Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sur Trois pattes

Aller en bas 
+10
Gargamel
etienne
yoda69
patrice le breton
STOK 51
ptityam
mouton
WebZ
Didi
Philikeit
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yoda69
Grande gueule!
Grande gueule!



Messages : 519
Date d'inscription : 19/12/2011

Sur Trois pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Sur Trois pattes - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 15:00

WebZ a écrit:
patrice le breton a écrit:
salut phil...
on est pas loin , te souviens tu que je t'avais proposé de passer ta rampe aux US à mon cabinet?
elle passe entière  et j'ai même la fonction séchage , (pour une fois que j'ai mieux que stock 51 ! Smile )
et pour la synchro aussi.
n'hesites pas
salut ,Pat

Que voilà un bel exemple de solidarité motarde!!! ça fait toujours plaisir!

Philikeit, tu peux aller voir Patrice les yeux fermés!!




Ben si t'y vas en moto, les yeux fermé, perso je ne le ferais pas... C\'est pas vrai! 





Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton
Grande gueule!
Grande gueule!
patrice le breton


Messages : 786
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 64
Localisation : bretagne cotes d'armor

Sur Trois pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Trois pattes   Sur Trois pattes - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 18:16

juste pour montrer que c'est tout d'un bloc possible
sans rien avoir démonté
Sur Trois pattes - Page 2 <a href=Sur Trois pattes - Page 2 Cuve10" />

je vais t'la déboucher  moi ta rampe;Sur Trois pattes - Page 2 <a href=Sur Trois pattes - Page 2 Kaw_7310" />
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1505
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Sur Trois pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Trois pattes   Sur Trois pattes - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 1:48

MATERIEL DE PRO AU TOP  Laughing 
ET BELLE RAMPE DE 73  Rolling Eyes 
A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1011
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Sur Trois pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Trois pattes   Sur Trois pattes - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:33

Patrice ta cuve doit faire 28 litres, Je pense que si tu mets le carbu en entier ça doit le faire juste en démontant les gicleurs et tout ce qui craint les produits.
Moi j'avais mis les axes de pistons avec les pistons, ben ils n'ont pas apprécié, ils sont devenus tout bleus. l'aluminium et l'acier doivent faire une réaction, ce n'est pas perdu puisque je faisais des essais.
Bon dimanche à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Philikeit
Couillu!
Couillu!
Philikeit


Messages : 195
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 62
Localisation : Rennes, Ille et Vilaine

Sur Trois pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Trois pattes   Sur Trois pattes - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 0:07

Merci Patrice, c'est sympa.
C'est vrai que j'essaie d'abord de me débrouiller sans em... les copains mais là ça fait un moment que je traine ce pb sans m'en sortir.
D'après toi on pourrait obtenir un résultat simplement en sortant la rampe sans démonter autre chose ?
Si c'est le cas, attention tu vas bientôt me voir pointer mon nez avec ma bécane ;-)
Avec un stock de bougies sèches j'arriverai bien à couvrir les 60 bornes qui nous séparent!!!


....En fait ça risque d'être chaud d'aller jusque Dinan, j'ai du changer une bougie en allant au boulot ce matin et y a que 7 bornes :-s
Mais c'était encore la même extérieur gauche :-s
Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton
Grande gueule!
Grande gueule!
patrice le breton


Messages : 786
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 64
Localisation : bretagne cotes d'armor

Sur Trois pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Trois pattes   Sur Trois pattes - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:53

salut etienne
pour la contenance de la cuve , j'en sais rien ,c'est du pro dentaire
ça me fait les US, le séchage , les dollars et la schnouff...
et j'y met que de l'eau (et avec du dégraissant)
c'est pas pour l'instant pour l'état de surface, tu penses, j'vais pas enlever la crasse qui date d'origine
de 73 au prix ou ça coûte!!!
au fait , devinette: comment yves a t'il reconnu que c'était une 73 vue de ce coté la ?
(le dessus est un coté)
Yves, shuttt
moi je sais
y'en a d'autres? -j'en doute pas-


philikeit-jarret- pas la peine de m'amener ta charette,
je passe à rennes toutes les semaines, tu me démontes la rampe et je vois pour le passage dans la cuve, ton niveau de flotteur si un clip de pointeau défait , enfin vérifications quoi, (2 valent mieux q'1 peut être)
phone si tu as conservé
sinon mp
z'a plus
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1011
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Sur Trois pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Trois pattes   Sur Trois pattes - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:02

Salut Patrice, merci pour la réponse, j'en profite pour répondre à ta question, c'est une 73 à cause de ça,
les autres rampes le palonnier est en alu et la il est en acier donc plus fin. ( j'ai triché, j'ai le même à la maison).

Sur Trois pattes - Page 2 Captur14      Sur Trois pattes - Page 2 Dscn6214


La c'est avant la baignade.
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Philikeit
Couillu!
Couillu!
Philikeit


Messages : 195
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 62
Localisation : Rennes, Ille et Vilaine

Sur Trois pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Trois pattes   Sur Trois pattes - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 21:17

Ca y est j'ai récupéré la rampe passée aux US par Pat, merci beaucoup.
Y a plus qu'à remonter tout ça et tester.... on croise les doigts.
La suite au prochain n°
A+
Revenir en haut Aller en bas
Philikeit
Couillu!
Couillu!
Philikeit


Messages : 195
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 62
Localisation : Rennes, Ille et Vilaine

Sur Trois pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Trois pattes   Sur Trois pattes - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:01

Rampe remontée, premiers tests concluants, après une petite balade samedi, bougie pas noyée même si le mélange semble assez riche.
A suivre donc dans la semaine aux prochains tours de roue.
Revenir en haut Aller en bas
mouton
Grande gueule!
Grande gueule!
mouton


Messages : 809
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest

Sur Trois pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Trois pattes   Sur Trois pattes - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 16:41

salut Philikeit,
C'est pô une mobylette  No , ça tourne au super un Z !  affraid   lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton
Grande gueule!
Grande gueule!
patrice le breton


Messages : 786
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 64
Localisation : bretagne cotes d'armor

Sur Trois pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Trois pattes   Sur Trois pattes - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:08

en tous cas , il ne m'a pas graissée la Pat 'te
j'lui ai fait ça gratis les us

ah le niveau -d'huile-!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philikeit
Couillu!
Couillu!
Philikeit


Messages : 195
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 62
Localisation : Rennes, Ille et Vilaine

Sur Trois pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Trois pattes   Sur Trois pattes - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:18

Grâce à Pat, elle va retrouver la pat (ate) et tourner enfin sur quatre pat'
Trop sympa le pat ! a même pas voulu que je l'a pat avec une binouze et un bon repas....
Revenir en haut Aller en bas
Philikeit
Couillu!
Couillu!
Philikeit


Messages : 195
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 62
Localisation : Rennes, Ille et Vilaine

Sur Trois pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Trois pattes   Sur Trois pattes - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 12:26

Merci Patrice pour ta dispo,
les réglages étaient loin du compte en effet et la moto a tourné comme une horloge sur le retour à Rennes.
Sur Trois pattes - Page 2 20140510
Seul soucis ce matin, encore une bougie noyée mais le n02 cette fois :-s
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Sur Trois pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Trois pattes   Sur Trois pattes - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:47

C'est curieux. C'était relativement rare d'avoir des soucis sur des bougies d'un 4T, surtout à répétition, et dernierement, je n'entend que ça, ici et là. Ne serait-ce pas une série merdeuse de bougies (NGK j'imagine) ou est-ce une essence de bouse ?
C'est quand-même troublant, non?
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3373
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Sur Trois pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Trois pattes   Sur Trois pattes - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:14

cheers  Moi aussi j'ai eu des soucis de bougies sur plusieurs  900!  ,y a plus rien de bonne qualité  affraid 
je touche les pots tout de suite après le démarrage pour voir s'ils chauffent tous les 4 et plusieurs fois 1 pot(même 2 une fois) ne chauffait pas ,je change la bougie et Hop ça marche
 Amitié  gis
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

Sur Trois pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Trois pattes   Sur Trois pattes - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:47


Zalut ,

La qualité des bougies est peut-être à mettre en cause , mais ce qui est sûr c'est que le carburant qu'on nous vend actuellement est une m... sans nom !

Moi qui habite en frontière allemande , je fais le plus souvent possible le plein là-bas , et je me permets même d'aller chez Aral prendre de l'"Ultimate 102" , et là on a un super carburant qui redonne la santé au moteur !
Incroyable la différence ! Et plus le véhicule est vieux , plus le différence est sensible !
Moins de consommation , plus de réponse , pas d'encrassement de bougies ( elles sont brun clair ! ) , 10° de température d'huile en moins en attaquant , et moins de bruits métallique dans le moulin !
À ça il faut ajouter le plus important : le moulin marche vraiment mieux ! À mi-régime il est bien plein .

Mais pour le cas présent , les bougies sont d'une belle couleur et il est facile de voir si on est trop riche ou pas !

Jamais eu des soucis avec ce type de carburant ...

Une astuce aussi concernant les bougies , il y a bien sûr des contre façons...
Une vraie NGK possède 5 gorges dans la porcelaine ( modèle déposé ) , la ref est "peinte" dans la porcelaine ET gravée sur le culot , et dans la boite il y a toujours un petit tube de carton autour du filetage pour protéger les électrodes .
Sinon , passez votre chemin !

Phil  alien 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
mk2b
Couillu!
Couillu!
mk2b


Messages : 168
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 62
Localisation : Région nantaise

Sur Trois pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Sur Trois pattes   Sur Trois pattes - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:13

Certaines stations ne distribuent plus de sp 95;que pensez vous du sp98 a long terme dans nos z?
Revenir en haut Aller en bas
JPC06240
Couillu!
Couillu!
JPC06240


Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : Alpes-Maritimes

Sur Trois pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Sur trois pattes ; bougies qui claquent   Sur Trois pattes - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:49

J'ai eu pendant longtemps des bougies qui claquaient à répétition sur deux 900Z1 et une Z1000J. J'ai tout mis en cause, tout réglé aux petits oignons, réfléchi et travaillé longtemps, et ça claquait toujours. Jusqu'au jour où j'ai réduit les diamètres des gicleurs et surtout abaissé le niveau des cuves.
Les trois bécanes, surtout la Z1000J, se sont mis à démarrer beaucoup mieux, et n'ont plus jamais claqué de bougie.
La Z1000J, qui consommait plus de 10 litres/100, est descendue à moins de 8 litres.

Mais la couleur des bougies ne m'a pas semblé significative : j'en avait des très noires qui ne claquaient pas, et des bien crème qui claquaient. J'ai même roulé 200 km avec le gicleur absent sur un des carbus, ça marchait super bien, et la bougie correspondante n'était pas noire du tout ! J'en ai déduit que ce qui se dit sur les couleurs de bougies n'était peut-être plus valable avec les nouvelles essences (y compris les SP 98).

A essayer.

Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
http://restorefour.jpcor.fr
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

Sur Trois pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Trois pattes   Sur Trois pattes - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:17


Re ,

JPC06240 a écrit:
J'en ai déduit que ce qui se dit sur les couleurs de bougies n'était peut-être plus valable avec les nouvelles essences (y compris les SP 98).

A essayer.

Jean-Paul

C'est pas totalement faux ! ! !

Avec cette m...de SP la couleur des bougies n'est plus comme avant !

ahhhhh le 97 plombé......  drunken 

Mais ça reste vrai tout de même , une belle bougie beige ou brune c'est un signe de bonne santé de la carbu !

Une bougie noir suie ou huileuse.....au secours ! ! !  affraid 

Phil  alien 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Philikeit
Couillu!
Couillu!
Philikeit


Messages : 195
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 62
Localisation : Rennes, Ille et Vilaine

Sur Trois pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Trois pattes   Sur Trois pattes - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 17:46

Au final après contrôle de l'écartement des rupteurs qui était un peu juste et remplacement des bobines par deux neuves, elle tourne enfin comme une horloge, 300 bornes effectuées depuis sans pépins, quel bonheur enfin !
Merci à tous de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur Trois pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Trois pattes   Sur Trois pattes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur Trois pattes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Joint une pièce sur bloc prévu pour trois pièces.
»  Poblème/ z1000st 2 pattes au lieu de 4.
» sur 2 pattes seulement
» tourne sur 3 pattes
» Site Italien 3 pattes et Z1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: