Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 redresseur- régulateur

Aller en bas 
+14
Rapat
artikawa
lologio13
jp69
filou
Hikkaduwa
ptityam
WebZ
bpadicha
geko1600
33Z650
kawajacky
Côme
JMZ1000
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



redresseur- régulateur Empty
MessageSujet: redresseur- régulateur   redresseur- régulateur EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:53

Salut à tous,

J'ai vu sur trucs et astuces un message de Daniel (26/12/03) qui nous dit de remplacer notre regulateur et redresseur par un boitier électronique honda cb250.
Quelqu'un a déja monté ça et est-il satisfait?
Quel est le modèle exact de cette cb250?
Y a t'il un autre modèle que ce boitier qui serait compatible?
Merci a tous les ZZZZZZZZZZZZZZZ.
Jean-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

redresseur- régulateur Empty
MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   redresseur- régulateur EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:18

Salut à toi!

Mieux vaut adapter un système plus proche de nos machines même si du Honda ou du Yam peuvent faire l'affaire, je te conseille le 2 en 1 de la 1000ST qui à dû équipé d'autre modèles sans doute comme MKII ou GPZ.
Le raccordement est simple et l'implantation ne pose pas de blème.
J'en ai monté un en aout 2004 j'ai dû faire le niveau de d'eau une fois ou deux depuis et j'attaque ma cinquièmme année avec la même batterie, c'est du jamais vécu sur ma Z !!

A ta dispo pour d'autres infos
JM Amitié

:[img]redresseur- régulateur Reguls10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Côme
Couillu!
Couillu!
Côme


Messages : 227
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 41
Localisation : Près du Mans

redresseur- régulateur Empty
MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   redresseur- régulateur EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:50

Salut Jean-Claude

Tu as du voir la page du site :
http://www.900z1.com/pgs/imgs_t&a/Dan_regulateur_redresseur.htm

Il est spécifié SHINDENGEN, type SH 232-12.

Pour ma part, je peux assurer que ce régulateur se trouve sur les honda CB250RS (année 80 à 84 ou 85) (ma première moto!!!)
Il devait être sur les CB400N, sûr à 95%.

Les SH 532. J'en ai un, je crois que ça venait d'un 1000J il me semble. Et il sont identiques je crois, en tout cas physiquement, à vérifier techniquement.

J'me rappelle avoir trouvé un lien avec quel régulateur va sur quel moto, mais je ne l'ai plus. Peut-être que quelqu'un dans l'assemblée a ce lien???

Donc OK pour les Honda 250, des année 80 en tout cas. Les bons vieux CB 250 ou 350, je ne sais pas ce qui était monté dessus.

A+


Côme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



redresseur- régulateur Empty
MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   redresseur- régulateur EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:33

salut JMZ et COME,

merci pour vos infos, je pense que je trouverai plus facilement du gpz que du cb250rs; qu'en pensez-vous?????

Mais je peux vous annoncer une super nouvelle!!!!!!

mémère a pété grave vers les midi aujourd'hui!!!!

Oh que je suis vilain de parler de ma princesse née en juin 1976!!!! Ca ne lui fait que 33 ans. C'est vraiment rien pour une 900ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Mais que je suis CONTENT!!!!!!!!!!!!! j'en ai poussé un cri (à la TARZAN) dès qu'elle a toussé et rugi en suivant. Mais la sortie du garage n'est pas encore prévue. je veux qu'elle torne comme une pendule. (normal, je suis horloger de métier).

Je dois changer mes amortos avant. Ils n'ont pas suppoté un passage à niveau sncf.
A ce propos, que peut-on mettre en remplacement a prix tout doux!!!!

Salutations à tous et merci encore

Jean-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
kawajacky
Freins brûlants!
Freins brûlants!
kawajacky


Messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 70
Localisation : Gironde 33

redresseur- régulateur Empty
MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   redresseur- régulateur EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:33

Salut . Après avoir cramé un régulateur Kawa et poussé ma belle pendant 4 km à pied , je suis passé au régulateur Honda il y a 3 ans . Depuis , nickel . Les régulateurs étaient aussi monté sur les CB 500 . On a trouve sans problème sur les bourses d'échange autour de 20 à 25 euros . Bon courage . Si le 33 signifie Gironde , j'y suis aussi . A bientôt peut être . Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3635
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

redresseur- régulateur Empty
MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   redresseur- régulateur EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:00

Moi itou en gironde mais pour le moment encore avec la p'tite soeur qui marche du feu de dieu... Mais je ne désespère pas de trouver mon 900 aussi...

En tout cas, si vous chauffez les moulins, on peut rouler ensemble....

J'ai d'ailleurs un plan auquel je travaille avec un forumiste !!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
Côme
Couillu!
Couillu!
Côme


Messages : 227
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 41
Localisation : Près du Mans

redresseur- régulateur Empty
MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   redresseur- régulateur EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:25

Salut, une photo vaut mieux qu'un long dix court...
Je confirme pour le 232, il est aussi monté sur les CB400N, modèle beaucoup plus courant.
Il est aussi monté sur les 500CX !!! C'est donc assez facile d'en trouver un.
Et j'ai pas vérifié la référence, mais sur les Suz' GS 850, ça ressemble beaucoup à ça aussi... Olaf, si tu nous lis, peux-tu confirmer???

Comme dit kawajacky, pas plus de 20 / 25€, plus cher pour une pièce d'occasion, c'est du vol...

Ah voilà, j'ai retrouvé ce foutu lien!
http://www.bucketsnbits.co.nz/list-regulators.html
Ouais, pas si terrible que ça en fait. Mais ça peu aider.

Bon courage dans ta recherche.

Côme

redresseur- régulateur 100_1710


redresseur- régulateur 100_1712
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

redresseur- régulateur Empty
MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   redresseur- régulateur EmptyMar 12 Mai 2009 - 16:20

Et bien bravo ! cheers

C'est la même pièce que sur les Kawa (voir photo + haut)
Comme ça on le sait.

JM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



redresseur- régulateur Empty
MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   redresseur- régulateur EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:40

D'ACCORD, j'ai saisi qu'il vaut mieux changer ce @§%£µ§§§ de régulateur et de redresseur pour garder une batterie correcte, et pour longtemps, et je vous remercie tous de vos tuyaux.
Je n'ai plus qu'a partir en chasse pour trouver ce boitier "miracle", a moins que quelqu'un puisse me faire une offre!
Je suis effectivement en gironde et dès que ma princesse sera TIP-TOP, je contacterai les ZZZZZZZZZZZZ DU COIN POUR QUE L'ON FASSE UNE SORTIE ENSEMLE.
A BIENTOT
JEAN-CLAUDE.
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3635
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

redresseur- régulateur Empty
MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   redresseur- régulateur EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:41

Ou en est ta princesse Jcp33 ????
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

redresseur- régulateur Empty
MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   redresseur- régulateur EmptyLun 21 Sep 2009 - 11:48

bon ça y est aprés avoir grillé 2 ampoules code phares en 1500km je viens de monter un regul de honda 400n donc un 232 et ce que je ne comprends pas c'est que ma tension monte quand meme à 15v à 7000trs avec le code allumé et à 3000trs à vide 14,8 et avec code 14,5 ce qui me parait encore un peu haut non ?la derniere fois il y a 15 j quand j'ai grillé mon code il commençait serieusement à faire nuit et je n'etais heureusement qu'à 5km de la maison mais ça risque de ne pas etre toujours le cas . zzzzzzzzzzzzalut
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

redresseur- régulateur Empty
MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   redresseur- régulateur EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:20

geko1600 a écrit:
bon ça y est aprés avoir grillé 2 ampoules code phares en 1500km je viens de monter un regul de honda 400n donc un 232 et ce que je ne comprends pas c'est que ma tension monte quand meme à 15v à 7000trs avec le code allumé et à 3000trs à vide 14,8 et avec code 14,5 ce qui me parait encore un peu haut non ?la derniere fois il y a 15 j quand j'ai grillé mon code il commençait serieusement à faire nuit et je n'etais heureusement qu'à 5km de la maison mais ça risque de ne pas etre toujours le cas . zzzzzzzzzzzzalut

Salut à toi,

La tension monte à plus de 14v après 2500tr environ, elle doit afficher, en principe entre 14 et 16 de 2500 à 12000.
Tes valeurs sont donc correctes, le régulateur ne va pas faire baisser la tension à 12, c'est surtout le courant (ou intensité "I") qu'il régule pas d'inquiétude, donc tout est normal.
Si tu prends la tension sur la dernière Reno ou Citron tu auras aussi dans les 15v à 3000tr même si la batterie est à bloc

Donc : que du bonheur ! cheers
JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

redresseur- régulateur Empty
MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   redresseur- régulateur EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:28

zalut merci de ta réponse ce que je ne comprends toujours pas c'est qu'avec le regul kawa j'avais 15,5v à 5/6000 et là j'ai toujours 15v je pensais que ce regul limitait la tension à 14v max c'est tout . je sais aussi que c'est la tension qui fait claquer les ampoules et non l'intensité quand à la batterie c'est la 2 si trop de tension ou mal redressée elle bulle et si trop d'intensité donc de charge ce que le regul ne coupe pas elle explose ou elle pisse son acide et se vide . HA AU FAIT JE SUIS ELECTRICIEN MAIS PAS AUTO . ce qui me fait dire que je suis bien mal chaussé.......................
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

redresseur- régulateur Empty
MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   redresseur- régulateur EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:49

Alors, si tu es de la maison, c'est encore mieux !!
Tu as dû entendre parler de la "FCEM" (Force Contre Electro Motrice)

Ce régulateur consomme le courant excédentaire quand la batterie est chargée.
Il sait avec sa petite intelligence de régulateur mais surtout grâce à la "FCEM" renvoyée par la batterie et qui s'exprime effectivement en Volts que cette dernière est chargée et cela peut varier d'une minute à l'autre ou si c'est après un coup de démarreur ou si c'est le matin ou si la batterie est naze . . .

Tout dépend donc du moment ou tu prends la tension .

Si tu veux pinailler, alors tu branches un voltmètre en permanence avec report sur les compteurs mais attention à la route qd même Wink

Ceci dit, avec ce type de régul, je n'ai pas cramé une ampoule depuis 4 ans et (je viens de descendre vérifier) ma tension est à 15,3v à 3000 tr .

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

redresseur- régulateur Empty
MessageSujet: re   redresseur- régulateur EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:17

bonjour
normalement une bonne tension de charge est entre 14 volt 1et 15 volt maxi si ca depasse c est pas tres bon pour la batterie !!!! maintenant je ne veux pas contrarier jean marc .a plus bpadicha. cheers
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6481
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

redresseur- régulateur Empty
MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   redresseur- régulateur EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:18

JMZ1000 a écrit:


Ceci dit, avec ce type de régul, je n'ai pas cramé une ampoule depuis 4 ans et (je viens de descendre vérifier) ma tension est à 15,3v à 3000 tr .

JM Amitié

Idem, moi ça fait 5 ans que je l'ai mis et j'ai juste grillé un voyant du tableau de bord, c'est nickel!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

redresseur- régulateur Empty
MessageSujet: re   redresseur- régulateur EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:32

je ne dis pas que ca marche pas mais 15 volts 3 a 3000 tours ca veut dire que plus le regime monte plus la tension va monter et la c est plus bon du tout vous avez de la chance que ce soit de vielles machines amusez vous sur les voitures de maintenant avec une regulation pareil la vous pouvez preparer les roros pour le changements de calculateurs etc .... 15 volts est deja une tension haute pour une regulation apres c est du delire on commence a rentrer dans la tension de plein champs maxi 17 volts !!!et la tout crame .bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

redresseur- régulateur Empty
MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   redresseur- régulateur EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:34

bpadicha a écrit:
bonjour
normalement une bonne tension de charge est entre 14 volt 1et 15 volt maxi si ca depasse c est pas tres bon pour la batterie !!!! maintenant je ne veux pas contrarier jean marc .a plus bpadicha. cheers

Mais tu ne me contraries pas, au contraire, tu confirmes et en + tu es pro Génial!
16v, c'est la zone orange, t'as raison.

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

redresseur- régulateur Empty
MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   redresseur- régulateur EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:38

bpadicha a écrit:
je ne dis pas que ca marche pas mais 15 volts 3 a 3000 tours ca veut dire que plus le regime monte plus la tension va monter et la c est plus bon du tout vous avez de la chance que ce soit de vielles machines amusez vous sur les voitures de maintenant avec une regulation pareil la vous pouvez preparer les roros pour le changements de calculateurs etc .... 15 volts est deja une tension haute pour une regulation apres c est du delire on commence a rentrer dans la tension de plein champs maxi 17 volts !!!et la tout crame .bpadicha.

Mais on s'en fou nous de tes bagnoles avec des calculateurs et des ordinateurs de mes 2 Colere!
Ici on parle de vrai technologie, c'est à dire de "Z" C\'est pas vrai!

Te fâches par Bernard, c'est que de l'humour


Mais quand même !
JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

redresseur- régulateur Empty
MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   redresseur- régulateur EmptyLun 21 Sep 2009 - 19:12

ok merci merci ne vous entretuez pas pour si peu aussi il est vrai que l'alternateur debite du courant alternatif en triphasé et si la cellule redresseuse a un petit peu de faiblesse c'est la merde surtout que ce courant redressé est en fait écrété et non redressé comme un courant continu disons de serie comme la batterie le donne , ceci dit si le boitier n'absorbe pas suffisament le "trop plein" de courant il est normal de griller des ampoules . ce qu'il faudrait savoir c'est la puissance max absorbable par un regulateur par rapport à la puissance de l'alternateur pour etre sur de ne pas depasser les 14 15v . ce qui n'est pas gagné à moins d'avoir les fiches technique des regulateur -redresseurs .
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

redresseur- régulateur Empty
MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   redresseur- régulateur EmptyLun 21 Sep 2009 - 19:24

geko1600 a écrit:
ok merci merci ne vous entretuez pas pour si peu aussi il est vrai que l'alternateur debite du courant alternatif en triphasé et si la cellule redresseuse a un petit peu de faiblesse c'est la merde surtout que ce courant redressé est en fait écrété et non redressé comme un courant continu disons de serie comme la batterie le donne , ceci dit si le boitier n'absorbe pas suffisament le "trop plein" de courant il est normal de griller des ampoules . ce qu'il faudrait savoir c'est la puissance max absorbable par un regulateur par rapport à la puissance de l'alternateur pour etre sur de ne pas depasser les 14 15v . ce qui n'est pas gagné à moins d'avoir les fiches technique des regulateur -redresseurs .

Ne te torture pas l'esprit avec des doutes et des questions de ce genre!
Roule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et tu verras ça ira beaucoup mieux qu'avec la brocante d'origine pirat

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

redresseur- régulateur Empty
MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   redresseur- régulateur EmptyLun 21 Sep 2009 - 19:28

pas con cette reflexion en plus ça fait pas mal à la tete zalut
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

redresseur- régulateur Empty
MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   redresseur- régulateur EmptySam 24 Oct 2009 - 14:56

J'ajouterai que c'est bien le courant et la tension qui peuvent cramer les ampoules, puisque la résistance elle ne bouge pas et U=RxI !
Dans les années 70 mon pote en Z1 et moi en H2, on avait les problèmes de batterie qui séchait et sentait l'œuf pourri (H2S). C'était du à la décharge de la batterie à cause d'absence de diode anti-retour. Moi en plus je cramai davantage d'ampoules mais c'est parce qu'on roulait à donf et les vibrations de la H2 sont bien connues !

J'avais placé un redresseur-régulateur de 125 Honda et ça marchait. A la restauration j'ai remis un d'origine et aucun problème d'ampoule, parce je me traine beaucoup plus ! Mais toujours le pb de batterie qui se vide alors je débranche carrément le fil rouge entre régulateur et batterie !
Revenir en haut Aller en bas
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 67
Localisation : Pompignac 33

redresseur- régulateur Empty
MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   redresseur- régulateur EmptyDim 15 Oct 2017 - 7:49

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

redresseur- régulateur Empty
MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   redresseur- régulateur EmptyDim 15 Oct 2017 - 9:26


J'arrive pas à ouvrir le lien mais si c'est bien un SH532 c'est bon, ensuite a voir le prix et l'état du truc si c'est occaZ ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





redresseur- régulateur Empty
MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   redresseur- régulateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
redresseur- régulateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Regulateur redresseur
» Cosse pour cellule redresseur
» régulateur 900
» Jeune Padawan recherche maitre Jeudi
» Régulateur SH532B-12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: