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 Jeune Padawan recherche maitre Jeudi

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zeb
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MessageSujet: Jeune Padawan recherche maitre Jeudi   Mer 27 Mar 2013 - 19:02

Salut les Zédiens, alors problème, ma belle refuse le démarrage.
Petit historique.
Eté dernier je crame le régulateur. Pour des raisons pratiques et dans l'urgence je dépose ma douce dans un garage moto à proximité.
1er diagnostic : régulateur cramé.
Je les avise de faire gaffe, je savais que tous ne sont pas compatibles(dans la famille Z bien sur).
Il commande, pose. Après essais, ça tourne comme un patate, je repart en bagnole Twisted Evil
2eme diagnostic : ton alternateur est mort. Ok JE commande la bestiole et du même coup un allumage elec de 1000J ou ST(sais plus).
Le tout monté, ça ratatouille toujours, le moulebif ne prend plus les tours au delà de 2500 tours.
Colère... JE commande LE régulateur préconisé. Pose et ....ouf ca marche. sauf que.... Question
Il me précise qu'il à effectué une synchro (? pas demandé) et pris les compression et que d'apres lui c'est catastrophique ????
Vous pensez bien qu'à ce stade j'ai de gros doute sur la véracité des propos...
On rentre à la maison pépère et au bout de 20 bornes elle se met à péter, ratatouiller mais pas de la même manière que précédemment.... Twisted Evil
Je la laisse tourner au ralentit et je note qu'elle monte et descend sans cesse, j ouvre les gaz elle pète super fort et crache des flammes !!! nom de diou !!!
Apres 3 mois à la recherche du sauveur Auvergnat, je tente le redémarrage...RIEN. Essence ok (présence dans les cuves) mais bougies sèches...
je craque docteurs... No
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MessageSujet: Re: Jeune Padawan recherche maitre Jeudi   Mer 27 Mar 2013 - 19:05

Dans la contrée auvergnate, tu vas ben trouver de l'aide !!!...
Il se dit que le puy (puits?) recèle des trésors de Z et de cavaliers bricoleurs ...
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MessageSujet: Re: Jeune Padawan recherche maitre Jeudi   Mer 27 Mar 2013 - 19:19

.

Ton plateau d'allumage est-il bien serré?
L'avance est-elle toujours bien réglée?
Ton pote qui te la remonté ne sait pas y regarder?

Pourvu que ça ne soit pas la distri qui se décale...

Sinon, si t'es pas trop loin, on peut peut-être se voir, c'est pas que je sois un grand mécano mais avec de la logique, on doit pouvoir trouver quelque chose...

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MessageSujet: Re: Jeune Padawan recherche maitre Jeudi   Mer 27 Mar 2013 - 19:44

Mon pote mécano a migré vers le sud...
Je suis au nord de riom, c'est sur qu'une aide en live serait vraiment une solution de confort pour moi Very Happy
Ce serait vraiment cool, si tu n'est pas trop éloigné.

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MessageSujet: Re: Jeune Padawan recherche maitre Jeudi   Mer 27 Mar 2013 - 20:48

"On rentre à la maison pépère et elle se met à péter, ratatouiller mais pas de la même manière que précédemment.... Twisted Evil
Je la laisse tourner au ralentit et je note qu'elle monte et descend sans cesse, j ouvre les gaz elle pète super fort et crache des flammes !!!

A ta place je changerai de monture !! Mort de rire!
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MessageSujet: Re: Jeune Padawan recherche maitre Jeudi   Mer 27 Mar 2013 - 20:57

.

Léo, tu deviens agaçant!


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MessageSujet: Re: Jeune Padawan recherche maitre Jeudi   Mer 27 Mar 2013 - 21:01

.

Zeb,

envoies moi ton numéro de bigo, je t'appelle d'ici la fin de semaine, on verra si on peut trouver un moment .

Envoies à webz-*aro*-900z1.com (remplace -*aro*- par le signe @ )

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MessageSujet: Re: Jeune Padawan recherche maitre Jeudi   Mer 27 Mar 2013 - 21:08

En charentais on disait: o pète, o fioume, o fait dou fiammes
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MessageSujet: Re: Jeune Padawan recherche maitre Jeudi   Mer 27 Mar 2013 - 21:10

Pfff ..Déconnes pas Pat c'est pas l' moment !! hihihi !!
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MessageSujet: Re: Jeune Padawan recherche maitre Jeudi   Mer 27 Mar 2013 - 21:19

Doit avoir des origines charentaise la tigresse ! quoique tres proche du patois cantalou ta citation. lol!
je ne m'était pas rendu compte qu' effectivement, dit comme ça, ça pouvait faire peur...j ai peur...
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MessageSujet: Re: Jeune Padawan recherche maitre Jeudi   Mer 27 Mar 2013 - 21:24

Sans déconner...Elle monte, elle descend. Elle pète super fort. Elle fait des flammes. Diagnostic: elle a le feu au cul...D'où la réponse de Léo: change de monture ! Juste une plaisanterie graveleuse. Après il n'est pas avare de bons conseils. C'est le piment de ce site, demander des conseils techniques, recevoir des réponses variées et toutes plausibles et surtout fiables et ne jamais perdre le sens de l'humour. Etre sérieux sans se prendre au sérieux. La retraite approche, la sénilité aussi. Nous sommes les derniers des mohicans, après nous ce sera l'extinction des z'istes, alors lâchons nous un peu...
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MessageSujet: Re: Jeune Padawan recherche maitre Jeudi   Ven 29 Mar 2013 - 18:40

LA RAMPE DE CARBU DOIT PAS ETRE AU TOP DES GICLEURS DE RALENTI BOUCHES

AVEC SANS DOUTE EN PLUS UNE PRISE D AIR AUX PIPES D ADMISSION
TON COPAIN QUAND IL A FAIT LA SYNCHRO IL A PAS OUBLIE UN BOUCHON PAR EXEMPLE Rolling Eyes

LES RESSORTS DE L AVANCE A L ALLUMAGE MECANIQUE DECROCHES OU AVEC BEAUCOUP DE JEU

FILS HT DES BOBINES CUITS

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MessageSujet: Re: Jeune Padawan recherche maitre Jeudi   Dim 31 Mar 2013 - 15:45

Salut Yves,
Merci pour tes conseils,
Je tombe la rampe (GPZ 11OO) pour nettoyage et vérif gicleurs dans un premier temps.
Pris les compression : 1:6K, 2:3,5K, 3:1,5K et 4:6K
C'est la cata. Une idée?
Merci
Zeb
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MessageSujet: Re: Jeune Padawan recherche maitre Jeudi   Lun 1 Avr 2013 - 9:54

zeb a écrit:
Salut Yves,
Merci pour tes conseils,
Je tombe la rampe (GPZ 11OO) pour nettoyage et vérif gicleurs dans un premier temps.
Pris les compression : 1:6K, 2:3,5K, 3:1,5K et 4:6K
C'est la cata. Une idée?
Merci
Zeb

Sans te vexer, t'es sûr que tu as bien pris les compressions là ? rien ne correspond à rien ! On peut avoir un cylindre avec un taux moins élevé que les autres ... allez 2 parfois, mais là, tout est dans la semoule ! Refais les, poignée d'accélérateur grand ouvert, ou rampe démontée.

Je rejoins les autres sur la synchro ! ton mec t'a tout baragouiné ! Procèdes par ordre : 1- les carbus, 2- l'allumage

Quand elle tourne, tu entends des cliquetis de chaine dans le moteur ?
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WebZ
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MessageSujet: Re: Jeune Padawan recherche maitre Jeudi   Lun 1 Avr 2013 - 10:41

.

J'avoue que c'est chez moi qu'on a pris les compressions et que j'ai oublié d'ouvrir les gaz en grand pour l'opération...

Seb doit tomber la rampe et les reprendre.

Pour la chaîne, elle était très distendue, on l'a retendu; mais le moteur ne démarrant plus, on n'a pas pu entendre de cliquetis...

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MessageSujet: Re: Jeune Padawan recherche maitre Jeudi   Lun 1 Avr 2013 - 18:33

Salut les experts, merci pour vos pistes.

Alors rampe de carbu clean. Gicleurs ok.
Il s'agit d'une rampe de 11OO GPZ, vis air dévissée de 3,5 tours. Apres vérif, j' ai refermé à 2,5 tours.
J ai revu les pipes d'admission, pâte à joints, resserrées, me semblent ok.
L'essence arrive, étincelle ok aux bougies.
Yves, comment vérifier les bobines et les fils ht ?
Voilà, je sèche à nouveau... pale
A +

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MessageSujet: Re: Jeune Padawan recherche maitre Jeudi   Lun 1 Avr 2013 - 18:39

Et je reprends les compressions au plus vite...
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MessageSujet: Re: Jeune Padawan recherche maitre Jeudi   Lun 1 Avr 2013 - 20:34

à ma connaissance, sans appareil adapté, tu ne peux pas vérifier la conductivité des fils ! Pareil pour les bobines !

Ou alors, il faut poser une bougie connectée, sur une des vis de la culasse et donner des coups de kick pour voir ou pas une étincelle .... mais comme tu ne connais pas l'état du moteur, moins il tourne, mieux c'est je pense !

Quelles gueules faisaient les bougies quand tu les as démontées ?

Autre chose, as-tu dévissé le carter inférieur, celui qui prend le filtre à huile et le bouchon de vidange ? Ce carter est démontable sans rien toucher d'autre, et il te permettra, après vidange, de voir ce qu'il y a au fond du moteur, des bouts de plastique, de la crasse, de la limaille, etc ... ou rien ! Très instructif sur l'état d'un moteur avant de tout foutre par terre !

Et les autres là, les pointures à la DocZ et autres Stock51, vous dites rien !? J'essaie d'aider par mes propres expériences mais les spécialistes, c'est vous les gars !
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MessageSujet: Re: Jeune Padawan recherche maitre Jeudi   Lun 1 Avr 2013 - 21:46

.

A noter qu'il est possible de tester les bobines avec un ohm-mètre :

le primaire doit osciller entre 3,2 et 3,8 ohms

le secondaire doit être autour de 30.000 ohms (en prenant au bout de chacun des fils HT)

les antiparasites doivent faire 8.000 ohms, jamais plus (dixit la RTA, en fait on peut mais l'étincelle perd de sa force)

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MessageSujet: regulateur?   Mar 2 Avr 2013 - 21:35

Ce que je ne comprend pas dans ton exposé, c'est que ta moto marche bien puis grille son régulateur et son alternateur? Ensuite pourquoi une fois le circuit de charge dépanné serait elle victime de tout un tas d'autre panne?..
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MessageSujet: Re: Jeune Padawan recherche maitre Jeudi   Mer 3 Avr 2013 - 0:21

UNE RAMPE DE 1100 GPZ CELA RESSEMBLE A QUOI ????
MOI TOUTES MES 1100 GPZ SONT A INJECTION B1 B2 ZX ETC...

A PART LA TRES RARE 1100 ZA A CARDAN AUCUNE KAWA 1100 N A DE CARBUS ?

QUAND AUX COMPRESSIONS !!! LE CYLINDRE N° 3 EST BIEN MALADE IL EST POSSIBLE QUE TES SOUPAPES SOIENT A L AGONIE
UNE SOUPAPE D ECHAPEMENT GRILLEE CELA CLAQUE BIEN A L ECHAPEMENT No
POUR LE RESTE C EST PAS BIEN BRILLANT NON PLUS Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Jeune Padawan recherche maitre Jeudi   Mer 3 Avr 2013 - 9:54

artikawa a écrit:
Ce que je ne comprend pas dans ton exposé, c'est que ta moto marche bien puis grille son régulateur et son alternateur? Ensuite pourquoi une fois le circuit de charge dépanné serait elle victime de tout un tas d'autre panne?..
Salut Artikawa.
C'est bien ça ! sauf qu'a mon sens seul le regulateur avait cramé. Suite au fait qu 'il y avait malgres tout des problemes de charge ( le 1er regul monté n'était pas le bon) j'ai changé l'alternateur sur conseil du garage moto. Puis succession de problèmes. Elle tournait bien avant. Capricieuse sur démarrage à froid, c'est tout...
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MessageSujet: Re: Jeune Padawan recherche maitre Jeudi   Mer 3 Avr 2013 - 10:08

STOK 51 a écrit:
UNE RAMPE DE 1100 GPZ CELA RESSEMBLE A QUOI ????
MOI TOUTES MES 1100 GPZ SONT A INJECTION B1 B2 ZX ETC...

A PART LA TRES RARE 1100 ZA A CARDAN AUCUNE KAWA 1100 N A DE CARBUS ?

QUAND AUX COMPRESSIONS !!! LE CYLINDRE N° 3 EST BIEN MALADE IL EST POSSIBLE QUE TES SOUPAPES SOIENT A L AGONIE
UNE SOUPAPE D ECHAPEMENT GRILLEE CELA CLAQUE BIEN A L ECHAPEMENT No
POUR LE RESTE C EST PAS BIEN BRILLANT NON PLUS Rolling Eyes

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Salut Yves,
Rampe de 750 probablement, pardon Embarassed
la voici

[img][/img]

J attends de me procurer un compressiometre pour reprendre tout ca sans la rampe ou gaz ouvert mais a froid forcement ( cela change t il beaucoup les valeurs ?).
J ai un peu peur de tout tomber pour vérif des soupapes pale
Merci a +
Zeb
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MessageSujet: Re: Jeune Padawan recherche maitre Jeudi   Mer 3 Avr 2013 - 11:40

STOK 51 a écrit:
UNE RAMPE DE 1100 GPZ CELA RESSEMBLE A QUOI ????
MOI TOUTES MES 1100 GPZ SONT A INJECTION B1 B2 ZX ETC...

A PART LA TRES RARE 1100 ZA A CARDAN AUCUNE KAWA 1100 N A DE CARBUS ?

QUAND AUX COMPRESSIONS !!! LE CYLINDRE N° 3 EST BIEN MALADE IL EST POSSIBLE QUE TES SOUPAPES SOIENT A L AGONIE
UNE SOUPAPE D ECHAPEMENT GRILLEE CELA CLAQUE BIEN A L ECHAPEMENT No
POUR LE RESTE C EST PAS BIEN BRILLANT NON PLUS Rolling Eyes

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Bonjour

Maitre yves a bien raison !! Pourtant il existe ( dans ma meute ) une GPZ 1100 a carbu mais a partir de 1995 :
ZXT10 E
la rampe est en diametre 36 et la base est un ZZR ..... bien loin de nos vrais GPZ

Sur la photo , il me semble reconnaitre une rampe de 1000J ..... avec simplement 2 bouchons sur les prises d'air ....
il me reste en mémoire la perte d'un bouchon sur ma championne du monde en alsace chez mon ami .... ( l'aurais tu retrouvé en passant la tondeuse !! Wink ) et donc un moteur qui ne tournait plus rond !!

l'une des prises d'air se raccorde sur le robinet d'essence a dépression ( le 3) mais l'autre ???

Piste a suivre ....

bonne journée a tous

GG

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STOK 51
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MessageSujet: Re: Jeune Padawan recherche maitre Jeudi   Mer 3 Avr 2013 - 18:51

DES QUE LES KAWA SA SONT MISES A L EAU J'Y CONNAIS PLUS QUE DALLE

A PART LA Z 1300 Rolling Eyes

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YVES
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