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 Bas moteur

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Rulio
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MessageSujet: Bas moteur   Sam 29 Mar 2014 - 21:32

Bonsoir,
Quelles précautions doit on prendre pour enlever vilbrequin ,cloche et pignons de vitesses ?
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STOK 51
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MessageSujet: Re: Bas moteur   Dim 30 Mar 2014 - 20:09

RETIRER TOUTES LES VIS AVANT DE FORCER  Rolling Eyes 
 
SANS RIRE CELA PARAIT DEBILE COMME REFLEXION
JE PEU T ASSURER AVOIR VU DES DIZAINES DE CARTERS CASSES A CAUSE DE CELA
IL FAUT ABSOLUMENT COMPTER TOUTES LES VIS DEMONTEES DU CARTER SUPERIEUR ET INFERIEUR
AVANT DE VOULOIR FAIRE QUOI QUE CE SOIT D AUTRE  pale 

IL EST RECOMMANDE DE DEBLOQUER LA NOIX D EMBRAYAGE ET LA ROUE LIBRE DE DEMARREUR AVANT OUVERTURE DES CARTERS
 
A+
YVES


Dernière édition par STOK 51 le Dim 30 Mar 2014 - 22:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Bas moteur   Dim 30 Mar 2014 - 21:19

STOK 51 a écrit:
RETIRER TOUTES LES VIS AVANT DE FORCER  Rolling Eyes 
 
SANS RIRE CELA PARAIT DEBILE COMME REFLEXION
JE PEU T ASSURER AVOIR VU DES DIZAINES DE CARTERS CASSES A CAUSE DE CELA
IL FAUT ABSOLUMENT COMPTER TOUTES LES VIS DEMONTEES DU CARTER SUPERIEUR ET INFERIEUR
AVANT DE VOULOIR FAIRE QUOI QUE CE SOIT D AUTRE  pale 
 
A+
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   Il y en a des vicieuses qui se cachent...

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MessageSujet: Re: Bas moteur   Dim 30 Mar 2014 - 21:57

Bonsoir,
Mes demi carters sont ouvert je me suis mal exprimer ,je voulais savoir a ce stade pour enlever le vilo, la cloche et le reste y a t il des reperes a prendre pour remonter ensuite, car malheuresement en demontant
J ai cassé deux vis dans le carter et je suis obliger d enlever pour acceder a ces vis.
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MessageSujet: Re: Bas moteur   Dim 30 Mar 2014 - 22:33

.

Prends des photos dans tous les sens, ça t'aidera au moment du remontage si tu as un doute.

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MessageSujet: Re: Bas moteur   Dim 30 Mar 2014 - 22:47

Rulio a écrit:
Bonsoir,
Mes demi carters sont ouvert je me suis mal exprimer ,je voulais savoir a ce stade pour enlever le vilo, la cloche et le reste y a t il des reperes a prendre pour remonter ensuite, car malheuresement en demontant
J ai cassé deux vis dans le carter et je suis obliger d enlever pour acceder a ces vis.

AHHH MAUVAIS PLAN LES VIS CASSEES DANS LE CARTER
J ESPERE POUR TOI QUE CE NE SONT PAS LES VIS DE PALIER DE VILO  affraid 
CA LA IL Y A DU SPORT EN PERSTECTIVE

DANS TOUS LES CAS AUCUN BRICOLAGE IL FAUT FAIRE DE FACON TRES PRECISE AVEC METHODE ET ENORMEMENT DE PATIENCE
SINON LA SANCTION EST CATASTROPHIQUE AVEC DES CARTERS BONS POUR LA POUBELLE  pale 

LES REGLES DE BASES SONT
DEGRIPANT ET CHAUFFE PROGRESSIVE DES CARTERS AVANT TOUTE TENTATIVE DE DEVISSAGE

JAMAIS D UTILISATION DE PERCAGE SAUVAGE ET QUEUE DE COCHON APPELLES AUSSI A TORD EXTRACTEURS
CES OUTILS N AURONT COMME RESULTAT QUE SERTIR LE RESTE DE LA VIS ENCORE PLUS FORT DANS L ALU  silent 

IL EST INDISPENSABLE DE FAIRE DES PHOTOS DU PROBLEME POUR AVOIR LA MEILLEURE DEMARCHE
CHAQUE CAS ETANT DIFFERENT EVIDEMMENT

A+
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MessageSujet: Re: Bas moteur   Lun 31 Mar 2014 - 10:03

Bonjour,



Solution appliquée
Prendre une vis de même diametre à
taillée en pointe la soudée au morceau restant
comme la soudure ne prends pas sur l'alu on peu charger
modérement quand même
le fait de chauffer par la soudure aide à décoller
la vis un premier essais à été concluant je continu pour les deux restants

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STOK 51
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MessageSujet: Re: Bas moteur   Lun 31 Mar 2014 - 17:12

BRAVO

LA SOLUTION DE SOUDURE EST BONNE SI UN MORCEAU DE LA VIS CASSEE DEPASSE DU CARTER
ET L EFFET DE CHAUFFE GARANTI UN DECOLLAGE EFFICACE PAR DILATATION DE L ALU PAR RAPPORT A L ACIER

PAR CONTRE IL FAUT ETRE TRES VIGILANT LA SOUDURE A BEAU NE PAS COLLER A L ALU CELA NE L EMPECHE PAS DE FONDRE
ET TRES BRUTALEMENT ... LA LIQUEFACTION DE LA PARROI FINE PEUT ETRE SURPENANTE SI L ON INSISTE
A UTILISER AVEC PRECAUTION

QUAND LA CASSE EST PLUS BAS C EST PLUS DELICAT CE QUI NE SEMBLE PAS ETRE TON CAS HEUREUSEMENT  Wink 

A+
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MessageSujet: Re: Bas moteur   Lun 31 Mar 2014 - 21:23

Bonsoir,
Effectivement il faut tres attention a la soudure mais j'ai la chance d'avoir un fils qui est un pro en soudure alu et autres aussi , donc de ce coté là je ne suis pas inquiet, je le suis plus car il va falloir enlever les 4 vis du palier et la j espere que cela ne va pas recommencer.
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Doc Z
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MessageSujet: Re: Bas moteur   Mar 1 Avr 2014 - 0:18

une autre technique pour débloquer les vis récalcitrantes avant qu'elles ne rompent et que tu doives pratiquer l'électro-érosion comme décrit ci-dessus est de les "sonner"

soit, de les frapper d'un très léger coup de marteau sur la tête avant tout tentative de désserrage

ce coup de marteau est très subtil à exercer : il ne faut pas cogner comme un bourrin au risque de rompre tout et passer au travers de ton carter mais seulement un coup "épais et gras" qui transmette l'onde de choc qui va s'infiltrer entre les parties reliées par les pas de vis

je reconnais que cela peut paraître barbare mais bougrement efficace lorsqu'on sait pratiquer

c'est le même type d'onde de choc qui est nécessaire en mécanique "lourde" pour désaccoupler, par exemple, des rotules de fort diamètre (poids -lourds)

tu vas pouvoir frapper avec une grosse masse à rallonge pendant des heures que les cônes resteront en contact puis un simple petit coup sec avec un petit marteau suffira à faire tomber ta rotule pourtant bien collée

CQFD

tiens-nous au jus

@+
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Rulio
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MessageSujet: Re: Bas moteur   Lun 7 Avr 2014 - 8:20

Des nouvelles de mon carter tous c'est bien passer ouf !!!!
Il a même eu droit à une toilette.
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arno1000z
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MessageSujet: Re: Bas moteur   Mar 22 Avr 2014 - 20:30

Salut tu t'es débrouillé comment pour ce nettoyage de malade
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artikawa
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MessageSujet: Re: Bas moteur   Mar 22 Avr 2014 - 21:42

Salut et ...bien joué pour tes vis,car c'est souvent un probléme bien cauchemardesque.J'aime bien un petit passage à four moyen avant déblocage
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Rulio
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MessageSujet: Re: Bas moteur   Mar 22 Avr 2014 - 21:43

Salut, nettoyage normal nettoyant moteur et karcher
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Rulio
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MessageSujet: Re: Bas moteur   Mar 22 Avr 2014 - 21:49

Salut effectivement cela peut vite dérapé surtout dans l'alu mais avec cette methode je m'en suis bien sorti
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Bas moteur
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