Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 probleme rotor alternateur sur vilo

Aller en bas 
+8
Kristo
JMZ1000
gisH2
WebZ
condolini
etienne
jeanmichel31
jocelyn
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jocelyn
Freins brûlants!
Freins brûlants!
jocelyn


Messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 44
Localisation : nantes

probleme rotor alternateur sur vilo Empty
MessageSujet: probleme rotor alternateur sur vilo   probleme rotor alternateur sur vilo EmptyDim 12 Mai 2019 - 8:03

Salut a tous

suite au remontage du vilo du Z1000, nous nous sommes apercu que celui ne comportait pas de rainure de clavette et que la vis etait plus petite au niveau du rotor d'alternateur. J'ai un rotor neuf (usine plein) qui vient d'angleterre et je n'arrive donc pas a le solidariser avec mon vilo. Est ce qu'il y a une astuce?
D'autre part je ne sais donc pas quel est le mdele de ce vilo.

Si quelqu'un connait la reponse a ces mystere qui commencent a bien me pourrir mon remontage et mon enthousiasme

Merci

Jocelyn
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

probleme rotor alternateur sur vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor alternateur sur vilo   probleme rotor alternateur sur vilo EmptyDim 12 Mai 2019 - 9:44

bonjour

je viens d'aller voir si je trouvais une photo du rotor fabriqué en Angleterre, eh oui pas de rainure et il est bien plein !!! je ne vois pas comment faire pour qu'il soit solidaire du vilebrequin !!

je connais celui de chez PMC qui est plein lui aussi mais qui possède une rainure pour la clavette en demi-lune

Un conseil , demande au vendeur comment il fait sinon renvoie ce rotor et achète un PMC chez CBZ83 par exemple je sais qu'il en a à la vente
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn
Freins brûlants!
Freins brûlants!
jocelyn


Messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 44
Localisation : nantes

probleme rotor alternateur sur vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor alternateur sur vilo   probleme rotor alternateur sur vilo EmptyDim 12 Mai 2019 - 15:29

merci pour les infos. Mon rotor vient d'angleterre mais possede cette rainure. Mon vilo ne l'as pas et donc le rotor doit etre emmencher a force sur le cone. Mais soit je n'ai pas la technique, soit il ne se monte pas de cette facon.

A+
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

probleme rotor alternateur sur vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor alternateur sur vilo   probleme rotor alternateur sur vilo EmptyDim 12 Mai 2019 - 21:32

C'est dur à décoder.
Si j'ai bien compris, tu as un vilebrequin qui n'a pas de rainure pour la clavette, il est conique.
Le rotor a une rainure il est conique aussi. Quand tu as commandé, le rotor était-il marqué pour Z900 ou Z1000 ?
En principe il va sur les deux.
Normalement tu peux le mettre, en le serrant le pignon qui est derrière doit tourner libre avec un tout petit jeu.
Tu mettrais des photos ce serait mieux pour comprendre..

Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

probleme rotor alternateur sur vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor alternateur sur vilo   probleme rotor alternateur sur vilo EmptyDim 12 Mai 2019 - 23:42

ou alors faire usiner le vilo pour la clavette , le gars ou je fais refaire la culasse ( ingénieur motoriste ) fais ça je pense, ça doit pas être un prob pour lui , mais faut démonter .....
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

probleme rotor alternateur sur vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor alternateur sur vilo   probleme rotor alternateur sur vilo EmptyLun 13 Mai 2019 - 12:00

je reviens sur ma réponse dernière,de la Z1 à la Z900 A4 (pour les Z1000 je sais pas et quand je sais pas je dis rien) je te confirme que si tu as une 900, sur ton vilebrequin tu as une fente pour y loger une clavette en demie lune, ladite clavette sera en concordance avec la fente de ton rotor, est ce que par hasard ta clavette n'est pas cassée à ras du vilebrequin? c'est un métal qui est du même tonneau que les tarauds donc résistant mais cassant...

Tiens nous au courant

Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6447
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

probleme rotor alternateur sur vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor alternateur sur vilo   probleme rotor alternateur sur vilo EmptyLun 13 Mai 2019 - 13:36

.
dans mes vagues souvenirs, il me semble qu'on a déjà eu des discussions sur les vilos et qu'il y en avaient qui n'avaient pas la gorge pour la clavette...
peut-être dans un sujet de notre Didi...

A rechercher dans le fofo...


par exemple : https://900z1.forumperso.com/t883-demande-de-renseignements

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3364
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

probleme rotor alternateur sur vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor alternateur sur vilo   probleme rotor alternateur sur vilo EmptyLun 13 Mai 2019 - 19:13

cheers Il me semble que la 1000A2 n'a plus de clavette alors que la A1 l'a ....................
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

probleme rotor alternateur sur vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor alternateur sur vilo   probleme rotor alternateur sur vilo EmptyMar 14 Mai 2019 - 6:55


Bon rappel chef, tout est dit sur ce lien, comme ça on répète pas ... probleme rotor alternateur sur vilo 3264319388
En résumé, clavette ou pas, ça se monte. Depuis quand et sur quelle mob clavette ou pas, on s'en fout un peu puisque c'est compatible. Wink

J'irai plus loin en criant: "Clavette poubelle" car elle est indésirable, elle se cisaille si l'assemblage prend du jeu et on se retrouve avec de la bouillie d'acier à clavette qui attaque le vilo.
C'est à coup sur la cause de sa disparition, on ne remet pas ce truc inutile et destructeur, même si c'est prévu, celui qui l'a mis là n'a plus mal aux dents depuis longtemps...  Smile

Petit rappel mécano-historique, la vocation principale d'une clavette est de se casser, c'est pour cela qu'elle est en acier dur, (comme dit plus haut).
Son dimensionnent est même calculé pour se rompre sur un effort précis qui dépasse la normale, bref, c'est un fusible mécanique qui pète pour éviter des dégâts plus importants en cas de forçage ou de blocage, ça n'a rien à foutre sur notre assemblage vilo rotor  Exclamation

On trouve beaucoup d'accouplements à clavettes sur les motorisations électriques à arbres droits car moins de vibrations, fonctionnement plus linéaire et sans a coup.
La queue de notre vilo est conique, plus on serre, plus ça bloque, on sèche bien les pièces à l'acétone, on met le produit d'assemblage idoine et on serre au couple, ça tient 100 ans !

Épi finalement j'ai répété quand même ... Yeux mouilles



Revenir en haut Aller en bas
jocelyn
Freins brûlants!
Freins brûlants!
jocelyn


Messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 44
Localisation : nantes

probleme rotor alternateur sur vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor alternateur sur vilo   probleme rotor alternateur sur vilo EmptyMar 14 Mai 2019 - 20:27

merci jmz.
je suis d'accord avec toi, tout etait dis sur le lien (que je n'avait pas trouvé) mais une repetition ne nuis pas. Mon rotor electrex ne tien pas bien sur le cone. du coup je l'ai un peut abimé.
Je vais le reprendre et mettre du frein filet ou du bloc presse et le remonter proprement + serrage au couple ene sperant que ca tienne bien

Merci et je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

probleme rotor alternateur sur vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor alternateur sur vilo   probleme rotor alternateur sur vilo EmptyMar 14 Mai 2019 - 20:34


Ho-là, qu'entends-tu par "un peu abimé" Question
Et par "il ne tient pas sur le cône"
Il faut que les surfaces d'assemblage ne soient quand même pas trop attaquées Exclamation

Fais-nous une photo de tout ça car tu m'inquiète un peu Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn
Freins brûlants!
Freins brûlants!
jocelyn


Messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 44
Localisation : nantes

probleme rotor alternateur sur vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor alternateur sur vilo   probleme rotor alternateur sur vilo EmptyJeu 23 Mai 2019 - 17:13

Bonjour a tous

bon, mon rotor est mort. Si je le refait tourner au niveau du cone, il avancera trop sur le vilo. Je recherche donc un rotor neuf mais il n'y en a plus en stock.(bazar de la becane, CBZ1) Quelqu'un aurait ca chez lui?

CBZ1 m'a fait peur avec mon vilo car il m'as dit que c'etait un vilo de 1000st et que mon rotor ne se monte pas dessus. En plus j'aurait eu un pb de distri visiblement.

Merci ^pour les precisions sur le vilo
Revenir en haut Aller en bas
Kristo
Tire-court!
Tire-court!
Kristo


Messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : Chatillon 92

probleme rotor alternateur sur vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor alternateur sur vilo   probleme rotor alternateur sur vilo EmptyMar 18 Juin 2019 - 21:42

Bonjour,

J'ai très souvent eu ce pb de desserrage de rotor sur le vilebrequin.
Et finalement le rotor avait fini par souffrir suffisamment pour qu'un simple serrage à fond ne suffise plus à le maintenir solidaire du vilo : lorsque je serrai , le rotor se trouvait trop engagé sur le vilo et la roue libre se retrouvait trop contrainte et ne pouvait plus jouer son rôle.
Pas serré assez fort le rotor se désolidarisait du vilo et serré trop fort il compressait la roue libre qui ne l'était plus (libre...).
J'ai donc mis sur le rotor et le vilo de la loctite de serrage verte et j'ai simplement engagé le rotor dans le silo pour le serrer juste suffisamment pour que la colle de serrage se répartisse correctement entre les 2 pièces. J'ai ensuite attendu 24 heures que l'assemblage sèche puis j'ai serré au couple (à fond). La colle en séchant avait tapissé le cône et le serrage au couple n'entrainait plus le rotor trop près de la roue libre. Il n'y avait plus qu'un jeu "gras".
Depuis, mon rotor dont le maintien n'avait jusqu'à présent qu'une durée de vie de 3 mois en moyenne tient sur le vilo comme un chef !

@+
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

probleme rotor alternateur sur vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor alternateur sur vilo   probleme rotor alternateur sur vilo EmptyMer 19 Juin 2019 - 9:42


Oui, solution souvent évoquée mais une couche supplémentaire n'est pas inutile car la fonction "recherche" à ses limites. Smile
Attention quand même de pas mettre n'importe quel produit à cet endroit, ça vibre, ça chauffe, c'est huileux et ça tourne vite avec des courbes d'accélérations importantes.
Loctite 638 ou 648 font très bien ce boulot mais il y a surement des équivalents moins chers... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

probleme rotor alternateur sur vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor alternateur sur vilo   probleme rotor alternateur sur vilo EmptyMer 19 Juin 2019 - 20:17

Moins chère, vu les enjeux que tu donnes fort justement, si ce produit fonctionne bien, pourquoi prendre des (gros) risques pour gagner une pincée d'€ ?
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn
Freins brûlants!
Freins brûlants!
jocelyn


Messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 44
Localisation : nantes

probleme rotor alternateur sur vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor alternateur sur vilo   probleme rotor alternateur sur vilo EmptyMer 19 Juin 2019 - 21:03

bonjour a tous,

merci pour ces conseils de montage du rotor. J'ai en plus ebavurer la rainure de clavette du rotor dont il faut se mefier.

Revenir en haut Aller en bas
philfish69
Tire-court!
Tire-court!
philfish69


Messages : 110
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 64
Localisation : Rhône Beaujolais

probleme rotor alternateur sur vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor alternateur sur vilo   probleme rotor alternateur sur vilo EmptyVen 26 Nov 2021 - 17:53

bonjour a tous , j 'ai exactement le même problème , un rotor a clavette acheté chez Benoit a Toulon et pas d'emplacement a clavette sur le villo .
Dès que ça caille moins , je mets du loctite 638 comme on me l'a déjà conseillé .
Serrer la vis centrale très très fort genre clé + rallonge , je pense qu'on peut péter le filetage .
En fait les cônes doivent être en super état , ce qui est mon cas , mais le diamètre du rotor ne doit pas être a la bonne cote .Ca doit se jouer a quelques 10 eme.
Bref fait trop froid pour la mécanique .....
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3364
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

probleme rotor alternateur sur vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor alternateur sur vilo   probleme rotor alternateur sur vilo EmptySam 27 Nov 2021 - 13:04


cheers celle la , je l'adore , allez je vous la remets Very Happy
probleme rotor alternateur sur vilo 20171112[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

probleme rotor alternateur sur vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor alternateur sur vilo   probleme rotor alternateur sur vilo EmptySam 27 Nov 2021 - 15:56

jocelyn a écrit:
Bonjour a tous

bon, mon rotor est mort. Si je le refait tourner au niveau du cone, il avancera trop sur le vilo. Je recherche donc un rotor neuf mais il n'y en a plus en stock.(bazar de la becane, CBZ1) Quelqu'un aurait ca chez lui?

CBZ1 m'a fait peur avec mon vilo car il m'as dit que c'etait un vilo de 1000st et que mon rotor ne se monte pas dessus. En plus j'aurait eu un pb de distri visiblement.

Merci ^pour les precisions sur le vilo

Le diamètre d'un vilo de 1000 st est bien plus important ! il serait impossible de monter un rotor de z1000 A1/A2 , les vilo de 1000 z1r n'ont plus de clavette mais cela ne change rien au montage .Si la queue de vilo est usée tu peux utiliser du claquant de 1mm pour refaire le cône .
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 950
Date d'inscription : 10/06/2010

probleme rotor alternateur sur vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor alternateur sur vilo   probleme rotor alternateur sur vilo EmptySam 27 Nov 2021 - 17:09

Salut , .JM a bien expliqué le probléme et la clavette n'est pas indispensable.J'ai déja monté des rotors à rainure sur des vilos qui n'en avait pas, sans la clavette, sans probléme.Si la queue du vilo est en bon état cela doit aller.Attention à bien respecter la procédure de remontage.Pour cela il faut absolument disposer d'un outil permettant de maintenir le rotor sans l'abimer.J'avais expliquer comment confectionner cet outil avec un pignon de distribution.Si besoin je peux preter mon outil.Les couples de serrages 4kgs pour les vis de roue libre et 3 pour le rotor sont impératif et sans un bon outil de maintien il est impossible de les atteindre,ce qui explique les désordres que l'on constate parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

probleme rotor alternateur sur vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor alternateur sur vilo   probleme rotor alternateur sur vilo EmptySam 27 Nov 2021 - 18:31

Techniquement, il y a une solution, mais très périlleuse. Elle existe puisque je l'ai vue faire sur un vilo de Yamaha 500 RDLC.
Le bout d'un vilo saint (au niveau du cône) a été tronçonné, et a été greffé sur un vilo qui n'en avait pas (deux vilo sur cette moto, mais pas tout à fait identiques, l'un rare mais trouvable, l'autre rare ET introuvable). Le tout soudé, rectifié ... et roule ma poule.
Le vilo Z1000 n'a pas (pas encore) la rareté de celui du 500 RDLC.
Cette solution extrême, au delà de trouver qlq'un d'assez compétent pour le faire, n'est pas encore tout à fait justifié.
Serrer à l'excès un assemblage conique, est juste un ticket sans retour vers la catastrophe. En théorie pure, claveté ou pas, un montage conique est "presque" auto satisfaisant. Il doit "coller" juste en les assemblant à la main. La vis est juste une sécurité. Je crois qu'on peut synthétiser ça comme ça.
En mode dégradé, l'usage du produit de scellement pour roulements (Restom®7648 Vert ou Loctite 603) est, pour moi, la seule solution qui a des chances de tenir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
philfish69
Tire-court!
Tire-court!
philfish69


Messages : 110
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 64
Localisation : Rhône Beaujolais

probleme rotor alternateur sur vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor alternateur sur vilo   probleme rotor alternateur sur vilo EmptySam 8 Jan 2022 - 17:54

gisH2 a écrit:
cheers  Il me semble que la 1000A2 n'a plus de clavette alors que la A1 l'a ....................
Bonjour a toutes et tous
c 'est marrant j 'ai le même problème (A1 1000 de 77)un villo sans rainure ,un rotor avec ,acheté chez Benoit a Toulon , résultat même avec un montage serré au loctite fort ça fini par tourner dans le vide avec plusieurs coup de démarreur.
Là il fait trop froid , je pense faire un état de surface le plus parfait possible , le cône semble avoir les bonnes cotes, et mettre plutôt du loctite de scellement de roulement comme il m'avait été conseillé a l'époque .
Vraiment je trouvais bizarre d'être le seul dans cette situation!
A suivre , il y aura une solution ou j'y met le feu.
Revenir en haut Aller en bas
philfish69
Tire-court!
Tire-court!
philfish69


Messages : 110
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 64
Localisation : Rhône Beaujolais

probleme rotor alternateur sur vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor alternateur sur vilo   probleme rotor alternateur sur vilo EmptySam 8 Jan 2022 - 17:56

philfish69 a écrit:
gisH2 a écrit:
cheers  Il me semble que la 1000A2 n'a plus de clavette alors que la A1 l'a ....................
Bonjour a toutes et tous
c 'est marrant j 'ai le même problème  (A1 1000 de 77)un villo sans rainure ,un rotor avec ,acheté chez Benoit a Toulon , résultat même avec un montage serré au loctite fort ça fini par tourner dans le vide avec plusieurs coup de  démarreur.
Là il fait trop froid , je pense faire un état de surface le plus parfait possible , le cône semble avoir les bonnes cotes, et mettre plutôt du loctite de scellement de roulement comme il m'avait été conseillé a l'époque .
Vraiment je trouvais bizarre d'être le seul dans cette situation!
A suivre , il y aura une solution ou j'y met le feu.

Bon Gargamel t'a raison , un cone doit être autosuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
philfish69
Tire-court!
Tire-court!
philfish69


Messages : 110
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 64
Localisation : Rhône Beaujolais

probleme rotor alternateur sur vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor alternateur sur vilo   probleme rotor alternateur sur vilo EmptyMar 29 Mar 2022 - 15:16

[quote=
"gisH2"]cheers  Il me semble que la 1000A2 n'a plus de clavette alors que la A1 l'a ....................[/quote]
Bonjour
J'en parlais l'année passée , je n'ai pas de rainure aussi sur le villo de ma 1000 A1 1977 , avec mon rotor qui vient de chez CBZ1 Benoit , j'ai le problème qui pour l'instant n'est pas résolu .
On en était a l'époque arrivé à essayer le polissage de la queue de villo + coller le rotor au Loctite spécial roulement ,je n'ai plus la réf en tête , et serrer l'ensemble au bon couple a la dynamométrique.
J'essaye bientôt ......
Et on en reparle , surtout si vous avez mieux.
Revenir en haut Aller en bas
philfish69
Tire-court!
Tire-court!
philfish69


Messages : 110
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 64
Localisation : Rhône Beaujolais

probleme rotor alternateur sur vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor alternateur sur vilo   probleme rotor alternateur sur vilo EmptyMar 29 Mar 2022 - 15:17

philfish69 a écrit:
\"gisH2" a écrit:
cheers  Il me semble que la 1000A2 n'a plus de clavette alors que la A1 l'a ....................
Bonjour
J'en parlais l'année passée , je n'ai pas de rainure aussi sur le villo de ma 1000 A1 1977 , avec mon rotor qui vient de chez CBZ1 Benoit , j'ai le problème  qui pour l'instant n'est pas résolu .
On en était a l'époque arrivé à essayer  le polissage de la queue de villo + coller le rotor au Loctite spécial roulement ,je n'ai plus la réf en tête , et serrer l'ensemble au bon couple a la dynamométrique.
J'essaye bientôt ......
Et on en reparle , surtout si vous avez mieux.
Et je suis d'accord ,un cône doit être autosuffisant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme rotor alternateur sur vilo Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor alternateur sur vilo   probleme rotor alternateur sur vilo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme rotor alternateur sur vilo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rotor alternateur Z1A
» Extraction rotor alternateur
» longeur bielle vilo Z1 900
» Diagnostic pour une panne ????
» Reuulateur et/ ou alternateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: