| Regulateur redresseur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dom59 Tire-court!
Messages : 150 Date d'inscription : 17/08/2021 Age : 65 Localisation : LILLE
| Sujet: Regulateur redresseur Mar 27 Aoû 2024 - 20:15 | |
| Salut a tous Je sais que ce sujet est récurrent sur le forum mais malgre les explications et schéma fournis je n arrive pas a gerer l installation du regulateur redresseur sur mon 900 a4 J ai achete le redresseur tel sue décrit dansvle schéma avec un connecteur 3 fils jaunes dt un connecteur 3 fils rouge noir et vert Jecomprends que je dois déconnecter dans un 1er temps le connecteur blanc de lz becane avec les 3 fils jaunes. Restent un fil blanc qui va au plus de la batterie et un fil noir qui va au negatif sur la cellule. Si je comprends bien je dois connecter le noir avec le noir de mon nouveau régulateur et le blanc avec le rouge.... Ensuite j enleve le connecteur vert de la becane sur lequel j ai 4 fils le jaune que je branche avec un des jzunes du nouvezu regulateur un rose avec le 2emme jaune et enfin le bleu avec le dernier jaune du regulateur...le pb c est su il me reste un marron dont je ne connais pas la destination a moins que je me sois gouré dans la lecture du schéma du forum.... Desole pour la question elle est peut etre idiote mais j ai besoin de votre aide... Un grand merci pour votre retour Cordialement Dom 59 |
|
| |
Dom59 Tire-court!
| Sujet: Re: Regulateur redresseur Mar 27 Aoû 2024 - 21:14 | |
| |
|
| |
Xavier Couillu!
Messages : 356 Date d'inscription : 05/03/2019 Age : 66 Localisation : Lillois
| Sujet: Re: Regulateur redresseur Dim 1 Sep 2024 - 12:17 | |
| Bonjour, C'est assez facile . Le mien vient de chez aml et est plug and play . Plus facile du coup. Le fil noir va vers le noir/jaune . Il y a une cosse vide pour le recevoir. ( 2 ème photo ) Le blanc , vers le blanc . Il y a une place également pour le recevoir. ( 1 ère photo , sur le dessus de l'image ) Le brun chez moi est dans la fiche avec les 3 jaunes ( Voir 4 ème photo ) . Du coup il va falloir bricoler un peu ou trouver une connection en suivant le fil derrière la fiche fixée au cadre. Voici quelques photos : Si tu ne trouves pas de connecteur brun libre , il doit y avoir moyen de l'intégrer dans la fiche des 3 jaunes . Ce serait le montage le plus propre . Ne modifies pas le circuit d'origine avec un sucre ou autre système qui abîmerait le cable d'origine . Bon montage, Xavier |
|
| |
Dom59 Tire-court!
| Sujet: Re: Regulateur redresseur Dim 1 Sep 2024 - 16:54 | |
| Bonjour Xavier un grand merci pour ta reponse mais je pense que nous n avons pas le même regulateur redresseur. Le tien est un plug ang play alors que le mien est un SH qu il faut adapter en reference au schéma que Daniel a mis sur le forum...les branchements sont donc différents et d ailleurs en dehors du pb de regulateur je ne vois pas de fil noir jaune sur mon circuit a cet endroit....je mets également 2 photos pour visualiser... J ai voulu faire des économies en mettant ce type de RR mais ça semble compliqué...je ne suis pas en panne mais comme bcp d utilisateurs je souhaitais remplacer le vieux circuit par du plus moderne... Pour le moment je vais continuer a essayer de comprendre le schema de Dan sinon on restera avec le vieux modèle...Dominique |
|
| |
Xavier Couillu!
| Sujet: Re: Regulateur redresseur Dim 1 Sep 2024 - 17:23 | |
| J'ai bien vu que le modèle est différent mais le schéma devrait être assez proche . Tu peux mettre une photo du schéma ? C'est assez simple en fait. sachant qu'il y a déja 3 fils qui viennent de l'alternateur et dont l'ordre n'a pas d'importance . Reste 4 fils à caser :=) Il y a un Plus et une masse . reste plus que 2 , courage
Xavier
|
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Regulateur redresseur Dim 1 Sep 2024 - 18:05 | |
| _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
Dom59 Tire-court!
| Sujet: Re: Regulateur redresseur Dim 1 Sep 2024 - 19:13 | |
| Merci Web z pour ce lien c est effectivement de ce shema que je parle Si je resume je pars de mon nouveau Rr et jebranche les 3 fils jaunes sur rose bleu et jaune qui dont actuellement sur la prise verte. Me reste un marron sur ce connecteur vert? Pour l autre connecteur dunouveau rr je branche le rouge sur le blanc qui vient du positif batterie le vert sur le fil du negatif batterie (ces 2 filsvenaient se connecter sur l ancienne cellule redresseuse) et me reste le noir que je connecte avec le marron qui lui venait de la fiche verte? |
|
| |
bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: Regulateur redresseur Dim 1 Sep 2024 - 19:51 | |
| - Dom59 a écrit:
- Merci Web z pour ce lien c est effectivement de ce shema que je parle
Si je resume je pars de mon nouveau Rr et jebranche les 3 fils jaunes sur rose bleu et jaune qui dont actuellement sur la prise verte. Me reste un marron sur ce connecteur vert? Pour l autre connecteur dunouveau rr je branche le rouge sur le blanc qui vient du positif batterie le vert sur le fil du negatif batterie (ces 2 filsvenaient se connecter sur l ancienne cellule redresseuse) et me reste le noir que je connecte avec le marron qui lui venait de la fiche verte? salut Dominique je t'ai préparé un redresseur avec le régulateur que tu m'avais confié même si il est destiné aux honda la masse est verte ,le noir est un plus tu as deux fils rouges positif . avec ce régulateur tu dois brancher le rouge au blanc/rouge de la boite à fusible et le noir avec le fil blanc bien brancher le fils de masse avant de démarrer sinon ton régulateur va cramer ..! |
|
| |
Xavier Couillu!
| Sujet: Re: Regulateur redresseur Dim 1 Sep 2024 - 20:39 | |
| Bonsoir,
Si tu peux le faire sans modifier ton cablage d'origine c'est top. Dans le bouquin de Marsden il a fait pareil , mais il dit de rester discret d'utiliser des pièces honda ou autres sur une kawa : cela fait mauvais genre. Un fois monté , il faut vérifier au voltmètre que le courant ne monte pas trop haut. Je n'ai pas vérifié les chiffres mais cela devrait couper aux alentours de 13,5 - 13,7 v . Plus haut cela veut dire que ta batterie et tes ampoules sont en danger et que le régulateur ne fait pas le job.
Bon amusement. Xavier
|
|
| |
Dom59 Tire-court!
| Sujet: Re: Regulateur redresseur Dim 1 Sep 2024 - 20:50 | |
| Merci Xavier J ai un peu le sentiment de ressembler a Robert Lamoureux avec ces fils vert noir rouge |
|
| |
Dom59 Tire-court!
| Sujet: Re: Regulateur redresseur Dim 1 Sep 2024 - 21:08 | |
| Merci Bruno pour ton aide. Je vois de suel regulateur tu parles pas de souci Ok pour la prise verte ok pour le rouge avec le rouge et blanc. Pour le vert et le noir qui reste je t appelle car je ne voudrai oas faire de conneries... Encore un grand merci Dominique |
|
| |
Xavier Couillu!
| Sujet: Re: Regulateur redresseur Dim 1 Sep 2024 - 23:03 | |
| Le mien côutait 89,9 eur il y a 5 ans, c'est 139 maintenant . Oups aml a bien augmenté ses prix ( ou son fournisseur ) Mais c'est plus facile , aucun risque de se tromper |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Regulateur redresseur Lun 2 Sep 2024 - 4:01 | |
| Il est à 110 chez BenoitLa réf constructeur de cette pièce est "Shindengen SH532" c'est monté et compatible sur beaucoup de bécanes toutes marques. En tapant cette réf on en trouve beaucoup moins cher sauf qu'il faut adapter le câblage à la Z mais c'est pas sorcier. On en parle ici, on en parle d'ailleurs souvent et depuis longtemps, même en tapant "régulateur 900z1" sur geugeul, on tombe sur cette page . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Regulateur redresseur | |
| |
|
| |
| Regulateur redresseur | |
|