Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 embrayage qui colle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 67
Localisation : Pompignac 33

embrayage qui colle  Empty
MessageSujet: embrayage qui colle    embrayage qui colle  EmptyMar 9 Juin 2020 - 7:57

Salut ,

quand la moto n'a pas tourné depuis quelques jours mon embrayage colle au premier démarrage, j'ai beau faire chauffer au ralenti, manoeuvrer plusieurs fois la poignée d'embrayage
quand je passe la première la moto est toujours embrayée.

heureusement que la sortie de mon garage est en pente donc je pousse la moto et je passe la vitesse pour ne rien abimer

dés que j'ai fait 50m l'embrayage est ok
une idée (les disques? j'utilise de l'huile Motul 3000 en 20W50 ...)
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

embrayage qui colle  Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle    embrayage qui colle  EmptyMar 9 Juin 2020 - 9:09

cheers  Salut , ma z1000 fait cela depuis que je l'ai , 5 ou 6 ans , si elle reste un moment sans rouler ; je la mets donc sur la centrale pour la mettre en route et je passe la 1ère , 3 ou 4 coups de gaz en débrayant et ça se décolle ........Y'a que celle la qui fait ça ......avec la même huile dans chaque moto  
Perso , démarrer comme tu fais ,c'est un peu risqué au cas ou tu devrais t'arrêter 10 m plus loin et avant que ça se décolle ,parce que tu freines et la moto veut avancer , un coup à se casser la gueule ou rentrer dans l'obstacle affraid
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 67
Localisation : Pompignac 33

embrayage qui colle  Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle    embrayage qui colle  EmptyMar 9 Juin 2020 - 14:08

merci pour la réponse

Pas grave c'est des gravillons par terre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

embrayage qui colle  Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle    embrayage qui colle  EmptyMer 10 Juin 2020 - 13:32

Les disques sont recouverts d'une pellicule d'huile "gommée".

Une huile restée trop longtemps sans chauffer même neuve au départ si elle a 3 ou 4 ans de carter et 500 bornes d'utilisation c'est radical.
Les huiles spéciales moto ont des additifs sensés entre autres, éviter ce phénomène, je dit sensé car jamais eu ce problème et toujours utilisé de l'huile auto.
La motul 3000 est une huile moto mais le préjudice est peut être antérieur.
Autre cause: "Une moto c'est pas fait pour pas rouler ..."

La solution:
Le problème c'est qu'on peut faire 20 vidanges si les disques sont bien enduits ça n'y fera rien, il faut donc ouvrir.
Ouvrir le carter d'emb, nettoyer un à un disques garnis et disques de friction au solvant, laisser sécher, éventuellement passer un coup de toile émeri sur disques garnis avant remontage et bien les souffler, cela se fait bien, y en a pas pas pour long. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

embrayage qui colle  Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle    embrayage qui colle  EmptyMer 24 Juin 2020 - 10:17

Problème classique en effet.
Avec la H2, je kicke plusieurs fois en débrayant, même au point mort on sent quand l'embrayage commence à se décoller, ensuite je démarre le moteur, et ça colle encore un peu, mais gérable.
Bien sur avec l'huile Motul spéciale boite 2T colle moins, et elle colle moins aux dents des pignons aussi et bonjour les dégâts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage qui colle  Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle    embrayage qui colle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage qui colle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je m'y colle...
» [Matière] Caches latéraux
» Embrayage H.S ???
» Kit embrayage
» Un loup dans l'embrayage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: