières de tafiole, faut du solide et ça, j'avais!!!

L'essentiel, c'est que ça marche!
Tout le filetage de la vis était bourré de colle, genre frein-filet en bien durcie; j'ai dû nettoyer avec un taraud pour y remettre propre.

Sinon, pour ceux qui ont un ST et qui préfèreraient se fabriquer le bon outil, voici le haut du bazar :

Fourreaux Z1000ST Dsc03011


C'est du 12 pans de 25mm!! (avec les angles chanfreinés), j'ai bien essayé de trouver un écrou de 25 dans mon stock mais ... y'avait pas!



Ouf!!
Un As! Un As! Un As! Un As! Un As!

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MessageSujet: Re: Fourreaux Z1000ST   Fourreaux Z1000ST EmptySam 9 Mai 2009 - 19:30

Bravo cheers

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MessageSujet: Re: Fourreaux Z1000ST   Fourreaux Z1000ST EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:30

CONTENT QUE L ASTUCE DU MANCHE A BALAIS AIE PU TE SERVIR MEME PARTIELLEMENT
AU MOINS TU N A RIEN ABIME ....
C EST COMPLETENT INUTILE DE MONTER CES VIS AU FREIN FILET BIEN QUE CE SOIT INDIQUE DAND LA REVUE TECHNIQUE
UN SOUPCON DE PATE A JOINT EST BIEN SUFFISANT

MAINTENANT QUE TU SAIS POURQUOI CELA NE VENAIT PAS POUR LE SECOND
IL FAUT CHAUFFER ET CELA VA VENIR TOUT SEUL
LE MIEUX ETANT BIEN SUR LE DECAPEUR THERMIQUE
EN ESSAYANT DE NE PAS TROP INSISTER SUR LA PEINTURE ET ATTENDRE 5 BONNES MINUTES QUE LA TEMPERATURE SE PROPAGE A LA VIS
AU PIRE LA LAMPE A SOUDER PEUT ETRE UTILISEE MAIS LA LA PEINTURE NE RESITERA PAS

TOUS LES FREINS FILETS PERDENT LEURS CARACTERISTIQUES DE FREINAGE AU DELA DE 200 °C
SAUF LE SCELLE ROULEMENT OU LE BLOC PRESSE MAIS LA TU N AURAIS JAMAIS REUSSI A DEMONTER

ENFIN POUR LE NETTOYAGE AU TARAUD FAIRE TRES ATTENTION CAR C EST UN PAS FIN
JE LE DIS POUR CEUX QUI LISENT LE POST ET LEUR EVITER DE DETRUIRE LE FILETAGE INTERIEUR

L ACETONE EST AUSSI SOUVENT UN SOLVANT DU FREIN FILET POUR LE NETTOYER FACILEMENT

A+
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