Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Nettoyant freins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1244
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Nettoyant freins Empty
MessageSujet: Nettoyant freins   Nettoyant freins EmptyMar 15 Mai 2018 - 21:02

Bonsoir les Z,
Est-ce que parmi nous, il y a des utilisateurs de nettoyant freins en spray (ou autre)?
Est-ce utile pour nos machines? Des dépôts en tous genres peuvent-ils se placer dans les mâchoires de freins et être une des raisons probables du sifflement genre "loco" que produit ma Dune lors des freinages? affraid Ou ai-je du mouron à me faire quant à l'état de ses disques? affraid affraid
Il y a un bon moment maintenant, le sujet concernant ces sifflements avait été abordé ici mais, si depuis quelqu'un a trouvé la source du problème, suis preneuse.
...et ne me dites pas: "celle qui freine, c'est celle qu'a peur"!!!
Merci,
les filles en vert
Nettoyant freins 1860477389
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Nettoyant freins Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant freins   Nettoyant freins EmptyMer 16 Mai 2018 - 1:15

je peu pas encore dire sur la mienne  car pas fini , mais j'ai fait rectifier le disque pareil dès 2 cotés que moi sur celle d'un poto et il ma dit que ça siffle plus Very Happy à voir dans le temps
Nettoyant freins 00712
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1244
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Nettoyant freins Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant freins   Nettoyant freins EmptyMer 16 Mai 2018 - 22:08

Merci pour ta réponse, c'est à cette solution que je pensais.
En page 17 de ce forum technique, Gargamel nous parlait d'en spray Bardhal pour nettoyer les freins, quelqu'un l'a-t-il testé? (le produit, pas le Zediste Embarassed )
Bonne soirée,
Nad et Dune-qui-s'prend-pour-une-loco. Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 950
Date d'inscription : 10/06/2010

Nettoyant freins Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant freins   Nettoyant freins EmptyJeu 17 Mai 2018 - 20:33

Salut les "couinements"intempestifs de nos frein sont dus au fait que la plaquette vibre sur le disque puisque en fait l'etrier agit plus comme un coin que comme une pince.Kawa a été conscient du probléme puisque à partir de 79 on voit apparaitre des pistons dont la surface d'appui est garni de ferodo.Le remede ne sera pas total.C'est vrai qu'en réctifiant il y a un mieux mais cela revient tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Nettoyant freins Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant freins   Nettoyant freins EmptyJeu 17 Mai 2018 - 20:49

depuis il a du faire au moin 5000 bornes qu'il vient de me dire et toujours rien, peut-etre la soluce au prob bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1244
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Nettoyant freins Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant freins   Nettoyant freins EmptyJeu 17 Mai 2018 - 23:23

Mon penchant pour une rectif des disques vient du fait que Dune couinait lorsqu'elle était équipée de ses étriers d'origine et que ça continue alors que depuis 2011, elle est équipée d'étriers Brembo P08 de BMW. Au début, elle freinait en silence mais elle s'est vite remise à couiner comme avant.
Bonne nuit les garçons et merci,
bises,
Nad et Dune
Nettoyant freins 1299155743
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyant freins Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant freins   Nettoyant freins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyant freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ralenti instable
» Partlist 900 76
» Freins.
» freins Z 900 A4
» Durites freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: