Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Montage maitre cylindre arrière sur un cadre Z1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Z-Olaf
Couillu!
Couillu!
Z-Olaf


Messages : 247
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 60
Localisation : Entre le 45 et la route des vins en allemagne

Montage maitre cylindre arrière sur un cadre Z1 Empty
MessageSujet: Montage maitre cylindre arrière sur un cadre Z1   Montage maitre cylindre arrière sur un cadre Z1 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:21

Bonsoir,

Je veux monter une frein à disque arrière sur une Z1. Ceci nécessite la fixation du maitre cylindre comme c'est fait sur un Z1000A.

Est ce que quelqu'un pourra me faire une photo du montage sur la Z1000 et eventuellement me prendre les cotes?

Ca serait sympa.

C'est pas urgent

slts

Olaf
Revenir en haut Aller en bas
binos77
Tire-court!
Tire-court!
binos77


Messages : 61
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 56
Localisation : Courpalay

Montage maitre cylindre arrière sur un cadre Z1 Empty
MessageSujet: Re: Montage maitre cylindre arrière sur un cadre Z1   Montage maitre cylindre arrière sur un cadre Z1 EmptySam 21 Mai 2011 - 23:26

Bonsoir

Oui la guêpe veut bien rendre se service.


La guêpe. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Z-Olaf
Couillu!
Couillu!
Z-Olaf


Messages : 247
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 60
Localisation : Entre le 45 et la route des vins en allemagne

Montage maitre cylindre arrière sur un cadre Z1 Empty
MessageSujet: Re: Montage maitre cylindre arrière sur un cadre Z1   Montage maitre cylindre arrière sur un cadre Z1 EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:09

Bonjour la Guepe,

bien, pourras tu faire des photos de proche , stp?

Aussi j'aurai besoin des cotes des entretoises qui sont suoudés sur le cadre pour servir comme fixation, ainsi que leur distance par rapport à l'axe du bras oscillant.

Merci d'avance

salutations

Olaf
Revenir en haut Aller en bas
binos77
Tire-court!
Tire-court!
binos77


Messages : 61
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 56
Localisation : Courpalay

Montage maitre cylindre arrière sur un cadre Z1 Empty
MessageSujet: Re: Montage maitre cylindre arrière sur un cadre Z1   Montage maitre cylindre arrière sur un cadre Z1 EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:37

Bonjour

Pour les photos il faut que je regarde comment les mètres dans mon message.J'ai pris les côtes et inclus sur la photo.Si je marque sens la photo on va croix que j’écris en chinois.Si mail directement pour que je t’envoie les photos.



L guêpe.
Revenir en haut Aller en bas
JPC06240
Couillu!
Couillu!
JPC06240


Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : Alpes-Maritimes

Montage maitre cylindre arrière sur un cadre Z1 Empty
MessageSujet: Re: Montage maitre cylindre arrière sur un cadre Z1   Montage maitre cylindre arrière sur un cadre Z1 EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:42

Voici ce qui a été fait sur la Z900 achetée récemment :

Montage maitre cylindre arrière sur un cadre Z1 Maitre-cyl 400px

Le maître-cylindre provient paraît-il d'une Z1000. Mais il me semble que les Z650 avaient le même. Une patte a été soudée sur le cadre pour maintenir le zinzin. Le frein AR vient aussi d'une Z1000 ou d'une Z650.

C'est une grosse modif, parce qu'à l'endroit où on (on = un des propriétaires précédents) a mis le M-Cyl, il y a normalement la platine avec les connecteurs, le redresseur, etc. Donc sur cette bécane, on a changé tout ça, bien proprement. On a viré le bac à batterie. On a soudé deux longerons au cadre, en travers, et on y a fixé un bac plus petit, pour une batterie en travers, plus petite aussi. La platine électrique est passée de l'autre côté. Evidemment, après toutes ces modifications, le cadre a été repeint. La boîte à air a été supprimée, remplacée par des filtres KN (ou assimilés). Ceci a libéré beaucoup d'espace au dessus de la batterie. J'y ai installé un coffre à outils maison, réalisé en tôle d'alu.

Montage maitre cylindre arrière sur un cadre Z1 B a outils 350px

C'est du boulot pour faire ça proprement, mais ça marche bien.

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://restorefour.jpcor.fr
Contenu sponsorisé





Montage maitre cylindre arrière sur un cadre Z1 Empty
MessageSujet: Re: Montage maitre cylindre arrière sur un cadre Z1   Montage maitre cylindre arrière sur un cadre Z1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage maitre cylindre arrière sur un cadre Z1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maitre cylindre arrière
» Refection maitre-cylindre
» Maître cylindre arrière sur 900Z
» Maître-cylindre arrière Z 1000 de 77
» Purge maitre cylindre arrière impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: