Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Kit embrayage

Aller en bas 
+2
artikawa
Xavier
6 participants
AuteurMessage
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier


Messages : 321
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 65
Localisation : Lillois

Kit embrayage Empty
MessageSujet: Kit embrayage   Kit embrayage EmptyVen 21 Aoû 2020 - 11:51

Bonjour à tous,

Quelqu'un a déja utilisé ce kit ?
Je trouve mon embrayage trop dur et souvent inconstant . Il faut le retendre à chaud sinon les vitesses passent mal
Le mécanisme de commande a été remplacé par de l'origine ainsi que les disques ( pas d'origine eux ) et la bille près de la butée.
Merci pour vos commentaires .
Xavier

Kit embrayage Screen29
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 953
Date d'inscription : 10/06/2010

Kit embrayage Empty
MessageSujet: Re: Kit embrayage   Kit embrayage EmptySam 29 Aoû 2020 - 18:08

Bonjour je ne connais pas ce kit,mais je trouve qu'il se rapproche beaucoup du mécanisme à bille kawa.Il est vrai que souvent les motards qui roulent en moderne trouve l'embrayage de nos bréles dur et inconstant.Perso ça ne me l'a jamais fait.A coté d'une vieille bm ou d'une guzzi..
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Kit embrayage Empty
MessageSujet: Re: Kit embrayage   Kit embrayage EmptyDim 30 Aoû 2020 - 2:12


Attention aux câbles !
Les câbles refabriqués à 15 ou 20 boules n'ont pas les mêmes caractéristiques que ceux d'origine dans leur emballage Kawa OEM (Original Equipement Manufacturer) qui coutent plus du double !
C'est bien sur pareil pour les câbles accélérateur.

J'ai changé cet été le câble d'embrayage de ma z1000, j'en ai pris un Kawa à 47€, tamponné vacciné OEM, inutile d'approcher la loupe pour voir les différences à tous niveaux.
Diamètre, embouts, gainage, vis de réglage, c'est plus que flagrant, avec des ressorts renforcés qui augmentent de 1,5 fois l'effort, chui obligé.

L'effet d'allongement sous la chaleur fait partie des signes de sous-dimensionnement et de médiocrité du câble, sans parler de la durée de vie.
Le ressenti et l'effort au levier sont également améliorés de façon immédiate, j’essayerais de faire des tofs comparatives quand j'aurais 5 min. Wink

Il est cependant évident que le système de l’excentrique de poussée qui transmet l'effort à une tige transversale qui traverse tout le bas moteur fait partie d'un lointain passé mais aussi d'un folklore qu'on aime bien, Il a le mérite de muscler les phalanges. La biellette de motos plus récentes sur le carter d'emb qui attaque directement le mécanisme, est beaucoup plus simple et améliore énormément le confort au levier mais nous avons des Z des seventies pas des Zéphyr de 90 comme ci dessous, c'est un choix et c'est le bon ...  Twisted Evil



Kit embrayage 01-99910


Je précise que ce ne sont pas mes mains, je n'ai pas la bagouse , j'ai les ongles aussi longs mais beaucoup plus sales ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier


Messages : 321
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 65
Localisation : Lillois

Kit embrayage Empty
MessageSujet: Re: Kit embrayage   Kit embrayage EmptyDim 30 Aoû 2020 - 10:34

Bonjour,

Merci pour la piste. J'ai vérifié : le cable vient d'allemagne et a coûté 12 euros. Il fatigue peut-être déja.
Je vai m'en procurer un neuf de chez kawa avant de me lancer dans des dépenses qui seraient peutêtre inutiles.


Xavier
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Kit embrayage Empty
MessageSujet: Re: Kit embrayage   Kit embrayage EmptyDim 30 Aoû 2020 - 10:50


Chez Wemoto, ils ont ces pièces en OEM mais dans une concess ça devrait pas être trop différent en prix, (s'ils veulent bien le trouver) ...

http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/z_1000_a1___kz_1000/77/picture/clutch_cable_genuine_manufacturer_part_oem/
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier


Messages : 321
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 65
Localisation : Lillois

Kit embrayage Empty
MessageSujet: Re: Kit embrayage   Kit embrayage EmptyDim 30 Aoû 2020 - 10:58

Bonjour,

merci , mais entretemps j'ai introduis une demande chez kawa.
Si ce n'est pas dispo je reviendrai vers ce site. Sinon ils ont aussi cela chez cmsnl mais un peu plus cher.


Xavier
Revenir en haut Aller en bas
philfish69
Tire-court!
Tire-court!
philfish69


Messages : 110
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 64
Localisation : Rhône Beaujolais

Kit embrayage Empty
MessageSujet: Re: Kit embrayage   Kit embrayage EmptyDim 30 Aoû 2020 - 18:31

Xavier a écrit:
Bonjour à tous,

Quelqu'un a déja utilisé ce kit ?
Je trouve mon embrayage trop dur et souvent inconstant . Il faut le retendre à chaud sinon les vitesses passent mal
Le mécanisme de commande a été remplacé par de l'origine ainsi que les disques ( pas d'origine eux ) et la bille près de la butée.
Merci pour vos commentaires .
Xavier

Kit embrayage Screen29
Bonjour , j'en ai mis un ça marche très bien c 'est plus doux que l'origine .
deux choses ,le tendeur de câble de mauvaise qualité , donc bien remettre celui d'origine et attention suivant l'embrayage du moins le mien j 'ai été obligé de raçourcir la tige .Faut y aller a la meule très légérement pour pas trop enlever et faire des essais .Une fois fait c 'est impec.
Philfish69
PS acheter chez Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier


Messages : 321
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 65
Localisation : Lillois

Kit embrayage Empty
MessageSujet: Re: Kit embrayage   Kit embrayage EmptyLun 31 Aoû 2020 - 10:52

Merci pour le retour d'infos.
J'ai commandé le cable et j'essaye déja cela . Ensuite je commenderai le kit chez Benoît ( en congé je pense ) , si cela ne va toujours pas,
je sors la multistrada :=)

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Kit embrayage Empty
MessageSujet: Re: Kit embrayage   Kit embrayage EmptyLun 31 Aoû 2020 - 12:41

Xavier a écrit:
Bonjour,

merci , mais entretemps j'ai introduis une demande chez kawa.
Si ce n'est pas dispo je reviendrai vers ce site. Sinon ils ont aussi cela chez cmsnl mais un peu plus cher.


Xavier

Attention, chez Kawa, j'ai eu le tour pourtant pour des pièces encore dispo chez Kawa, si tu as le malheur de dire que c'est pour une moto qui date d'avant la date de naissance du gars, il te sort d'office le catalogue Bihr. Ça m'a bien énervé ! Si j'avais voulu du Bihr, c'est pas chez Kawa que j'aurai été.
Il faut trouver la référence (CMSNL, par exemple) de la pièce et la donner au magasinier. Il sera obliger de documenter cette référence et bien voir si la pièce est dispo réellement ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier


Messages : 321
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 65
Localisation : Lillois

Kit embrayage Empty
MessageSujet: Re: Kit embrayage   Kit embrayage EmptyLun 31 Aoû 2020 - 12:52

merci,
J'ai communiqué le numéro de pièce hier en spécifiant que je veux de l'origine .
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier


Messages : 321
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 65
Localisation : Lillois

Kit embrayage Empty
MessageSujet: Re: Kit embrayage   Kit embrayage EmptyLun 14 Juin 2021 - 23:18

J'ai finalement installé le kit "easy clutch" et l'effort au levier a diminué de moitié .
C'est bluffant : aussi doux qu'un embrayage hydraulique moderne .
C'est franchement à conseiller . Reste le prix , ce n'est pas bon marché , mais cela vaut la dépense!

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
philfish69
Tire-court!
Tire-court!
philfish69


Messages : 110
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 64
Localisation : Rhône Beaujolais

Kit embrayage Empty
MessageSujet: Re: Kit embrayage   Kit embrayage EmptyMar 22 Juin 2021 - 17:37

Xavier a écrit:
Bonjour à tous,

Quelqu'un a déja utilisé ce kit ?
Je trouve mon embrayage trop dur et souvent inconstant . Il faut le retendre à chaud sinon les vitesses passent mal
Le mécanisme de commande a été remplacé par de l'origine ainsi que les disques ( pas d'origine eux ) et la bille près de la butée.
Merci pour vos commentaires .
Xavier

Kit embrayage Screen29

Ouais acheté chez Benoit , faut t'attendre a mettre la tige a la bonne longueur tout doucement avec un touret , l'embrayage est moins dur c 'est parfait !
Philfish69
Revenir en haut Aller en bas
philfish69
Tire-court!
Tire-court!
philfish69


Messages : 110
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 64
Localisation : Rhône Beaujolais

Kit embrayage Empty
MessageSujet: Re: Kit embrayage   Kit embrayage EmptyMar 22 Juin 2021 - 17:39

philfish69 a écrit:
Xavier a écrit:
Bonjour à tous,

Quelqu'un a déja utilisé ce kit ?
Je trouve mon embrayage trop dur et souvent inconstant . Il faut le retendre à chaud sinon les vitesses passent mal
Le mécanisme de commande a été remplacé par de l'origine ainsi que les disques ( pas d'origine eux ) et la bille près de la butée.
Merci pour vos commentaires .
Xavier

Kit embrayage Screen29

Ouais acheté chez Benoit , faut t'attendre a mettre la tige a la bonne longueur tout doucement avec un touret , l'embrayage est moins dur c 'est parfait !
Philfish69
et réutilise bien la vis tendeur sur la poignée ,la Kawa et pas celle du kit trop fragile
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Kit embrayage Empty
MessageSujet: Re: Kit embrayage   Kit embrayage EmptyMar 22 Juin 2021 - 20:21

Je ne pouvais pas le dire plus tôt puisque je ne l'avais pas encore démonté, mais ce kit ressemble, dans son principe à billes, au montage d'origine du 1300 (censé passer plus de couple au niveau de l'embrayage et donc de l'effort de pression du plateau).
Revenir en haut Aller en bas
Michel30
Tire-court!
Tire-court!
Michel30


Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 64
Localisation : Nimes

Kit embrayage Empty
MessageSujet: Re: Kit embrayage   Kit embrayage EmptyMar 29 Juin 2021 - 22:49

Salut les gars !
Pour ma part, chaque 2 ou 3 ans je démonte le câble d'embrayage et huile le câble et la gaine avec de l'huile très fluide genre huile de vaseline (mais pas WD40, qui laisse un léger dépôt) .Cette  huile dans le temps s’évapore mais n'amalgame pas la saleté et la poussière en formant une colle gluante qui nuis au bon déplacement du câble dans sa gaine. ! De la poignet  au carter , le câble fait un sacré circuit, il est impératif qu'il coulisse bien dans sa gaine. Je suis persuadé que le couple câble gaine représente une part importante dans la dureté de l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier


Messages : 321
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 65
Localisation : Lillois

Kit embrayage Empty
MessageSujet: Re: Kit embrayage   Kit embrayage EmptyMer 30 Juin 2021 - 9:51

Bonjour,

C'est sûr qu'un cable bien graissé et qui passe bien cela aide. Mais j'avais déja remplacé le cable par un origine, très bien huilé de haut en bas et cela restait dur comparé aux motos de maintenant.
Par contre avec ce kit , l'embrayage devient aussi doux que sur ma multistrada à embrayage hydraulique.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit embrayage Empty
MessageSujet: Re: Kit embrayage   Kit embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage
» Embrayage H.S ???
» Un loup dans l'embrayage ...
» disques d'embrayge
» cloche d'embrayage Z1A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: