Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 une dent de moins?

Aller en bas 
+3
gisH2
JMZ1000
patrice le breton
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patrice le breton
Grande gueule!
Grande gueule!



Messages : 786
Date d'inscription : 01/10/2008

une dent de moins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent de moins?   une dent de moins? - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 8:09

merci PKRT de tes commentaires ou appréciations ,
pour les joints , j'avais mis entre parenthèses la " vente des 20000", non pas pour critiquer , mais pour essayer de situer le site ,
(qui apparait après coup sur les photos des pages ebay ) , car je ne connais absolument pas richie ,ni sa pratique, et c'est sans doute pour cela qu'il ne m'a pas répondu !!
ce sera là mon seul regret, et donc je fais plus confiance à TES réponses, jm t'ayant sollicité pour les faire . merci .

alors à sec ou pas pour le serrage ? ben maintenant c'est fait , alors je vais compléter le serrage de 2 éme intention (dixit stock 51)
bien délicatement pour ne pas dépasser les 45 nm ,a cause des bulles emprisonnées sous les écrous , je préfère faire pêter les bulles de champagne .

JM , ta graisse ,(enfin, celle en pot Embarassed ) c'set ce que l'on appelle la graisse noire au bisulfure de molybdène ?
c'est cela que l'on m'avait préconisé , mais pas trouvée , d'ou la graisse au cuivre ...
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

une dent de moins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent de moins?   une dent de moins? - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 10:04

patrice le breton a écrit:

JM , ta graisse ,(enfin, celle en pot Embarassed ) c'set ce que l'on appelle la graisse noire au bisulfure de molybdène ?
c'est cela que l'on m'avait préconisé , mais pas trouvée , d'ou la graisse au cuivre ...

La MOLYKOTE BR2 est au bisulfure de molybdène, on en trouve facilement, un peu cher mais c'est dispo en petits conditionnements comme ce tube de 100g.
Toujours d'un lointain passé, il me reste de la 165LT qui n'est pas au bisulfure mais excellente pour les engrenages ouvert soumis au intempéries et extrêmes pressions avec une adhérence longue durée, c'est ce que je mets sur mes chaines, (par exemple) c'est donné, la boite d'1kg fait 50€

une dent de moins? - Page 2 Moly10

Richie est un bon pro, souvent cité ici même parmi les plus recommandables, je l'ai eu récemment au tél pour une jante et un jeu de rayons, il sait de quoi il parle.
"JM , ta graisse ,(enfin, celle en pot)" La mienne perso n'est pas à base de bisulfure mais de houblon ... Very Happy Amitié


Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

une dent de moins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent de moins?   une dent de moins? - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 14:43


Zalut ,


patrice le breton a écrit:
car je ne connais absolument pas richie ,ni sa pratique,
donc je fais plus confiance à TES réponses, jm t'ayant sollicité pour les faire .


JMZ1000 a écrit:
Richie est un bon pro, souvent cité ici même parmi les plus recommandables, je l'ai eu récemment au tél pour une jante et un jeu de rayons


Ah là , ce n'est pas moi qui le dit , mais un expert !  cheers


JMZ1000 a écrit:
il sait de quoi il parle.


Richie possède une Z depuis 1978 je crois , donc oui , il les connait un peu …


Et oui , la Molykote est très réputée , rien à redire , c'est du très bon ! Un As!



patrice le breton a écrit:
JM , ta graisse ,(enfin, celle en pot Embarassed )


Rhoooo , l'est pô gras le JM , … il est confortable … Je me marre!

Z'avez vu comment on peut vite interpréter les choses … Un As!

Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
patrice le breton
Grande gueule!
Grande gueule!
patrice le breton


Messages : 786
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 64
Localisation : bretagne cotes d'armor

une dent de moins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent de moins?   une dent de moins? - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 16:29

ah super, tout est bien qui finit bien et avec bon humour ;
et puis on a tous "desserrer " les dents à rigoler , et sans besoin de clé dynamométrique Smile
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3373
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

une dent de moins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent de moins?   une dent de moins? - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 16:43

PKRT a écrit:


patrice le breton a écrit:
JM , ta graisse ,(enfin, celle en pot Embarassed )

Rhoooo , l'est pô gras le JM , … il est confortable … Je me marre!
Z'avez vu comment on peut vite interpréter les choses … Un As!
Phil alien

          Mauvaise foi........................ Chope Chope Chope  
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

une dent de moins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent de moins?   une dent de moins? - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 18:18


Re ,


patrice le breton a écrit:
ah super, tout est bien qui finit bien et avec bon humour ;
et puis on a tous "desserrer " les dents à rigoler , et sans besoin de clé dynamométrique  Smile


Ah ben c'est même essentiel ! ! !

Se fendre la poire au moins une fois par jour , c'est prescrit par ma gentille toubib !
Et avec obligation de résultat ! Je me marre! Je me marre! Je me marre!

Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

une dent de moins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent de moins?   une dent de moins? - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 18:18



Ah ben voilà le Gis , ça m'étonnait qu'il ne raconte rien ….

Juste se moquer du gentil JM ….. Paaas bien …

Amitié   Beuverie   Un As!

Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

une dent de moins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent de moins?   une dent de moins? - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 18:54


Et oui, même dans les sujets sérieux il faudrait toujours réserver une place à un humour savamment dosé, ça détend et ça permet de reprendre avec sérénité.
@Phil: Mais mon Gis ne s'est pas moqué, il a juste levé trois choppes! Il ne s'est pas moqué car il a le sens du rapport de force ! Twisted Evil

Il sait, en effet que je détiens des tofs 30 ou quarantenaire de sa ligne svelte à l'image de ses chiens maigres et aussi de très récentes.
Comme il me connait bien il sait également que chui cap en cas d'attaque abusive de faire un "avant, après" sur un fofo ! C'est ça la vrai force de dissuasion... Mauvaise foi
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1270
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

une dent de moins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent de moins?   une dent de moins? - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 19:34

Contente pour toi et ta belle, Patrice. Ton intervention a porté ses fruits. C'est tellement bon de les entendre et de les voir rouler sans souci .
Des bises,
Nous 2.
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3373
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

une dent de moins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent de moins?   une dent de moins? - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 20:45

cheers @Phil , comment pourrais je me moquer d'un ami , d'un copain , d'un pote depuis 60 ans ! Hein ! T'es pas sérieux ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

une dent de moins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent de moins?   une dent de moins? - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2023 - 11:17


Zalut ,


JMZ1000 a écrit:

@Phil: Mais mon Gis ne s'est pas moqué, il a juste levé trois choppes! Il ne s'est pas moqué car il a le sens du rapport de force ! Twisted Evil

Il sait, en effet que je détiens des tofs 30 ou quarantenaire de sa ligne svelte à l'image de ses chiens maigres et aussi de très récentes.
chui cap de faire un "avant, après" sur un fofo ! C'est ça la vrai force de dissuasion... Mauvaise foi


Au diable la dissuasion ! ! !  Fais péter les tofs ! ! ! ! Je me marre!    Je me marre!    Je me marre!



gisH2 a écrit:
cheers @Phil , comment pourrais je me moquer d'un ami , d'un copain , d'un pote depuis 60 ans ! Hein ! T'es pas sérieux ! Rolling Eyes


'ga'de comme il balise ! ! ! Envoie les tofs JM ! ! ! Il en arrive à faire de la lèche … Je me marre! Je me marre! Je me marre! Je me marre! Je me marre! Je me marre! Je me marre!



Nad et Dune a écrit:
Contente pour toi et ta belle, Patrice. Ton intervention a porté ses fruits. C'est tellement bon de les entendre et de les voir rouler sans souci .


Et vas-y que la gamine s'en mêle aussi ! Je me marre! Je me marre! Je me marre!

C'est bon , on affiche complet ! ! ! Un As! Un As! Un As!


Bon , on a bien pourri le post de Patrice … Oups … désolé … Amitié

Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

une dent de moins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent de moins?   une dent de moins? - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2023 - 19:14


PKRT a écrit:
'ga'de comme il balise ! ! ! Envoie les tofs JM ! ! ! Il en arrive à faire de la lèche … Je me marre! Je me marre! Je me marre! Je me marre! Je me marre! Je me marre! Je me marre!


Bon OK, on va commencer par les chiens maigres, il a le mâle et la femelle, je pense que celui là est le mâle.
J'ai la même de Gis à une époque ou nous étions très intimes mais là j'oserais pas ... Embarassed Evil or Very Mad



une dent de moins? - Page 2 Chien_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une dent de moins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent de moins?   une dent de moins? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une dent de moins?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: