Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Niveaux de cuves

Aller en bas 
+11
gisH2
Paco 57
patrice le breton
33Z650
JPC06240
Mala
sebusss
DOMINICK
WebZ
bpadicha
JMZ1000
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!



Messages : 3628
Date d'inscription : 31/08/2008

reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 15:37

Mais pourquoi tu mets de l'essence !!!...lol! Boulet du jour! 
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
sebusss
Tire-court!
Tire-court!
sebusss


Messages : 113
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 47

reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 15:55

33Z650 a écrit:
Mais pourquoi tu mets de l'essence !!!...lol! Boulet du jour! 
j'sais pô, je fais connement comme les autres lol! 
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 16:09

Bon allé, je m’en mêle

Si ça coule par les quatre trop pleins, c'est pas normal, il y a surement une erreur quelque part, sinon vérifie cela c'est rare mais la preuve que ça arrive, ensuite il y a moyen de vérifier l'étanchéité à l'étau sans les cuves, tu bloques la rampe flotteur pendant, comme sur la photo et tu simules la poussée du flotteur en l'entourant avec un élastic sur le corps du carbu sans trop de pression, juste pour comprimer un peu la bille des pointeaux, puis tu mets l'essence dan l'entonnoir.

Si rien ne coule, tes pointeaux sont bons, le blème vient d’ailleurs.


reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 Sans_t11


Attention aussi à la butée basse du flotteur, ce dernier ne doit pas descendre de plus de 5 à 7 mm maxi sinon, il risque de se coincer dans l'arrondi de la cuve ou le linguet peu se bloquer sur le pied de flotteur, il faut tordre un peu cette butée pou obtenir cette cote.


reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 Butae_10

Voilà un truc écrit nulle part mais j'ai eu le tour y a pas longtemps, cela me permets de vous en informer Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebusss
Tire-court!
Tire-court!
sebusss


Messages : 113
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 47

reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 18:04

merci jmz,
j'avais déjà vu ton sujet avec le trop plein fendu, un truc de fou!
m'enfin moi je n'en suis pas là, en fait ça fonctionne, je sais pas trop comment...
à force de démonter re-régler redémonter, j'ai rien fais de spécial que je n'avais déjà fais et en remontant, bien que j'y croyais pas, ben ça coule plus, flotteurs réglés à 24mmm'en vais faire un tour pour tester tout ça Génial!
Revenir en haut Aller en bas
sebusss
Tire-court!
Tire-court!
sebusss


Messages : 113
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 47

reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:20

bon, c'est un truc de dingue, j'ai fais les essais avec la rampe déposé= ras
essais monté= ras
j'ai fais la synchro= ras
j'vais me changer pour aller faire un tours, je la démarre et la ça pisse par le 2eme carbu, en 5mn j'ai bien perdu 1L
je la secoue, ça change rien, je tapote sur la cuve, rien, je désespère, ça change toujours rien
pi d'un coup je retapote sur la cuve et miracle, ça arrête de pisser
j'vais faire un tour, ça envoi bien, bonne reprise, bonne sensation
je m’arrête plusieurs fois et ça pisse plus...
vraiment étrange
je verrai si ça le refait...
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:27

sebusss a écrit:
ça pisse par le 2eme carbu
Question importante: C'est toujours le même ou c'est aléatoire Question 
Revenir en haut Aller en bas
sebusss
Tire-court!
Tire-court!
sebusss


Messages : 113
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 47

reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:30

là c'était toujours le même, le n°2
je verrai au prochain essai si ça le fait encore ou si ça le fait sur un autre
peut être que le pointeau c'était un peu grippé?
Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton
Grande gueule!
Grande gueule!
patrice le breton


Messages : 772
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 64
Localisation : bretagne cotes d'armor

reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:38

une piste si je peux me permettre;
ton pointeau au 2 et son siége peuvent être corrects et bien "fermer" l'essence , (niveaux de cuves 22 ou 24...; bref,
regarde le joint au filetage de ton siège du pointeau, il es peut être " bouffé" et l'essence passe sans que rien ne l'arrête entre le corps du carbu et l'extérieur du siège en laiton.
dis si c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
sebusss
Tire-court!
Tire-court!
sebusss


Messages : 113
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 47

reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 22:07

la rondelle? le joint du siège de pointeau?
bah je ne pense pas car j'ai tout démonté lors du passage aux ultrasons, en plus vu comment ça pissait ça serait étonnant
mais merci pour la piste;) 
Revenir en haut Aller en bas
Paco 57
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Paco 57


Messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 50
Localisation : Hettange-Grande

reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:14

Vous me faîtes peur avec vos niveaux de cuves ! J'ai aussi une Z1000J2, et dans la RMT, ils indiquent 18,6 mm.
Ma moto est démontée, et je viens de régler tous les niveaux à cette mesure,alors qu'ils étaient tous à environ 22 mm !
Faut-il je rechange de valeur tant que la rampe est sur l'établi ?
merci de vos éclairages

Paco 57
Revenir en haut Aller en bas
http://www4.ac-nancy-metz.fr/techno-truffaut-hettange/joomla15/
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3371
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:43

Paco 57 a écrit:
Vous me faîtes peur avec vos niveaux de cuves ! J'ai aussi une Z1000J2, et dans la RMT, ils indiquent 18,6 mm.
Ma moto est démontée, et je viens de régler tous les niveaux à cette mesure,alors qu'ils étaient tous à environ 22 mm !
Faut-il je rechange de valeur tant que la rampe est sur l'établi ?
merci de vos éclairages
Paco 57
Il y a  risque de fuites par les" trop plein" de cuve,surtout sur la latérale,si ça ne déjaugeait pas avant quand tu ouvrais à fond Beuverie(c'est les carbus qui se gavent) ,fallait laisser les 22mm

Amitié  gis
Revenir en haut Aller en bas
Paco 57
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Paco 57


Messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 50
Localisation : Hettange-Grande

reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:18

et bien en fait, je ne sais pas comment elle tournait avant. J'ai récupéré cette moto alors qu'elle n'a pas tourné depuis 13 ans !
Mais cela fait tout de même un bel écart avec la RMT. Je pensais que les pattes des flotteurs s'étaient pliées à force d'osciller sur leur axe.
Qui d'autre aurait une Z1000J et aurait réglé à 22 mm ?
Paco 57
Revenir en haut Aller en bas
http://www4.ac-nancy-metz.fr/techno-truffaut-hettange/joomla15/
Paco 57
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Paco 57


Messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 50
Localisation : Hettange-Grande

reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 8:06

j'ai re-réglé le niveau de cuve à 22mm. C'est un peu hors-sujet, mais vous dévissez la vis d'air de combien vous ?
Sur ma RMT 1 tour 1/4 est indiqué, mais dans le tuto que j'ai, 2 tours sont préconisés.
Votre éclairage ?

merci

Paco 57
Revenir en haut Aller en bas
http://www4.ac-nancy-metz.fr/techno-truffaut-hettange/joomla15/
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 8:17


Si les gicleurs de ralenti ont la valeur d'origine il faut appliquer le réglage préconisé constructeur dans un premier temps.
Ensuite faire une synchro et affiner avec les vis d'air si besoin.

Rappels: Ces réglages n'influent que sur le régime ralenti, passé 1500 tours ils n'ont plus aucun effet.
_______ Sans une synchro soignée, moteur tournant à chaud, inutile de massacrer les vis d'air, ça n'arrangera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mala
Couillu!
Couillu!
Mala


Messages : 436
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Belgique

reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 15:15

JMZ1000 a écrit:

Si les gicleurs de ralenti ont la valeur d'origine il faut appliquer le réglage préconisé constructeur dans un premier temps.
Ensuite faire une synchro et affiner avec les vis d'air si besoin.

Rappels: Ces réglages n'influent que sur le régime ralenti, passé 1500 tours ils n'ont plus aucun effet.
_______ Sans une synchro soignée, moteur tournant à chaud, inutile de massacrer les vis d'air, ça n'arrangera rien.
reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 3432573512  J'ai refais ma rampe ainsi
Revenir en haut Aller en bas
sebusss
Tire-court!
Tire-court!
sebusss


Messages : 113
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 47

reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 17:01

elle me rend dingue c'te rampe!
me suis aperçu qu'elle coulait encore, du coup j'ai ressorti l'autre rampe que j'avais de coté, ultrason, réglage, remontage.
j'ai fais des essais en retournant la rampe et en soufflant dedans, rien ne passe(même en soufflant comme un bourrin!)
j'ai calé la rampe et l'ai alimenté avec une nourrice, rien n'a coulé , pas une goute, pas un suintement (j'étais content)
je la remonte sur la Z, je refais une synchro et au bout d'un moment ça recoule!!!
toute les 3 ou 4 mn environ, ça "tire la chasse", ça coule 3 seconde et puis ça s’arrête...
j'y comprends rien, elle est nickel de chez nickel!!!
du coup mon problème de ralenti doit venir de là non? (si l'essence déborde et est absorbée dans le cylindre)
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6461
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 19:19

.

ça coule par où??????????????????????????

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
sebusss
Tire-court!
Tire-court!
sebusss


Messages : 113
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 47

reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 19:39

WebZ a écrit:
.

ça coule par où??????????????????????????

par le tube de trop plein en dessous des cuves  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 20:05


Sur cette rampe, l'essence ne part pas dans la culasse justement grâce à ce trop plein ouvert et c'est tant mieux !
Si ça coule y a pas 36 raisons:

1) Niveau de cuve
2) Étanchéité pointeau/siège
3) Le flotteur est en contact avec l'environnement ce qui limite son débattement (rare)

A toi.
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 20:15

Bonjour, est-ce que le tube de trop plein n'est pas fendu à l’intérieur?. Cas rare mais ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 20:26


Très bonne remarque Ami Étienne, ça m'est arrivé en plus,  même si c'est effectivement rarissime, on sait jamais . . .
Revenir en haut Aller en bas
arno1000z
Couillu!
Couillu!
arno1000z


Messages : 151
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Vendée

reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:40

Moi qui pensais être le seul à avoir une rampe incontinente petite réflexion après avoir lu le post depuis le début.
Comme dit plus haut tube de trop plein fendu à l'intérieur fuite continu et pas aléatoire enfin pour moi je vois ça comme ça .
Sur la rmt c'est comme ça avec une côté à 18,6 mm. Vous vous majorez fort cette côté à moins que ce ne soit pas les mêmes carbus moi c'est des vm28 j'ai mis 24 mmlors du dernier remontage très récent pas fait de vrai essais depuis. J'étais a 22 mm avant.
reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 Image46}
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1504
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:41

BIEN REGARDER LES MISES A L AIR LIBRE DES CUVES
J EN AI VU AVEC LES TUYAUX EN CAOUTCHOUC BOUCHES DE TERRE PAR LES PETITES GUEPES MACONNES
L AIR AU DESSUS DU  NIVEAU DE CUVE AVEC LE MOTEUR CHAUD SE DILATE ET PURGE L ESSENCE PAR LE TROP PLEIN ...
MAIS DANS 99% DES CAS C EST LES POINTEAU QUI N EST PAS PARFAITEMENT ETANCHE
IL COINCE LEGEREMENT A CHAUD  Mad 
UN AXE DE FLOTTEUR TORDU OU LE FLOTEUR LUI MEME QUI TOUCHE CAR IL EST DEFORME
ON A TOUT VU SUR CES RAMPES DEMONTEES 10 000 FOIS ET PARFOIS MIXEES DE PLUSIEURS MODELES

CELUI QUI N A JAMAIS PASSE 40 OU 50 HEURES SUR UNE RAMPE DE CARBU N A JAMAIS REMIS EN ETAT
CORRECTEMENT UNE MOTO DES ANNEES 70  Rolling Eyes 


A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 5:57


Je penche aussi pour le pointeau et son siège, c'est le plus classique, pour t'en affranchir, tu intervertis avec le 1, si c'est le 1 qui pisse t'auras compris.  Wink 

Pour Paco 57: Attention de pas mélanger l'incomparable, sur ta J c'est en principe des BS34 à depression, rien à voir avec les VM28 tant pour les réglages que pour la composition interne.  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
sebusss
Tire-court!
Tire-court!
sebusss


Messages : 113
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 47

reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 7:31

STOK 51 a écrit:

CELUI QUI N A JAMAIS PASSE 40 OU 50 HEURES SUR UNE RAMPE DE CARBU N A JAMAIS REMIS EN ETAT
CORRECTEMENT UNE MOTO DES ANNEES 70  Rolling Eyes 
j'ai pas fais le compte mais soit j'en suis pas loin, soit je l'ai ai déjà fait Laughing

donc pour les tube, j'avais vu le sujet de jm, de se coté la tout va bien

pour l'étanchéité pointeau/puit, si en retournant la rampe et en soufflant dans l'arrivé d'essence ça passe pas, c'est que c'est bon non?

j'avais même mi les flotteurs dans un bouteille d'eau pour voir s'ils étaient pas percé

faudrait que je vérifie l'histoire des 5à7mm de la butée basse du flotteur

hier j'ai refais un essai avec la nourrice et il y en a 3 qui fond chasse d'eau maintenant  Evil or Very Mad 

c'est pas un indice ça? le fait qui coulent pas en continu mais qu'ils se vident pendant 2 ou 3 secondes et toute les 3-4 mn?
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 7:56


Faut pas oublier que c'est juste la pression de la petite languette du flotteur soumis au niveau de fluide qui appuie sur le pointeau, c'est donc très faible, il faut que les portées pointeau/siège soient nickelles, ça peut très bien être étanche en appuyant avec le doigt ou même en retournant la rampe et pas l'être en configuration de marche.

Ces pièces ont-elles été changées, on a eu des surprises avec des pointeaux neufs qui pissaient plus que les vieux, je me souvient plus des kits à éviter et ceux à favoriser, une bonne âme va surement nous le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   reglage carbu - Niveaux de cuves - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveaux de cuves
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les niveaux et encore les niveaux . . .
» Niveaux de cuve
» Hauteurs de cuves...
» Niveau de cuves...! L'arme absolue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: