Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un avis de connaisseurs pour un achat svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
argavaen
Freins brûlants!
Freins brûlants!
argavaen


Messages : 23
Date d'inscription : 28/06/2009

Un avis de connaisseurs pour un achat svp Empty
MessageSujet: Un avis de connaisseurs pour un achat svp   Un avis de connaisseurs pour un achat svp EmptyDim 28 Juin 2009 - 19:08

Je sollicite l'avis des connaisseurs svp !
voili voila, je m'apprete à m'achetter une z1000st pas bien loin de chez moi à un prix qui me convient ( 800 euros )
la moto date de 1980 et totalise 53000 km au compteur.
Malgré son age, ses joints spys de fourche a remplacer, quelques traces de suintement au niveau de la rampe de carbu et sur l'avant du carter moteur, Cette moto me parrait relativement saine.
Elle tient bien le ralenti, ne fait pas de bruit de chaine de distribution qui serait detendue et le moteur prends bien ses tours.
Bon, lorsque je suis allé l'essayer, j'ai bien remarqué qu'elle fonctionne plutôt bien ( en tout cas au niveau de la boite et des regimes moteurs ), mais j'avoue que je l'ai trouvé plutot "molle" dans les mi regimes. c'est vrai que j'ai plus l'habitude des bicylindres en v et que c'est la premiere z que j'essaie, mais sincerement je pense que l'embrayage est fatigué. Le moteur prends ses tours et chante mais on dirait qu'il manque de la puissance, qu'elle ne passe pas a la roue arriere, et je ne suis pas arrivé a avoir un coup de pied aux fesses ni a aller flirter avec la zone rouge ( ausi du au fait de l'endroit ou j'ai fait l'essai, je ne pouvais pas non plus attaquer comme un sauvage ). Malgré ces 30 ans, je m'attendais a ce que les 90 bourrins soient bien la !

Donc voici ma question. je pense la prendre car si ce n'est que les disques a changer ça devrait etre assez facile. mais y'a t'il des problemes recurents, des "maladies" typiques de ces moteurs que je ne connaitrais pas et se peut il que je sois en galere pour trouver des disques ? y'a t'il la possibilité que ce phenomene soit du a autre chose qu'aux disques d'embrayage ? Je precise que le moteur ne fait aucun bruit particulier, ni au ralenti, ni en route.

Deuxieme petite question, l'accelerateur revient mal en position quand on lache la poignee il faut redonner un p'tit coup de gaz, je pense que les cables sont à changer, mais la encore y'aurat il un defaut recurent et possible plus grave que je ne connaitrais pas ??

Merci à vous pour vos conseils, je suis à un chouilla de prendre cette moto mais je ne voudrais pas passer betement a coté d'un gros probleme !

Merci et à bientot !!

Alexandre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Un avis de connaisseurs pour un achat svp Empty
MessageSujet: Re: Un avis de connaisseurs pour un achat svp   Un avis de connaisseurs pour un achat svp EmptyDim 28 Juin 2009 - 22:00

A bin mon vieux te pose pas de questions !!
Une ST qui tourne et que t'as pu essayé, a ce prix tu sautes dessus et mets plein gaz avant que le vendeur réfflechisse!!

Les blèmes que tu décris ne sont que des p'tits détails: Câbles, carbus à revoir ou autres réglages basics qu'on t'aidera a résoudre sans difficultés
Pour l'embrayage, ta description n'est pas très convaincante, ou ça monte en zone rouge si ça cire ou ça accroche et ça pousse !

En tout cas ACHÈTE car même en pièces ça vaut + !!

JM


Amitié
Revenir en haut Aller en bas
argavaen
Freins brûlants!
Freins brûlants!
argavaen


Messages : 23
Date d'inscription : 28/06/2009

Un avis de connaisseurs pour un achat svp Empty
MessageSujet: Re: Un avis de connaisseurs pour un achat svp   Un avis de connaisseurs pour un achat svp EmptyLun 29 Juin 2009 - 0:01

ah ben merci pour le conseil Wink
normalment je vais la chercher mercredi soir.
bon c'est peut etre pas l'embrayage, en effet elle prendrait ses tours jusqu'a la zone rouge si elle patinait. ça doit etre mon manque d'habitude, ou haut moteur fatigué, bref on verra bien Smile
En tout cas merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un avis de connaisseurs pour un achat svp Empty
MessageSujet: Re: Un avis de connaisseurs pour un achat svp   Un avis de connaisseurs pour un achat svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un avis de connaisseurs pour un achat svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bon site pour achat pièces electriques
» avis pour peinture
» Avis amortisseurs pour Z1000
» Nostalgie : Discussion Zique entre fins connaisseurs
» Achat Z1B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: