Bonjour a tous
en ce 21 juin m'a bécane a enfin voulu démarrer , et tourner rond de plus !
J 'ai donc refait le moteur , la culasse m'ayant donné le plus de mal , quoique les pistons et segments avec 7 centièmes de jeu, furent aussi très sympatiques . Le 6 juin jour du débarquement , il y eu un premier démarrage , disons que ça tournait pas rond du tout .
Donc je redémonte la culasse , je met de l'essence dans les chambres de combustion pour voir s'il y avait une fuite ...rien! c'était l' heure du diner , je reviens 3 heures plus tard et là le conduit d'échappement n° 3 est trempé donc la soupape n'était pas étanche . ça a mis plusieurs heures quand meme a couler!!
Donc rodage , malgré que je l'ai fait quelques jours plus tot . Sans doute j'aurai du refaire usiner les sièges .
Donc rodage soigné et très minutieux . En remontant j'ai eu quelques filetages qui ont foiré , malgré le serrage au couple .Donc je trouve une vis plus longue de 5 mm pour mettre sur un palier d'aac , avec 2 rondelles pour compenser 1 ou deux mm . Résultat une énorme fuite d'huile au démarrage .La tete de vis empéchait le cache culbu de bien plaquer au joint et bien entendu , c'est invisible a l'oeil .
Bref je coupe 2 filets sur la vis et tout rentre dans l'ordre . Le moteur tourne nickel , bien rond .
Voila une journée importante , pour moi au moins , une nouvelle 1000 Z1 (1977) va reprendre la route après plus de 30 ans sous une bache....