Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Question kit chaine Z1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeff85
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Jeff85


Messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2023
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Question kit chaine Z1 Empty
MessageSujet: Question kit chaine Z1   Question kit chaine Z1 EmptySam 27 Juil 2024 - 12:33

Bonjour à tous !

je voulais savoir s'il existe des kits chaine complets pour Z1 en 530 ou 532 (en démultiplication d'origine) ?
personnellement je trouve que le 630 ne se justifie pas (plus) compte tenu du poids, du pas, de l'énergie absorbée, et de la difficulté de rivetage avec les outils usuels.
toutes les motos actuelles et qui font facilement 180 ou 200 cv utilisent des chaines en 530 ou 532 et çà ne bouge pas .. d'où ma question !
merci d'avance pour vos avis.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
SN98
Tire-court!
Tire-court!
SN98


Messages : 128
Date d'inscription : 04/08/2021

Question kit chaine Z1 Empty
MessageSujet: Re: Question kit chaine Z1   Question kit chaine Z1 EmptySam 27 Juil 2024 - 18:59

Salut Jeff,

J’ai converti ma chaîne en 530 en utilisant un kit de Sunstar, acheté au Japon.

Pour info:
Couronne avant : 18T
Couronne arrière : 41T
Longueur de chaîne : 110L

Question kit chaine Z1 1da26610
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6603
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Question kit chaine Z1 Empty
MessageSujet: Re: Question kit chaine Z1   Question kit chaine Z1 EmptySam 27 Juil 2024 - 19:27

.

YAKADMANDER! Je me marre!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6553
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Question kit chaine Z1 Empty
MessageSujet: Re: Question kit chaine Z1   Question kit chaine Z1 EmptyDim 28 Juil 2024 - 9:40

Jeff85 a écrit:
personnellement je trouve que le 630 ne se justifie pas (plus) compte tenu du poids, du pas, de l'énergie absorbée, et de la difficulté de rivetage avec les outils usuels.
toutes les motos actuelles et qui font facilement 180 ou 200 cv utilisent des chaines en 530 ou 532 et çà ne bouge pas ...

D'accord sur tout (pour une fois) il n'y a que le coté longévité qui risque d'être différent la duré de vie d'un 530 sera sans aucun doute plus courte.
Tout se paye ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1518
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 65
Localisation : REIMS

Question kit chaine Z1 Empty
MessageSujet: Re: Question kit chaine Z1   Question kit chaine Z1 EmptyDim 28 Juil 2024 - 12:26

JMZ1000 a écrit:
Jeff85 a écrit:
personnellement je trouve que le 630 ne se justifie pas (plus) compte tenu du poids, du pas, de l'énergie absorbée, et de la difficulté de rivetage avec les outils usuels.
toutes les motos actuelles et qui font facilement 180 ou 200 cv utilisent des chaines en 530 ou 532 et çà ne bouge pas ...

D'accord sur tout (pour une fois) il n'y a que le coté longévité qui risque d'être différent la duré de vie d'un 530 sera sans aucun doute plus courte.
Tout se paye ... Smile
la longévité n a a peu près rien a voir avec le pas de la chaine elle est surtout en fonction de sa qualité et de son entretien
la chaine japonaise présente dans ce kit est de très bonne qualité et n a absolument aucune raison d être avec une durée de vie plus courte
au contraire le nombre de dents au niveau du pignon de sortie de boite va bien mieux repartir le couple ainsi que sur la couronne arrière
avec beaucoup moins de vibrations
en course on utilise même des chaines en 520 sur des machines qui prennent plus de 300 Km/h sans aucun soucis sur les courses d endurance
le test étant d autant plus sévère que sur une très sage Z900
le pire étant toujours le stockage d une machine a l arrêt pendant plusieurs mois pendant laquelle l oxydation peut s installer No

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question kit chaine Z1 Empty
MessageSujet: Re: Question kit chaine Z1   Question kit chaine Z1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question kit chaine Z1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaine de distrib
» Chaîne de distrib'
» CHAINE DE DISTRIBUTION
» Chaine de distribution ???????
» kit chaine z1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: