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 robinet d essence pour Z1000 A2 a depression

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KAWA63
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MessageSujet: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression   Jeu 5 Sep 2013 - 23:17

Salut a tous,petit probleme pour raccorder le robinet d essence de ma 1000 a2(qui possede 3sorties) sur la rampe de carbu,si quelqu un peut me dire ou raccoder le tuyau qui se trouve dessous,car les 2 qui se trouvent derriere vont sur la rampe pour l arrivée d essence,merci d avance.Help 
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression   Sam 7 Sep 2013 - 5:06


Voici une photo parlante qu'avait diffusé le Didi il y a quelques temps à ce sujet :
(pour info, tu vas dans la fonction "Rechercher" tu tapes "robinet a dépression" et tu tombes sur la soluce Wink )



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Didi
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MessageSujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression   Mer 18 Déc 2013 - 14:28

J'espère que d'puis l'temps t'as réussi à trouver le bon trou  Je me marre! 

 

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MessageSujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression   Jeu 19 Déc 2013 - 1:00

Avec les bons conseils de "hugguy les bons tuyaux", pas de problème Je me marre! 
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression   Jeu 19 Déc 2013 - 7:29


C'est le WebZ qui devait réparer son ordi, en attendant y peut pas répondre le JY  Laughing 
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WebZ
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MessageSujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression   Jeu 19 Déc 2013 - 8:43

JMZ1000 a écrit:

C'est le WebZ qui devait réparer son ordi, en attendant y peut pas répondre le JY  Laughing 

Pfffffffffffff y'a longtemps qu'c'est fait.......

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MessageSujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression   Jeu 29 Mai 2014 - 16:12

KAWA63 a écrit:
Salut a tous,petit probleme pour raccorder le robinet d essence de ma 1000 a2(qui possede 3sorties) sur la rampe de carbu,si quelqu un peut me dire ou raccoder le tuyau qui se trouve dessous,car les 2 qui se trouvent derriere vont sur la rampe pour l arrivée d essence,merci d avance.Help 
Bonjour,

Peux tu me confirmer que les 2 sorties se trouvant à l'arrière du robinet de la A2 sont bien reliés à la rampe pour l'arrivée. Moteur à l'arrêt, sur mon robinet lorsque j'actionne la manette vers le bas, la sortie qui se trouve dessous, libère de l'essence. Est-ce que mon robinet est HS, ou mal monté?
Merci pour ta réponse.
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MessageSujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression   Jeu 29 Mai 2014 - 23:36

Si c'est un robinet qui est à dépression comme je le présume le raccord du haut correspond à la dépression du carbu et le raccord du bas au départ essence vers les carbus après c'est si tu as un robinet trois positions réserve primaire et on
sans dépression position primaire en "marche forcée" donc même à l'arrêt cela coule
on marche avec la dépression
et réserve comme son nom l'indique
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kiboun
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MessageSujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression   Ven 30 Mai 2014 - 17:42

Merci pour ces précisions,
J'ai en effet un robinet avec 3 sorties (dont une position réserve).
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Didi
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MessageSujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression   Ven 30 Mai 2014 - 20:26

kiboun a écrit:
Merci pour ces précisions,
J'ai en effet un robinet avec 3 sorties (dont une position réserve).

Il n'y a pas de sortie spéciale pour la réserve sur les robinets à dépression. Sur les autres non plus d'ailleur  Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression   Ven 30 Mai 2014 - 23:31

C'était pas la réponse faite par contre il y a bien une position pour chaque et une seule sortie d'essence et une prise de dépression sur ce robinet est on d'accord didi?
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kiboun
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MessageSujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression   Sam 31 Mai 2014 - 17:04

Bonjour,
Merci Didi.
J'ai extrait ce message de Yves


STOK 51 a écrit:

IL FAUT FAIRE TRES ATTENTION DE NE PAS CONFONDRE

1/LES MISES A L AIR LIBRE DES CUVES DE CARBU QUI SONT AU NOMBRE DE 2
ET QUI NE DOIVENT ABSOLUMENT PAS ETRE BOUCHEES
SINON LE NIVEAU DE CUVE NE SE FAIT PAS ET LA MACHINE EST IMPOSSIBLE A REGLER VOIR MEME A DEMARRER

2/LA PRISE DE DEPRESSION POUR LE ROBINET D ESSENCE QUI ELLE DOIT ETRE ABSOLUMENT SOIT
ETRE RACCORDEE AU ROBINET A DEPRESSION ET SI CE N EST PAS LE CAS ETRE BOUCHEE DE FACON ETANCHE
AU RISQUE DE FONDRE UN PISTON AVEC LA PRISE D AIR MONUMENTALE  

3/ LES 4 PRISES DE DEPRESSION SUR LES PIPES D ADMISSION QUI DOIVENT ELLES AUSSI ETRE BOUCHEES ET ETANCHES
SAUF QUAND ON Y RACCORDE UN DEPRESSIOMETRE POUR LE REGLAGE DE LA SYNCHRONISATION DU RALENTI DES CARBURATEURS

A+
YVES

Alors j’essaie de résumer avec les infos d’Yves:
Sur le robinet, la sortie haute à l’arrière est prévue pour la dépression, et les 2 autres sorties alimentent les carburateurs en essence.
Si je n’utilise pas la dépression, je ne raccorde pas la sortie haute arrière du robinet, et je bouche la sortie dépression sur la rampe et celle sur le robinet ?
Ai-je bien compris (Je sais cela doit devenir chiant de réexpliquer les mêmes choses)
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kiboun
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MessageSujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression   Sam 31 Mai 2014 - 17:06

Désolé j'ai oublié de remercier aussi arno1000z dans mon précédent message.
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Didi
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MessageSujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression   Sam 31 Mai 2014 - 17:58

Oui, c'est ça  Wink  Si tu n'utilises pas la dépression, tu bouches le tube en laiton du carbu où est prévu le branchement de la durite qui va à la membrane du robinet d'essence quand il est à dépression.

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MessageSujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression   Sam 1 Aoû 2015 - 15:39

Bonjour JMZ et les autres Very Happy tu a mis en ligne une photo des branchements des carburateurs qui est malheureusement plus
disponible pourrais tu la remettre en ligne stp
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MessageSujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression   Sam 1 Aoû 2015 - 18:51


C'est pas moi c'était à Didi cette tof mais comme c'est gentiment demandé, intelligiblement et sans aucune faute, je te l'ai refaite :
Comme quoi tout est une question de volonté . . . Wink



Le sujet de départ traite d'une 26 de z1000A2 mais l'aspect extérieur et les branchements sont identique sur le ST.


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lemotarddudimanche
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MessageSujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression   Jeu 6 Aoû 2015 - 21:06

Merci pour le schéma de montage des carburateurs, après avoir monté, démonter et remonter la rampe avec un bon nettoyage entre chacun, le moteur a démarré tourné une ou deux minutes et s'est arrêté ça me rassure tout doit être à sa place ! pour pouvoir démarrer j'ai utilisé une batterie de voiture que j'ai rechargée deux fois mais là je pense qu'elle ne me donne pas assez de puissance pour démarrer d'où ma question avez-vous une astuce pour faire des essais sans flinguer la batterie
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MessageSujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression   Ven 7 Aoû 2015 - 9:52


Si tu pars dans des essais qui doivent solliciter le démarreur pendant une plombe, mieux vaut en effet se brancher en parallèle sur une bagnole avec des pinces, pas d'autre astuce particulière . Ceci dit un moteur de ST c'est quand même pas un Dodge, si tu arrives à vider une batterie de voiture en faisant tes essais c'est que tu dois vraiment insister !

Autre explication: Le démarreur oppose une résistance supérieure à la normale, il est bon parfois de déposer le rotor pour nettoyer et graisser l’axe au niveau des paliers, avec le temps la graisse ou l'huile se gomme et fait un effet inverse de grippage au lieu de lubrifier, ça fait monter l'intensité absorbée, donc la conso, la vitesse de rotation est plus faible et les démarrages plus délicats.

Attention à pas mettre n'importe quoi, il faut un lubrifiant adapté
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MessageSujet: couillon...bis   Ven 7 Aoû 2015 - 19:24

salut à tous, tit' question: les évents de cuve sont obligatoires ? (il n'y en a pas sur ma rampe).... Question Question Question
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gisH2
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MessageSujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression   Ven 7 Aoû 2015 - 20:02

cheers si y'en a pas (je parle des tuyaux) c'est moins grave que le tuyau d'alim Je me marre! Je me marre! Je me marre!
mais ça evite que les cochonneries n'entrent dans le carbu
Amitié  gis
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MessageSujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression   Sam 8 Aoû 2015 - 9:18

lemotarddudimanche a écrit:
Merci pour le schéma de montage des carburateurs, après avoir monté, démonter et remonter la rampe avec un bon nettoyage entre chacun, le moteur a démarré tourné une ou deux minutes et s'est arrêté ça me rassure tout doit être à sa place ! pour pouvoir démarrer j'ai utilisé une batterie de voiture que j'ai rechargée deux fois mais là je pense qu'elle ne me donne pas assez de puissance pour démarrer d'où ma question avez-vous une astuce pour faire des essais sans flinguer la batterie

UN MOTEUR DE Z BIEN REGLE CELA DEMARRE EN 2 A 3 SECONDES PAS 1/4 D HEURE ...
LE DEMARREUR NE DOIT PAS TOURNER PLUS DE 30 SECONDES SINON IL DEVIENT BOUILLANT ET PERD COMPLETEMENT SON EFFICACITE
CONSOMME UN MAXIMUM ET NE FOURNI PLUS ASSEZ DE COURRANT POUR L ALLUMAGE
EN INSISTANT UN PEU ON ARRIVE MEME A LE GRILLER ...

IL EST EVIDENT QU IL DOIT ETE EN BON ETAT
COLLECTEUR DU ROTOR PLEINS DE CRATERES D AMMORCAGES
CHARBONS USES
RESSORTS POUSSOIRS DE CHARBONS CASSES OU TELLEMENT CUITS PAR LA CHALEUR QU IL ONT PERDU LEUR ELASTICITE
ET REMPLI DE POUSSIERE AVEC DES PALIERS COMPLETEMENT SECS
CA AIDE PAS ...

LE RELAI DE DEMARREUR DOIT LUI AUSSI FAIRE CONTACT CORRECTEMENT C EST PAS INUSABLE ...



SUR UNE 1000 ST IL Y A UN ALLUMAGE ELECTRONIQUE QUI NE FONCTIONNE PLUS EN DESSOUS DE 10.5 V affraid
SI TU N A PAS UNE BATTERIE EN BON ETAT TU NE DEMARRE JAMAIS
IL EST UTILE DE VERIFIER AVEC UN VOLTMETRE LA TENSION AUX BORNES DE TA BATTERIE DEMARREUR EN MARCHE

ENFIN LES PROBLEMES DE DEMARRAGE PEUVENT AUSSI VENIR D UNE DISTRIBUTION DECALLEE D UNE DENT
C EST TRES COURRANT CHEZ LES BRICOLEURS ....
DE COMPRESSIONS INSUFFISANTES ... CELA SE VERIFIE POUR CHAQUE CYLINDRE FACILEMENT AVEC UN COMPRESSIOMETRE
ETC ...

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YVES
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MessageSujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression   Sam 8 Aoû 2015 - 10:41

STOK 51 a écrit:
UN MOTEUR DE Z BIEN REGLE CELA DEMARRE EN 2 A 3 SECONDES PAS 1/4 D HEURE ...

Bien réglé, effectivement, j'ai l'habitude de dire qu'on a l'impression que ça démarre presqu'avant d'appuyer sur le bouton, à froid comme à chaud . . . Twisted Evil
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MessageSujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression   Sam 8 Aoû 2015 - 15:41

LE MOTEUR DE Z EN PARFAIT ETAT N A JAMAIS ETE UN MOTEUR DIFFICILE A FAIRE DEMARRER A FROID COMME A CHAUD
LE MIEUX EST ENCORE DE LE FAIRE AU KICK
TOUT LA PUISSANCE DE LA BATTERIE VA A L ALLUMAGE
ET CELA CRAQUE AU PREMIER COUP Shocked

CELA IMPRESSIONNE TOUJOURS LA JEUNE GENERATION DE MOTARDS QUI EUX N ONT CONNU QUE LE PRESSE BOUTON pirat

ENFIN JEUNE GENERATION .... LES KAWA N ONT PLUS DE KICK DEPUIS 1981...CELA FAIT MAINTENANT PRES DE 35 ANS Rolling Eyes
AIE AIE AIE Guidon
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