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 Robinet à dépression...

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33Z650
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MessageSujet: Robinet à dépression...   Mer 9 Déc 2009 - 8:57

Pour ma 1000 AA, j'ai un second habillage qui doit être de A2 puisqu'équipé d'un robinet à dépression....

Alors ma question est la suivante:

A quoi sert la sortie sur la partie droite en position haute du carbu gauche en regardant devant ? Est ce une prise de dépression?

A défaut, il me semble que je peux créer la dépression en reliant la prise du robinet à l'une des prises de synchro des 4 carbus?

Qu'en pensent les brillants mécanos du Z1000?

Merci d'avance pour vos conseils
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Didi
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MessageSujet: Re: Robinet à dépression...   Mer 9 Déc 2009 - 11:19

Salut Philippe,
Voilà le montage des durites sur une rampe de carbus de Z1000 A2



Tu peux aussi ne pas te servir de la dépression car le robinet à dépression de la Z1000 A2 peut fonctionner sans ce branchement Wink

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bpadicha
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MessageSujet: re   Mer 9 Déc 2009 - 12:14

salut didi
pourquoi il y a un carbu sans mise a l air libre celui de gauche ????juste histoire de ne pas mourrir idiot et sur le 77 ce n est pas pareil les carbus ???merci pour tes lumieres mon didi bpadicha. cheers
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Didi
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MessageSujet: Re: Robinet à dépression...   Mer 9 Déc 2009 - 13:17

bpadicha a écrit:
salut didi
pourquoi il y a un carbu sans mise a l air libre celui de gauche ????juste histoire de ne pas mourrir idiot et sur le 77 ce n est pas pareil les carbus ???merci pour tes lumieres mon didi bpadicha. cheers

Salut mon Bernard
Les 4 carbus ont une mise à l'air car ils sont reliés 2 x 2 par des p'tites durites en caoutchouc (N°37 sur le dessin ci-dessous)

La différence entre une rampe de Z1000 A1 et une de Z1000 A2 est la prise de dépression pour le robinet de Z1000 A2.

Voici le dessin d'une rampe de Z1000 A1 où j'ai entouré en rouge l'endroit où sur les rampes de Z1000 A2 ils ont prévu la prise de dépression et qui sur ce modèle n'existe pas Wink


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bpadicha
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MessageSujet: re   Mer 9 Déc 2009 - 13:38

merci mon didi car j ais une rampe pour mon z 1000 de 77 et maintenant je vais savoir de quelle annee elle est bpadicha. cheers
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33Z650
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MessageSujet: Re: Robinet à dépression...   Mer 9 Déc 2009 - 16:03

Merci DIDI pour ces explications. A priori moi, j'ai une rampe de A1 et un robinet de A2. Alors bien sûr je peux ne pas brancher la dépression et me mettre sur PRI. Mais sinon puis-je brancher sur l'une des prises à synchro pour avoir la dépression ?

Merci de tes éclairages !!!...

PS: a priori j'ai essayé dans l'aprem et ca a l'air de marcher, à l'arrêt car j'ai pas roulé !!...
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Didi
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MessageSujet: Re: Robinet à dépression...   Mer 9 Déc 2009 - 21:18

33Z650 a écrit:
Merci DIDI pour ces explications. A priori moi, j'ai une rampe de A1 et un robinet de A2. Alors bien sûr je peux ne pas brancher la dépression et me mettre sur PRI. Mais sinon puis-je brancher sur l'une des prises à synchro pour avoir la dépression ?

Merci de tes éclairages !!!...

PS: a priori j'ai essayé dans l'aprem et ca a l'air de marcher, à l'arrêt car j'ai pas roulé !!...

Ben moi, je n'ai jamais essayé un tel montage mais je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas marcher Wink

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STOK 51
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MessageSujet: Re: Robinet à dépression...   Jeu 10 Déc 2009 - 10:08

MOI J AI DES MACHINES QUI TOURNENT AVEC LE ROBINET A DEPRESSION BRANCHE SUR UNE DES
PRISE DE DEPRESSION DES PIPES CELA FONCTIONNE PARFAITEMENT

2 OBSERVATIONS TOUT DE MEME

BIEN FAIRE ATTENTION AUX PRISES D AIR POUR NE PAS AVOIR UN CYLINDRE TROP PAUVRE

ET A L INVERSE AVOIR UNE MEMBRANNE DE ROBINET A DEPRESSION EN PARFAIT ETAT
CAR SI ELLE EST FUYARDE
ON REMPLI UN CYLINDRE A L ARRET ET ON CASSE LE MOTEUR PAR COMPRESSION HYDRAULIQUE
BIELLE PLIEE ET CIEL DE PISTON EFFONDRE
ET EN ROULANT ON ENRICHI CE CYLINDRE EXAGEREMENT ET L ON CLAQUE CETTE BOUGIE

UNE SOLUTION SIMPLE

UTILISER UNE DURITE TRANSPARENTE POUR CETTE FONCTION
SI L ON VOIT DE L ESSENCE COULER A L ARRET OU EN FONCTIONNEMENT CE N EST PAS NORMAL
ET LE ROBINET EST A REMPLACER

A+
YVES
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MessageSujet: Re: Robinet à dépression...   Jeu 10 Déc 2009 - 11:20

Merci STOCK 51, je suis cela actuellement, car j'ai une légère fuite à l'arrêt (sur 12h, 1à 2 cc environ)No .. Mais je pense que j'avais mal serré le robinet à dépression sur le réservoir et le p'tite fuite devait provenir de là... affraid

J'ai resséré et je surveille !!!... Sleep
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sebusss
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MessageSujet: Re: Robinet à dépression...   Jeu 20 Juin 2013 - 18:53

je remonte le sujet car je me suis demandé s'il fallait obstruer les prises qui ne servent pas?
il y en a une qui sert pour la dépression de robinet (d'ailleurs peut on se brancher sur n'importe laquelle?)
merci
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STOK 51
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MessageSujet: Re: Robinet à dépression...   Jeu 20 Juin 2013 - 21:15

sebusss a écrit:
je remonte le sujet car je me suis demandé s'il fallait obstruer les prises qui ne servent pas?
il y en a une qui sert pour la dépression de robinet (d'ailleurs peut on se brancher sur n'importe laquelle?)
merci
IL FAUT FAIRE TRES ATTENTION DE NE PAS CONFONDRE

1/LES MISES A L AIR LIBRE DES CUVES DE CARBU QUI SONT AU NOMBRE DE 2
ET QUI NE DOIVENT ABSOLUMENT PAS ETRE BOUCHEES
SINON LE NIVEAU DE CUVE NE SE FAIT PAS ET LA MACHINE EST IMPOSSIBLE A REGLER VOIR MEME A DEMARRER

2/LA PRISE DE DEPRESSION POUR LE ROBINET D ESSENCE QUI ELLE DOIT ETRE ABSOLUMENT SOIT
ETRE RACCORDEE AU ROBINET A DEPRESSION ET SI CE N EST PAS LE CAS ETRE BOUCHEE DE FACON ETANCHE
AU RISQUE DE FONDRE UN PISTON AVEC LA PRISE D AIR MONUMENTALE  

3/ LES 4 PRISES DE DEPRESSION SUR LES PIPES D ADMISSION QUI DOIVENT ELLES AUSSI ETRE BOUCHEES ET ETANCHES
SAUF QUAND ON Y RACCORDE UN DEPRESSIOMETRE POUR LE REGLAGE DE LA SYNCHRONISATION DU RALENTI DES CARBURATEURS

A+
YVES

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sebusss
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MessageSujet: Re: Robinet à dépression...   Jeu 20 Juin 2013 - 21:55

STOK 51 a écrit:

IL FAUT FAIRE TRES ATTENTION DE NE PAS CONFONDRE

1/LES MISES A L AIR LIBRE DES CUVES DE CARBU QUI SONT AU NOMBRE DE 2
ET QUI NE DOIVENT ABSOLUMENT PAS ETRE BOUCHEES
SINON LE NIVEAU DE CUVE NE SE FAIT PAS ET LA MACHINE EST IMPOSSIBLE A REGLER VOIR MEME A DEMARRER

2/LA PRISE DE DEPRESSION POUR LE ROBINET D ESSENCE QUI ELLE DOIT ETRE ABSOLUMENT SOIT
ETRE RACCORDEE AU ROBINET A DEPRESSION ET SI CE N EST PAS LE CAS ETRE BOUCHEE DE FACON ETANCHE
AU RISQUE DE FONDRE UN PISTON AVEC LA PRISE D AIR MONUMENTALE  

3/ LES 4 PRISES DE DEPRESSION SUR LES PIPES D ADMISSION QUI DOIVENT ELLES AUSSI ETRE BOUCHEES ET ETANCHES
SAUF QUAND ON Y RACCORDE UN DEPRESSIOMETRE POUR LE REGLAGE DE LA SYNCHRONISATION DU RALENTI DES CARBURATEURS

A+
YVES

merci Yves, en y regardant de plus près j'ai remarqué qu'effectivement, la prise du milieux était différente, je vais donc remettre le tuyau de dépression du robinet sur celle ci et enlever les bouchons sur les autres
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sebusss
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MessageSujet: Re: Robinet à dépression...   Ven 21 Juin 2013 - 11:44

bon, affaire résolu pour moi (désolé d'avoir squatter se sujet )
j'avais mi mon tuyau de dépression de robinet sur le carbu 2 et bouché les prise des carbu 3 et 4 Boulet du jour!
forcement ça va mieux une fois remi dans l'ordre
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MessageSujet: Re: Robinet à dépression...   Ven 21 Juin 2013 - 12:04

Tu n'as pas squatté le sujet!
Au contraire, si cela t'as dépanné, le but est atteint! CQFD !
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