| Quoi? 110 sur autoroute? | |
|
+6didier2a jeep gisH2 etienne condolini WebZ 10 participants |
Auteur | Message |
---|
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Quoi? 110 sur autoroute? Jeu 10 Nov 2022 - 11:39 | |
| . Vous l'avez peut-être entendu, le gouvernement a décidé d'obliger les agents publics en service à rouler à 110 km/h sur autoroute. Pas besoin d'être grand clerc pour prédire ce qu'ils veulent faire... Après cette 1ère étape où le gouvernement "donne l'exemple" et rabâche sa "recommandation" aux Français de limiter leur vitesse par souci de sobriété (c'est vrai, on n'y avait pas pensé tout seul, avec le litre de gazole à près de 2 € !), ils proposeront une "expérimentation" et, vous vous en doutez, elle sera "positive"... ... et là, sera venu le temps de l'obligation pure et simple, pour vous et tous les conducteurs. Ce sera l'abaissement pour tous de la vitesse sur autoroute ! Tout se déroule comme le ministre des Transports, Clément Beaune, l'avait avoué, en filigrane, sur France Inter le 12 septembre dernier :Interrogé sur l'éventualité d'une baisse de limitation de vitesse sur autoroute, voici ses propos : "AUJOURD'HUI, n'est pas venu le temps d'une mesure obligatoire". "Je préfère COMMENCER par des gestes de responsabilité".
Quel aveu ! Le gouvernement a bien la ferme intention d'abaisser la vitesse sur autoroute. Et il n'y a qu'une solution pour échapper à leur funeste projet : Maintenir une contestation permanente, et la faire grandir en signant la pétition "Non à l'abaissement de la vitesse sur autoroute !" _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: Quoi? 110 sur autoroute? Jeu 10 Nov 2022 - 11:47 | |
| les gent finiront par plus prendre l'autoroute pour gagné du temps , prendrai la nationnal , ont a le temps .. |
|
| |
etienne Même pas peur!
Messages : 1024 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 69 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Quoi? 110 sur autoroute? Jeu 10 Nov 2022 - 13:20 | |
| J'ai signé et comme une page payer s'est ouverte, j'ai tout refermé. Je m'en fous un petit peu, je ne prends que rarement l'autoroute bien que j'ai un badge pour la toto et un autre pour la moto qui lui ne m'a jamais servi. À mon Rasso annuel de la pentecôte, j'ai pris l'autoroute de Tours jusqu'à Nancy avec une remorque et deux mobs dessus. D'habitude, je tourne à six litres au cent, là, j'ai fait du 13 litres plus soixante euros de péage. Sur huit cents bornes, c'est énorme. Et puis, j'ai le temps, je ne suis plus pressé. |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| |
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Quoi? 110 sur autoroute? Jeu 10 Nov 2022 - 13:58 | |
| . C'est vrai qu'après avoir signé, on arrive toujours sur la page où on peut leur donner des sous, mais comme ça n'est pas obligatoire...
Moi, je ne prends pas l'autoroute souvent mais, à 110, j'ai peur de m'endormir...c'est comme le 80 sur les routes secondaires, l'attention n'est plus la même.
Dans les temps, j'avais pris l'autoroute avec mon 1100 ZZR,en respectant le 130, et bien j'avais l'impression de me traîner et j'avais déjà bien du mal à garder mon attention à la conduite; et ça à cause du carénage, quand on n'a pas le souffle du vent, ce n'est plus la même chose. _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
etienne Même pas peur!
Messages : 1024 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 69 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Quoi? 110 sur autoroute? Jeu 10 Nov 2022 - 14:04 | |
| Je me démerde pas trop mal, pour l'instant, je n'ai rien donné à l'état dans ce sens. Je n'ai pas trop de mal à respecter, j'ai roulé en matière dangereuse une paire d'années, j'y suis habitué. |
|
| |
jeep Couillu!
Messages : 214 Date d'inscription : 10/12/2017 Localisation : Vitry sur Seine
| Sujet: Re: Quoi? 110 sur autoroute? Jeu 10 Nov 2022 - 14:37 | |
| Signé pour moi aussi. En mettant 110 sur autoroute on peut être sûr qu'ils ne reviendront pas sur les 80 sur nationales. Ils sont en train de démoraliser tout le monde L'économie va s'en ressentir à long terme sauf pour ceux qui vont s'enrichir avec les radars.... |
|
| |
condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: Quoi? 110 sur autoroute? Jeu 10 Nov 2022 - 15:50 | |
| ça vas etre dur a 110 sur l'autoroute déjà qu'à 130 rarement les gents respecte et sont à 140 ou plus moi si c'est 110 je prend plus l'autoroute , déjà je quittait l'autoroute pour manger dans un resto tranquille en petit village , bas comme ça j'aurais plus a la quitter , je verais mieux les paysages pitoresque de la gaule |
|
| |
didier2a Même pas peur!
Messages : 1060 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 64 Localisation : corse du sud
| Sujet: Re: Quoi? 110 sur autoroute? Jeu 10 Nov 2022 - 18:09 | |
| |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
| Sujet: Re: Quoi? 110 sur autoroute? Jeu 10 Nov 2022 - 18:12 | |
| _________________ . Le WebZ! . ____________________________
|
|
| |
jeep Couillu!
Messages : 214 Date d'inscription : 10/12/2017 Localisation : Vitry sur Seine
| Sujet: Re: Quoi? 110 sur autoroute? Jeu 10 Nov 2022 - 18:19 | |
| |
|
| |
didier2a Même pas peur!
Messages : 1060 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 64 Localisation : corse du sud
| |
| |
condolini Même pas peur!
| Sujet: Re: Quoi? 110 sur autoroute? Ven 11 Nov 2022 - 0:26 | |
| moi j'ai pris l'autoroute dans le col de bavella avec dès virages à l'équerre dès fois |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Quoi? 110 sur autoroute? Ven 11 Nov 2022 - 11:19 | |
| le problème c'est que les NATIONALES ne sont plus utilisables car elle ont étés le plus souvent déclassées et rétrocédés aux département et la c est le top aucun entretien et les traversées de petites villes et village c'est un festival d'obstacles divers et varies plus dangereux les uns que les autres bacs a fleurs en béton en plein milieu des voies chicanes diverses et stationnements en slaloms voies uniques avec stops et feux tricolores interminables etc.. etc ... avec évidemment l approbations des habitants de ces bords de route qui ne souhaitent que une chose la privatisation de ces voies à l'unique utilisation locale exclusive en clair on est chez nous et les autres dégagez de NOTRE route essayez juste pour voir de descendre de LYON a MARSEILLE par l'ancienne RN 7 je vous promet un festival déjà qu il vous faudra au moins 2 jours pour faire ce trajet en sécurité vu le nombre d'obstacles et de zone 30 voire 15.. ET une attention de chaque instant ...vous risquez pas de vous endormir et comptez une moyenne horaire de moins de 40 Km/h au bout de 8 heures vous avez fait 300 Bornes maxi et vous êtes épuisés c'est bien beau quand on est en mode promenade mais pour faire 700 Km dans la journée c'est impossible d'utiliser autre chose que les autoroutes en gros c'est très clair le service public et l'intérêt général sont des GROS MOTS qui n'ont plus aucun sens dans notre monde 2.0 ne vous en deplaise A+ Yves |
|
| |
ROUQUIN Couillu!
Messages : 386 Date d'inscription : 11/01/2021 Age : 57 Localisation : La Cadière d'Azur
| Sujet: Re: Quoi? 110 sur autoroute? Ven 11 Nov 2022 - 12:29 | |
| |
|
| |
Jean-Luc Tire-court!
Messages : 99 Date d'inscription : 30/12/2008 Age : 63 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Quoi? 110 sur autoroute? Sam 12 Nov 2022 - 0:41 | |
| A l'Ouest les autoroutes sont limitées à 110 km/h mais elles sont gratuites (merci Anne de Bretagne). Celles-ci s'appellent des 4 voies. Alors OK pour généraliser le 110 sur toutes les autoroutes mais passons les toutes gratuites en amont. |
|
| |
jp33 Tire-court!
Messages : 97 Date d'inscription : 18/06/2021 Age : 68 Localisation : gironde, l'Entre-deux-mers
| Sujet: Re: Quoi? 110 sur autoroute? Mer 16 Nov 2022 - 21:54 | |
| 110 sur autoroute, on passe juste 2 rapports, on est dans les tours et ça décrasse le moteur pour le futur contrôle tech.! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quoi? 110 sur autoroute? | |
| |
|
| |
| Quoi? 110 sur autoroute? | |
|