Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ralenti instable

Aller en bas 
+3
WebZ
Didi
Francisco de
7 participants
AuteurMessage
Francisco de
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Francisco de


Messages : 13
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 65
Localisation : Lannion - Cotes d'Armor

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:51

Bonjour à tous,

j'ai acheté  ma 900Z1A à son ancien propriétaire via un pro.  Cette moto a été restaurée de  A à Z, par ........... (nom supprimé suite à injonction faite par voie d'avocat) en 2011.
La moto est quasi parfaite mais il y a un point qui me chiffonne.  En dessous de 1400tr/mn le ralenti est instable.

A priori la moto est réputée bien réglée par le pro qui me l'a vendue : allumage, niveau de cuve, synchro.

Mon pb peut il venir du réglage des vis d'air de ralenti. J'ai constaté que les quatre carbu étaient réglés différemment et pas à la valeur préconisé par la revue technique (-1,5 tour)
J'ai réglé selon la préconisation de la revue technique mais ce n'est pas mieux.
Un pro a mesuré la température des échappement avec un thermomètre infrarouge et m'a préconisé un ajustement du réglage sur les deux cylindre centraux qui étaient un peu plus chaud;

Votre avis m'aiderait !

Merci d'avance

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:54

Un pro a mesuré la température des échappement avec un thermomètre infrarouge et m'a préconisé un ajustement du réglage sur les deux cylindre centraux qui étaient un peu plus chaud


Ben Voilà .... T'as la réponse ! Mort de rire!
Revenir en haut Aller en bas
Francisco de
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Francisco de


Messages : 13
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 65
Localisation : Lannion - Cotes d'Armor

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyMar 23 Oct 2012 - 23:15

Evil or Very Mad Merci pour la réponse constructive et étayée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:12

Sur ces moteurs 4 cylindres en ligne à refroidissement à air, je pense que c'est un peu normal que les cylindres 2 et 3 soient un peu plus chaud que les cylindres extérieurs pendant le fonctionnement du moteur en statique Rolling Eyes

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Francisco de
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Francisco de


Messages : 13
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 65
Localisation : Lannion - Cotes d'Armor

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:41

Bonsoir et merci pour cette réponse.

effectivement je me suis fait la même réflexion concernant les cylindres centraux qui peuvent logiquement être plus chauds que les latéraux sans que ce soit anormal.

Si je reformule ma question elle devient :
apres avoir passé les carbus aux ultra son, remplacé les pièces d'usure (keister) , réglé l'allumage, vérifé les niveaux de cuve et réglé la synchro des carbus en charge, au dépressiomètre, comment règle t on les vis d'air de ralenti ?

  • Réglage revue technique (dévissé de 1,5 tours) On me dit que ce n'est plus adapté aux essences d'aujourd'hui ? Et visiblement j'ai du mal à avoir un ralenti stable à 1000tr/mn avec ce réglage.
    Faut il que je persiste et roule avec un additif nettoyant carbu pendant 100 bornes pour être sur d'avoir des carbu nickel ?


  • Réglage au dépressiomètre (au ralenti) pour aligner les quatre cylindres (sans retoucher la synchro du palonier bien sur) ?


Merci pour vos retour

Francis
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6460
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:01

.

Pour le Z1A, c'est pas 1,25 tours sur les vis de richesse?

Il me semble que c'est pour le Z1 seulement les 1,5 tours....

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Invité
Invité
avatar



Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:03

Hé Hé ....
en dévissant .... on appauvrit ou en enrichit ...
mais quoi ... L'air ou l'essence ...
Telle est la question .
Et puis .... 1 tour .. 1 tour et demi ... 1 tour 3/4 .. et ajustage .
Et puis , quels carbus sont montés sur cette moto ?
un des gicleurs de ralenti peut être tout simplement encrassé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:04

Pour Didi .
J'adore un moteur en fonctionnement .... statique !! Mort de rire! Mort de rire!
Revenir en haut Aller en bas
Mala
Couillu!
Couillu!
Mala


Messages : 436
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Belgique

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:23

Leo the cat a écrit:
Hé Hé ....
en dévissant .... on appauvrit ou en enrichit ...
mais quoi ... L'air ou l'essence ...
Telle est la question .
Et puis .... 1 tour .. 1 tour et demi ... 1 tour 3/4 .. et ajustage .
Et puis , quels carbus sont montés sur cette moto ?
un des gicleurs de ralenti peut être tout simplement encrassé ...

Ralenti instable 1904871880 Essaye de passer tes carbus aux ultrasons, ainsique le gicleur de ralenti
Revenir en haut Aller en bas
Francisco de
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Francisco de


Messages : 13
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 65
Localisation : Lannion - Cotes d'Armor

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:10

Bonsoir à tous

plus la vis d'air est serrée moins d'air passe et plus le mélange est riche.
Sur une Z1A, effectivement le réglage standard est "dévissé de 1,25 tour".
Je vais revenir à ce réglage de base, mettre de l'additif nettoyant carbu dans l'escence et voir ce que cela donne apres avoir roulé.

Certains d'entre vous ont ils déjà utilisé des produits pour nettoyage des carbus ou injection ?
A+

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Francisco de
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Francisco de


Messages : 13
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 65
Localisation : Lannion - Cotes d'Armor

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptySam 27 Oct 2012 - 22:07

Bon en fait je crois que j'ai un problème de niveau de cuve.
La moto venant de chez un pro j'avais fait l'hypothèse que le réglage était fait mais j'ai de plus en plus de doute.

En effet, le moteur a tendance à se noyer au bout de plusieurs seconde de ralenti. Un coup de gaz et ca repart puis au bout de qques secondes à nouveau ralenti instable jusqu'au calage moteur noyé.
Je dis moteur noyé car cela s'accompagne d'une forte odeur d'essence et si vraiment j'insiste trop le moteur finit par ne plus vouloir redémarrer (attendre alors que cela s'évapore un peu pour redémarrer)
De plus j'ai constaté que les bouchons qui obstrue les prises de branchement pour la mesure de dépression étaient plein d'essence. Est ce bien normal ?

Quelqu'un peut il me confirmer le diagnostique ? MercI.

PS. Au fait le tube kawa qui permet de vérifier les niveaux de cuve sans démontage, cela se trouve ?

Revenir en haut Aller en bas
SEB4LO
Freins brûlants!
Freins brûlants!
SEB4LO


Messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2012

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyLun 29 Oct 2012 - 8:55

Salut , avant de se lancer dans des réglages de carburation

Il faut vérifier le jeu aux soupapes ainsi que l'avance à l'allumage

Wink
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1504
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:23

CETTE MACHINE A ETE REGLEE PAR UN PRO IL Y A COMBIEN DE TEMPS ?
ET LE MOTEUR A COMBIEN DE KM DEPUIS SA REMISE EN ETAT ?

IL FAUT SAVOIR QU APRES 3 A 4 SEMAINES L ESSENCE MODERNE EST DEJA FORTEMENT DEGRADEE
AU BOUT DE 3 MOIS ELLE EST MORTE ET A PERDU 50% DE SES CARACTERISTIQUES
L ESSENCE DANS LES CARBUS S EVAPORE RAPIDEMENT ET LAISSE DES DEPOTS INSOLUBLES ENSUITE ET BOUCHE ALLEGREMENT LES
CIRCUITS DE RALENTI
MES MOTOS QUE JE N UTILISE PAS TOUTES LES SEMAINES ONT LES CUVES DE CARBU PURGEES
SINON C EST NOUVEAU NETTOYAGE AUX US A CHAQUE FOIS

ENSUITE DES CARBURATEURS QUI ONT PRES DE 40 ANS IL NE FAUT PAS REVER MEME AVEC DES KITS DE CARBU PARFAITEMENT NEUF
ET DES RAMPES PASSEES TRES SOIGNEUSEMENT AUX US NE DONNERONT JAMAIS UN RALENTI STABLE A 900 TR/MIN
COMME UNE Z 1000 INJECTION DE 2011
LA POSITION STATIQUE D UNE MACHINE A AIR DES ANNEES 70 EST CATASTROPHIQUE LE MOTEUR CHAUFFE ENORMEMENT ET
IL FAUT LE VENTILER TRES RAPIDEMENT
JE NE PARLE MEME PAS DE LA DEMARRER SUR LA LATERALE affraid

LE REGLAGES D ORIGINE DE LA REVUE TECHNIQUE SONT DES VALEURS MOYENNES SUR DES CARBUS NEUFS
SUR DES CARBUS AUSSI ANCIENS IL FAUT UNE GRANDE EXPERIENCE POUR
AJUSTER AU MIEUX UNE CARBURATION AU RALENTI ET AUSSI UN PEU DE MATERIEL COMME DES RAMPES DE DEPRESSION A MERCURE
SE LANCER DANS DES REGLAGES AU PIFOMETRE POUR AU FINAL PLUS DEREGLER TOUT QUE AMELIORER LES CHOSES
EST ASSEZ RISQUE

QUAND AUX PRODUIT MIRACLES A LA SAUCE MERLIN L ENCHANTEUR J AI VU PLUS DE GASPILLAGES ET DE CATASTROPHES QUE D EFFETS BENEFIQUES

CERTAINS ON MEME DISSOUT LE RESTOM DU RESERVOIR POUR EN BEURRER L ENSEMBLE DE LA CULASSE ET COLLER LES SOUPAPES
DANS LES GUIDES affraid affraid affraid affraid affraid affraid

LE REGLAGE FIN D UNE RAMPE DE CARBU DE CES MACHINES DEMANDE DU SAVOIR FAIRE SI TU ES TRES EXIGEANT
IL EST POSSIBLE DE PEAUFINER LA CHOSE MAIS IL NE FAUT PAS ESPERER REALISER DES CHOSES QU ELLE NE POUVAIT
PAS FAIRE QUAND ELLE ETAIT NEUVE Rolling Eyes

LA MEILLEURE CHOSE A FAIRE AVEC SES MACHINES C EST ROULER ROULER ET ENCORE ROULER
PLUS ELLES ROULENT MIEUX ELLES MARCHENT
QUAND TU AURAS FAIT 3 A 4000 KM TU VERRAS ELLE FONCTIONNERA SANS AUCUN DOUTE A MERVEILLE ENSUITE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Francisco de
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Francisco de


Messages : 13
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 65
Localisation : Lannion - Cotes d'Armor

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:50

Bon je crois que c'est la voix de la sagesse qui parle là, Yves.
Je vais suivre ces conseils et donc remettre les vis de richesse dans la même position (que j'avais repérée) que lors de la livraison de la moto réglée par "Belles Bécanes" (qui me l'a vendue) et accepter (un certain temps) d'avoir un ralenti à 1400tr/mn. Ce qui me choquait c'était d'avoir des réglages différents sur les 4 carbus et de plus  assez éloignés de l'origine (respectivement de gauche à droite -3/4 tr, -3/4 tr, -1/4 tr, -5/4 tr  contre -5/4 tr sur la revue technique)
........... (nom supprimé suite à injonction faite par voie d'avocat) lui même me dit qu'il n'est pas totalement  surprenant de devoir pratiquer des réglages en "compensation" de la sorte.
L'ensemble des conseils que je reçois et qui me paraissent avisés c'est d'abord de faire rouler la moto.
Belles Bécanes me conseille, en plus de rouler,  de mettre un nettoyant carbu injection pendant 100 bornes.   ........... (dénomination supprimée suite à injonction faite par voie d'avocat) me dit que cela ne peut pas faire de mal mais ne croit pas au miracle.
Votre avis sur ce point m'intéresserait.

Pour info, cette rampe de carbu a été "retaurée" par ........... (nom supprimé suite à injonction faite par voie d'avocat), préréglée par lui même en Mai 2012. Le montage et le réglage final ont été fait par autre pro.
Mais la moto n'a fait que 300 bornes depuis ...   Embarassed   ce qui peut expliquer des choses !

A+

Francis
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1504
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyMer 31 Oct 2012 - 23:41

SALUT FRANCIS

300 KM EN 5 MOIS ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


LA DISTANCE PARCOURUE EST NOTOIREMENT INSUFFISANTE POUR OBTENIR UN MOTEUR QUI TOURNE CORRECTEMENT
SURTOUT SI LE MOTEUR A ETE RENOVE Rolling Eyes
IL FAUT ABSOLUMENT QUE CELUI CI SE RERODE AVANT DE TOUCHER QUOI QUE CE SOIT
UN NOUVEAU REGLAGE POUR AFFINER LE RALENTI NE PEUT SE FAIRE QUE DANS 2 A 3000 KM
LORS D UNE PROCHAINE VIDANGE
PROFITES DE TA MOTO TANT QUE LE TEMPS EST ENCORE PROPICE A SON UTILISATION FACILE
ET DE PREFERENCE SUR DES PARCOURS DE PLUS DE 100 KM
ROULER EN VILLE A FROID POUR ALLER CHERCHER LE PAIN SUR 3 KM EST A PROSCRIRE DANS UN PREMIER TEMPS
ELLE ROULE A FROID AU STARTER ET CELA N EST PAS BON POUR LE RODAGE ET LA LUBRIFICATION
CHOSES IMPORTANTES

VERIFIER LE NIVEAU D HUILE REGULIEREMENT TOUS LES 1000 KM ENVIRON Cool PAS TOUS LES 50 KM No
ATTENTION N EN REMETTRE QUE QUAND CELUI CI EST EN DESSOUS DU MINI
JAMAIS ENTRE MOITIE ET MAXI CAR CELA LUI FAIT CONSOMMER DE L HUILE INUTILEMENT

SURTOUT FAIRE TRES ATTENTION SI LE NIVEAU D HUILE AUGMENTE DE FACON IMPORTANTE SANS RAISON APPARENTE
LA C EST GRAVE CELA VEUT DIRE QUE DE L ESSENCE DESCENDS DANS L HUILE A L ARRET

TOUJOURS FERMER L ESSENCE AU ROBINET MEME POUR UN ARRET DE 5 MINUTES CELA DOIT ETRE UN REFLEXE

EVITER LE PLUS POSSIBLE DE LA LAISSER SUR LA BEQUILLE LATERALE
UTILISER TOUJOURS LA BEQUILLE CENTRALE POUR LA GARER PLUS D UNE HEURE

PLUS ON ROULE AVEC CES MACHINES MIEUX ELLES FONCTIONNENT
NE PAS HESITER A FAIRE DE GRANDS TRAJETS PLUS DE 500 KM DANS LA JOURNEE NE POSE AUCUN PROBLEME
C EST TOUJOURS LE FESSIER DU PILOTE QUI FATIGUE BIEN AVANT LA 900 Z Laughing Laughing Laughing

LA 900 Z EST UNE MOTO EXTREMEMENT RUSTIQUE ET FIABLE
ON FAIT DES DIZAINES DE MILLIERS DE KM A SON GUIDON SANS AUCUNE INTERVENTION MECANIQUE
EN GROS MOINS ON Y TOUCHE MIEUX ELLES FONCTIONNENT
ELLES S ABIMENT BEAUCOUP PLUS SUR LA BEQUILLE DANS LE GARAGE QUE SUR LA ROUTE PAR TOUS LES TEMPS
A FAIRE 80 KM PAR JOUR Mort de rire!

ENFIN POUR LE NETTOYANT CARBU SI TU EN MET DANS LE RESERVOIR
IL FAUT LE FAIRE SUR UN GRAND TRAJET EN UNE FOIS ET CONSOMMER LE RESERVOIR COMPLET
SURTOUT NE PAS SURDOSER NE PAS METTRE UNE DOSE POUR UNE AUTOMOBILE DE 60L DANS UN RESERVOIR DE MOTO DE 15L affraid
ET NE PAS LAISSER LE PRODUIT DANS L ESSENCE PLUSIEURS JOURS


BONNE ROUTE

A+
YVES


Revenir en haut Aller en bas
JPC06240
Couillu!
Couillu!
JPC06240


Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : Alpes-Maritimes

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Nettoyant carbu   Ralenti instable EmptySam 6 Juil 2013 - 21:13

J'ai déjà utilisé des nettoyants pour les carbus. A chaque fois, je me suis dit que pour le même prix, j'ai mieux fait de me payer une bière...

J'ai mis un jour des pièces en laiton (tirées d'un carbu) dans un tel produit. Je les ai laissées tremper une journée. Le soir, je n'ai pas vu la moindre modification. En plus, j'ai du mal à imaginer comment quelques milligrammes de produit ajoutés au mélange air-essence pendant quelques instants peuvent avoir un effet nettoyant sur quoi que ce soit.

Conclusion personnelle : produit inutile. Mais je peux me tromper...

Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
http://restorefour.jpcor.fr
Contenu sponsorisé





Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti instable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Synchro
» gicleurs de ralenti
» Diamètres de gicleurs
» Gicleur ralenti Z900 A4
» problème de ralenti lié vraisemblablement à l'électricité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: