Voilà des infos tout à fait intéressantes. Merci ! Sur c es photos, on voit bien que l'angle d'avance initiale est de 20°. Sur les premières Z1, il était de 5°, et les traits T et F étaient bien plus rapprochés.
Ceci rejoint une question que je me pose depuis quelque temps : il y en haut de l'axe autour duquel pivote la came, deux dents qui servent à utiliser l'écrou de 17 pour entraîner le vilebrequin. Ces deux dents sont diamétralement opposées, et leur axe fait un certain angle avec les marques sur le disque, et en particulier avec la marque T (PMH du cylindre 1).
Question : cet angle est-il identique pour tous les supports de came fabriqués, ou bien est-il aléatoire d'un support à un autre ?
Pourquoi cette question ? parce que j'utilise ces deux dents pour positionner angulairement un support d'aimants d'allumage électronique maison à calculateur. Ça fonctionne, mais si l'angle n'est jamais le même d'un support à un autre, mon système pose un problème. Sur les photos de JMZ1000, il semble que l'angle soit constant. Photo de mon système sur une 900Z1 :
Alors ? Merci d'avance.
JP