Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jstech68
Couillu!
Couillu!
jstech68


Messages : 183
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 67
Localisation : Alsace

Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm Empty
MessageSujet: Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm   Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm EmptyJeu 7 Nov 2019 - 17:35

Bonsoir tous ,

Quelqu'un peut il nous dire/confirmer quelles sont les épaisseurs des segments des pistons Wiseco dia 70 mm actuels ?
segment feu épaisseur 0,8
segment étanchéité épaisseur 0,8
segment racleur huile épaisseur 1,5 (0,3+0,9+à,3 env )
Y at'il eu des évolutions de cotes par rapport au Wiseco plus anciens ?

merci beaucoup
JS
Revenir en haut Aller en bas
jstech68
Couillu!
Couillu!
jstech68


Messages : 183
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 67
Localisation : Alsace

Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm   Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm EmptyVen 8 Nov 2019 - 14:12

hello , personne connait les pistons Wiseco ?
En fait je voudrais commander des segments neuf Wiseco pour Z1 900 dia 70 mm pour des pistons Wiseco dont je ne connais pas la date et voudrais être sûr que ceux qui sont vendus actuellement correspondent à mes dimensions !

Merci bien
JS
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm   Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm EmptyVen 8 Nov 2019 - 18:07

Je pense que si quelqu'un avait la réponse, tu l'aurais déjà.
Quand on achète ce genre de kit, c'est pour le monter sans forcément mesurer les composants.
Tu as essayé en contactant le fabriquant ? tu dois surement avoir des inscriptions de fonderie qui les aideraient à te trouver une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
jstech68
Couillu!
Couillu!
jstech68


Messages : 183
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 67
Localisation : Alsace

Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm   Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm EmptyVen 8 Nov 2019 - 21:38

C'est bon j'ai trouvé ,je me suis renseigné chez un amis travaillant chez Bihr , il s'agit des segments 2756 XA , 0,8 feu 0,8 etanchéité  1,5 racleur !
Il faut bien faire attention car il existe des 2756 XC puis des autres 2756 X ,,,, qui n'ont pas la même épaisseur !
J'ai bien fait de me poser la question car sinon j'avais 1 chance sur 2 d'avoir les bons à la commande !

Bonne soirée
JS

ps : réponse des revendeurs comme AML par ex  "je n'ai pas de solution pour vous "  
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm   Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm EmptyDim 10 Nov 2019 - 4:31


Oui on connait même bien mais en général on monte le kit neuf complet pistons/segments, on se pose donc pas la question de savoir si ça va dans les vieux. Smile
Attention les segments Wiséco sont très rigides il faut obligatoirement l'outil de compression, à la main c'est mission risquée, certains en ont fait les frais !

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
jstech68
Couillu!
Couillu!
jstech68


Messages : 183
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 67
Localisation : Alsace

Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm   Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm EmptyDim 10 Nov 2019 - 11:09

ok merci du tuyau JMZ1000 et en plus ils sont très fins ces segments ! En fait les pistons que j'avais étaient encore nickel et le gars (ABP un allemand)qui m'a refait la culasse m'a également rafraîchit le cylindre et traiter les pistons (couleur gris foncé) donc du coup je voudrais aussi mettre de segments neufs !
Sur les 2 temps je met les cylindres en tenant les segments mais là je préfère prendre un outils , avez vous des/une adresse sur une pince segment valable pour nos Z ?

JS qui après avoir rentré les fleurs de madame (0 degré arrive ) doit se bagarrer pour avoir encore de la place pour travailler sur ma Z si je veux la voir tourner au printemps Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm   Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm EmptyDim 10 Nov 2019 - 12:38


La pince c'est pour les extraire des gorges du piston ou les y remettre, c'est bien utile c'est vrai mais cela se fait bien manuellement,
si on raye légèrement le haut du piston en les sortant, pas très grave, cette zone n'est pas sollicitée.

La difficulté c'est surtout pour comprimer les segments afin d'enfiler les 4 pistons dans le bloc cylindres c'est le boulot de l'indispensable COLLIER COMPRESSEUR A SEGMENTS ce n'est pas un gros investissement.

Deuxième difficulté, il faut mettre deux pistons en même temps sur ces moteurs et lorsqu'on est avec le bloc au dessus des malheureux pistons sur la bécane c'est pas très confortable et on risque de casser.
Ou il faut deux compresseurs ou il faut monter les pistons avant dans le bloc sur l'établi, comme j’avais fait ici sur une ST.

Troisièmement difficulté (et non la vie n'est pas simple ! No)
Cette fois c'est pour mettre le second clips de blocage de l'axe, comme leurs segments, l'élasticité des clips de chez Wiséco est très rebelle et ce truc peut partir en fusée dans le garage, dans l’œil ou pire, dans le bas moteur. J'avais donc fabriqué cet outillage spécifique de fortune après m'être un peu arraché les cheveux:


Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm Outil_10



J'ai évasé un bout de tube au bon diamètre avec une douille Facom conique afin de guider ce foutu clips à sa place dans sa gorge en le tapotant gentiment avec une autre douille Facom, au bon diam également, avec délicatesse cela se fait bien.


Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm Outil_11


Amitié
Revenir en haut Aller en bas
jstech68
Couillu!
Couillu!
jstech68


Messages : 183
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 67
Localisation : Alsace

Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm   Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm EmptyDim 10 Nov 2019 - 21:07

Je trouve la solution avec les pistons mis en place cylindre non monté excellente ainsi que l'outillage très pratique qui permet de pousser ce satané clips au fond dans sa gorge sans dégâts !
Merci JMZ1000
Revenir en haut Aller en bas
Michel30
Tire-court!
Tire-court!
Michel30


Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 64
Localisation : Nimes

Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm   Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm EmptyMar 12 Nov 2019 - 0:17

Salut la Cnie ! salut Joseph
a la question :

La difficulté c'est surtout pour comprimer les segments afin d'enfiler les 4 pistons dans le bloc cylindres c'est le boulot de l'indispensable COLLIER COMPRESSEUR A SEGMENTS ce n'est pas un gros investissement.

Je m'étais démerdé avec 4 colliers Rilsan ou Colson d'électricien un peu large ......
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm   Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm EmptyMer 13 Nov 2019 - 20:03

Je confirme, si besoin était, les propos de JMZ.
Quand j'ai refait mon premier Kawa, je me suis copieusement coupé le bout des doigts avec les segments, et j'ai eu droit aussi au clip qui, après un double salto arrière piqué, a plongé dans le carter ... Colere!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm   Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm EmptyJeu 14 Nov 2019 - 6:14


Le mien m'a frôlé l'oreille droite dans un UT mineur avant d'atterrir dans un coin insoupçonnable, derrière la chaudière ... Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm 2372
Heureusement, mon assistant toujours collé à mes talons est allé fouiné par là, intrigué par ce bruit qu'il venait d'y entendre sinon il était perdu !
Il a eu droit à des remerciements appuyés et une double ration de croquettes, ensuite, j'ai fait l’outil .

(Ceci dit, j'y aurais remis un ancien d'origine sans aucun remord).


Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm P1000710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm   Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epaisseur segments piston WISECO diamètre 70 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etrier de z 1000 a2 diametre de piston 38mm au lieu de 43 mm
» épaisseur disque?
» Installation d'un kit Wiseco
» Diamètre vitre compteur /compte tour Z1
» Diamètres de gicleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: