Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cliquetis haut moteur

Aller en bas 
+10
samz
phildesbois
didier2a
Gargamel
JMZ1000
artikawa
WebZ
Didi
gisH2
pit
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!



Messages : 1504
Date d'inscription : 08/09/2008

Cliquetis haut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis haut moteur   Cliquetis haut moteur - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 18:31

LES JOINTS DE QUEUES DE SOUPAPES ...? C EST QUOI
ORIGINE KAWA VERSION SUZUKI GS 1000
OU DES MERDES DE CHEZ ATHENA OU AUTRE VENANT D UNE POCHETTE DE JOINT A BAS PRIX pale

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6460
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Cliquetis haut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis haut moteur   Cliquetis haut moteur - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 18:41

.
Je pencherais aussi pour un joint de queue de soupape, peut-être mal mis ou blessé au montage... à vérifier

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
pit
Freins brûlants!
Freins brûlants!
pit


Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2015

Cliquetis haut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis haut moteur   Cliquetis haut moteur - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 19:03

Réponse :
Citation :
DES MERDES DE CHEZ ATHENA OU AUTRE VENANT D UNE POCHETTE DE JOINT A BAS PRIX

Si le Problème vient des joints de queues de soupape, les chambres de combustion ne seraient pas étanches à l'essence ?

a+
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Cliquetis haut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis haut moteur   Cliquetis haut moteur - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 20:07

C'est surtout que ça le fait à froid ta fumer , donc je pense moi a mon humble avis a un truc qui se dilate et assure l'étanchéité mieux à chaud , peut -être un jeu pistons cylindres non ? Question
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1504
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Cliquetis haut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis haut moteur   Cliquetis haut moteur - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 21:51

pit a écrit:
Réponse :
Citation :
DES MERDES DE CHEZ ATHENA OU AUTRE VENANT D UNE POCHETTE DE JOINT A BAS PRIX

Si le Problème vient des joints de queues de soupape, les chambres de combustion ne seraient pas étanches à l'essence ?

a+
merci de vos réponses
EUHHH JE VOIS PAS LE RAPPORT ENTRE L ETANCHEITE DES SOUPAPES ET LES JOINTS DE QUEUES DE SOUPAPES ????
CELA N A RIEN A VOIR

TU PEUX AVOIR DES SOUPAPES PARFAITEMENT ETANCHES
ET DES JOINTS DE QUEUES POURRIS QUI FONT DESCENDRE L HUILE LES LONG DES GUIDES DE SOUPAPES A L ADMISSION
ET AVOIR UN MOTEUR QUI FUME A MORT
CE SONT 2 CHOSES TOTALEMENT INDEPENDANTES Rolling Eyes
A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6460
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Cliquetis haut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis haut moteur   Cliquetis haut moteur - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 22:01

.
Est-ce que tu as regardé la gueule de tes bougies? S'il y en a une qui présente des traces de graisse brûlée, ça va aiguiller pour trouver l'origine du problème.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Cliquetis haut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis haut moteur   Cliquetis haut moteur - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 8:01

Salut!

Effectivement, tu dis "épaisse fumée" la ou les bougies concernées par cette présence anormale d'huile dans la ou les chambres doivent donc être grasses, non Question
Le ou les coudes d'échappement concernés doivent aussi être de couleurs très différentes, non Question

Cliquetis haut moteur - Page 2 131989
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Cliquetis haut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis haut moteur   Cliquetis haut moteur - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 8:31

J'ai aussi ce problème sur la mienne, pas les cliquetis, mais les remontées d'huile.
Pistons calaminés et chambres grasses, les quatre sur un moteur qui n'a que 6000 kms depuis le changement des pistons par du neuf , réalésage et réfection complète du haut moteur, (soupapes, joints de queues neufs, surfaçage).
Tout est en cour de contrôle là où ça a été fait, je vous tiens au courant si je peux profiter de ce post. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pit
Freins brûlants!
Freins brûlants!
pit


Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2015

Cliquetis haut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis haut moteur   Cliquetis haut moteur - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 10:35

Oui stok51, tu as tout fait raison, si j'avais un peu réfléchis avant de poser cette question j'aurais pu y répondre moi même !!!
Oui les bougies étaient grasse les 4, ainsi que les chambres de combustion surtout coté admission (mais c'est peu être normal ?) les coudes d'échappement je n'ai pas regardé. je vous dirai.
Pour le jeu piston cylindre, je n'ai pas regardé non plus mais auparavant je n'avais pas eu de problème de fumée et comme il n'y a rien eu de changé de ce coté là.
Je pense que l'on va partir sur le changement des joints de queues de soupape.
Où peut on se procurer ces fameux joints de bonne qualité ?

En tout cas merci de votre aide

a+
pit

Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Cliquetis haut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis haut moteur   Cliquetis haut moteur - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 10:48


On monte des joints Suzuki avec une carcasse métallique, j'ai pas les liens sous la main mais les copains vont s'en charger.
J'ai mis ça sur ma 1000 et sur ma 650 (c'est les mêmes cotes) et rien à reprocher.

Par contre avant de prendre ce diagnostic comme étant une certitude, affranchis toi bien des autres explications et cause possibles !
Ce serait con d'avoir démonté, re démonter et re remonté pour s'apercevoir qu'on en est au même point ... silent
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1504
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Cliquetis haut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis haut moteur   Cliquetis haut moteur - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 9:56

LES REFECTIONS MOTEUR AVEC DES PISTONS A BAS PRIX ET DES SEGMENTATIONS INNEFICACES CELA EXISTE
J AI VU UN MOTEUR QUI A FAIT 3000 KM ET QUI CONSOMMAIT 1/2L D HUILE AUX 100 KM ...
AVEC DES PISTONS CHINOIS A 200€ LE JEU AXE ET SEGMENT COMPRIS ...
LES JUPES ETAIENT DEJA MARRON D HUILE BRULEE COMME UN MOTEUR QUI A 80 000 KM affraid

UNE METROLOGIE DES CYLINDRES ET DES PISTONS CORRESPONDANT EST UN PREALABLE
ON VERIFIE L ETAT DE SURFACE ET LE PIERRAGE SI IL EST CORRECTEMENT EFFECTUE

ENSUITE ON MONTE LES SEGMENTS SEULS DANS LA CHEMISE POUR VERIFIER LE JEU A LA COUPE
ENFIN ON S ASSURE DU TIERCAGE DES SEGMENTS
REGARDER AUSSI ATTENTIVEMENT LE SENS DE MONTAGE
J AI DEJA VU AUSSI DES SEGMENTS MONTES A L ENVERS ... Rolling Eyes

UN MOTEUR QUI A TOURNE NE SERAICE QUE QUELQUES HEURES NECESSITE DES SEGMENTS NEUFS
CEUX CI SE SONT APPAIRES AU CYLINDRE ET APRES DEMONTAGE ILS NE RETROUVERONT JAMAIS LEUR PLACE
UN SECOND RODAGE N EXISTE PAS
ON NE RETROUVERA JAMAIS UNE PARFAITE ETANCHEITE

A+
YVES




Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Cliquetis haut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis haut moteur   Cliquetis haut moteur - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 7:59

Bonjour, actuellement il se vend des kit pistons comme ça.
Cliquetis haut moteur - Page 2 Aa13410
Ça vaut quoi ?
J'ai mis ça dans mon moteur, d'après le vendeur, il les met aussi dans ceux qu'il refait.
Au remontage, je n'ai pas fait la coupe aux segments. Je découvre au fur et à mesure, maintenant je sais.
Au démontage, j'ai vérifié, sur le premier segment, j'étais à 0.79, tous les autres entre 0.34 et 0.50, j'en ai déduis que la segmentation n'était pas si mal que ça. Sur la RMT la marge est de 0,20 à 0,70.
Je m'excuse de squatter ce post, mais il me semble adapté, sinon dois-je en  ouvrir un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
pit
Freins brûlants!
Freins brûlants!
pit


Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2015

Cliquetis haut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis haut moteur   Cliquetis haut moteur - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 11:40

Salut a tous

J'ai épluché les archives du forum d'ailleurs à ce propos je ne comprends pas bien comment marche la fonction "rechercher" car j'ai trouvé des posts qui contenaient les mots recherchés et qui ne sont pas sortis lors de la recherche ?

En final, une évidence m’apparaît :

soit l'huile vient d'en haut et dans ce cas on peut incriminer le joint de culasse ou les joints de queue de soupape.
soit l'huile vient d'en bas et dans ce cas c'est parti pour pistons/segments/ réalésage.

Dans le deuxième cas j'ai pas le budget pour donc cela sera retour au fond du garage pour cette moto.
Donc je vais tenter la première hypothèse et changer les jts de queue de soupape et évidement le jt de culasse.
si cela ne le fait pas j'aurai claqué 100€ de plus pour rien, mais si cela marche la moto roulera.

Dans mes recherches j'ai trouvé des posts avec photos et reference de ces fameux joints.
Mais sur le net je ne les trouve pas.
Il reste la solution du concessionnaire Suzuki mais pour cela il faut aller à la ville. (cela n'a pas que du bon d'habiter à la campagne).
Si quelqu'un à une piste je suis preneur.

@etienne Pour ma part pas de problème pour "partager" ce post. Mais je pense que c'est à WEBZ de dire !!!.

A+

Pit


Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Cliquetis haut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis haut moteur   Cliquetis haut moteur - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 12:28

Salut, est-ce que tes références sont celles là ?
http://www.cmsnl.com/suzuki-gs1000-1979-n-general-export-e01_model13512/seal-oil7x144x9_0928907002/
Sinon tu mets ta référence chez CMSNL et tu devrais trouver.
Revenir en haut Aller en bas
pit
Freins brûlants!
Freins brûlants!
pit


Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2015

Cliquetis haut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis haut moteur   Cliquetis haut moteur - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 13:47

Salut etienne

Oui, c'est bien cette référence.
J'ai fait une simulation de commande et avec la TVA+Les Frais de port cela fait 66€60 pour les 8 joints.
c'est chaud, mais bon, si je trouve pas ailleurs je les prendrai chez eux.

Par curiosité j'ai regardé les jts Kawasaki pour le jeu de 8 on est à 108€,60  Shocked   affraid  Shocked  

Merci pour le lien.

A+
Pit
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Cliquetis haut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis haut moteur   Cliquetis haut moteur - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 14:49

Revenir en haut Aller en bas
pit
Freins brûlants!
Freins brûlants!
pit


Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2015

Cliquetis haut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis haut moteur   Cliquetis haut moteur - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 16:36

Oui, Merci
Je les ai vu, mais d’après ce que j'ai compris, l’intérêt des jts Suzuki c'est le fait qu'ils sont  cerclés de métal pas le fait d’être en viton.
Notes bien que sur cette photo on dirait bien qu'ils sont cerclé comme les suzuki, a voir.
Si certains d'entres vous ont des retours sur ces jts en viton : pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pit
Freins brûlants!
Freins brûlants!
pit


Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2015

Cliquetis haut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis haut moteur   Cliquetis haut moteur - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 16:55

Cet aprèm j'ai comparé le joint de culasse qui était monté avant la réfection et celui que j'ai mis.
Et j'ai vu une différence qui m'a rappelé une phrase de la RMT :

" Mettre un joint de culasse neuf la partie la plus large des cerclages devant être vers le haut".

En fait de quel cerclage s'agit il ?
les cerclages des cylindres ou les cerclages des passages des goujons ?  

Cliquetis haut moteur - Page 2 Dsc_0610

Cliquetis haut moteur - Page 2 Dsc_0611

A gauche le joint que j'ai monté , à droite le vieux joint.
1er photo le coté cylindre.
2eme photo le coté culasse.

Peut être j'ai monté mon joint de culasse à l'envers ?  C\'est pas vrai!  C\'est pas vrai!  C\'est pas vrai!

A+
pit
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3368
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Cliquetis haut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis haut moteur   Cliquetis haut moteur - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 18:32

cheers Pour les joints de queues ,j'en ai pris chez NOS ,contact ici sur ce site ,des joints Suz ,c'est pas cher (j'en ai eu 18 pour le prix de 8 chez Suz)mais faut pas être pressé
parfois Rolling Eyes
Amitié gis
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Cliquetis haut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis haut moteur   Cliquetis haut moteur - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 2:16


La dernière fois je les eu aussi chez NOS mais pour le printemps 2018, y vaut mieux les commander maintenant ... Rolling Eyes
Effectivement, les cerclages des cylindres les plus larges sont normalement montés vers le haut, coté culasse mais de là a provoquer un tel symptôme, j'ai un doute . Cliquetis haut moteur - Page 2 131989

Lorsque tu as ouvert, as-tu trouvé des traces d'huile Question
Du genre comme ça par exemple :


Cliquetis haut moteur - Page 2 0211


Quand même si y avait "épaisse fumée" à l'échappement, elle passait bien quelque part cette huile, doit bien y avoir des traces ...
Revenir en haut Aller en bas
pit
Freins brûlants!
Freins brûlants!
pit


Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2015

Cliquetis haut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis haut moteur   Cliquetis haut moteur - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 11:11

Malheureusement Non , je n'ai pas constaté de traces comme sur ta photo, ça aurait plus simple.
Je n'ai trouvé des traces de gras que sur les soupapes d'admission.
En fait j'ai du faire que 3 ou 4 essais à plusieurs jours d'intervalle et à chaque fois un dégagement important de fumée sur les premières minutes puis après plus rien.

Je vais essayer de trouver ces joints de soupape, un joint de culasse de bonne qualité aussi et on verra bien.

A+
pit
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Cliquetis haut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis haut moteur   Cliquetis haut moteur - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 12:16


Non au contraire, c'est plutôt bon signe cela confirmerait l’hypothèse des joints de sp.
Par contre tu as déculassé, il faut être bien sur que le joint d'embase ne s'est pas décollé sinon ça pissera obligatoirement ... silent
Revenir en haut Aller en bas
pit
Freins brûlants!
Freins brûlants!
pit


Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2015

Cliquetis haut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis haut moteur   Cliquetis haut moteur - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 13:46

Merci du conseil
je regarderai si ça a bougé ou pas

A+
Pit
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Cliquetis haut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis haut moteur   Cliquetis haut moteur - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 14:44

Je crois que l'on est tous les deux dans le même cas, on trouvera peut être la solution avec deux moulins démontés
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6460
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Cliquetis haut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis haut moteur   Cliquetis haut moteur - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 16:31

.

Est-ce que tu as de l'huile dans l'admission (carbu, pipes...) parce que ça pourrait aussi venir du reniflard ,, on ne sait jamais...?

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
pit
Freins brûlants!
Freins brûlants!
pit


Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2015

Cliquetis haut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis haut moteur   Cliquetis haut moteur - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 17:27

Je viens d'aller voir,
Non pas de traces de gras coté admission pipe/carbu.
J'ai aussi vérifié si le joint d'embase avait été décollé : apparemment non. C'est toujours ça de pris.
Cet aprem comme mes voisins font des travaux, (je pense qu'ils sont tombés amoureux d'un gars qui a un brise roche)
je suis allé chez le concessionnaire Suzuki le plus proche pour les joints.
evidement il faut les commander mais au prix de 7.50€ pièce affraid affraid affraid
J'ai dit : je vais réfléchir

J'ai trouvé le site de NOS, si je les appelle avant vous pensez pas que c'est possible avant 2018 ?

A+
pit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cliquetis haut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis haut moteur   Cliquetis haut moteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cliquetis haut moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros cliquetis sur culasse Z1B
» J’enlève le haut .. et le bas ; comment faire ?
» Ralenti trop haut a chaud
» Moteur 73 74
» Bas moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: