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 Freins.

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etienne
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MessageSujet: Freins.   Mar 26 Mai 2015, 14:42

Bonjour,
Que peut-on faire pour que les disques ne couinent pas, pas besoin de klaxon, tout le monde se retourne? Help
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Baduk
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MessageSujet: Re: Freins.   Mar 26 Mai 2015, 15:35

sortir les plaquettes et légèrement les grater
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gisH2
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MessageSujet: Re: Freins.   Mar 26 Mai 2015, 16:55

etienne a écrit:
Bonjour,
Que peut-on faire pour que les disques ne couinent pas, pas besoin de klaxon, tout le monde se retourne? Help

cheers  tu sorts la burette et tu asperges copieusement les disques affraid  et là ,plus de bruit Je me marre!    

un petit coup de papier abrasif sur les plaquettes  et ce sera peut être moins bruyant

Amitié  gis
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MessageSujet: Re: Freins.   Mar 26 Mai 2015, 17:59

etienne a écrit:
Bonjour,
Que peut-on faire pour que les disques ne couinent pas, pas besoin de klaxon, tout le monde se retourne? Help

La réponse est simple: RIEN  . . . Laughing

On peut faire un champ frein à la lime à 45° sur les bords des garnitures, ça diminue mais ça reviendra.
Un poil de graisse (très peu) entre le piston et le dos de la plaquette sur la surface d’appui, ça diminue aussi mais ça reviendra aussi . Smile
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etienne
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MessageSujet: Re: Freins.   Mar 26 Mai 2015, 18:42

Merci pour les réponses,
Mais qu'est-ce qui fait que ça couine, les différentes matières? ou à cause des disques inox, les brembo font aussi du bruit mais moins fort.
je vais tout essayer on verra bien.
Si encore ça jouait du Johnny Olida çà serait supportable! C\'est pas vrai! Amitié
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MessageSujet: Re: Freins.   Mer 27 Mai 2015, 06:54

enlève les freins ... JOE (bar team!) !
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MessageSujet: Re: Freins.   Dim 31 Mai 2015, 18:50

J'ai testé le produit Bardhal dispo chez Norauto

http://www.norauto.fr/produit/anti-bruits-freins-bardahl-200ml_380419.html

D'insupportable (plaquettes neuves) c'est passé à occasionnel. Et quand ça couine, le fait d'appuyer un chouia plus fort stop le bruit alors qu'avant ça couinait d'autant plus fort. Pour moi, si ça reste perfectible, le gain a été d'au moins 70 à 80%.

Liqui-Moly propose un produit dans le même objectif, et probablement plus efficace (si on se base sur le reste des produits des deux marques), mais moins facile à se procurer.

Je pense essayer (après l'Ardèche, si non je me ferai virer du groupe si je me loupe) un produit qui tient la température et un certain pouvoir adhésif entre le dos des plaquettes et les pistons ou étriers.
En automobile, les dos des plaquettes ont un produit genre bitumineux qui a pour but de solidariser, dans une certaine mesure (et anti vibrations) plaquettes et pistons. Un plan éco qui a consisté à virer ce produit a eu pour réponse la pose en catastrophe de plaquettes sur lesquelles le produit n'avait pas été viré.
J'espère que celui qui a eu cette super idée a eu un beau coup de pied au cul ... à hauteur de ce que ça a coûté à l'Entreprise, en pognon et en image de marque.
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etienne
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MessageSujet: Re: Freins.   Lun 01 Juin 2015, 07:05

Un plan éco qui a consisté à virer ce produit a eu pour réponse la pose en catastrophe de plaquettes sur lesquelles le produit n'avait pas été viré.
J'espère que celui qui a eu cette super idée a eu un beau coup de pied au cul ... à hauteur de ce que ça a coûté à l'Entreprise, en pognon et en image de marque.[/quote]


Merci, là si je comprends bien: "un plan économique a fait virer le produit des plaquettes et pour réparer l'erreur ils ont rappelé les véhicules, d’où le coût à l'entreprise, et le coup de pied au cul c'est pour l'idée d'avoir enlevé le produit?".
J'ai de la graisse vachement épaisse graphitée qui résiste à haute température peut être que çà pourra le faire.
je vous tiens au courant.
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MessageSujet: Re: Freins.   Lun 01 Juin 2015, 07:59

Perso, je préfère que ça couine et que ça freine, plutôt que l'inverse !!...
La graisse même épaisse, je m'y risquerai pas non plus !!!...
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MessageSujet: Re: Freins.   Lun 01 Juin 2015, 08:58

J'entend bien Philippe, mais se transformer en train qui rentre en gare (et encore, à l'époque du train à vapeur !!), à chaque freinage ça va un moment, mais à force, j'en arrivais à ne plus utiliser le frein AV qu'en extrême urgence. Question ambiance pour conduire soit-disant pour se faire plaisir, ça se place là.
Maintenant, il est certain que je privilégierai toujours l'efficacité du freinage à tout autre argument (d'où double disque + durits avia). Et là, c'est toujours le cas, le bruit en moins en quasi totalité.
Reste que je ne prendrai pas le risque pour autant d'utiliser des produits qui ne sont pas prévus pour l'usage que l'on leur réserve. Mettre de la graisse, fusse t'elle épaisse, sur un organe de frein, perso, je ne tenterai pas. Le produit Bardhal, bien que décrit comme tel, s'épaissit quand le solvant s'évapore, ce qui n'est pas et ne sera jamais le cas d'une graisse destinée à lubrifier, bien plus que de coller, et surtout à hautes températures.
Par delà la logique, il y a un autre angle de vue: en cas d'accident et expertises, quelles seraient les conclusions d'un "expert" qui trouverai traces de graisse là où elle n'a rien, officiellement, à faire et qui plus est sur un élément classé "de sécurité" (même si pas responsable, du point de vue code de la route) ?
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Freins.
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