Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 probleme rotor alternateur sur vilo

Aller en bas 
+8
Kristo
JMZ1000
gisH2
WebZ
condolini
etienne
jeanmichel31
jocelyn
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philfish69
Tire-court!
Tire-court!



Messages : 110
Date d'inscription : 13/12/2012

probleme rotor alternateur sur vilo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor alternateur sur vilo   probleme rotor alternateur sur vilo - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2022, 15:17

philfish69 a écrit:
\"gisH2" a écrit:
cheers  Il me semble que la 1000A2 n'a plus de clavette alors que la A1 l'a ....................
Bonjour
J'en parlais l'année passée , je n'ai pas de rainure aussi sur le villo de ma 1000 A1 1977 , avec mon rotor qui vient de chez CBZ1 Benoit , j'ai le problème  qui pour l'instant n'est pas résolu .
On en était a l'époque arrivé à essayer  le polissage de la queue de villo + coller le rotor au Loctite spécial roulement ,je n'ai plus la réf en tête , et serrer l'ensemble au bon couple a la dynamométrique.
J'essaye bientôt ......
Et on en reparle , surtout si vous avez mieux.
Et je suis d'accord ,un cône doit être autosuffisant !
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1007
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

probleme rotor alternateur sur vilo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor alternateur sur vilo   probleme rotor alternateur sur vilo - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2022, 13:22

Bonjour, je profite de ce post pour vous exposer mon petit souci.
Alors voilà, depuis peu, batterie chargée, quand j'appuie sur le démarreur, quelques fois un claquement sec se produit et ça démarre sans problème.

Pour éviter le phénomène, je démarre au kick.
J'ai démonté le carter d'alternateur, tout est nickel, aucun jeu, Le rotor ne bouge pas, il est bien serré.

Les galets étaient neufs il y a 6000 km. Est-ce qu'il se peut qu'ils puissent se coincer et se débloquer d'un coup sec ?
Quel remède peut-il y avoir ?
Ah en réfléchissant un peu, quand je Kicke, j'ai un retour pas méchant dans le mollet. Peut-être de l'avance à l'allumage, ça fait longtemps que je n'ai pas vérifié.
Merci !


Dernière édition par etienne le Jeu 31 Mar 2022, 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

probleme rotor alternateur sur vilo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor alternateur sur vilo   probleme rotor alternateur sur vilo - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2022, 13:28

bj etienne , vérifie quand mémé la roue libre si rien est desserrer ( btr ) ou autre chose , regarde aussi ton démarreur si les 2 vis sont serrer , faut tout vérifié je pense Amitié
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1007
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

probleme rotor alternateur sur vilo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor alternateur sur vilo   probleme rotor alternateur sur vilo - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2022, 13:38

Merci Éric, c'est que j'ai juste regardé comme ça, j'ai tout secoué, un peu, vérifié le serrage de l'alternateur, mais pas regardé les deux vis puisqu'il faut le démonter.
Le démarreur ne bouge pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1007
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

probleme rotor alternateur sur vilo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor alternateur sur vilo   probleme rotor alternateur sur vilo - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2022, 22:33

Bon bin, ma réflexion était la bonne, le doigt des vis platinés s'usant, diminue l'écartement, d'où l'avance à l'allumage provoque des retours de kick de plus en plus violant, une fois ces vis réglées, plus d'accoups au démarreur.
Voilà, ça va bien de nouveau. Je peaufine à la lampe strobo et tout sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme rotor alternateur sur vilo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor alternateur sur vilo   probleme rotor alternateur sur vilo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme rotor alternateur sur vilo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rotor alternateur Z1A
» Extraction rotor alternateur
» Bien la queue de vilo
» longeur bielle vilo Z1 900
» Diagnostic pour une panne ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: