Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Durites freins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
windle
Tire-court!
Tire-court!
windle


Messages : 115
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 74
Localisation : Waterloo, Belgique

Durites freins Empty
MessageSujet: Durites freins   Durites freins EmptyMar 20 Déc - 9:20

Salut a tous,

Un petit mot pour commencer, la page sidecar F1 est tournée, et je me remet au travail sur le cadre Martin. Juste que le moteur qui s'y trouvait (900 kawa) sera remplacé par un GSXR 1100 de 1988, trop+++++ de frais sur le Kawazaki. Le moteur gsxr est refait par mes soins de la cave au grenier avec en plus une rampe racing Keyhin. Le reste est Kawazaki (freins ,fourche, jantes a bâtons)
cette moto servira pour la piste en classique.Je me tâte pour les canalisations de freins, durites origine ou..type aviation? les étriers seront ils a la hauteur? Accepterons t ils le surcrois de pression?

A+

Maurice
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Durites freins Empty
MessageSujet: Re: Durites freins   Durites freins EmptyMar 20 Déc - 9:55

Aucun problème, je roule avec des durites avia et des étriers d'origine depuis des lustres sans souci.
Ceci-dit, on peut mieux freiner, sur ma GPZ, les disques sont plus petits 260 mm au lieu de 296 sur la z1000 mais le piston est plus gros et la surface de contact plaquette/disque plus importante, la différence de freinage AV est sensible même si la machine est un peu moins lourde.

JM Durites freins 352414
Revenir en haut Aller en bas
windle
Tire-court!
Tire-court!
windle


Messages : 115
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 74
Localisation : Waterloo, Belgique

Durites freins Empty
MessageSujet: Durites de freins   Durites freins EmptyMar 20 Déc - 10:54

J'ai vu sur webmoto(pour ne pas le citer) ou j'ai déja acheté des pièces des durites avia racing ou standart le tout est de savoir si les durites racing sont pour guidons bracelets ou si c'est uniquement une question de qualité? sur le Martin ce sont des barcelets Tomaselli réglable avec pompes de freins et embrayage suzuki.
Je dois également monter le moteur dans le cadre, et fabriquer des supports, pour l'avant sur, pour l'arrière les axes semblent être à la bonne place en tout cas l'entre axe.
Qu'elqun connait il des pocesseurs de Martin équipé gsxr ou je pourrais me renseigner?

D'avance merci,

Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durites freins Empty
MessageSujet: Re: Durites freins   Durites freins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durites freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durites de freins Z900 A4 1976
» Durites essence
» Durites air carbus
» Bride de Maintien des Durites de Trop plein
» freins Z 900 A4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: