Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  

 

 Problème au demi-carter inférieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Côme
Couillu!
Couillu!
Côme


Messages : 227
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 41
Localisation : Près du Mans

Problème au demi-carter inférieur Empty
MessageSujet: Problème au demi-carter inférieur   Problème au demi-carter inférieur EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:29

Bonjour à tous,

Après quelques temps à peaufiner sablage et microbillage (toujours à la recherche d'un fournisseur de microbilles study ) j'ai un nouveau problème à vous soumettre. Et pas des moindres...
Au démontage, quelle ne fût pas ma surprise de voir un pion de centrage... pas à sa place!
Visiblement les carters ont été serrés alors que le pion n'était pas en place. Résultat, j'ai pas compris s'il est coupé, enfoncé, ou je ne sais quoi. La cage a rayé son logement dans le carter, et les aiguilles du roulement ont l'air dans un piteux état.

Je vous mets deux photos ci-dessous, j'aimerais avoir votre avis sur les différents éléments : roulements, carters, ...
Faut-il changer quelque chose? carter? arbre de transmission pour avoir un roulement? Sinon on peut tenter une extraction du pion et son remplacement?

Merci d'avance pour vos z'analyses, si précieuses!

Côme

Problème au demi-carter inférieur 100_1210

Problème au demi-carter inférieur 100_1211
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1504
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Problème au demi-carter inférieur Empty
MessageSujet: Re: Problème au demi-carter inférieur   Problème au demi-carter inférieur EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:05

PAS BON DU TOUT ....
LE MECANO DU DIMANCHE QUI A REMONTE CELA T AS FAIT UNE BELLE CATA Evil or Very Mad

LES PIONS SUR LES CARTERS SERVENT A ORIENTER LES CAGES DE ROULEMENT POUR QUE LES TROUS DE GRAISSAGE CORRESPONDENT
EVIDEMMENT DANS TON CAS LE ROULEMENT A ROULEAU SANS HUILE A DETRUIT SA PORTE

DONC AU MINIMUM LA CAGE DU PALIER
LE ROULEMENT A ROULEAU
ET A MON AVIS L ARBRE DE BOITE QUI EST EN DESSOUS SONT BONS POUR LA POUBELLE ....

ENSUITE POUR LE CARTER REGARDER SI IL N EST PAS FENDU EN DESSOUS OU A L INTERIEUR CAR LE PIONT NE S EST PAS ENFONCE IMPUNEMENT ....

POUR L ETRAIRE ENSUITE LES SOLUTIONS POUR MOI SONT
SOIT L ELECTRO EROSION
A FAIRE CHEZ UN ATELIER DE MECANIQUE EQUIPE

SOIT AUTRE SOLUTION BEAUCOUP PLUS RISQUEE
PERCAGE AU FORET KOBALT SUR MACHINE OUTIL
PUIS AMINCIR AVEC PATIENCE A LA DREMEL
CHAUFFER LE CARTER AU DECAPEUR THERMIQUE A CET ENDROIT LA
ET TENTER DE SORTIR LE MORCEAU D ACIER UNE FOIS LE CARTER EN ALU DILATE

EN TOUS CAS BEAUCOUP DE PATIENCE ET DE DOIGTE


ET ENFIN COMMANDER LA GOUPILLE D ORIGINE CHEZ KAWA SOUS LA REFERENCE
PIN 6X16 N° 92042016

WALA

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Problème au demi-carter inférieur Empty
MessageSujet: Re: Problème au demi-carter inférieur   Problème au demi-carter inférieur EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:33

Autre Solution :

Demander aux Zedistes si ils ont ces pièces en archive! Idea
Et c'est mon cas.

Mais comme ce moteur semble avoir été éventré et recousu par des amateurs, Fais bien l'inventaire du reste, on ne sait jamais ...
Au cas ou, on pourrai faire un envoi groupé.
C'est sur que ce gros malin à du biller comme un âne pour réunir les demi-carter sans se poser de question, alors que ça jointe tout seul ! Colere!

Tiens nous au courant,
A toi,
JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Côme
Couillu!
Couillu!
Côme


Messages : 227
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 41
Localisation : Près du Mans

Problème au demi-carter inférieur Empty
MessageSujet: Re: Problème au demi-carter inférieur   Problème au demi-carter inférieur EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:21

Merci à vous deux!

Je pense bien demander quelques pièces d'occaz', au moment venue.
J'ai encore les cotes du vilo à vérifier, et regarder de plus près ces pistons bizzaroïdes...mais ceci est une autre histoire.

Je serais auprès de mon Z ce week-end, je referais un point (genre prendre avec moi les arbres et le vilo pour m'occuper en semaine).

Et donc, je vous tiens au jus!

Mais subsiste toujours la question, faut-il changer arbre et vilo par sécurité (donc tout le bas-moteur)? comme pas mal de limaille a du se ballader, je suis sceptique sur l'état des pièces.

Dernier point, toujours en rapport avec la boîte : les roulements, pour les changer, la meilleure solution consiste à passer par Kawa ou pas?
(via les bonnes adresses que l'on connaît tous, merci Patrick!)

bye o bab'


Côm'
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Problème au demi-carter inférieur Empty
MessageSujet: Re: Problème au demi-carter inférieur   Problème au demi-carter inférieur EmptyLun 9 Mar 2009 - 23:28

Bonsoir Côme, le d'jeun's de la bande des d'jeun's qui nous font plaisir à les voir mécaniquer sur nos (leurs !) ancêtres !

Tout à été dit pour ton pb de carter

je crois qu'il va te falloir de la patience et de la vigilance car, qd on trouve pareille blague (si bas dans le moteur !!), on peut s'attendre à tout

il y a des sagouins qui perdent de bons coups de pieds au ...

t'inquiète pas trop qd même, because, el bas moteur d'un Z est IN-DES-TRUC-TIBLE, m'enfin, zieute si tu nas pas trop de merdouille qui s'y balade

même si c'est un réel plaisir que de mécaniquer sur nos mémères, on ne va pas tous les jours si profond dans ses entrailles

soit archi-rigoureux avec tout ce qui est BV car il suffit d'un poil de c.l en + ou en - pour que les rapports aient du mal à s'engager (dents ou bout de rouleau qui pourrait avoir endommagé ton tambour, tes fourchettes

allez, méga nettoyage pour tout le monde, yeahhhhhhhhhhhh

tiens-nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Problème au demi-carter inférieur Empty
MessageSujet: Re: Problème au demi-carter inférieur   Problème au demi-carter inférieur EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:22

Put'1 l'massacre Zut!

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème au demi-carter inférieur Empty
MessageSujet: Re: Problème au demi-carter inférieur   Problème au demi-carter inférieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème au demi-carter inférieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carter inférieur et crépine
» Problème avec pare carter
» Demi-lune
» Joints demi lunes
» montage des demi lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: