Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  

 

 Roue Arriere ..Etrier arriere

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
small@
Tire-court!
Tire-court!
small@


Messages : 121
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 66
Localisation : NEUILLY SUR MARNE

Roue Arriere ..Etrier arriere  Empty
MessageSujet: Roue Arriere ..Etrier arriere    Roue Arriere ..Etrier arriere  EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:07

bon comme le pneu etait usé à plat , je l'ai changé ....un petit garagiste sur (Pomponne-77) s'en est chargé ...jusque là rien d'extraordinaire Very Happy
mais quand je recupere la moto , le mecano me dit :"ça frotte derriere , c'est dur à manoeuvrer ...
Perplexe , je pars avec la moto en sentant bien que ça fait un bruit de frottement au niveau du disque ...
arrivee chez moi (20 kms environ ) , le disque est brulant ...et là je rame pour la garer ...
Je devais passer voir Didi pour qu'il me monte le porte bagages ...et là , surprise , le piston droit de l'etrier arriere est completement collé au disque ...
je discute avec Didi des differents options possibles et on en arrive à la conclusion qu'il faut tomber la roue , ainsi que 'letrier , le demonter et le degripper si necessaire ...les boules car vu le delai , je ne pouvais pas prendre la route ...
Apres une apres midi de reflexion , appel de Didi qui me demande de repasser le lendemain .
donc ce matin , demontage de la roue ...entre-toise mal montée et en plus la barre qui relie l'etrier arriere au cadre etait montee à l'envers et entrainait une
enorme contrainte sur l'etrier ....
apres 1h30 de boulot , la bete est prete à repartir sur les chemins sans aucun frottement ...
Coup de chapeau et un enorme merci à DIDI qui a su me remettre ça d'équerre ...sans lui je me tapais la depression maousse ......... Very Happy
Donc , quand meme , si une piece est montee dans un sens à 'origine , pourquoi changer ?????
ps: je posterai quelques photos , demain matin ....
benefice pour moi : j'ai appris comment faire une intervention sur la roue arriere ....pour moi l'arpête ce fut du bonheur ...
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Roue Arriere ..Etrier arriere  Empty
MessageSujet: Re: Roue Arriere ..Etrier arriere    Roue Arriere ..Etrier arriere  EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:28

C’est quand même inadmissible l’incompétence de ce mécano. T’arrives avec une moto dont la roue arrière tourne sans effort et après avoir démonter ta roue puis remonter, il te signale sans chercher le pourquoi que la roue est à moitié bloquée. Et te laisse repartir comme ça. Rolling Eyes
Il t’a même pas signalé le p’tit point dur à ta chaîne pourtant très visible.
Bon, il a quand même réussi à monter le pneu dans le bon sens, car chez certain, même ça ils ne savent pas le faire correctement. Boulet du jour!

A demain, JP, pour le départ au BOC Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Roue Arriere ..Etrier arriere  Empty
MessageSujet: Re: Roue Arriere ..Etrier arriere    Roue Arriere ..Etrier arriere  EmptyJeu 8 Sep 2011 - 23:50

Bravo au mécano d'opérette !!!!

J'espère qu'il va être félicité pour son travail, l'enf.... !!!

Bonne route a toi qd même pour le BOC et gaffe aux incompétents

Les boulets, grrrr

Boulet du jour! Boulet du jour! Boulet du jour!


Revenir en haut Aller en bas
small@
Tire-court!
Tire-court!
small@


Messages : 121
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 66
Localisation : NEUILLY SUR MARNE

Roue Arriere ..Etrier arriere  Empty
MessageSujet: Re: Roue Arriere ..Etrier arriere    Roue Arriere ..Etrier arriere  EmptyVen 9 Sep 2011 - 5:25



........................................................................................................................



Roue Arriere ..Etrier arriere  20110908093913

Roue Arriere ..Etrier arriere  20110908094151

Roue Arriere ..Etrier arriere  20110908094726

Roue Arriere ..Etrier arriere  20110908094745
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Roue Arriere ..Etrier arriere  Empty
MessageSujet: Re: Roue Arriere ..Etrier arriere    Roue Arriere ..Etrier arriere  EmptyVen 9 Sep 2011 - 6:28

J'espère quand même que tu vas lui dire deux mots à ton bidouilleur du dimanche just'histoire qu'il comprenne qu'il te reverra pu ? Roue Arriere ..Etrier arriere  61864
Ahhhhh j'aimerais bien que ça m’arrive un truc comme ça ! Roue Arriere ..Etrier arriere  127546

JM Roue Arriere ..Etrier arriere  256548
Revenir en haut Aller en bas
small@
Tire-court!
Tire-court!
small@


Messages : 121
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 66
Localisation : NEUILLY SUR MARNE

Roue Arriere ..Etrier arriere  Empty
MessageSujet: Re: Roue Arriere ..Etrier arriere    Roue Arriere ..Etrier arriere  EmptyVen 9 Sep 2011 - 7:36

Oui je file le voir en rentrant du bol...tu vois quand on n à pas les compétences à quoi on s expose ...c est pourquoi je renouvelle mes remerciements à la gentillesse et à l aide que j ai trouvé. sur le forum....
'Amitiés....
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Roue Arriere ..Etrier arriere  Empty
MessageSujet: re   Roue Arriere ..Etrier arriere  EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:54

t en fais pas la connaissance ca viens avec le temps . cheers bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
small@
Tire-court!
Tire-court!
small@


Messages : 121
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 66
Localisation : NEUILLY SUR MARNE

Roue Arriere ..Etrier arriere  Empty
MessageSujet: Re: Roue Arriere ..Etrier arriere    Roue Arriere ..Etrier arriere  EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:27

bpadicha a écrit:
t en fais pas la connaissance ca viens avec le temps . cheers bpadicha.

d'accord avec toi et aussi en sachant demander et ecouter les conseils ...
ça va vous paraitre cucul mais demonter la roue arriere (par exemple ) ne me fait plus peur ..et ce , grace à la gentillesse et à la patience de MONSIEUR DIDI .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Roue Arriere ..Etrier arriere  Empty
MessageSujet: Re: Roue Arriere ..Etrier arriere    Roue Arriere ..Etrier arriere  EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:52

small@ a écrit:
MONSIEUR DIDI

Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
small@
Tire-court!
Tire-court!
small@


Messages : 121
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 66
Localisation : NEUILLY SUR MARNE

Roue Arriere ..Etrier arriere  Empty
MessageSujet: Re: Roue Arriere ..Etrier arriere    Roue Arriere ..Etrier arriere  EmptySam 17 Sep 2011 - 6:55

Didi a écrit:
small@ a écrit:
MONSIEUR DIDI

Embarassed Embarassed Embarassed
et modeste en plus MONSIEUR DIDI lol!
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Roue Arriere ..Etrier arriere  Empty
MessageSujet: re   Roue Arriere ..Etrier arriere  EmptySam 17 Sep 2011 - 8:49

en tout cas je ne sais pas comment mon didi fait pour trouver autant de temps pour tout faire ce qu il fait parceque le polissage et tout ce qu il fait c est bien fait et ca prends enormemeht de temps . Embarassed bpadicha .
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Roue Arriere ..Etrier arriere  Empty
MessageSujet: Re: Roue Arriere ..Etrier arriere    Roue Arriere ..Etrier arriere  EmptySam 17 Sep 2011 - 13:53

bpadicha a écrit:
en tout cas je ne sais pas comment mon didi fait pour trouver autant de temps pour tout faire ce qu il fait parceque le polissage et tout ce qu il fait c est bien fait et ca prends enormemeht de temps . Embarassed bpadicha .

Salut mon Bernard,
En ce moment, j'ai du temps de libre pour cause de p'tits problèmes de santé Rolling Eyes

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roue Arriere ..Etrier arriere  Empty
MessageSujet: Re: Roue Arriere ..Etrier arriere    Roue Arriere ..Etrier arriere  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue Arriere ..Etrier arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etrier arriere
» étrier arrière st
» Jeu dans la roue arrière
» remontage étrier arrière
» etrier arriere z1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Le Z-Bar-Team-
Sauter vers: