| On démonte Z1000 mix Z900 | |
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+4WebZ STOK 51 JMZ1000 rene2000 8 participants |
Auteur | Message |
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rene2000 Freins brûlants!
Messages : 18 Date d'inscription : 08/07/2016 Age : 54 Localisation : Liège
| Sujet: On démonte Z1000 mix Z900 Sam 11 Fév 2017 - 13:43 | |
| Bonjour Après quelque moi sans rien touché a la bestiole , un temps gris et déprimant allais on y vas . première chose je vais remettre le moteur en route et le système des freins avant tous le reste . Démontage plus liste des pièces a trouvez et d autre a commandé. rien que la il y en a pour un paquet petite liste a la volée pour les frein Maitre cylindre arrière absent + durite (mâchoire et pédale présente ) kits de réfection des étriers avant et arrière . pour le moteur cache allumage et petit cache ovale . 4 goujons cassé je les remplace tous . pour le bas moteur absence de l axe de kick remplacé par une tôle pour évité les fuite d huile + bras de kick . absence du sélecteur de vitesse . Donc : goujons, 2 caches( allumage et le petit ovale) , système pour le kick complet , pochette de joints complète,sélecteur de vitesse . pour le haut moteur distribution complète . kits de réfection des carburateurs +soit une boite a aire ou des cornets , bougie, contrôle des soupape ,nouveau pistons et segments . il manque aussi un demis palier de maintient de l arbre a came. j en suis là Voilà moteur sortit et démonté complètement j ai sortit les 4 bouts de goujons cassé . si vous avez des idées pour les pièces je suis preneur une petite question sous le 2 cylindre centraux il y a une tôle qui me semble artisanal elle est fixe au vilebrequin avez vous une idée ?? pour la partie cycle il faut les gentes, fixation phare et compteur les commodos , poignée embrayage . voila pour la suite on verra je vous tient au jus |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6483 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: On démonte Z1000 mix Z900 Sam 11 Fév 2017 - 15:02 | |
| Houuu là ! Voici pèle mêle un bon nombre de détails à trier ... En survol rapide je pense avoir quelques trucs de ta liste, maintenant faudrait séparer ce qui peut se monter d'occaZ comme carters, couvercles et ce qu'il faut vraiment commander neuf comme les kits freins, distrib, joints, pistons. etc .... Quand à cette tôle, j'vois vraiment pas ce qu'elle peut bien foutre là Normalement c'est le palier central du vilo qui va dans ces quatre taraudages ... Mais pour rouler au printemps, faudra faire les trois huit ... |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1504 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 64 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: On démonte Z1000 mix Z900 Dim 12 Fév 2017 - 11:20 | |
| BEN MOI JE SAIS BIEN CE QUE C EST TOUT CA C EST JUSTE UN MOTEUR DE COURSE AVEC UNE PREPARATION QUI SEMBLE AVOIR BON NOMBRE DES ASTUCES DE L EPOQUE DEJA UN ALLUMAGE ELECTRONIQUE COMME CELUI CI SUR UN 900 KAWA CA SENT LE SOUFFRE C EST PAS UN VULGAIRE TRUC POUR REMPLACER DES VIS PLATINEES C EST UNE VERSION AUTOALIMENTE SANS BATTERIE COMME SUR LES TZ A L EPOQUE CA VALAIT LE PRIX D UN MOTEUR COMPLET SAUF QUE AU VU DE LA PHOTO IL EN MANQUE DES MORCEAUX ENSUITE LES PALIERS D ARBRE A CAMES IL Y A DES GOUJONS A LA PLACE DES VIS C EST CE QUE JE FAISAIT SUR LES MACHINES D ENDURANCE POUR EVITER DE FOIRER LES FILETAGES ET DEMONTER LES AAC AVEC DES GODETS PASTILLES EN DESSOUS LA FAMEUSE TOLE C EST LA PROTECTION POUR EVITER QUE TOUTE L HUILE DU CARTER NE REMONTE DANS LE PUIT DE CHAINE SUR LES TRES GROS FREINAGE A HAUT REGIME NE DESAMORCE LA POMPE A HUILE ET FREINE LE MOTEUR L ABSENCE DE KICK ... EVIDEMMENT IL FAUT REGARDER ATTENTIVEMENT LA BOITE DE VITESSE ET COMPTER LES DENTS QUAND ON AVAIT UNE BOITE RACING LE PIGNON DE KICK NE SE MONTE PLUS .... LES ARBRES A CAMES NE ME SEMBLENT PAS NON PLUS D ORIGINE LE RADIATEUR D HUILE LOOCKART POUR FAIRE BONNE MESURE JE SERAIS CURRIEUX DE VOIRE LA TRONCHE DES PISTONS ETC..ETC.. TU RISQUES D ALLER DE SURPRISE EN SURPRISE CERTAINES PEUVENT ETRE BONNE D AUTRES BEAUCOUP MOINS JE M EXPLIQUE UNE GROSSE PREPARATION DE COURSE DES ANNEES 70 EST RAREMENT SCRUPULEUSE DES PIECES ET MONTAGES D ORIGINE LES CARTERS ON SOUVENT PAS MAL SOUFFERT AU VU DES GOUJONS CASSES ET DES PALIERS DE CULASSE ET LES PIECES DE COURSE NE SONT PAS VRAIMENT COMPATIBLES AVEC UNE UTILISATION ROUTE C EST LE MOINS QUE L ON PUISSE DIRE CES PIECES AUSSI INTERESSANTES ETAIENT ELLES A L EPOQUE POUR FAIRE UNE MACHINE DE COURSE N ONT PLUS VRAIMENT D INTERET AUJOURD HUI EN UTILISATION COURRANTE CAR PEU FIABLES OU INREGLABLES EN GROS C EST BON POUR L ETAGERE A SOUVENIRS WALA POUR LE PREMIER DIAGNOSTIQUE A+ YVES |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1504 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 64 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: On démonte Z1000 mix Z900 Dim 12 Fév 2017 - 11:48 | |
| POUR FINIR LES JANTES ALU A 5 BRANCHES EN 18 AVEC LA PLATINE A DISQUE ARRIERE C EST DU MARTIN CELA DOIT ETRE ECRIT DESSUS POUR L ECHAPPEMENT 4/1 JE SERAIS CURRIEUX DE LIRE CE QU IL EST ECRIT DESSUS SI TU PEUX FAIRE UNE PHOTO A+ YVES |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6460 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 65 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: On démonte Z1000 mix Z900 Dim 12 Fév 2017 - 15:29 | |
| _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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mk2b Couillu!
Messages : 167 Date d'inscription : 27/01/2014 Age : 62 Localisation : Région nantaise
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bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1389 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: On démonte Z1000 mix Z900 Dim 12 Fév 2017 - 18:39 | |
| j'ai déjà eu des moteurs préparé mais sur le palier central c'était une plaque d'acier de 10 ou 15 mm qui était fixé une tôle ça me semble un peu léger ,elle doit vibrer quand le moteur tourne . |
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Coche Fredo Tire-court!
Messages : 144 Date d'inscription : 09/01/2016 Age : 58 Localisation : 74 LA YAUTE
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1504 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 64 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: On démonte Z1000 mix Z900 Dim 12 Fév 2017 - 21:08 | |
| - bruno du nord a écrit:
- j'ai déjà eu des moteurs préparé mais sur le palier central c'était une plaque d'acier de 10 ou 15 mm qui était fixé une tôle ça me semble un peu léger ,elle doit vibrer quand le moteur tourne .
EFFECTIVEMENT C EST AUSSI UNE CHOSE INDISPENSABLE SUR LES GROSSES PREPARATIONS DES MOTEURS DE 900 Z AU DELA DE 100 CV " des vrais" LE VILO SE CASSE EN 2 CAR LES CARTERS NE SONT PAS ASSEZ RIGIDES EN RENTRENT EN RESONNANCE IL Y A EU DES CATASTROPHES AU BOL AVEC LES GG PAR EXEMPLE UNE ANNEE AUCUNE MACHINE N A RALIE L ARRIVEE TOUS LES VILO EXPLOSES VOICI LA VERSION APE RACING ATTENTION SON INSTALLATION DOIT SE FAIRE AVEC DES GOUJONS ET DES ECROUS RENFORCES AINSI QU UN FRAISAGE DE PALIER CENTRAL SINON CELA SERT A RIEN .... A+ YVES |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6483 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: On démonte Z1000 mix Z900 Lun 13 Fév 2017 - 0:37 | |
| Merci pour ces explications, et y va faire quoi exactement maintenant avec tout ça notre ami rené |
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rene2000 Freins brûlants!
Messages : 18 Date d'inscription : 08/07/2016 Age : 54 Localisation : Liège
| Sujet: Re: On démonte Z1000 mix Z900 Lun 13 Fév 2017 - 17:18 | |
| Bonjour Un très grand merci pour toutes vos explications certes qui ne m enchante guerre mais qui sont très claire JMZ1000 Merci pour ces explications, et y va faire quoi exactement maintenant avec tout ça notre ami rené Question Bin l ami René il s en pose des questions je vais toujours tenté de répondre au questions que l on me pose STOK 51 JE SERAIS CURRIEUX DE VOIRE LA TRONCHE DES PISTONS Rolling Eyes LES ARBRES A CAMES NE ME SEMBLENT PAS NON PLUS D ORIGINE SAUF QUE AU VU DE LA PHOTO IL EN MANQUE DES MORCEAUX No Tu peut me dire ce qu il manque svp et ces là que je commence a pleuré CES PIECES AUSSI INTERESSANTES ETAIENT ELLES A L EPOQUE POUR FAIRE UNE MACHINE DE COURSE N ONT PLUS VRAIMENT D INTERET AUJOURD HUI EN UTILISATION COURRANTE CAR PEU FIABLES OU INREGLABLES EN GROS C EST BON POUR L ETAGERE A SOUVENIRS Wink POUR FINIR LES JANTES ALU A 5 BRANCHES EN 18 AVEC LA PLATINE A DISQUE ARRIERE C EST DU MARTIN Cool CELA DOIT ETRE ECRIT DESSUS pirat très bien vus POUR L ECHAPPEMENT 4/1 JE SERAIS CURRIEUX DE LIRE CE QU IL EST ECRIT DESSUS tongue SI TU PEUX FAIRE UNE PHOTO Pour le pot c est un YOSHIMURA je vais tenté de faire des photo mais il est inaccessible pour le moment désoler et voici quelque photos d autre pièces a voir si il y a d autre préparation Encore une fois un grand MERCI a vous alors que faire de tous cela ????????????????????????????? . |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1504 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 64 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: On démonte Z1000 mix Z900 Lun 13 Fév 2017 - 21:55 | |
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rene2000 Freins brûlants!
Messages : 18 Date d'inscription : 08/07/2016 Age : 54 Localisation : Liège
| Sujet: Re: On démonte Z1000 mix Z900 Lun 13 Fév 2017 - 22:11 | |
| Bonsoir un grand merci d avoir pris la peine de regarder tu me remonte un peu le moral je continue demain soir (non st valentin ) on verra mercredi |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1504 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 64 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: On démonte Z1000 mix Z900 Lun 13 Fév 2017 - 22:20 | |
| - rene2000 a écrit:
- Bonsoir
un grand merci d avoir pris la peine de regarder tu me remonte un peu le moral je continue demain soir (non st valentin )
on verra mercredi LES PIECES A CHANGER SUR TON MOTEUR SONT PLUTOT PEU NOMBREUSES DANS TOUS LES CAS ON NE REMONTE PAS DES PISTONS ET UNE SEGMENTATION QUI A 40 ANS ... LE PLUS GROS PROBLEME ET LE PLUS COUTEUX EST SI LA CULASSE EST FENDUE C EST A VERIFIER OU LES CARTERS IRRECUPERABLES CE QUI N EST PAS LE CAS POUR LES GOUJONS DE CYLINDRE TANT QU A FAIRE AUTANT REMONTER DES APE C EST PAS PLUS CHER QUE LES ORIGINE ET BEAUCOUP PLUS COSTAUD RESTE LA PARTIE DISTRIBUTION ET VOIR L ETAT DES ROULETTES C EST SOUVENT LE PLUS COUTEUX DE L OPERATION ET INCONTOURNABLE POUR LA CHAINE DE DISTRIBUTION LA QUESTION NE SE POSE PAS C EST UNE NEUVE L AVANTAGE C EST QUE TU VA POUVOIR EN PRENDRE UNE FERMEE PAS DE DERIVETAGE NECESSAIRE BON COURAGE A+ YVES |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6483 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: On démonte Z1000 mix Z900 Mar 14 Fév 2017 - 1:40 | |
| Je me permets de rajouter un contrôle sérieux de la cloche d'embrayage et de ses ressorts pendant que c'est démonté. C'est un classique mais si c'est un moteur préparè pour booster cela a normalement été fait. J'ai fais pas mal de vide ces temps-ci mais il doit bien me rester quelques bouts avec des éléments dignes de remontage. Fais une liste plus précise, on verra ce qu'on peut trouver. |
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rene2000 Freins brûlants!
Messages : 18 Date d'inscription : 08/07/2016 Age : 54 Localisation : Liège
| Sujet: Re: On démonte Z1000 mix Z900 Ven 17 Fév 2017 - 16:08 | |
| Bonjour Merci encore Yves pour le partage de ta science et Merci a JMZ1000 pour la proposition de pièces . Dans un premier temps le moteur Pièces a changer par des neuves (dite moi si je fais erreurs ). Pistons segments (côte cylindre 69.54 ) Pochette de joints complète Distribution tendeur, chaine, roulettes,silent bloc(Petit pièces qui se monte sur les axes de roulettes . Palier pour arbre a cames . on ne voit pas fort mais il en manque entouré en rouge sur la photo Carbus les joints de cuves . Pour l allumage je reste comme cela pour le moment, a voir si cela fonctionne. en pièces d occasion les 2 caches manquant (alumage et petit de l autre côté ) + sélecteur de vitesse . et peut être boite a vitesse pour y ajouter le kick . La moto ne roulais plus pour casse d une pièces a la distribution . pour le reste après je voudrais toujours la faire tourné puis on verra pour les pièces neuve ou peut on commandé ces pièces ???? Amitié René |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6483 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: On démonte Z1000 mix Z900 Lun 20 Fév 2017 - 7:35 | |
| Salut, ce que tu montres c'est le patin avant, sensé éviter à la chaine de frotter sur l'alu du bloc cylindres. C'est malheureusement un grand classique sur ces moteurs il est à remplacer systématiquement lors d'une ouverture. Celui ci est passé à la moulinette, il avait causé pas mal de dégâts lors d'une remontée violente, le tien à coté est presque neuf ! Pour les pièces moteur plusieurs solutions, plusieurs fournisseurs, plusieurs marques et quelques débats autour ... J'ai monté récemment du Dorémi sur une ST on craignait un peu vu la forme des pistons mais c'est passé très bien. La moto à fait pas mal de bornes depuis sans conso d'huile et sans problème, en plus c'est pas cher du tout. Sur ma 1000A c'est un kit Wiséco, nous sommes plusieurs à avoir testé, pour moi ça reste du top mais c'est plus cher. Le chef à monté du Kawa sur sa 900 pas de blême non plus. Attention à ne pas se faire avoir par des offres alléchantes de pistons chinois J'ai tes deux carters ils existent aussi pas très cher en refabrication chez nos pros habituels mais la couche d'alu est bcp plus fine. J'ai aussi des coussinets d'aac et y doit me rester une BV complète mais faut que je regarde ... A toi. |
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rene2000 Freins brûlants!
Messages : 18 Date d'inscription : 08/07/2016 Age : 54 Localisation : Liège
| Sujet: Re: On démonte Z1000 mix Z900 Sam 25 Fév 2017 - 19:26 | |
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33Z650 Z-rebelle!
Messages : 3628 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 67
| Sujet: Re: On démonte Z1000 mix Z900 Sam 25 Fév 2017 - 20:46 | |
| Bande de machos!!!! CQFD... |
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| Sujet: Re: On démonte Z1000 mix Z900 | |
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| On démonte Z1000 mix Z900 | |
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