| A la découverte de la Z900 | |
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Auteur | Message |
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Lesmickeys Freins brûlants!
Messages : 23 Date d'inscription : 07/08/2024
| Sujet: A la découverte de la Z900 Mer 7 Aoû 2024 - 19:26 | |
| Bonjour à tous, Nouvellement inscrit sur ce forum car je m'intéresse depuis peu à la 900Z1 que je trouve superbe par son esthétique. Je viens de vendre une 850XS pour faire de la place mais difficile de résister pour un nouvel achat. Je possède également une Z400... J'espère que vous pourrez me donner de précieux conseils pour mon futur achat. D'ailleurs, je vais surement voir une 900Z de 1974 la semaine prochaine. Qu'en pensez vous ? A quel prix ça se négocie car elle paraît en bon état. |
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patrice le breton Grande gueule!
Messages : 806 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 65 Localisation : bretagne cotes d'armor
| Sujet: Re: A la découverte de la Z900 Mer 7 Aoû 2024 - 21:04 | |
| Le prix est selon ce qui te fait craquer ! Pour négo , dommage pour la selle ( pas du tout dans l’esprit z1a )et la peinture ,liseréts mal placés ( sauf déformation du grand angle photo )mais j’ai un doute ! Par contre semble modèle français avec ses reposes pieds ( qui semblent) fixes .mais y’a de bons éléments .( carbus etc ) Proposée à combien ? ( pour savoir si je vends la mienne 🤭) |
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Lesmickeys Freins brûlants!
Messages : 23 Date d'inscription : 07/08/2024
| Sujet: Re: A la découverte de la Z900 Mer 7 Aoû 2024 - 21:08 | |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: A la découverte de la Z900 Mer 7 Aoû 2024 - 21:10 | |
| . Alors tout d'abord, bienvenue à toi!
Ensuite, difficile de donner un avis précis sur une seule photo comme celle que tu nous mets.
Malgré tout, j'essaye; apparemment, elle est dans son jus mais bien propre. La peinture ne parait pas très belle mais bien conservée malgré tout La housse de selle n'est pas du bon modèle mais si elle est impeccable, ça peut peut-être le faire. etc Tu ne nous dis pas le kilométrage... saches que vers 60000kms, il faut refaire la distribution, mais c'est de la théorie car les silents blocs qui en font partie sont devenus très durs s'ils sont d'origine et perdent de leur capacité d'amortissement si faible soit-elle. Vois si la distribution a été refaite (avec facture sinon ça compte pas) sinon ça peut coûter un demi-bras si tu le fais faire Bien sûr il faut l'essayer et écouter les bruits suspects.
Voilà, ce ne sont que quelques éléments de réflexion, il y en a d'autres...
et, bien sûr, il te faudra la RMT 14 _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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corbin SP Grande gueule!
Messages : 584 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 63 Localisation : SEINE MARITIME
| Sujet: Re: A la découverte de la Z900 Mer 7 Aoû 2024 - 21:35 | |
| Bonjour et bienvenu chez les Zallumés 11000 prime abord pour une 74 pourquoi pas tout depend si tu cherches un 900 proche de l origine ou pas reste a voir ce qui a été fait dessus ou pas les pots me semblent d origine la moindre piece neuve coute chere si elle est pas tres loin de chez toi soit tu vas la voir et tu fais un maximum de photos/video et ensuite tu partage ici ou le cas contraire tu les demandes au vendeur ,tu partages,et tu vas la voir apres maintenant il y a l effet coup de coeur et la be carefull |
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Lesmickeys Freins brûlants!
Messages : 23 Date d'inscription : 07/08/2024
| Sujet: Re: A la découverte de la Z900 Mer 7 Aoû 2024 - 23:04 | |
| Merci à tous pour vos conseils. Je vous partage des photos dès que j'en aurais un peu plus afin d'avoir votre expertise. Elle se trouve à 200 bornes de chez moi donc mieux vaut en connaître un peu plus avant de se déplacer. PS: les pots sont d'origine mais pas en super état. Quelques photos supplémentaires en attendant plus de détails. |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: A la découverte de la Z900 Mer 7 Aoû 2024 - 23:09 | |
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Tiens, au fait, pourquoi "Lesmickeys" ? _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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Lesmickeys Freins brûlants!
Messages : 23 Date d'inscription : 07/08/2024
| Sujet: Re: A la découverte de la Z900 Jeu 8 Aoû 2024 - 7:57 | |
| - WebZ a écrit:
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Tiens, au fait, pourquoi "Lesmickeys" ? Rien à voir avec les motos. J'ai acheté une maison il y a 30 ans qui s'appelait "les mickeys" parce qu'il y avait une enseigne représentant mickeys. |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: A la découverte de la Z900 Jeu 8 Aoû 2024 - 11:37 | |
| - Lesmickeys a écrit:
- WebZ a écrit:
- .
Tiens, au fait, pourquoi "Lesmickeys" ? Rien à voir avec les motos. J'ai acheté une maison il y a 30 ans qui s'appelait "les mickeys" parce qu'il y avait une enseigne représentant mickeys. Voilà qui est original... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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patrice le breton Grande gueule!
Messages : 806 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 65 Localisation : bretagne cotes d'armor
| Sujet: Re: A la découverte de la Z900 Jeu 8 Aoû 2024 - 11:58 | |
| Original c,est vrai , mais pas originelle comme la peinture , l’autre photo confirme une peinture non candy et position non conforme des liserets . Je dis ça , parce que c’est mon dada . Le prix au vu de l’extérieur de la machine ne semble pas excessif donc . Il semblerait qu’il y a un garde boue ( arr) long ? Du modèle France … |
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Lesmickeys Freins brûlants!
Messages : 23 Date d'inscription : 07/08/2024
| Sujet: Re: A la découverte de la Z900 Jeu 8 Aoû 2024 - 12:39 | |
| - patrice le breton a écrit:
- Original c,est vrai , mais pas originelle comme la peinture , l’autre photo confirme une peinture non candy et position non conforme des liserets .
Je dis ça , parce que c’est mon dada . Le prix au vu de l’extérieur de la machine ne semble pas excessif donc . Il semblerait qu’il y a un garde boue ( arr) long ? Du modèle France … Oui, les liserés sont non conformes. Elle a effectivement un garde boue long. J' ai. négocié la bête à 10000€. J'attends d'autres photos. |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: A la découverte de la Z900 Jeu 8 Aoû 2024 - 13:29 | |
| - Lesmickeys a écrit:
- patrice le breton a écrit:
- Original c,est vrai , mais pas originelle comme la peinture , l’autre photo confirme une peinture non candy et position non conforme des liserets .
Je dis ça , parce que c’est mon dada . Le prix au vu de l’extérieur de la machine ne semble pas excessif donc . Il semblerait qu’il y a un garde boue ( arr) long ? Du modèle France … Oui, les liserés sont non conformes. Elle a effectivement un garde boue long. J' ai. négocié la bête à 10000€. J'attends d'autres photos. Pas de nouvelles de la distri? _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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Lesmickeys Freins brûlants!
Messages : 23 Date d'inscription : 07/08/2024
| Sujet: Re: A la découverte de la Z900 Jeu 8 Aoû 2024 - 13:36 | |
| - WebZ a écrit:
- Lesmickeys a écrit:
- patrice le breton a écrit:
- Original c,est vrai , mais pas originelle comme la peinture , l’autre photo confirme une peinture non candy et position non conforme des liserets .
Je dis ça , parce que c’est mon dada . Le prix au vu de l’extérieur de la machine ne semble pas excessif donc . Il semblerait qu’il y a un garde boue ( arr) long ? Du modèle France … Oui, les liserés sont non conformes. Elle a effectivement un garde boue long. J' ai. négocié la bête à 10000€. J'attends d'autres photos. Pas de nouvelles de la distri? Non toujours pas. Sûrement cet après-midi. |
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Lesmickeys Freins brûlants!
Messages : 23 Date d'inscription : 07/08/2024
| Sujet: Re: A la découverte de la Z900 Jeu 8 Aoû 2024 - 14:42 | |
| Quelqu'un peut-il m'envoyer une photo de l'emplacement du numéro de cadre gravé car je l'ai demandé au vendeur mais à priori seule la plaque riveté est présente. Est-ce grave si il n'y en a pas? Peut être qu'il a été recouvert par de l'epoxy ?
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corbin SP Grande gueule!
Messages : 584 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 63 Localisation : SEINE MARITIME
| Sujet: Re: A la découverte de la Z900 Jeu 8 Aoû 2024 - 14:55 | |
| outre la distribution il y a deux autre points l alternateur la cloche d embrayage
le rotor de l alternateur est fait en deux matiere: alu et acier l acier est le noyau l alu est l enveloppe a force de rotation(fort kms) l acier etant plus lourd que l alu, le noyau a tendance a vouloir pousser sur l alu et le fissurer voir a la longue a exploser l alu et donc a endommager fortement l ensemble les premices sont des vibrations donc aucune tolerance si vibration lors de l achat negoce sur le prix --> demontage systematique du carters d alternateur avec depose du rotor apres a la maison
la cloche d embrayage est equipe de 6 ressorts 3 gros et 3 petits ils servent comme absorbeur sauf que les petits ont tendance a tout de suite se compresser du coup c est les gros qui prennent toute la charge et qui finissent par casser soit les deux demis ressorts s enroulent l un ds l autre et ne tombe pas ds le carter inferieur de vidange soit le ressort se casse en plusieurs morceaux et tombent ds le carter ;;;et la pas bon les premices sont des vibrations donc aucune tolerance si vibration lors de l achat negoce sur le prix avec demontage systematique apres a la maison--> attention cette operation necessite une extraction du moteur du cadre et un demontage par le "cul" du demi carter inferieur du bloc moteur |
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Lesmickeys Freins brûlants!
Messages : 23 Date d'inscription : 07/08/2024
| Sujet: Re: A la découverte de la Z900 Jeu 8 Aoû 2024 - 14:59 | |
| - corbin SP a écrit:
- outre la distribution il y a deux autre points
l alternateur la cloche d embrayage
le rotor de l alternateur est fait en deux matiere: alu et acier l acier est le noyau l alu est l enveloppe a force de rotation(fort kms) l acier etant plus lourd que l alu, le noyau a tendance a vouloir pousser sur l alu et le fissurer voir a la longue a exploser l alu et donc a endommager fortement l ensemble les premices sont des vibrations donc aucune tolerance si vibration lors de l achat negoce sur le prix --> demontage systematique du carters d alternateur avec depose du rotor apres a la maison
la cloche d embrayage est equipe de 6 ressorts 3 gros et 3 petits ils servent comme absorbeur sauf que les petits ont tendance a tout de suite se compresser du coup c est les gros qui prennent toute la charge et qui finissent par casser soit les deux demis ressorts s enroulent l un ds l autre et ne tombe pas ds le carter inferieur de vidange soit le ressort se casse en plusieurs morceaux et tombent ds le carter ;;;et la pas bon les premices sont des vibrations donc aucune tolerance si vibration lors de l achat negoce sur le prix avec demontage systematique apres a la maison--> attention cette operation necessite une extraction du moteur du cadre et un demontage par le "cul" du demi carter inferieur du bloc moteur Ça commence à me faire peur tout ça |
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corbin SP Grande gueule!
Messages : 584 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 63 Localisation : SEINE MARITIME
| Sujet: Re: A la découverte de la Z900 Jeu 8 Aoû 2024 - 15:06 | |
| - Lesmickeys a écrit:
- corbin SP a écrit:
- outre la distribution il y a deux autre points
l alternateur la cloche d embrayage
le rotor de l alternateur est fait en deux matiere: alu et acier l acier est le noyau l alu est l enveloppe a force de rotation(fort kms) l acier etant plus lourd que l alu, le noyau a tendance a vouloir pousser sur l alu et le fissurer voir a la longue a exploser l alu et donc a endommager fortement l ensemble les premices sont des vibrations donc aucune tolerance si vibration lors de l achat negoce sur le prix --> demontage systematique du carters d alternateur avec depose du rotor apres a la maison
la cloche d embrayage est equipe de 6 ressorts 3 gros et 3 petits ils servent comme absorbeur sauf que les petits ont tendance a tout de suite se compresser du coup c est les gros qui prennent toute la charge et qui finissent par casser soit les deux demis ressorts s enroulent l un ds l autre et ne tombe pas ds le carter inferieur de vidange soit le ressort se casse en plusieurs morceaux et tombent ds le carter ;;;et la pas bon les premices sont des vibrations donc aucune tolerance si vibration lors de l achat negoce sur le prix avec demontage systematique apres a la maison--> attention cette operation necessite une extraction du moteur du cadre et un demontage par le "cul" du demi carter inferieur du bloc moteur Ça commence à me faire peur tout ça certes mais vaut mieux etre au courant lie ce post tu en sauras plus "Remontage complet moteur Z1A" |
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corbin SP Grande gueule!
Messages : 584 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 63 Localisation : SEINE MARITIME
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corbin SP Grande gueule!
Messages : 584 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 63 Localisation : SEINE MARITIME
| Sujet: Re: A la découverte de la Z900 Jeu 8 Aoû 2024 - 15:11 | |
| - Lesmickeys a écrit:
- Quelqu'un peut-il m'envoyer une photo de l'emplacement du numéro de cadre gravé car je l'ai demandé au vendeur mais à priori seule la plaque riveté est présente.
Est-ce grave si il n'y en a pas? Peut être qu'il a été recouvert par de l'epoxy ?
il doit y avoir aussi de gravé un made in japan demande lui aussi une photo de la plaque chaque année avait un modele de plaque precis as tu verifier que les numeros moteur et cadre correspondent bien a l année |
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Lesmickeys Freins brûlants!
Messages : 23 Date d'inscription : 07/08/2024
| Sujet: Re: A la découverte de la Z900 Jeu 8 Aoû 2024 - 15:33 | |
| - corbin SP a écrit:
- Lesmickeys a écrit:
- Quelqu'un peut-il m'envoyer une photo de l'emplacement du numéro de cadre gravé car je l'ai demandé au vendeur mais à priori seule la plaque riveté est présente.
Est-ce grave si il n'y en a pas? Peut être qu'il a été recouvert par de l'epoxy ?
il doit y avoir aussi de gravé un made in japan
demande lui aussi une photo de la plaque chaque année avait un modele de plaque precis as tu verifier que les numeros moteur et cadre correspondent bien a l année
Oui, le numéro sur la plaque et le moteur correspondent bien à l'année. Voici la plaque : |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: A la découverte de la Z900 Jeu 8 Aoû 2024 - 18:36 | |
| . La plaque n'a pas grande importance car on peut la changer facilement.
Le plus important, c'est le gravage sur le cadre et normalement, il y a une étoile avant et une étoile après le gravage... on ne les voit pas sur la photo de Corbin SP. A noter aussi que le chiffre 1 a un petit pied horizontal, on ne le distingue pas clairement sur le cadre de Corbin.
Je vais chercher si j'en ai une photo claire. _________________ . Le WebZ! . ____________________________
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Dernière édition par WebZ le Jeu 8 Aoû 2024 - 18:48, édité 1 fois |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: A la découverte de la Z900 Jeu 8 Aoû 2024 - 18:47 | |
| . Voici un montage photo, mais j'ai peut-être dis une bêtise, il n'y a peut-être pas toujours les étoiles... à confirmer. Le numéro est côté gauche et l'inscription 'Made in Japan' est sur le devant. _________________ . Le WebZ! . ____________________________
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Lesmickeys Freins brûlants!
Messages : 23 Date d'inscription : 07/08/2024
| Sujet: Re: A la découverte de la Z900 Jeu 8 Aoû 2024 - 19:03 | |
| Merci WebZ pour les photos. Les numéros se trouvent donc à gauche de la plaque quand on est sur la moto. Ça me permettra de bien regarder quand j'irai la voir. Peut être qu'ils ont été recouvert par de la peinture époxy. Ça serait une bonne surprise. Du coup, c'est un problème si je l'achète sans le cadre gravé? |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: A la découverte de la Z900 Jeu 8 Aoû 2024 - 19:29 | |
| - Lesmickeys a écrit:
- Merci WebZ pour les photos. Les numéros se trouvent donc à gauche de la plaque quand on est sur la moto. Ça me permettra de bien regarder quand j'irai la voir. Peut être qu'ils ont été recouvert par de la peinture époxy. Ça serait une bonne surprise.
Du coup, c'est un problème si je l'achète sans le cadre gravé? Bin, avec cette s......rie de contrôle technique qui a démarré cette année, on n'est pas à l'abri qu'il y ait un contrôle du numéro à l'avenir. Et même, tout simplement, pour la revente éventuelle ça sera un problème. _________________ . Le WebZ! . ____________________________
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Lesmickeys Freins brûlants!
Messages : 23 Date d'inscription : 07/08/2024
| Sujet: Re: A la découverte de la Z900 Jeu 8 Aoû 2024 - 19:39 | |
| Voici un document pour le CT dont le contrôleur doit appliquer. |
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| Sujet: Re: A la découverte de la Z900 | |
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| A la découverte de la Z900 | |
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