Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Niveau d'huile

Aller en bas 
+3
gisH2
condolini
sdal
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!



Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008

Niveau d'huile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile    Niveau d'huile  - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021 - 19:04


C'est vrai Didier, un peu long mais pas faux . Very Happy
La butée basse du flotteur ne doit pas permettre au pointeau de descendre de plus de 3 mm cela suffit largement pour alimenter la cuve.

Quoi qu'en pense notre tortionnaire de chiens maigres il y a un effet indésirable qui est de retrouver de l'essence dans le carter d'huile.
Bien qu'il soit improbable, il est vrai, que l’essence monte à ce niveau sans pisser par les trop pleins il faut bien chercher les causes de cet effet même si elle paraissent impossibles.

sdal a écrit:
joint de cuve du carbu 1 qui suinte un poile  l'essence.

Si les niveaux de cuves sont corrects l'essence ne doit pas monter jusqu’au joint.

sdal a écrit:
je n'avais pas de béquille centrale et vu que le tuyau de trop plein est a droite je pouvais admettre que vu l'inclinaison de ma moto ce tuyau ce retrouve plus haut.

Le tube de trop plein est parfaitement centré dans la cuve.
C'est le plongeur de starter qui est à droite, c'est aussi un petit tube laiton similaire mais dirigé vers le bas.

Au fait, les évents de cuves sont ils tous deux libres, et non obturés ?


Dernière édition par JMZ1000 le Lun 18 Jan 2021 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Niveau d'huile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile    Niveau d'huile  - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021 - 19:37

JMZ1000 a écrit:

C'est vrai Didier, un peu long mais pas faux . Very Happy

C'est mon côté ex-formateur qui refait surface pour expliquer au mieux ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
sdal
Tire-court!
Tire-court!
sdal


Messages : 133
Date d'inscription : 28/06/2020
Age : 60
Localisation : toulouse

Niveau d'huile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile    Niveau d'huile  - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2021 - 6:53

ok ce week end je reprend le niveau de cuve du carbu 1 et met un second robinet d'essence .
pour l'instant je ne vois que ses deux opérations a faire pour essayé de régler mon problème.
après vidange moteur et filtre j'irai roulé puis referai un point .
Je vous tiens au courant, et merci pour tous ses échanges qui m'apprenne a connaitre ma vielle Kawa .
Génial!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Niveau d'huile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile    Niveau d'huile  - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2021 - 8:17

sdal a écrit:
ma vielle Kawa

"Vieux" implique un état de dégradation esthétique et fonctionnelle, démodé, enlaidi par le temps, proche du hors d'usage et d'une fin de vie
Force est de constater que ce n'est pas forcément l'adjectif le plus adapté pour nos Kawas, (du moins pas toutes)

Ces motos sont "anciennes" d'un âge avancé certes mais qui inspire le respect, le temps n'a engendré aucune ride, elles sont pour beaucoup dans un état de fonctionnement irréprochable.
Les spéculateurs ne s'y trompent pas vu la valeur financière qu'ils leur accordent et ce n'est pas le meilleur coté de la chose.

Si on compare les photos d'une BB sortie d'usine avec celles de cette même personne en 2021 on comprend concrètement et cruellement pour elle, la signification des deux mots.
Je doute que l'on puisse, de nos jour, en tirer grand chose sur LBC !

merci de ne plus commettre cette erreur de qualificatif.


au fait, tu n'as pas répondu pour les évents de cuves, sont ils bien à l'air libre et non obturés ?
Revenir en haut Aller en bas
jeep
Couillu!
Couillu!
jeep


Messages : 202
Date d'inscription : 10/12/2017
Localisation : Vitry sur Seine

Niveau d'huile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile    Niveau d'huile  - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2021 - 8:44

Les vieux de la vielle ... Je me marre!

Niveau d'huile  - Page 2 Sexagz10

Bon OK je sors
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Niveau d'huile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile    Niveau d'huile  - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2021 - 10:18

cheers Perso , je mettrais le niveau d'huile pile poil à au repère max et laisserais ça tranquille qques jours pour voir ce qui se passe , genre trace d'essence sur le sol ou niveau d'huile qui monte sans rien faire (merci Jésus et le Saint Esprit Rolling Eyes ) , ça ferait plaisir aux vieux de la vielle ci dessus qui disent du mal des possesseurs de lévriers .....
Ensuite si le niveau d'huile n'a pas bougé pendant cet arrêt (ce que je subodore Mauvaise foi ) ben t'iras rouler pour voir si le niveau d'huile monte quand le moteur fonctionne .cet "essaie" te donnerait déjà des indices de QUAND ça se passe ce problème ....... avant d'en connaitre les raisons qui peuvent n'avoir aucun rapport selon que ça se produit en roulant ou moto remisée .....
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Niveau d'huile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile    Niveau d'huile  - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2021 - 10:47


Et bien voila un conseil posé, lucide et logique le résultat de cette investigation sera incontestablement instructif. Niveau d'huile  - Page 2 3264319388
Même si elle te conseillerait fortement de nourrir tes chiens, Irène serait fière de toi. Twisted Evil

Ceci dit dans ce genre de recherches il ne faut pas hésiter à faire demi tour sur des choses qu'on croit impossibles et qu'on classe ainsi baptisées.
L'impossible a ses failles, il y a peut être un détail qui nous a échappé au premier passage, détail capable de changer cette "impossibilité" en "probabilité" si ceci ou ci cela ...
Ça s'appelle la "remise en question" combien d'énigmes furent résolues grâce à un peu de repos et des idées plus claires le lendemain.

En l'occurrence, dans ces carbus, il y a des chemins qui ne montent pas forcément au niveau "trop-plein" et qui mènent tout droit vers le passage d'air donc vers culasse ou baa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 955
Date d'inscription : 10/06/2010

Niveau d'huile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile    Niveau d'huile  - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2021 - 12:08

Salut Dés qu'il y a de l'essence dans l'huile méme peu l'odeur est caractéristique.Est-ce le cas?
Revenir en haut Aller en bas
sdal
Tire-court!
Tire-court!
sdal


Messages : 133
Date d'inscription : 28/06/2020
Age : 60
Localisation : toulouse

Niveau d'huile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile    Niveau d'huile  - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2021 - 18:49

cheers bien noté les anciens ( Niveau d'huile  - Page 2 3586073573 ) Je me marre!
loin de moi l'idée de dénigrer nos belles becanes qui nous ont faits rêver.
les mots vieux et vielles m'inspire plus de respect que de délabrement mais je peu comprendre que l'on applique à la lettre  l'étymologie  des mots.
Vous êtes dans l'ensembles mes ainées donc...........je vous dois le respect Je me marre!
je vais suivre vos conseilles avisés CAD : sentir l'huile pour vérifier qu'elle sent l'essence (c'était le cas la premier fois ) Si elle ne sent pas l'essence  j'accepte de me faire engueuler  ,vidanger un poil pour mettre à niveau régler le flotteur du carbu 1 et laisser de nouveau le robinet fuillard pour vérification.
si elle sent l'essence (l'huile) faire la vidange, régler le flotteur du Carbu 1 mettre un robinet de plus par securité.
les deux évents sont libres et pas obturés  Amitié  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Niveau d'huile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile    Niveau d'huile  - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2021 - 19:58

JMZ1000 a écrit:

Et bien voila un conseil posé, lucide et logique le résultat de cette investigation sera incontestablement instructif. Niveau d'huile  - Page 2 3264319388
Même si elle te conseillerait fortement de nourrir tes chiens, Irène serait fière de toi. Twisted Evil

Ceci dit dans ce genre de recherches il ne faut pas hésiter à faire demi tour sur des choses qu'on croit impossibles et qu'on classe ainsi baptisées.
L'impossible a ses failles, il y a peut être un détail qui nous a échappé au premier passage, détail capable de changer cette "impossibilité" en "probabilité" si ceci ou ci cela ...
Ça s'appelle la "remise en question" combien d'énigmes furent résolues grâce à un peu de repos et des idées plus claires le lendemain.

En l'occurrence, dans ces carbus, il y a des chemins qui ne montent pas forcément au niveau "trop-plein" et qui mènent tout droit vers le passage d'air donc vers culasse ou baa Rolling Eyes

Et surtout ne faire qu'une opération à la fois, pour pouvoir établir une causalité pour chaque évolution.
Revenir en haut Aller en bas
sdal
Tire-court!
Tire-court!
sdal


Messages : 133
Date d'inscription : 28/06/2020
Age : 60
Localisation : toulouse

Niveau d'huile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile    Niveau d'huile  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 6:58

bien noté Niveau d'huile  - Page 2 3264319388 Niveau d'huile  - Page 2 3264319388
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau d'huile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile    Niveau d'huile  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau d'huile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» niveau de cuve z1r
» ca y est hourra !!!!
» jauge niveau de cuve
» Niveaux de cuves
» preparation du special k pour 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: