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 Installation d'un kit Wiseco

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Didi
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MessageSujet: Installation d'un kit Wiseco   Jeu 9 Sep 2010 - 20:10

Salut à tous,
Ca y est cheers Je viens d'avoir le kit Wiseco pour mon Café-Racer mais la notice avec les recommandations de montage est en anglais No

J'aimerais savoir si quelqu'un n'aurait pas parfois la traduction ou quelqu'un qui pourrait donner sur le forum les recommandations de montage avant que je fasse une connerie.

Merci Wink

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MessageSujet: Re: Installation d'un kit Wiseco   Jeu 9 Sep 2010 - 20:34

.

et bien tu commences par acheter une pince à segments......



Ok, je sors!

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MessageSujet: Re: Installation d'un kit Wiseco   Ven 10 Sep 2010 - 0:50

BON MATOS
CA VA PETER DANS LE TUBE COMME DIRAIT JEAN YVES QUAND IL ME VOIT REFERMER UNE CULASSE
AVEC GOURMANDISE Laughing

UN PETIT SCAN DE LA NOTICE EN ANGLAIS
ET LA TRADUCTION VA T ETRE FAITE SANS SOUCIS
DU MOINS POUR TOUS LES POINTS IMPORTANTS

JE REPASSE DEMAIN POUR TE DIRE Wink
A+
YVES
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Didi
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MessageSujet: Re: Installation d'un kit Wiseco   Ven 10 Sep 2010 - 11:49

Quelques photos Wink






















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MessageSujet: re   Ven 10 Sep 2010 - 13:15

en tout cas ils sont beaux ces pistons !!! didi tu le jure tu ne les as pas polis ???? bpadicha Mort de rire!
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MessageSujet: re   Ven 10 Sep 2010 - 13:32

serieux didi
tu as tout explique sur le dessin tu as le premier segment en dessin avec le sens dans lequel il va idem pour le second et le ressort du racleur il doit etre bord a bord pas a cheval sans ca tu casse tout !!!! dans le blabla technique un endroit il te dise la composition du piston et la maniere de preparer le cylindre ca tu t en fou c est le rectifieur qui le fait ton seul soucis c est le sens des 2 premiers segments et ca tu l a en dessin !!!! bon apres la pince !!!!! bpadicha. cheers
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MessageSujet: re   Ven 10 Sep 2010 - 13:34

le fleche du piston vers l avant c est le sens de rotation bpadicha mais ca tu le sais deja !!!!
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STOK 51
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MessageSujet: Re: Installation d'un kit Wiseco   Ven 10 Sep 2010 - 18:08

QUELQUES PRECISONS SUPPLEMENTAIRE
LE DEBUT DE LA NOTICE EST TRES GENERAL ET PARLE AUSSI BIEN DES 2T AVEC LES BARETTES DE TRANSFERT ET DU PASSAGE DES VALVES D ECHAPPEMENT QUE DES CYLINDRES NIKASIL
CE QUI POUR NOS GRAND MERES NE NOUS CONCERNE PAS
LES CHEMISES ETANT EN FONTE ET LES TRANSFERTS INEXISTANTS BIEN SUR

ENSUITE SI TU FAIS REALESER TES CYLINDRES SURTOUT FAIS LE
CHEMISES MONTEES DANS LE BLOC CYLINDRE
CELA PARAIT BETE COMME QUESTION MAIS DANS LE CAS DE GROSSES CHEMISES SUR LES KIT DE FORTE CYLINDREE CERTAINS ONT FAIT REALESER LES CHEMISES AVANT MONTAGE DANS LE BLOC ...
AVANT DE S APERCEVOIR QU IL FALLAIT REALESER AUSSI L ALU DU BLOC CYLINDRE ....

POUR LE PIERRAGE DES CYLINDRES SI TU FAIS REALESER CHEZ UN PRO CELA SERA FAIT
PAR CONTRE N OUBLIE PAS DE LUI DEMANDER DE FAIRE UN BON CHANFREIN D ENTREE AU BAS DES CHEMISES
AVEC UN TRES BON ETAT DE SURFACE CELA PERMET DE MONTER LES SEGMENTS TRES FACILEMENT

SUR LES PISTONS MODERNE A MOINS D UN GROS SOUCIS LES 4 SONT DANS LE GRAMME
ET LES 4 DIAMETRE DANS LE MEME CENTIEME DE MM
ON PEUT CONTROLER AU PALMER MAIS C EST JUSTE POUR SE RASSURER
DU COUP PLUS BESOIN DE DONNER LES 4 PISTONS ET DE LES APPAIRER PAR RAPPORT A L ALESAGE
COMME ON LE FAISAIT A L EPOQUE

EN GROS TOUT CE QUI EST INTERESSANT EST SUR LA FEUILLE ROSE Laughing

IMPORTANT
LE CALCUL DU JEU A LA COUPE EN FONCTION DE L UTILISATION
ROUTE CALME AVEC RODAGE Laughing
COURSE AVEC TRES PEU DE RODAGE
ET SOLICITATIONS EXTREMES DU MOTEUR Shocked
TURBO
DRAG AVEC NOS Twisted Evil ETC...

EXEMPLE
POUR LE SEGMENT DE FEU
DIAMETRE DU CYLINDRE EN MM X 0.0045 POUR UNE UTILISATION RACING
SOIT PAR EXEMPLE 70 mmX 0.0045 = 0.31mm

LE JEU DOIT ETRE LEGEREMENT PLUS IMPORTANT POUR LE SEGMENT D ETANCHEITE
70mmX 0.0050 =0.35 mm

IL FAUT VERIFIER AVEC UN JEU DE CALE
EN INTRODUISANT LE SEGMENT BIEN HORIZONTAL DANS LE CYLINDRE NOUVELLEMENT REALESE

NOTA J UTILISE UNE MORCEAU DE TUBE PVC DRESSE AU TOUR POUR AVOIR UNE POSITION
PARFAITE DU SEGMENT DANS LE CYLINDRE
ONT PEUT AUSSI UTILISER LE PISTON EN LE PRESENTANT A L ENVERS DANS LE CYLINDRE POUR POUSSER LE SEGMENT QUAND LA CALOTTE N EST PAS TROP TRAVAILLEE ....

IL FAUT DIRE QU EN GENERAL A MOINS D AVOIR UNE UTILISATION PARTICULIERE
COMME LE DRAG IL Y A PEU DE CHANCE D Y AVOIR A RETOUCHER

SI C EST LE CAS NE FAIRE QUE D UN COTE DE LA COUPE DU SEGMENT
POUR GARDER L AUTRE COTE COMME REFERENCE DE PERPENDICULARITE

ENSUITE LES REGLES D USAGE POUR LE MONTAGE DE SEGMENT COMME LE REPRECISAIT
BPADICHA
ET LES SCHEMAS QUI SONT TRES EXPLICITES POUR LE TIERCAGE DES SEGMENTS

JE NOTE QU IL EST EXPRESSEMENT RECOMMANDE A PLUSIEURS REPRISES
D UTILISER UNE PINCE A SEGMENT DANS CETTE NOTICE ... Rolling Eyes Smile Laughing

TU REMARQUERAS AUSSI QUE LES ORIENTATIONS SONT ASSEZ DIFFERENTES
DE CELLES PRECONISEES PAR KAWA SUR LES REVUES TECHNIQUES
ET IDENTIQUES A CELLE QUE J UTILISE SUR MES MOTOS DE COURSE DEPUIS 35 ANS ...
COMME QUOI king

POUR TOUTE AUTRE INFO TU DEMANDES jocolor

A+
YVES

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MessageSujet: Re: Installation d'un kit Wiseco   Ven 10 Sep 2010 - 20:00

Mille merci, Yves cheers
Je pense que le sens des segments est de mettre le numéro gravé vers le haut Rolling Eyes Est-ce que j'ai bon ?
J'aimerai savoir aussi, si les segments sont appareillés aux pistons, ou cela n'a pas d'importance ? Je me pose cette question car dans la boite les boites où ce trouvent les segments sont en face des pistons.





Encore une dernière Wink Est-ce que dans la notice, il y a une explication du montage du joint de culasse car dans le kit c'est un joint en une partie et que d'origine il est en trois partie ?
Faut-il mettre de la pate à joint pour remplacer le joint torique de puit de chaine ?

Le Didi Wink


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MessageSujet: Re: Installation d'un kit Wiseco   Ven 10 Sep 2010 - 20:07

bpadicha a écrit:
le fleche du piston vers l avant c est le sens de rotation bpadicha mais ca tu le sais deja !!!!

La flèche est même inutile car rien qu'en observant les logements des soupapes sur les calottes des pistons, on peut déterminer le sens des pistons Wink

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MessageSujet: Re: Installation d'un kit Wiseco   Ven 10 Sep 2010 - 20:24

STOK 51 a écrit:
PAR CONTRE N OUBLIE PAS DE LUI DEMANDER DE FAIRE UN BON CHANFREIN D ENTREE AU BAS DES CHEMISES
AVEC UN TRES BON ETAT DE SURFACE CELA PERMET DE MONTER LES SEGMENTS TRES FACILEMENT

Pour rentrer les pistons dans les chemises sans ce prendre la tête, j'ai fabriqué un outillage pour comprimer les segments sans serrer les pistons. L'avantage de cet outillage est de maintenir les pistons bien droit et au bon entraxe pour les enfiler dans le bloc cylindres.







D'ailleur ce genre d'outil était prévu chez Kawa pour le montage des moteurs Wink


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MessageSujet: Re: Installation d'un kit Wiseco   Ven 10 Sep 2010 - 22:21

[quote="Didi"]Mille merci, Yves cheers
Je pense que le sens des segments est de mettre le numéro gravé vers le haut Rolling Eyes Est-ce que j'ai bon ?
OUI C EST TOUJOURS LE CAS POUR TOUS LES SEGMENT MARQUAGE VERS LE HAUT


J'aimerai savoir aussi, si les segments sont appareillés aux pistons, ou cela n'a pas d'importance ? Je me pose cette question car dans la boite les boites où ce trouvent les segments sont en face des pistons.
JAMAIS VU DE SEGMENTS APPAIRES AUX PISTONS C EST SANS DOUTE PAS LE CAS NON PLUS ICI





Encore une dernière Wink Est-ce que dans la notice, il y a une explication du montage du joint de culasse car dans le kit c'est un joint en une partie et que d'origine il est en trois partie ?
RIEN VU SUR LE JOINT DE CULASSE DANS LES FEUILLES DE NOTICE



Faut-il mettre de la pate à joint pour remplacer le joint torique de puit de chaine ?
MOI J EN MET ...


APRES TU PEUX POSER LA QUESTION CHEZ BIHR IMPORTATEUR WISECO POUR LA FRANCE

Le Didi Wink
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MessageSujet: Re: Installation d'un kit Wiseco   Ven 10 Sep 2010 - 23:19

Encore merci, Yves, d'avoir répondu à mes questions cheers

Comme ça, je n'ai plus de doute sur certaines choses Wink


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MessageSujet: Re: Installation d'un kit Wiseco   Dim 12 Sep 2010 - 15:09

STOK 51 a écrit:
SUR LES PISTONS MODERNE A MOINS D UN GROS SOUCIS LES 4 SONT DANS LE GRAMME
ET LES 4 DIAMETRE DANS LE MEME CENTIEME DE MM
ON PEUT CONTROLER AU PALMER MAIS C EST JUSTE POUR SE RASSURER
DU COUP PLUS BESOIN DE DONNER LES 4 PISTONS ET DE LES APPAIRER PAR RAPPORT A L ALESAGE
COMME ON LE FAISAIT A L EPOQUE

En effet, Yves, j'ai contrôlé les 4 pistons et j'ai pu vérifier qu'ils sont à 70,95 mm Wink




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MessageSujet: re   Dim 12 Sep 2010 - 16:20

sacre didi
tu veux pas aussi analyser les pistons pour voir si le meleanges des alliages est bon !!!! affraid allez didi montre nous ton beau moteur car il le sera ca c est sur !!!!bpadicha Embarassed
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MessageSujet: Re: Installation d'un kit Wiseco   Dim 12 Sep 2010 - 16:26

bpadicha a écrit:
sacre didi
tu veux pas aussi analyser les pistons pour voir si le meleanges des alliages est bon !!!! affraid allez didi montre nous ton beau moteur car il le sera ca c est sur !!!!bpadicha Embarassed

Je ne vais pas aller jusqu'à là, mais moi qui a travaillé dans l'industrie aéronautique, je leur ferais bien un bon ressuage Wink

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MessageSujet: re   Dim 12 Sep 2010 - 17:59

c est quoi mon didi un ressuage ????bpadicha.
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MessageSujet: Re: Installation d'un kit Wiseco   Dim 12 Sep 2010 - 19:12

bpadicha a écrit:
c est quoi mon didi un ressuage ????bpadicha.

Le ressuage c'est appliquer sur une surface (non poreuse!!) à contrôlé un pénétrant coloré ou fluorescent qui va pénétrer la surface de la matière à contrôlé composer de 1 pénétrant et 1 révélateur Qui permettent la détection de défaut tel que fissure, manque de fusion et autre problèmes des matières



salut a tous didi,Ives,et les autres!!
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MessageSujet: Re: Installation d'un kit Wiseco   Dim 12 Sep 2010 - 19:12

bpadicha a écrit:
c est quoi mon didi un ressuage ????bpadicha.


Voici un lien, mon Bernard, qui l'explique --ici-- Wink




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Dernière édition par Didi le Dim 12 Sep 2010 - 19:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Installation d'un kit Wiseco   Dim 12 Sep 2010 - 19:17

le cascadeur a écrit:
salut a tous didi,Ives,et les autres!!

Salut, mon Cascadeur cheers

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MessageSujet: Re: Installation d'un kit Wiseco   Mer 29 Sep 2010 - 11:55

Je viens de récupérer le bloc cylindres réalésé cheers

J'aimerai savoir si je peux mettre de la Loctite 5920 dans la gorge où il est prévu d'origine de mettre un joint torique au niveau du puit de chaine de distribution Rolling Eyes



Merci Wink


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MessageSujet: re   Mer 29 Sep 2010 - 12:27

salut mon didi
ca craint un peu ton produit car il y a du silicone et avec le plastique c est pas top il risque de se deformer !!!!bpadicha.
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MessageSujet: Re: Installation d'un kit Wiseco   Mer 29 Sep 2010 - 12:50

bpadicha a écrit:
salut mon didi
ca craint un peu ton produit car il y a du silicone et avec le plastique c est pas top il risque de se deformer !!!!bpadicha.

Salut mon Bernard,
Le joint de culasse Wiseco est en une seule partie, donc je ne peux pas mettre le joint torique qui est prévu d'origine. Je vais le remplacer par de la pâte à joint, mais je ne sais pas vraiment laquelle qu'il faut Rolling Eyes
C'est marqué que cette Loctite est prévu pour les carters inférieurs, carters d'huile, de distribution, carters de différenciel...
Je pense qu'elle devrait aller pour remplacer le joint torique, mais j'aimerai en être sûr Wink

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MessageSujet: re   Mer 29 Sep 2010 - 13:10

ben oui si tu n as pas le joint ca vas moi je prefere la pate noire mais a chacun son produit de toute facon avec la pate le joint ne peut plus resservir !!!! bpadicha. cheers
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MessageSujet: Re: Installation d'un kit Wiseco   Mer 29 Sep 2010 - 13:42

.

Je sais que c'est pas évident mais si tu découpais le joint en 1 pièce de Wiseco ? (histoire de pouvoir mettre le joint torique au milieu, tu transformes le joint de culasse 1 partie en joint de culasse 2 parties)

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