Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Peintures noires pour petits éléments???

Aller en bas 
+3
bpadicha
WebZ
Côme
7 participants
AuteurMessage
Côme
Couillu!
Couillu!
Côme


Messages : 227
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 41
Localisation : Près du Mans

Peintures noires pour petits éléments??? Empty
MessageSujet: Peintures noires pour petits éléments???   Peintures noires pour petits éléments??? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:23

Bonjour à toutes et à tous.

Mon cadre attend sagement un sablage/peinture. Pour lui, pas de problème, ce sera sablage puis époxy, dans une boîte qui me fera tout ça bien et pas trop cher... (merci Patrick!)

Par contre, je sais bien que je pourrais filer avec le cadre, les béquilles, le bras oscillant, le bac de batterie et les tés de fourche, mais... non! Seul le bras oscillant partira avec, pour ne pas dénoter.
En fait sur les autres éléments, je vais décaper moi-même au grenaillage (béquille centrale en cours), puis peaufiner au microbillage (les derniers points de rouilles partent mieux avec celui-ci).
Et donc derrière, faire une peinture de mon cru sur ces petites pièces, histoire de me faire la main dans ce domaine, car bien d'autres motos attendent leur tour.

Donc, avide de vos conseils et expériences, comme souvent, je reviens vers vous.
Que me conseillez-vous en apprêt / peinture sur des pièces tels que béquilles, tés de fourche, voire cadre de motos pour plus tard???
Bien sûr, je n'aurais jamais la qualité de l'époxy, mais ce n'est pas le but. Une bonne peinture me conviendrait, peu importe le temps de séchage.

A vos marques! (de peinture)

Côme
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6466
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Peintures noires pour petits éléments??? Empty
MessageSujet: Re: Peintures noires pour petits éléments???   Peintures noires pour petits éléments??? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 19:00

.

Salut Côme,


mon premier commentaire serait de dire qu'il est dommage de ne pas les faire peindre en même temps car c'est bien cette peinture epoxy à chaud qui sera la plus solide dans le temps et face aux multiples agressions des produits pétroliers et autres gravillons.

Mais si ton choix est fait :

il existe aussi la peinture epoxy à froid de chez Restom qui est également solide (mais moins, faut pas éxagérer!);
j'en ai déjà passé sur béquille et autres bricoles comme des porte-bagages, ça résiste bien et ça a un aspect satiné qui n'est pas mal du tout. Perso, je le passe avec un aérographe sur ces petits éléments pour éviter d'en pulvériser partout à côté, c'est que c'est pas donné ces choses là!!

Voilà pour moi, aux autres maintenant!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Peintures noires pour petits éléments??? Empty
MessageSujet: re   Peintures noires pour petits éléments??? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 19:09

salut come
moi je suis contre l epoxy car trop cassant !!!! moi j ai sable mon cadre et mis de l appret garnisseur en polurethane puis j ai mis du noir a chassis qui tire sur le satine .come c est tout a fait a ta portee .si tu veux je t envoie la photo de mon cadre une fois peint tu verras c est magnifique et ca tient tres bien dans le temps et c est toiqui l aura fait !!!! c est vrai qu il y a beaucoup de pieces en noir sur le z1 et j en avais marre a la fin !!!! mais quand tout est assemble et que tu vois le resultat il y a de quoi etre fier !!!! si tu veux des tuyaux pas de probleme courage a plus bpadicha .j ai fait aussi le cadre de mon h2 qui etait le premier et c etait plus facile au deuxieme !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Côme
Couillu!
Couillu!
Côme


Messages : 227
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 41
Localisation : Près du Mans

Peintures noires pour petits éléments??? Empty
MessageSujet: Re: Peintures noires pour petits éléments???   Peintures noires pour petits éléments??? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:46

Pas con le coup de l'aérographe! C'est vrai que vu le prix de la peinture, cela peut effectivement s'appeler un investissement.

L'époxy a froid de restom, on ne m'en a pas dit que du bien.

Est-ce que l'apprêt garniseur traite bien le cadre contre l'oxydation, ou y'a-t-il une autre poudre de perlimpinin?
Bpadicha, quelle sonts les références / marques des peintures que tu utilises?

Je pense que vos idées se défendent, et y'a qu'un moyen de me fixer : c'est que j'essaie les deux!

Alors la semaine prochaine, une commande chez restom, époxy à froid, plus un apprêt qui va bien, et peut-être un dérouillant -phosphatant? Sachant qu'il n'y aura plus de rouille apparente grâce au microbillage, le dérouillant est peut être de trop, mais le phosphatant... peut-être une légère couche alors.

Me manque la ref de la peinture au Bpadicha pour la commander! Où la trouver?

Merci les gars, avec vous, j'évite sûrement de faire des cômeries dans ma resto...

A+, Côme
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6466
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Peintures noires pour petits éléments??? Empty
MessageSujet: Re: Peintures noires pour petits éléments???   Peintures noires pour petits éléments??? EmptyVen 26 Juin 2009 - 8:15

Côme a écrit:

L'époxy a froid de restom, on ne m'en a pas dit que du bien.


Dis nous ce que tu as eu comme commentaires négatifs, ça peut toujours servir.

.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Côme
Couillu!
Couillu!
Côme


Messages : 227
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 41
Localisation : Près du Mans

Peintures noires pour petits éléments??? Empty
MessageSujet: Re: Peintures noires pour petits éléments???   Peintures noires pour petits éléments??? EmptyVen 26 Juin 2009 - 11:00

Sur un cadre, la peinture accrochait mal et avait tendance à se barrer, dixit une connaissance d'un ami...
Je pense que le gars a du merdé du côté de l'apprêt, c'est pour ça que je veux essayé quand même, ça m'étonne qu'elle tienne mal.
Un bon sablage, un dérouillant-phosphatant, et l'apprêt qui va bien, puis l'époxy à froid, et un ***** temps de séchage. Le tout dans un sous les combles du garage, en plein été, histoire qu'il fasse bien chaud pour que la peinture ne craque pas ensuite. f'ra chaud, vite, une Amitié !!!
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Peintures noires pour petits éléments??? Empty
MessageSujet: re   Peintures noires pour petits éléments??? EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:14

come
mets simplement de l appret garnisseur en peinture industriel la marque c est autocolore tu le trouve chez charreton fournisseur automobile .attention a la chaleur pas trop sans ca tu n arriveras pas a avoir une peinture homogene !!! s il fait trop chaud on va voir toute tes reprises de peinture ca seche trop vite !!!! moi j ai mis des garde boue en appret garnisseur pour ma motobecane et ca traine dans mon bins depuis cinq ans et ca a jamais bouge !!!! et du noir a chassis satine et c est tout bon t as plus ka !!! si tu me crois pas donne moi ton adresse email je t envoie la photo de mon cadre de z1 et tu m en dira des nouvelles ca doit faire bienun an que je l ai peind et il dort dans un garage en sous sol la moto est au trois quart et rien pas un poil de clocs ou rouille !!!!! bpadicha. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Peintures noires pour petits éléments??? Empty
MessageSujet: Re: Peintures noires pour petits éléments???   Peintures noires pour petits éléments??? EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:37

Salut Côme,

Bien content que mes plans fonctionnent, mais rappelle-toi bien que ce ne sont pas uniquement MES plans, ce sont ceux de tous les "Z'amis du Alain!"

n'hésite pas (ainsi que tous les Z'amis qui font de temps à autres, des petits gestes pour que notre ami ne sorte pas de notre mémoire), à t'en servir copieusement

c'est bien là tout l'esprit qu'il véhiculait entre nous "passion et partage"

Quant à ta peinture, je t'avais conseillé ce procédé (époxy pour deux balles avec ce bon plan), par souci de simplicité. Il est vrai, comme le souligne si justement bpadicha, que cette peinture est cassante et, qui plus est, non conforme à l'origine

une bonne vieille peinture polyuréthane...

sinon, ne te presse pas le citron, file tout ton barda à l'époxy et roule ma poule, en deux coups, c'est fait

bon courage Z'à toi, l'ami Côme
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Peintures noires pour petits éléments??? Empty
MessageSujet: Re: Peintures noires pour petits éléments???   Peintures noires pour petits éléments??? EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:36

Salut Côme (en vas-tu) ?


Désolé de vous contredire un peu (mais j'aime ça)! Mauvaise foi

J'ai fait barbouiller mon cadre à l'époxy en 2004 lors de la résurrection de ma Z et je n'ai aucun reproche à faire !
Le rendu entre le satiné et le brillant me convient très bien pour un cadre, aucun pett, aucun blème !

Si tu choisis cette solution, gare à boucher TOUS les alésages et TOUS les taraudages avec de la visserie, car l'epoxy prend 3/10e en épaisseur j'en avais oublié 2 ou 3, bonjour l'angoisse pour gratter ! Embarassed
Les pattes inférieures arrières de fixation moteur qui sont soudées sur le cadre ont dû perdre un peu d'épaisseur car le bourrin ne voulait plus y descendre! No
A part ces précautions, rien à dire !!

JM Amitié

(au fait, tes pièces sont au chaud, c'est qd tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
petitbras
Couillu!
Couillu!
petitbras


Messages : 314
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 103
Localisation : 77

Peintures noires pour petits éléments??? Empty
MessageSujet: Re: Peintures noires pour petits éléments???   Peintures noires pour petits éléments??? EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:59

Bonsouar à tous,

C'est tout à fait vrai ! Il semblerait (dixit un peintre poudreux de mes connaissances) que la poudre epoxy connue pour son côté cassant et sa tendance à prendre des reflets blanchâtres au fil du temps soit de moins en moins utilisée. Il s'agit maintenant de poudres polyuréthanes reconnues pour leur bonne protection contre la corrosion (le mec me dit 10 ans) une bonne tenue des couleurs (le noir en particulier) et pas cassante (là, j'ai testé pour voir et c'est vrai!). J'ai fait peindre plein plein plein de pièces (mon gars n'est VRAIMENT pas cher) et le résultat est impec! Noir satiné, mat, brillant, blanc... Tout nickel! Z'ont même une poudre qui ressemble bien au vert Kawa...

B O N W E E K E N D cheers
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Peintures noires pour petits éléments??? Empty
MessageSujet: Re: Peintures noires pour petits éléments???   Peintures noires pour petits éléments??? EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:48

Moi, j'me fait pas chier, c'est au pinceau que je peins les p'tits éléments Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peintures noires pour petits éléments??? Empty
MessageSujet: Re: Peintures noires pour petits éléments???   Peintures noires pour petits éléments??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peintures noires pour petits éléments???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decors de reservoir et autres elements
» Jeune Padawan recherche maitre Jeudi
» Les petits jeunes, vous connaissez ?
» Tsss bande de petits joueurs
» Votez !!! Pour une fois c'est pas pour se faire entuber!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: