Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conformité pour assurance

Aller en bas 
+13
sidecar73
AttoM
gisH2
Coche Fredo
Hikkaduwa
bruno du nord
JMZ1000
33Z650
LOU14
jeep
condolini
artikawa
900z73
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
900z73
Freins brûlants!
Freins brûlants!
900z73


Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2018

Conformité pour assurance Empty
MessageSujet: Conformité pour assurance   Conformité pour assurance EmptyJeu 10 Mai 2018 - 14:32

Bonjour,
Suite à 1 pb de réglage d'embrayage sur un 900z de 76, le meccano à refusé d'intervenir sur ma moto car c'est un moteur de 1000z monte sur un cadre de 900 et carte grise de 900z.
Il me dit que le modèle n'est plus d'origine et que si j'ai un accident avec il risque gros à avoir été le dernier à intervenir dessus.
Au delà de ca, qu'en est-il au niveau de mon assurance prise sur la base de la carte grise donc pour 900cc ? J'ai acheté cette moto en dépôt vente chez un concessionnaire moto mais réglée au particulier qui l'avais mise en dépôt.
Ai-je un moyen de recours ?
D'avance merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 950
Date d'inscription : 10/06/2010

Conformité pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Conformité pour assurance   Conformité pour assurance EmptyJeu 10 Mai 2018 - 18:46

Bonjour. C'est bien drole comme pretexte.Ne serais-ce pas plutot que -comme beaucoup-cette personne n'a pas envie de toucher à un vieux piége qui va lui chier dans les mains et qu'il sera emmerdé aprés?Je dis ça,je ne dis rien mais comme on dit chez moi:On a vu des choses plus droles.
Revenir en haut Aller en bas
900z73
Freins brûlants!
Freins brûlants!
900z73


Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2018

Conformité pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Conformité pour assurance   Conformité pour assurance EmptyJeu 10 Mai 2018 - 18:54

C'est une possibilité, et j'irais voir ailleurs bien sûr mais avez-vous un avis sur l'aspect assurance ? Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 950
Date d'inscription : 10/06/2010

Conformité pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Conformité pour assurance   Conformité pour assurance EmptyVen 11 Mai 2018 - 8:33

bonjour.C'est bien dommage que notre bon DocZ se fasse rare sur ce forum car il aurait surement eu un avis pertinent sur cet question légistlative.Ce que j'en dirai, c'est que aujourd'hui on aime bien se faire peur avec plein de trucs.J'ai un pote par exemplequi me parle régulierement de ma plaque d'immat qui n'est pas au format légal.Pour ce qui concerne ton probléme je ne vois pas bien comment un EXPERT pourrait prouver que le fait d'avoir un moteur de 1000 dans un cadre de 900 a entrainé un sinistre dont tu es résponsable.Encore faut-il que tu ais un accident grave responsable,que l'expert voie que le moteur est un Z1000,ce dont je doute fort,que lors du procés il soit prouvé que c'est le montage de ce moteur qui ai provoqué l'accident etc...ETC.Pour etendre un peu le débat le bon sens est bien aussi.Quand je voie rouler par exemple des motos soit disant restaurés avec des durites de frein qui ont 40 ans ou du loockeed couleur expresso..
Revenir en haut Aller en bas
900z73
Freins brûlants!
Freins brûlants!
900z73


Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2018

Conformité pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Conformité pour assurance   Conformité pour assurance EmptyVen 11 Mai 2018 - 8:43

Merci pour ton intervention. Mon inquiétude venait du mécano et dans cette société inondée par les réglés et sanctions associées on devient vite parano... ci joint la béte en question. Conformité pour assurance 20180410Conformité pour assurance 20180410
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Conformité pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Conformité pour assurance   Conformité pour assurance EmptyVen 11 Mai 2018 - 9:18

sans parler de ceux qui modifie en café racer ou autres , cadre couper , modifié , grein pas d' origine , carbu etc , etc ,
sinon ekke est propre ta 900 et bonne état Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeep
Couillu!
Couillu!
jeep


Messages : 196
Date d'inscription : 10/12/2017
Localisation : Vitry sur Seine

Conformité pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Conformité pour assurance   Conformité pour assurance EmptyVen 11 Mai 2018 - 14:12

Certes, on flippe sans doute un peu trop.

Pour la petite histoire, un pote s'était sorti sur une petite route de l'Hérault et malheureusement pour lui, 4 mois d'hosto avec le vertèbres touchées.
Les gendarmes sont venus le lendemain voir la moto et l'ont auscultée sous toutes les coutures jusqu'aux numéros des pneus pour vérifier la conformité avec la machine.
Donc je pense que dans 90% des cas tout passe, mais dans 10% ça peut coincer ....
Revenir en haut Aller en bas
900z73
Freins brûlants!
Freins brûlants!
900z73


Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2018

Conformité pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Conformité pour assurance   Conformité pour assurance EmptyVen 11 Mai 2018 - 16:55

Oui, bien sûr, c'est surtout en cas d'accident et là, les assureurs étudieront toutes les possibilités pour ne pas payer. De toute façon on est là pour casquer :-(
Revenir en haut Aller en bas
LOU14
Couillu!
Couillu!
LOU14


Messages : 405
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 61
Localisation : Calvados

Conformité pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Conformité pour assurance   Conformité pour assurance EmptyVen 11 Mai 2018 - 20:15

900z73 a écrit:
Oui, bien sûr,  c'est surtout en cas d'accident et là, les assureurs étudieront toutes les possibilités pour ne pas payer. De toute façon on est là pour casquer :-(



Attention effectivement, généralement tout ce qui est esthétique ne pose pas de problème, sauf feux et clignotants qui doivent être aux normes.Par contre un assureur peut décider de ne pas verser d'indemnisation si la modification est à l'origine totale ou partielle de l'accident.Et ça c'est la parole de l'expert qui est mandaté par l'assureur ...
Le mieux c'est d'indiquer à l'assureur les modifications pour éviter les problèmes car il t'assurera en connaissance .
Il existe heureusement des assureurs qui assurent des motos modifiées, mais un conseil posez la question.
lou14


Revenir en haut Aller en bas
900z73
Freins brûlants!
Freins brûlants!
900z73


Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2018

Conformité pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Conformité pour assurance   Conformité pour assurance EmptyVen 11 Mai 2018 - 20:46

Merci pour ce conseil. Je suis à la macif et je vais faire le nécessaire d'autant que mon insouciance est passée au fil des années je suis maintenant un motard du dimanche de 62 ans nostalgique de sa 1ère z1 de 73 achetée en 78 et nie d'autres depuis...
Bon we
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3628
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Conformité pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Conformité pour assurance   Conformité pour assurance EmptyVen 11 Mai 2018 - 21:03

C’est une superbe 1...900!
La plus belle des 900! N’est ce pas mon bon WEBZ ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Conformité pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Conformité pour assurance   Conformité pour assurance EmptySam 12 Mai 2018 - 8:39


Effectivement les caractéristiques d'origine constructeur ne sont plus respectées, le véhicule a subit une modification considérée comme importante au niveau de la cylindrée moteur !
Mais laissez moi rigoler, seul un grave accident avec du corporel et des litiges pourrait éventuellement en arriver à cette expertise et engendrer de gros problème si (comme dit LOU14) il est prouvé que le sinistre est dû à ce détail et là encore c'est pas gagné.

Mais le mécano du coin qui à bossé dessus ne serait en aucun cas impliqué là dedans surtout si il n'est pas l'auteur de cette modif.
Je pense comme arti, qu'il à invoqué un prétexte de merde à deux balles pour ne pas dire qu'y voulait pas gratter là dessus et c'est tout simplement minable  Mad

Les blocs de 900 et de 1000 sont en tous points identiques extérieurement sauf le petit moulage "903" ou "1015" et le numéro moteur.
Comme entre les z650 et z750E l'un est gravé 0,652 et l'autre 0,738. Quand j'ai refais ma 650 avec un bloc de 738 j'ai pris soin de meuler proprement ce marquage pour éviter les réactions probables de ce genre de sodomiseur d'insectes mais c'est pas vraiment au mécano que je pensais ...  Smile


Conformité pour assurance Cylind10
Revenir en haut Aller en bas
900z73
Freins brûlants!
Freins brûlants!
900z73


Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2018

Conformité pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Conformité pour assurance   Conformité pour assurance EmptySam 12 Mai 2018 - 9:33

Merci pour ton point de vue. Perso je ne toucherait pas à la gravure mais plutôt signaler à mon assureur la cylindrée réelle.
Merci à tous de vos éclairages et de l'intérêt porté à mon message.
Bon we.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Conformité pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Conformité pour assurance   Conformité pour assurance EmptySam 12 Mai 2018 - 9:48


Tu as raison, c'est vrai que chui plus du genre resquilleur que raisonnable ... Mauvaise foi
Tiens nos au courant de sa réaction, c'est intéressant.

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
900z73
Freins brûlants!
Freins brûlants!
900z73


Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2018

Conformité pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Conformité pour assurance   Conformité pour assurance EmptySam 12 Mai 2018 - 9:50

Oui, je te dirais courant semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Conformité pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Conformité pour assurance   Conformité pour assurance EmptySam 12 Mai 2018 - 10:14


Cette A4 est simplement magnifique, très rare dans cet état et ce coloris, boudé à l'époque au profit du vert.
Elle a en plus un atout de taille: un moteur de z1000 ... Génial!

Tu diras à ce mécano qu'il aille se mettre au vert ! Conformité pour assurance 4019858941
Revenir en haut Aller en bas
900z73
Freins brûlants!
Freins brûlants!
900z73


Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2018

Conformité pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Conformité pour assurance   Conformité pour assurance EmptySam 12 Mai 2018 - 10:34

Pour être honnête je cherchais un modèle 73 mais rien trouvé de propre alors repli sur ce modèle de 76 qui est très agréable à l'oeil et aussi à conduire. J'avais un 1300z avant, un couple d'enfer mais aucun charme, donc retour au 900z c'est mon 3ème. ..
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Conformité pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Conformité pour assurance   Conformité pour assurance EmptySam 12 Mai 2018 - 11:35


Oui, mais les 73, 74, 75, restaurées magnifiquement dans leurs robes originelles, jonchent maintenant de façon abondante les écuries de nos Z'mens préférés ! I love you
La tienne, non ... Laughing Conformité pour assurance 3264319388
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

Conformité pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Conformité pour assurance   Conformité pour assurance EmptySam 12 Mai 2018 - 20:44

le mécano que tu as rencontré c'est certainement un gros baltringue laisse tomber cet ateler .

monter un bloc de 1015 dans un 900 c'est illégale si on se fait prendre ! tu peux trouver un bloc cylindre de 903cc pour revenir dans le droit chemin
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 950
Date d'inscription : 10/06/2010

Conformité pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Conformité pour assurance   Conformité pour assurance EmptyDim 13 Mai 2018 - 9:02

baltringue c'est du chti?
Revenir en haut Aller en bas
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 66
Localisation : Pompignac 33

Conformité pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Conformité pour assurance   Conformité pour assurance EmptyDim 13 Mai 2018 - 10:51

Le problème est que en cas d'accident l'assurance cherchera tous les prétextes pour ne pas payer, donc ne t'attend pas à être indemnisé...
Le mieux je pense ne serait ce que pour la valeur de la moto est de revenir à un moteur de 900 si tu veux être tranquille Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
900z73
Freins brûlants!
Freins brûlants!
900z73


Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2018

Conformité pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Conformité pour assurance   Conformité pour assurance EmptyDim 13 Mai 2018 - 11:18

Il n'existe pas une procédure d'homologation de ce type de modifs ??? Je ne me vois pas changer le moteur d'autant que celui-ci fonctionne parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Conformité pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Conformité pour assurance   Conformité pour assurance EmptyDim 13 Mai 2018 - 11:41


Je pense qu'il faut se calmer, recentrer un peu le débat et arrêter de flipper dans le vide Exclamation
Nous avons des machines de plus de 40 ans, les mecs en ont 10 ou 20 de plus, les éventuelles modifications ne sont que maintenance et bichonnage pour garder ces pépites en état de marche.
Nous ne sommes pas dans une logique de délinquance volontairement nuisible ou on trifouille des scooter de 50cc pour les faire marcher à 120 et casser les burnes à tout l'monde à fond dans les rues des ville en whelling.
Puisque notre ami veut faire les choses en règle, y va aller voir son assureur lui expliquer gentiment tout ça et nous verrons la réaction.

Y manquerait pu que ça, déballer un moteur qui fonctionne à merveille pour en mettre un autre ou y aura gravé 903cc Exclamation
On délire là non, allé on se ressaisi un peu les garset on range les machine à flippe ... Colere!
Revenir en haut Aller en bas
900z73
Freins brûlants!
Freins brûlants!
900z73


Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2018

Conformité pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Conformité pour assurance   Conformité pour assurance EmptyDim 13 Mai 2018 - 11:44

Intervention pleine de pertinence ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Conformité pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Conformité pour assurance   Conformité pour assurance EmptyDim 13 Mai 2018 - 11:54


Ne te fait quand même pas d'illusion, ça m'étonnerai que l'assureur prenne des risques, il invoquera la légalité fort d'une réglementation dont il n'est pas l'auteur.
Tu gardes cette moto comme elle est, tu roules et tu oublies cette histoire de mécano branleur.
Autre solution, je te la rachète 1000 boules puisqu'elle est pas en règle ... Mauvaise foi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conformité pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Conformité pour assurance   Conformité pour assurance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conformité pour assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Certificat de conformité européen COC
» Pour le Doc
» Arrêtons de faire les moutons...
» Votez !!! Pour une fois c'est pas pour se faire entuber!
» Jeune Padawan recherche maitre Jeudi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: