Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gros coup de gueule !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Gros coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Gros coup de gueule !!   Gros coup de gueule !! EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:48

Laissons la mécanique poussée aux mécaniciens avancés !

Suite à l'achat récent d'un moteur de Z, moi qui incite quasiment toujours à ce que chacun se mette au travail quel que soit son niveau de connaissances techniques plutôt que de se laisser mener par le bout du nez par les pros, je tiens à nuancer quelque peu mes propos initiaux

En effet, il se trouve que ce moteur semble assez préparé (1135 cc, pistons et chambres de combustion modifiées, etc...) mais tellement mal monté que tout a fini à la benne ou presque !

Au démontage, j'ai trouvé des paquets de pâte à joint sur tous les plans de joints, ok pour le remplissage (joint de culasse unique de cuivre oblige) de la gorge du joint torique du puits de chaine mais de là à en mettre tant (même sur le plan de joint d'embase au point d'obstruer les montées d'huile) il y a des limites à ne pas dépasser

Quand, à fortiori, j'ai déculassé et que j'ai trouvé les pistons 2 et 3 à l'état neuf (oui, oui neuf de chez neuf lol! ...) alors que les pistons 1 et 4 présentaient des traces moyennes de combustion, j'en ai rapidement déduit que le branquignol qui a fait ce montage n’a même pas été capable faire fonctionner ce moteur sur ses 4 cylindres

je ne sais pas s'il sait ce que veulent dire ces mots : bougies, antiparasites, bobines, rupteurs, condensateurs, carburation ?...

Aussi, ma rapide conclusion est que bricoler, restaurer : Ok, c’est à la portée de tous ceux qui sont un tant soit peu soigneux mais de là à se lancer dans une prépa d’enfer si on ne sait pas mieux bosser que ça, il vaut mieux payer un pro ou un bon pote mécano pour avoir des résultats dignes du nom

Stop aux bricolos du dimanche ! Ne vous mettez pas la barre trop haut si vous ne le sentez pas plus que ça.

Personnellement, moi, je ne vais pas me lancer dans l’élaboration d’un couscous pour 20 personnes juste pour épater mes invités alors qu’habituellement, j’arrive juste à tourner le bouton du micro ondes

Pffffffffffffffffffff

Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées

C\'est pas vrai!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Gros coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule !!   Gros coup de gueule !! EmptyMer 7 Nov 2012 - 7:37

Calme toi mon bon Doc, si t'aimes pas l'couccous c'est pas si grave, mange du cassoulet ! Gros coup de gueule !! 127546
Blague a part, ton récit est peut-être un cas d'école mais pas rare. Evil or Very Mad
Il est très fréquent de tomber sur du matériel saboté par des génies du dimanche et je suis sûr que chacun à sa pt'tite histoire là dessus !

Ne pas se lancer à l'assaut du mont blanc si on est même pas capable de franchir une clôture, cela va de soi mais pas pour tout le monde,
certains se sur-estiment (même chez des pros) et c'est incurable. . . Rolling Eyes

Perso, j'ai une grande méfiance pour les libellés d'annonces qui contiennent les termes: "Moteur refait","moteur neuf","moteur kité"
et j'en passe des meilleures ! Il faut préférer un bon vieux moulbif de 85 000 k qui n'a jamais été ouvert, au moins on sait ou on va.

JM Gros coup de gueule !! 352414
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3372
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Gros coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule !!   Gros coup de gueule !! EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:48

JMZ1000 a écrit:
Calme toi mon bon Doc, si t'aimes pas l'couccous c'est pas si grave, mange du cassoulet ! Gros coup de gueule !! 127546


JM Gros coup de gueule !! 352414

Eh bin ! mon bon Patrick , quand je pense qu' on te reproche de vendre" des pièces neuves d' occasion" y' en a d' autres qu'y ont pas de scrupules Mauvaise foi
en tout cas, faut que JM sache que si t' aime pas l'couscous ! t' as rien contre le rosé Gros coup de gueule !! 3264319388

Amitié gis
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Gros coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule !!   Gros coup de gueule !! EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:41

gisH2 a écrit:
en tout cas, faut que JM sache que si t' aime pas l'couscous ! t' as rien contre le rosé Gros coup de gueule !! 3264319388
gis

Ho! Que c'est pas bô çaaaaaa ! Ho La vilaine balance ce gis ! Gros coup de gueule !! 61864
Dénoncer ainsi les vices cachés d'un poto sur un fofo publique visible in the World Shocked
Cela ne se fait pas ! Gros coup de gueule !! 15361
Revenir en haut Aller en bas
ManuZ7383
Grande gueule!
Grande gueule!
ManuZ7383


Messages : 902
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 65
Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça

Gros coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule !!   Gros coup de gueule !! EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:13

Beuh, pourquoi, c'est mal d'aimer le (bon) rosé, j'ai faux, alors? drunken zut, encore raté... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Gros coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule !!   Gros coup de gueule !! EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:16

pffffff laisse dire, mon bon JM, De régis, ton poto, je ne vais pas me plaindre qu'il balance vu qu'il sait hyper bien recevoir !

et puis son vin de premier tirage... (j'en oulbie le nom, arghhhhhhhhhhhh) très bon !

vous faites une belle équipée sauvage tous les deux !

au plaisir de vous voir au salon

tu y viens, JM ?

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Gros coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule !!   Gros coup de gueule !! EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:18

t'as bin raison, mon bon Manu, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Gros coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule !!   Gros coup de gueule !! EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:33

ManuZ7383 a écrit:
Beuh, pourquoi, c'est mal d'aimer le (bon) rosé, j'ai faux, alors? drunken zut, encore raté... Rolling Eyes

Mais personne n'a dit que c'était mal ! No
DSK s'ait fait que du bien mais le blème c'est que ça c'est su in the World !

Alors Le Doc, t'imagine pas le personnage Shocked on le mettrait place St Pierre au fameux balcon du pape,
la foule s'écrierait "c'est qui l'homme en blanc à coté du DocZ" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3372
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Gros coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule !!   Gros coup de gueule !! EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:51

Dis donc mon bon JM , au lieu de dire des conneries, as tu été voir la Z1000 à pas cher Question

Chope gis Chope
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gros coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule !!   Gros coup de gueule !! EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:04

BEN OUI DOC .....
Des branquignoles y'en a plein les sous- sols
..
Comme quoi , on n'est jamais mieux servi que par soi - même ..
Pour ma part je n'achète que le bloc nu ...
Après j'assemble . .
Mais je n'achète plus en France de pièces d'occas , car les Franchouillards confondent
les euros et les Francs et la plupart de leurs pièces ( il n'y a qu'à regarder le bon coin ) vendent
de la merde .
OUI , on peut le dire ..de la merde .
Et on est bien loin de l'esprit motard d'autrefois ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule !!   Gros coup de gueule !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros coup de gueule !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUP DE GUEULE
» 2 d'un coup!!
» Coup de gueule
» Coup de gueule!!
» Coup de Gueule reforme plaque d'immat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Le Z-Bar-Team-
Sauter vers: