Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Jeu Pistons/Cylindres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Jeu Pistons/Cylindres Empty
MessageSujet: Jeu Pistons/Cylindres   Jeu Pistons/Cylindres EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:06

Zalut à Touz

KAWA donne un jeu pistons-cylindres de 0,06 à 0,08.
Cela me parait un peu beaucoup, si on surf un peu sur le sujet, on trouve rarement des tolérances au delà de 0,05.
Lors d'un réalèsage quel jeu doit on demander au rectifieur?

Merci,
JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Jeu Pistons/Cylindres Empty
MessageSujet: re   Jeu Pistons/Cylindres EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:25

salut jean marc
tu es sur 0.5 il y a des tailles au dessus enfin pour le z 1000 j en sais rien mais pour le h2 et le 900 c est sur .pour le h2 j avais trouve des pistons neufs kawa en 1.comme un andouille je ne les ais pas pris !!! a l epoque je ne savais pas il y a deux ans !!!! a plus bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Jeu Pistons/Cylindres Empty
MessageSujet: re   Jeu Pistons/Cylindres EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:26

autant pour moi tu parles de jeu et moi j ai cru des cotes pistons !!!! c est l age !!!! bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Jeu Pistons/Cylindres Empty
MessageSujet: Re: Jeu Pistons/Cylindres   Jeu Pistons/Cylindres EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:15

bpadicha a écrit:
autant pour moi tu parles de jeu et moi j ai cru des cotes pistons !!!! c est l age !!!! bpadicha.

Non c'est la précipitation à répondre sans avoir lu attentivement ! Génial!
J'ai reçu ton courrier, ton colis devrai arrivé demain.

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6459
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Jeu Pistons/Cylindres Empty
MessageSujet: Re: Jeu Pistons/Cylindres   Jeu Pistons/Cylindres EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:45

.
Salut,

il me semble me rappeler que Copidoc m'avait parlé d'un jeu entre 0,04 et 0,06 , ça semble correspondre à ce que tu as trouvé comme données.

Parmi les moteurs que j'ai ouvert, j'en ai trouvé un avec un piston qui avait 0,4 mm de jeu !!!!!
Je vous fais pas un dessin sur la gueule du piston ni celle de la chemise!! C'était un Z1000 avec un piston de 69,6 .... peut-être un piston de 1000J ? je ne connais pas les côtes entre l'axe du piston et son sommet...

jocolor

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Jeu Pistons/Cylindres Empty
MessageSujet: Re: Jeu Pistons/Cylindres   Jeu Pistons/Cylindres EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:46

Shocked

0,4 ça fait 4 dixièmes alors qu'on parle d'habitude de 4 à 6 centièmes !! Rolling Eyes
J'aurai bien voulu voir les compressions et la couleur des pots !! pale

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
frederic Rome
Tire-court!
Tire-court!
frederic Rome


Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 64
Localisation : Roma

Jeu Pistons/Cylindres Empty
MessageSujet: Re: Jeu Pistons/Cylindres   Jeu Pistons/Cylindres EmptyLun 26 Nov 2018 - 19:59

bonjour de Rome,

les travaux avancent , j'ai presque toutes les pièces au complet, il me reste a prendre une décision sur l'achat des pistons que je pense préférable monter en neuf.

la situation est:
bloc cylindres de 72 première série acheté en Italie ou j'ai fait faire un simple déglaçage, vérifier le surfaçage et vérifié moi même les cotes en 3 points de hauteur et en deux directions croisées , Résultat:
base de comparaison :70mm
cotes d'alésage en bas des cylindres + 0,5 a 1 centième selon les cylindres et le sens de la mesure
cotes d'alésage a moitié hauteur du cylindre + 1,5 centième a 3 centièmes selon sens et cylindres
cotes d'alésage en haut des cylindres + 2 a 3,5 centièmes selon sens et cylindres
les pistons que j'ai trouvés avec ont été modifiés avec un empreinte plus profonde au niveau des encoches des soupapes et un a une trace de serrage et est plus usé et donc je préfère monter du neuf.

quels seraient le meilleur achat de pistons?, a quelle cote? , dois je intervenir sur l'alésage sachant que sur ces chemises il n'y a plus rien enlever, on est déjà a la limite , ?

Benoit cbz1 m'a déjà suggéré de faire un déglaçage supplémentaire a sec pour rectifier un peu ces différences mais je vous interpelle pour approfondir avec d'autres avis

merci de la ville éternelle , comme les Z!

Revenir en haut Aller en bas
frederic Rome
Tire-court!
Tire-court!
frederic Rome


Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 64
Localisation : Roma

Jeu Pistons/Cylindres Empty
MessageSujet: Re: Jeu Pistons/Cylindres   Jeu Pistons/Cylindres EmptyLun 26 Nov 2018 - 20:01

Détail important : le bloc que j'ai acheté est réalésé en 1000 cc , 70 mm
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 950
Date d'inscription : 10/06/2010

Jeu Pistons/Cylindres Empty
MessageSujet: Re: Jeu Pistons/Cylindres   Jeu Pistons/Cylindres EmptyMar 27 Nov 2018 - 9:15

Salut. le jeu piston/cylindre doit etre aprés realésage et déglacage de 5/100.Bien verifier l'equerrage des chemises par rapport au plans de joints ainsi que le strict parallelisme des dits plan de joints.D'expérience on doit toujours controler avant remontage le travail du realéseur,ce n'est pas lui faire injure au contraire.Rodage progressif sur 3000kms fortement recommandé.BON TAF
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 950
Date d'inscription : 10/06/2010

Jeu Pistons/Cylindres Empty
MessageSujet: Re: Jeu Pistons/Cylindres   Jeu Pistons/Cylindres EmptyMar 27 Nov 2018 - 9:28

C'est remoi,je n'avais pas tout lu.Excuse moi mais on ne travaille pas de la façon que tu indiques.D'abord on commandes les pistons en fonction de la cote à laquelle on pense realéser le bloc.Les cotes que tu indiques sont celle d'un bloc cylindre qui a des heures de vol et il est exclu de remettre la dedans des pistons neuf;sachant que un bloc 903 en chemises d'origine70mm c'est limite.Il te faut repartir sur des chemises en 66.Si je peux te rendre service je doit en avoir.Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
frederic Rome
Tire-court!
Tire-court!
frederic Rome


Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 64
Localisation : Roma

Jeu Pistons/Cylindres Empty
MessageSujet: Re: Jeu Pistons/Cylindres   Jeu Pistons/Cylindres EmptyMar 27 Nov 2018 - 21:51

merci,
je t'ai envoie un message perso,

ca me déplaisait pas de rester en 1000cc mais si ca peu pas, ....ca peu pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu Pistons/Cylindres Empty
MessageSujet: Re: Jeu Pistons/Cylindres   Jeu Pistons/Cylindres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu Pistons/Cylindres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cylindres-pistons
» Nouveaux pistons
» Z1R hauteur joint bloc cylindre
» Pistons
» Pistons IMD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: