Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Carter inférieur et crépine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Carter inférieur et crépine Empty
MessageSujet: Carter inférieur et crépine   Carter inférieur et crépine EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:29

STOK 51 a écrit:

POUR DEMONTER LE BOUCHON LA MEILLEURE SOLUTION EST DE DEMONTER LE CARTER INFERIEUR
C EST D AILLEURS UNE TRES BONNE OCCASION POUR AUSCULTER CE QU IL Y A AU FOND
ON FAIT PARFOIS DES DECOUVERTES ... INTERESSANTES ...
NETTOYER LA CREPINE D HUILE CE QUI N EST PAS UN LUXE
A+
YVES

Pour illustrer ce sage conseil du sage Yves voici ce que j'ai découvert cet aprèm en tombant le carter inf d'un moteur de GPZ Shocked :


Carter inférieur et crépine Imag0210
Carter inférieur et crépine Huil10

De quoi inciter à regarder de tps en temps la salutaire crépine !! Twisted Evil
La zone fléchée était à peu prés le seul passage possible pour l'huile venue du carter pale

Vu la gueule de l'huile, le vidangeur devait plutôt bosser chez AMORA que chez MOTUL.
Je précise que je ne suis en rien dans ce carnage et que les fous du joint bleu y verront un petit signe !

JM Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Mala
Couillu!
Couillu!
Mala


Messages : 436
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Belgique

Carter inférieur et crépine Empty
MessageSujet: Re: Carter inférieur et crépine   Carter inférieur et crépine EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:00

C'est un grand classique ta crépine, sur ma Z650 le gars avait détruit le filet de la vis de vidange, ensuite forrer, taroder, remis un hélicoille sur le carter inférieur sans le démonter, qui était remplis de limaille, d'huile, de boue,...C'était aussi un ayatollah du silicone bleu.
Heureusement le moteur a survécu.
Depuis déjà quelques temps j'ouvre systématiquement tous les moteurs, mème quand il n'y a pas de silicone bleu!
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1503
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Carter inférieur et crépine Empty
MessageSujet: Re: Carter inférieur et crépine   Carter inférieur et crépine EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:35

IL YA AURRAIT DE QUOI ECRIRE UN LIVRE A LA PREVERT
POUR DECRIRE CE QUE J AI DEJA RETROUVE DANS LES BAS MOTEURS ... JE PRECISE DE MOTEURS QUI TOURNAIENT
SINON C EST PAS DU JEU

RONDELLES VIS ECROUS CHAINES CIRCLIPS CLOUS CAILLOUX JOINTS PIGNONS MORCEAUX DE PISTONS ... ETC

EN GROS TOUT CE QUI PEUT CASSER DANS UN HAUT MOTEUR SANS OUVRIR LE BAS Rolling Eyes

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

Carter inférieur et crépine Empty
MessageSujet: Re: Carter inférieur et crépine   Carter inférieur et crépine EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:43

PAS MIEUX...UNE DOUILLE MEME PAS DU FACOM !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carter inférieur et crépine Empty
MessageSujet: Re: Carter inférieur et crépine   Carter inférieur et crépine EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:11

EN TOUT CAS , C ' EST UN BEL EXEMPLE DE REFLEXION .....

Pour ceux qui pensent aussi que la plupart des moulins à 50000 kms sont encore indestructibles (hihihi) ......

Verifiez donc la constitution de votre anhydrure de polyoxybenzylméthylèneglycol .....

Vous voyez pas de quoi je parle ?
Pourtant , ces moteurs en sont bourrés !! et là aussi avant la casse , ça se décompose ...
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1013
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Carter inférieur et crépine Empty
MessageSujet: Re: Carter inférieur et crépine   Carter inférieur et crépine EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:48

idem pour moi. La seule différence est que c'était de la pâte à joint rouge au lieu de bleue .... épouvantable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carter inférieur et crépine Empty
MessageSujet: Re: Carter inférieur et crépine   Carter inférieur et crépine EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:34





Alors ....? la constitution de l' anhydrure de polyoxybenzylméthylèneglycol .....
Ca ne vous interesse pas ?
Ben vous avez tort .
Roulettes , poussoirs , cales ...Tout devient vite cassant au bout de quelques années ..
Vous donnez votre langue au chat Léo ?
Il s'agit de la bakélite .
Zamicalement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carter inférieur et crépine Empty
MessageSujet: Re: Carter inférieur et crépine   Carter inférieur et crépine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carter inférieur et crépine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème au demi-carter inférieur
» carter
» Carter... avec une fissure!
» Carter moteur.
» vis de carter moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: