condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: moto sans CG Dim 24 Juil 2022 - 0:47 | |
| Z'alut à tous , je suis sur une moto dont le gars me dit qu'il na plus de carte grise , et avec tout ce qui change dans ce domaine et la complexité j'y comprend rien ma question est est-il possible d'avoir une carte grise avec la FFVE , le temps ,et les document a demander au vendeur pour pouvoir faire la demande ? ou alors mieux vaut éviter ce genre d'achat sans papier car j'ai aucune preuve que c'est pas une moto volé par le passé ? |
|
Nad et Dune Même pas peur!
Messages : 1306 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 61 Localisation : Ivry sur Seine (94)
| Sujet: Re: moto sans CG Dim 24 Juil 2022 - 1:06 | |
| Bonsoir Eric, perso, sans c.g. bah j'achète pô Avec le numéro du cadre et de la plaque d'immat, tu peux toujours te renseigner auprès des bleus, voir si elle a été signalée mais avec le temps... Et sur le site en ligne de la préfecture, là où à une époque nous trouvions les certificats de non-gage, tu auras peut-être une trace, un historique. Perso, les trucs bancales, j'les éviterais . Gros bisous à vous deux, Nad |
|
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: moto sans CG Dim 24 Juil 2022 - 5:30 | |
| Si tu as le proprio sous la main rien de plus facile il peut en premier déclarer sa CG perdue et demander un duplicata. Si il veut pas s'emmerder il te faudra juste une lettre de sa part (pour la FFVE) attestant qu'il a égaré la CG et qu'il te cède le véhicule en l'état, la FFVE fera les recherches sur l'état administratif de l'immat. Si il refuse tu fuis s'il accepte, ta bonne foi ne sera pas mise en cause en cas de situation illégale du véhicule mais celle du vendeur. |
|
condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: moto sans CG Dim 24 Juil 2022 - 7:12 | |
| ok merci nad et jean marc , j'ai jamais acheter sans papier , je crois que je vais vous écouter c'est plus sure car possible source d'emmerde, le gars en plus me dit qu'on lui a donner donc au départ c'était même pas à lui, je laisse tomber et merci de vos conseil.. il y en aura d'autre... |
|
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| |
condolini Même pas peur!
| Sujet: Re: moto sans CG Dim 24 Juil 2022 - 9:15 | |
| une 1000 st et pas loin de chez moi thiberville regarde , le gars a des pieces avec |
|