Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

demarrage aprés 30 ans sous une bache

3 participants
AuteurMessage
philfish69
Tire-court!
Tire-court!
philfish69

demarrage aprés 30 ans sous une bache Empty
MessageSujet: demarrage aprés 30 ans sous une bache   demarrage aprés 30 ans sous une bache EmptyVen 21 Juin 2024 - 17:49

Bonjour a tous
en ce 21 juin m'a bécane a enfin voulu démarrer , et tourner rond de plus !
J 'ai donc refait le moteur , la culasse m'ayant donné le plus de mal , quoique les pistons et segments avec 7 centièmes de jeu, furent aussi très sympatiques . Le 6 juin jour du débarquement , il y eu un premier démarrage , disons que ça tournait pas rond du tout .
Donc je redémonte la culasse , je met de l'essence dans les chambres de combustion pour voir s'il y avait une fuite ...rien! c'était l' heure du diner , je reviens 3 heures plus tard et là le conduit d'échappement n° 3 est trempé donc la soupape n'était pas étanche . ça a mis plusieurs heures quand meme a couler!!
Donc rodage , malgré que je l'ai fait quelques jours plus tot . Sans doute j'aurai du refaire usiner les sièges .
Donc rodage soigné et très minutieux . En remontant j'ai eu quelques filetages qui ont foiré , malgré le serrage au couple .Donc je trouve une vis plus longue de 5 mm pour mettre sur un palier d'aac , avec 2 rondelles pour compenser 1 ou deux mm . Résultat une énorme fuite d'huile au démarrage .La tete de vis empéchait le cache culbu de bien plaquer au joint et bien entendu , c'est invisible a l'oeil .
Bref je coupe 2 filets sur la vis et tout rentre dans l'ordre . Le moteur tourne nickel , bien rond .
Voila une journée importante , pour moi au moins , une nouvelle 1000 Z1 (1977) va reprendre la route après plus de 30 ans sous une bache....
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2

MessageSujet: Re: demarrage aprés 30 ans sous une bache   demarrage aprés 30 ans sous une bache EmptyVen 21 Juin 2024 - 18:07

demarrage aprés 30 ans sous une bache 2837299641 Pouce_leve
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ

MessageSujet: Re: demarrage aprés 30 ans sous une bache   demarrage aprés 30 ans sous une bache EmptyVen 21 Juin 2024 - 21:42

.
Content pour toi, tu vas pouvoir en profiter.

Malgré tout, ton bidouillage avec cette vis et ce pas de vis foiré, ça m'inquiète, pas de certitude que ça dure autant que les impôts...

Il est préférable, dans ce genre de cas, de mettre un hélicoïl, c'est plus sûr.

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
Tire-court!
Tire-court!
philfish69

MessageSujet: Re: demarrage aprés 30 ans sous une bache   demarrage aprés 30 ans sous une bache EmptySam 22 Juin 2024 - 13:59

WebZ a écrit:
.
Content pour toi, tu vas pouvoir en profiter.

Malgré tout, ton bidouillage avec cette vis et ce pas de vis foiré, ça m'inquiète, pas de certitude que ça dure autant que les impôts...

Il est préférable, dans ce genre de cas, de mettre un hélicoïl, c'est plus sûr.
La vis tiens sur 4 tours de filet ,je remettrai un filet rapporté dans 500 kms lors de la vérification du pastillage
Je suis pas inquiet, la vis tiens avec un serrage à 2,5 mk
Merci beaucoup de vos commentaires
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demarrage aprés 30 ans sous une bache   demarrage aprés 30 ans sous une bache Empty

demarrage aprés 30 ans sous une bache
Page 1 sur 1