l article est intéressant et documenté par contre il n est pas évident de l appliquer a la moto
les durites automobiles sont très épaisses et peu souples ce qui interdit très souvent leur utilisation sous les réservoirs de motos
au départ des robinets et entre les rampes de carburateurs
il existe des durites de très bonne qualité souples et très résistantes
le prix même si il est très élevé en couronnes de 10 m
comme en général sur nos motos on en utilise que quelques centimètres cela reste raisonnable
la VERITABLE durite essence TYGON faite par SAINT GOBAIN
elle est de couleur jaune translucide elle peut aussi être utilisée sur les circuits d huile des 2T qui a l énorme avantage de pouvoir visualiser des bulles d air en cas de purge incomplète ce qui peut avoir de graves conséquences sur le vie des pistons ...
pour en trouver je vais souvent chez les grossistes pour la motoculture ils détaillent au mètre et ont en grand choix de diamètre
entre les tronçonneuses et les tracteurs tondeuses professionnels il y a de quoi faire et les conditions d utilisation sont souvent extrême
j y trouve aussi des robinets d arrêt des filtres a essence de très bonne qualité
ATTENTION tout de même certains fournisseurs CHINOIS vendent sur le NET de la durite jaune qui est adaptée au l eau pour les aquariums
et en aucun cas pour du carburant c est très dangereux elles deviennent cassantes ou fondent avec la température moteur
A+
Yves