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 La ST d'Alain: autopsie cardiaque.

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MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 11:47

Salut à tous. Mon grain de sel;soupapes grillées-rare?- aujourd'hui oui. Mais il est une époque pas si lointaine ou c'etait bien fréquent surtout sur des moteurs poussés. La soupape grille quand elle n'est pas fermée au moment de l'explosion et il peut y avoir plusieurs raison mais le manque de jeu est la cause la plus frequente.Vous remarquerez que la soupape est comme coupée au chalumeau et c'est bien ce qui se passe.quand le front de flamme se propage de la chambre de combustion au canal d'echappement il trouve sur sa route le bord de la soupape qui est déja bien chaud,fait naitre un point de fusion,et le flux gazeux fait le reste...Ce qui pour moi est le plus surprenant c'est que ce moteur fonctionnait à peu prés et on voit bien que le phenoméne ne s'est pas produit qu'une fois!.Ca en dit long sur le caractére du moteur de Z...Pour la réparation c'est bien evident qu'un simple rodage ne suffit pas,c'est au minimum rectif ou remplacement de siéges.Cordialement à tous
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MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 12:32


Ce matin j'ai démonté pistons et soupapes d’admission et ces dernières ne m'inspirent guère, les portées font entre 2,0 et 2,2 la RMT donne 2 mm comme valeur critique, je pense qu'il serait dommage de remonter ces pièces . . . Rolling Eyes

Sinon les pistons sont comme neufs, aucun marquage, aucune rayure.


alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 Admnst10
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alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 St10
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MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:59

QUAND ON DEMONTE DES PISTONS IL Y A UNE COTE QUE CERTAINS SOIGNEUX CONTROLENT C EST ... LE JEU A LA COUPE

MAIS IL Y EN A UNE AU MOINS AUSSI IMPORTANTE C EST ... LE JEU EN HAUTEUR DANS LA GORGE

ET ENFIN POUR ETRE COMPLET LA COTE D OUVERTURE DU SEGMENT LIBRE ....

LA DERNIERE EST TRES NEGLIGEE ET C EST UNE GRAVE ERREUR SURTOUT SUR UN MOTEUR QUI A 40 ANS
LES SEGMENTS ONT PERDU A PEU PRES TOUTE LEUR ELASTICITE ET LA CONSOMMATION D HUILE DEVIENT CONSIDERABLE
MEME SI LES 2 MESURES PRECEDENTS SONT CORRECTES

DANS TOUS LES CAS LORS D UN REMONTAGE MOTEUR JE CHANGE SYSTEMATIQUEMENT LES SEGMENTS
ET JE HONE LES CYLINDRES POUR PARFAIRE LEUR RODAGE

JE NE REMONTE JAMAIS DES SEGMENTS QUI ONT DEJA TOURNE AU MEME TITRE QUE JE NE REMONTE JAMAIS UN JOINT DE CULASSE
DEJA SERRE Rolling Eyes

MES MOTEURS KAWA N ONT JAMAIS CONSOMME D HUILE ...CONTRAIREMENT A L ADAGE

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MessageSujet: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:57

Entierement d accord avec Yves;l elasticite des segments est primordiale dans la conso d huile. bounce bounce
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MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:05


Mais nous n'avons jamais dis le contraire, ça tombe sous le sens, la première cote est fortement envisagée sur ce moteur, la décision dépend de l'usineur qui prendra les mesures adéquats mais les segments seront bien évidemment remplacés même si ça reste en 1015 ce qui m'étonnerais vu le bel escalier qui heurte mon index dans les chemises.

La question qui subsiste concerne aussi les sièges de soupapes, et le pro verra ça de son œil aguerrit et de ses instruments de mesures. Cool
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MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 23:54

CELA VA SANS DIRE ...
MAIS CELA VA MIEUX EN LE DISANT Very Happy
MES OBSERVATIONS ET COMMENTAIRES NE SONT PAS A USAGE UNIQUE DE CE POST
IL S AGIT D INFORMATION A DESTINATION DES AMATEURS DE CE FORUM QUI NOUS LISENT

LE BUT N ETANT PAS NON PLUS DE JOUER LES MR JE SAIS TOUT Rolling Eyes
MAIS JUSTE PARTAGER CE QUE JE CONNAIS ET AI DEJA EXPERIMENTE MOI MEME AVEC SUCCES

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MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 19:39


Les pièces sont arrivées, the big Z cardané va bientôt retâté le ruban gris et je serais le premier à lui faire ce plaisir partagé  Exclamation
Tout y est, le plus chiant va être maintenant de gratter le vieux joint d'embase, j'aime pas ça mais fô l'faire Mad
Après ça ira vite, c'est que de l'empilage aux Z'yeux fermés ! Smile


alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 Kit110
alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 Pist110


Notez au passage le joli bombé des dômes de pistons qui laisse augurer des compressions respectables.
apparemment ces kits "DOREMI" sont de bonne trempe si j'en crois notre Phil mais il a jamais testé, quelqu'un en a t-il l'expérience ? (je devine qui)
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MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 19:57

OUHHHHHH OUHHHHH   OUHHHH
MAGNIFIQUES PIECES Laughing

MAIS T ES SUR DU CHOIX DES PISTONS ??? Shocked  Shocked
C EST POUR FAIRE UN DRAG ?
LE TAUX DE COMPRESSION ME SEMBLENT TERRIBLEMENT HAUT POUR UNE MACHINE DE ROUTE ...
RACE USE ONLY ET EN PLUS AVEC DU CARBURANT ADAPTE

J AI PEUR QUE LE TAUX DE COMPRESSION SOIT ENTRE 12.5 ET 13 A 1 ...
NORMALEMENT C EST NOTE SUR LA BOITE
IL VA FALLOIR MONTER DEBOUT SUR LE KICK ET OUBLIER LE DEMARREUR
AU DELA DE 10.5 LE TAUX DE COMPRESSION SONT A PEU PRES INUTILISABLES
SUR UNE MACHINE DE ROUTE

SACHANT QUE POUR EN REMETTRE UN COUCHE L USINEUR DE LA CULASSE SEMBLE L AVOIR RESURFACEE ...
CELA PART D UNE BONNE INTENTION MAIS AUGMENTE ENCORE LE TAUX DE COMPRESSION Rolling Eyes
IL Y A INTERET A CONTROLER LE JEU DES SOUPAPES / AUX PISTONS AVEC DE LA PATE A MODELER
EN DESSOUS DE 2 MM ... GAFFE AU SURREGIME Rolling Eyes

A 12.5 LE MOTEUR CHAUFFE ENORMEMENT RADIATEUR D HUILE IMPERATIF
ET DEVIENT TRES POINTU RALENTI A 1500 TOURS SOUS PEINE DE DETONNATION
AUTO ALLUMAGE ET DESTRUCTION DES PISTONS
AVANCE A L ALLUMAGE A ADAPTER ET ALLUMAGE ELECTRONIQUE AVEC BOBINES A TRES HAUTE TENSION
SINON PLUS D ETINCELLES AUX BOUGIES AVEC UNE TELLE COMPRESSION
BOOSTEUR D OCTANE OU AVGAS  105

POUR ASSAGIR LE MOTEUR 2 SOLUTIONS
RETRAVAILLER LES CIELS DE PISTON AU TOUR POUR LE DECOMPRIMER
OU CALER LE BLOC CYLINDRE  AVEC UNE CALE EN ALU ENTRE 2 JOINTS D EMBASE
ATTENTION AUSSI AU CALAGE DES AAC DANS CE CAS

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Dernière édition par STOK 51 le Lun 30 Nov 2015 - 20:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 20:04


Salut Yves, ce n'est pas moi qui ai fait ce choix, nous en avons parlé avec Alain samedi et je lui ai dit pratiquement le même contenu de ta réaction devant mon escalope de veau aux morilles Exclamation

J'ai moi même monté un kit Wiséco haute compression sur ma z1000 qui fait maintenant du Vmax, les 4 cylindres sont à 12 et franchement, j'hésiterais à le refaire, surtout après avoir essayé la 1000 du gis avec sa souplesse pullman d'origine mais bon ! Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 20:12

MINCE ET DIRE QUE J AI LOUPE L ESCALOPE AUX MORILLES No Rolling Eyes

YA QUAND MEME A SERRIEUSEMENT SE POSER LA QUESTION AVANT DE TOUT REFERMER ...
CAR LES MOTEURS SURCOMPRIMES DONNE SOUVENT DES RESULTATS DESASTREUX A L UTILISATION
CE SERAIT DOMAGE

LES PISTONS TRES COMPRIMES SONT EN GENERAL ADAPTES AUX MACHINES AMERICAINES QUI UTILISENT EN COURSE
DE L ALCOOL ET NON PAS DE L ESSENCE
CELA LEUR PERMET D AVOIR DES TAUX DE COMPRESSION BEAUCOUP PLUS IMPORTANTS SANS DETONNATION
CELA EXPLIQUE AUSSI QUE LES RAMPES CR PROVENANT DES USA SONT MONTEES AVEC DES GICLEURS ENORMES
POUR LA MEME RAISON Wink

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MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 20:26

Zalut , 


Moi aussi j'ai raté l'escalope aux morilles ..... Fouchtra ! ! !  C\'est pas vrai!




Je me marre!


Sur le site de Doremi , ils indiquent 10,25 à 1 , mais c'est vrai qu'à y regarder , le toit est un peu prononcé .... Café


Phil alien
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MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 20:32

IL EST FACILE DE DECOMPRIMER LES PISTONS EN LES PASSANT AU TOUR
LE CIEL DU PISTON S USINE TRES BIEN
C EST D AILLEURS COMME CECI QUE LES CONSTRUCTEURS REALISENT LES DIFFERENTS TAUX DE COMPRESSION
LES EBAUCHES SONT LES MEMES

IL EST AUSSI INTERESSANT DE PASSER LES ARRETES DES LOGEMENTS DES SOUPAPES A LA DREMEL
POUR ADOUCIR LES ARRETES CE QUI EVITE LES POINTS CHAUDS ET LIMITE LES RISQUES D AUTO ALLUMAGE

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MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 20:33

PKRT a écrit:
Zalut , 


Moi aussi j'ai raté l'escalope aux morilles ..... Fouchtra ! ! !  C\'est pas vrai!




Je me marre!


Sur le site de Doremi , ils indiquent 10,25 à 1 , mais c'est vrai qu'à y regarder , le toit est un peu prononcé .... Café


Phil alien

SI C EST 10.25 ON EST DANS LA FOURCHETTE MAXI GAFFE AU RABOTAGE DE CULASSE SI IL A ETE UN PEU GENEREUX Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 20:40

alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 3264319388  Moi aussi j'aime çà les escalopes aux morilles Yeux mouilles  Exclamation  Exclamation
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MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 20:57


De toutes façons, escalopes ou pas, maintenant le matos est là, je remonte comme ça, vos réactions sont notées et enregistrées.
affaire à suivre, je vous tiens au courant des détails de remontage, on va pas y passer noël, j'vous l'promets . Wink
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MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 21:09

Re , 


Il y a toujours l'option joint d'embase en cuivre plus épais chez Wiseco , mais ça coûte un bras ... à utiliser en dernier recours ....


Phil alien
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MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 21:16

JMZ1000 a écrit:

De toutes façons, escalopes ou pas, maintenant le matos est là, je remonte comme ça, vos réactions sont notées et enregistrées.
affaire à suivre, je vous tiens au courant des détails de remontage, on va pas y passer noël, j'vous l'promets . Wink

CA VA CLAQUER SEC DANS L ECHAPPEMENT
ET VA PAS FALLOIR MOLLIR SUR LE KICK .... QUINTAL RECOMMANDE Laughing Laughing Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 21:37

STOK 51 a écrit:
JMZ1000 a écrit:

De toutes façons, escalopes ou pas, maintenant le matos est là, je remonte comme ça, vos réactions sont notées et enregistrées.
affaire à suivre, je vous tiens au courant des détails de remontage, on va pas y passer noël, j'vous l'promets . Wink

CA VA CLAQUER SEC DANS L ECHAPPEMENT
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Comment transformée un pauvre 4 pattes de 1000st en

Une redoutable catapulte à jambe affraid ouille:!: Exclamation ouille:!: Exclamation ouille:!: ça chatouille ou ça grattouille Question Question

Bon alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 4019858941

Bon courage a toi mon bon JM alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 3917060278
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MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 4:07


D'aucuns diront que je passe mes nuits sur YouPorn et bein non! Je pèse et je mesure des pistons dans mon garage à 4h du mat . Laughing
Cela va permettre de relativiser un peu cette histoire de compression:

D'abord les masses, y a pas à chipoter, chez Kawa, c'est du lourd :


alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 Kawa_710
alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 Doreme10
alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 Wiseco10


Ensuite si on compare les cotes entre le haut du dôme et le haut de l'alésage de l'axe, on trouve à peine plus d'1 mm de différence entre le Dorémi et le Kawa:


alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 Cote_h10


Enfin si on observe les trois calottes on remarquera que le bombé commence beaucoup plus loin du périmètre sur le Dorémi que sur le Kawa et le Wiséco, ce qui explique que les évidement de passage soupapes soient plus profonds cela fait également de la matière en moins pour surcomprimer:


alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 Doremi10


En conclusion, vu ces divers détails, je ne pense pas que les compressions seront si spectaculaires que ça . . . Rolling Eyes
Toutes façons je les prendrais dès la première chauffe de ce moteur . Wink

Bon, vais m'couché . . . Sleep
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MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 7:24

Zalut , 


Et oui JM , les pistons Wiseco sont toujours légers et c'est de la bonne qualité !


Il n'y a qu'à regarder l'aspect ... cheers et tout de même , 20 grs ce n'est pas rien !


Phil alien
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MessageSujet: pistons   alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 10:22

Salut à tous. D'experience je te deconseille fortement de monter des pistons comme ceux que tu presentes sur une machine de route. Déja qu'en augmentant d'un point et demi de compression avec des wiseco en 70 il te faut pour que le moteur de st marche bien des gicleurs principaux de 125 mini .Le moteur perd beaucoup de cette agréable poussée onctueuse des z 1000.Il est certes un peu plus puissant dans les tours,mais bon aujourd'hui...Avec ceux que tu présentes je suis à peu prés sur que tu ne pourras pas faire marcher correctement ton moulin avec les carbus d'origine,mais bon c'est un choix.Bon courage!
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MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 10:49


Salut, oui il est vrai que c'est beaucoup plus "agressif" sur ma 1000A depuis qu'elle est en 1075 avec les Wiséco, les gic sont en 127,5 et 17 pour le ralenti le démarreur en chie un peu, c'est un caractère totalement différent mais pas forcément désagréable quand on tourne la poignée Smile
La différence est flagrante quand j'en essaie une autre d'origine, c'est beaucoup plus soft, même avec ma Z1R qui à pratiquement les mêmes réglages d'origine que la ST.

Ceci dit ce ST n'est pas à moi, j'ai bipé Alain, il va surement venir faire un tour pour voir vos réactions mais nul doute qu'on remontera avec ces pièces.

Merci pour vos commentaires en tous cas. Wink
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MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 13:23

bonjour les zedeux!
bon, il ne me semblait pas avoir commander un kit piston haute performance pour ma st, sur le site webike, ce n'est pas écrit "race only"
donc, maintenant bien obligé de faire avec, meme si la moto sera moins onctueuse! tout le contraire d'une moto de route bien sur,
bon JM? y a t il matiere a décomprimer ces pistons, comme le dit Stock 51, sans que ça me coute un bras? genre coup de disqueuse sur le dessus!
sinon tant pis, on remonte avec et JM se fera un plaisir d'ajuster la carbu, et pis comme ça je pourrais prendre tout le monde aux 400 m DA. Wink
en tous cas, grand merci a Jm, pour cette re montée historique!.
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MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 13:25

voila le lien des pieces achetées, vous verrez que les prix sont doux, par rapport aux wiseco!!
http://japan.webike.net/products/21374461.html
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MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 13:33

cheers  Suis d'accord avec toi pour la douceur des prix  , j'espère pour toi que JM puisse régler tout ça une fois remonté geek
Amitié  gis
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MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   alain - La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 14:27

Zalut , 


Perso , et pour l'utilisation prévu , je les passerai au tour , histoire de perdre un peu de compression et d'être "tranquille" ...


Bien que je ne pense pas que ce soit si compliqué de rouler tel quel !


Quand j'avais ma ST , et au bout de 80000 kms de bons zet loyaux services , j'ai installé un kit Wiseco en 1075cc ( taux 10,25 à 1 ) , et bien je n'ai rien modifié , ni les pistons , ni les réglages carbus !
Le démarrage au kick était certes plus viril , mais absolument pas impossible loin de là ! Et le démarreur y arrivait aussi . 
Bien sûr avant réfection , le démarrage était plus facile , mais surtout parce que la compression de ce moteur fatigué était bien moindre .... 


Franchement , s'ils sont en 10,25 à 1 comme noté dans le catalogue , ça ne devrait pas poser trop de soucis .


Phil alien
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